Can Am Spyder
+25
Incauda
Nannan
Cequemax
Goldsilver63
Gotchien
Nam1962
Calais29
Wjhk
JPClair
Treewheels75
Papic68
Ninique
Titouan46
Tidou
Coca
Jmp3
Daniel
Jackyr
PP
Pegase
Polochon44
Papytrike
Flying_muskitos
Ray69
Fat Boy Jim
29 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Can Am
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Can Am Spyder
Cet après-midi, alors que j'allais tranquillement chez Suzuki pour voir si, des fois, il n'y aurait pas eu le Massey Ferguson de mes rêves qui y trainerait, je suis passé par une route inhabituelle... Dehors, sur un parking, un joli Can Am RS rouge m'attire l'oeil. Je lève les yeux et là, le drame : une nouvelle concession a poussé, laquelle regroupe Kymco (quads seulement) et Can Am
Me voilà obligé d'aller reluquer la bestiole. Pas le temps de zoner que la madame de la concession me tombe gentiment sur le râble et la discussion s'engage.
Un tour dans la concession guidée par mon hôtesse de charme et les machines sont bien là, alignées : un RS SE5 gris et bien optionné à vendre en occase, un RS SM5 bleu et neuf, un RS/S SE5 superbe (le plus beau ) et un RT SE5 noir, une impressionnante machine. Tout à mon enchantement, je n'ai même pas pensé à faire des photos de tous les modèles. Juste avant de partir, un shoot du RS SE5 dehors qui m'a fait m'arrêter là ! Mais rassurez-vous : je vais pouvoir remédier à tout ça et même mieux, vous livrer un CR d'essai !!!
Hé oui, il ya une tournée BRP en France, et elle passe par Grenoble Celle-ci permet aux éventuels clients d'essayer le modèle de leur choix et de tailler le bout de gras avec les techniciens BRP venus du Canada Aussitôt rentré à la maison, je suis allé sur le site de BRP et je me suis inscrit en ligne pour un essai. Dix minutes plus tard ( ), un appel téléphonique pour me demander de confirmer ma demande et préciser le jour et l'heure (la tournée reste trois jours à Grenoble) de mon rendez-vous pour un essai de 45 minutes. Pour moi, ça sera donc vendredi prochain, à la fraiche à 9 heures du mat'. Ça va être long d'attendre...
Place aux quelques images du jour
Me voilà obligé d'aller reluquer la bestiole. Pas le temps de zoner que la madame de la concession me tombe gentiment sur le râble et la discussion s'engage.
Un tour dans la concession guidée par mon hôtesse de charme et les machines sont bien là, alignées : un RS SE5 gris et bien optionné à vendre en occase, un RS SM5 bleu et neuf, un RS/S SE5 superbe (le plus beau ) et un RT SE5 noir, une impressionnante machine. Tout à mon enchantement, je n'ai même pas pensé à faire des photos de tous les modèles. Juste avant de partir, un shoot du RS SE5 dehors qui m'a fait m'arrêter là ! Mais rassurez-vous : je vais pouvoir remédier à tout ça et même mieux, vous livrer un CR d'essai !!!
Hé oui, il ya une tournée BRP en France, et elle passe par Grenoble Celle-ci permet aux éventuels clients d'essayer le modèle de leur choix et de tailler le bout de gras avec les techniciens BRP venus du Canada Aussitôt rentré à la maison, je suis allé sur le site de BRP et je me suis inscrit en ligne pour un essai. Dix minutes plus tard ( ), un appel téléphonique pour me demander de confirmer ma demande et préciser le jour et l'heure (la tournée reste trois jours à Grenoble) de mon rendez-vous pour un essai de 45 minutes. Pour moi, ça sera donc vendredi prochain, à la fraiche à 9 heures du mat'. Ça va être long d'attendre...
Place aux quelques images du jour
Re: Can Am Spyder
Dommage que cette machine ne soit pas du tout adaptée à mon utilisation quotidienne parce que je craque littéralement devant et je trouve que dans cette livrée, elle encore plus top
Vivement ton CR Fat', je pense que ça va être 45 mn de bonheur...
Vivement ton CR Fat', je pense que ça va être 45 mn de bonheur...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour le quotidien, c'est clair qu'il faut oublier... C'est purement une machine plaisir/loisir, mais quelle machine ! La RS/S est vraiment splendideOVO a écrit:Dommage que cette machine ne soit pas du tout adaptée à mon utilisation quotidienne
Ils ont bien réussi leur modèles chez Bombardier mais le prix .
Dire qu'à l'époque où les Spyders n'étaient pas encore sortis en France les estimations de prix étaient bien en deçà de ce que c'est maintenant.
Je vous laisse lire l'article sorti en février 2007 :
http://moto.caradisiac.com/Le-Bombardier-Spyder-devoile-754
Dire qu'à l'époque où les Spyders n'étaient pas encore sortis en France les estimations de prix étaient bien en deçà de ce que c'est maintenant.
Je vous laisse lire l'article sorti en février 2007 :
http://moto.caradisiac.com/Le-Bombardier-Spyder-devoile-754
Invité- Invité
J'attends ton CR avec impatience, j'ai essayé les deux modèles et ma fois ce test m'a laissé..... mi figue mi raisin. Mais quel engin !
Ray69- Pilier de Forum
-
Pareil, j'ai déjà essayé la bête, 40 min environ ...
J'attends tes impressions !
J'attends tes impressions !
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 23 Mai 2010 - 23:49, édité 2 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP, merci.)
Flying_muskitos- En rodage
-
Et c'est quoi leur forum ??
Peux-tu nous mettre le lien ?
Peux-tu nous mettre le lien ?
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 22 Mai 2010 - 12:57, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP, merci.)
Papytrike- En bonne voie
-
Merci Dom....... mais c'est un forum de spider que je recherche où on puisse retrouver tous les spider de connectés !!!!!
Papytrike- En bonne voie
-
Papytrike a écrit:Merci Dom....... mais c'est un forum de Spider que je recherche où on puisse retrouver tous les spider de connectés !!!!!
En v'la un :
http://www.spyder4ever.net/index.php
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci mon brave, trop cool
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 22 Mai 2010 - 22:22, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP, merci.)
Papytrike- En bonne voie
-
Ray69 a écrit:Papytrike a écrit:merci dom ....... mais c'est un forum de spider que je recherche ou on puisse retrouver tous les spider de connectés!!!!!
En v'la un:
http://www.spyder4ever.net/index.php
Ah mais je pensais que c'était connu de tous.
Invité- Invité
Je plussoie, le prix est vraiment abusé Pour exemple, l'occas' à vendre chez le conc' que j'ai visité est de 2009, n'a que 2.500 bornes, est bien optionné (sacoche réservoir, dosseret passager, boite SE5...) mais il est encore affiché à 16.500 eurosDom_quichatte a écrit:Ils ont bien réussi leur modèles chez Bombardier mais le prix .
, il y a un gros décalage avec la réalité, dommage car je pense qu'avec un prix d'attaque plus serré, les ventes de cet engin (qui ne reste qu'une "moto" de loisir vu son usage limité...) auraient pu plus décoller. Mais peut-être que le but recherché est de garder une certaine exclusivité au modèle...Dom_quichatte a écrit:Dire qu'à l'époque ou les Spyders n'étaient pas encore sortis en France les estimations de prix étaient bien en deçà de ce que c'est maintenant.
Sur Turbo aujourd'hui on a vu l'essai et le rassemblement de (si ma mémoire est bonne) 2 000 spyders venus de toute l'Europe.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/341920-emission-turbo-23-05-2010-maserati-gran-cabrio-can-am/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/341920-emission-turbo-23-05-2010-maserati-gran-cabrio-can-am/
Invité- Invité
Merci pour le lien Dom, j'ai regardé ça et c'est effectivement le rasso chez Rotax en Autriche dont m'a parlé la conces (elle y était avec son époux, chacun avec son RS perso )
Sur le lien cela démarre à la 22 ème minute.
50 % des machines présentes sont Françaises sur le site du rassemblement à Linz en Autriche.
50 % des machines présentes sont Françaises sur le site du rassemblement à Linz en Autriche.
Invité- Invité
Bon, je dois me résoudre à annuler cet essai du Spyder, les priorités de la vie faisant que je me dois plutôt d'être aux obsèques de mon ami et auprès de sa famille et ses proches plutôt que le c*l sur un brélon. Tant pis, ça sera pour une autre fois...
Il y a des impératifs comme ça dans la vie, j'aurai préféré que tu puisses nous faire un CR après une superbe éclate sur ce Spyder
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
BRP Can-Am Spyder RT
Plus : Confort,
prise en main, équipement disponible
Moins
: Encombrement,
prise en main, équipement disponible
Moins
: Encombrement,
voir article ici: http://www.cartech.fr/essais/can-am-rt-spyder-brp-39752353.htm |
Polochon44- Pilier de Forum
-
Grosse cylindrée, gros budget! Remplace sans doute bien un cabriolet pour la balade et le voyage.
Intéressant aussi pour celui qui n'a pas le"A" bien que perso dans ce cas, je trouve le LT beaucoup plus polyvalent !
Merci Polochon pour l'info.
Intéressant aussi pour celui qui n'a pas le"A" bien que perso dans ce cas, je trouve le LT beaucoup plus polyvalent !
Merci Polochon pour l'info.
Pegase- Pilier de Forum
-
http://www.cartech.fr/essais/can-am-rt-spyder-brp-39752353.htm
http://www.cartech.fr/news/essai-video-can-am-spyder-rt-39752399.htm
en espérant que ceux ci fonctionnent
http://www.cartech.fr/
page d'accueil
désolé
http://www.cartech.fr/news/essai-video-can-am-spyder-rt-39752399.htm
en espérant que ceux ci fonctionnent
http://www.cartech.fr/
page d'accueil
désolé
-
-
J'ai posé mes fesses sur la selle ! C'est ... large !
C'est d'ailleurs plus large que la version sport que j'avais essayée.
La selle est confortable et les poignées tombent bien dans les mains. Mais ça fait vraiment impressionnant ....
C'est d'ailleurs plus large que la version sport que j'avais essayée.
La selle est confortable et les poignées tombent bien dans les mains. Mais ça fait vraiment impressionnant ....
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
C'est pas mal, jusqu'à ce que le journaliste donne le prix
Pour en acheter un, il va falloir gagner à l'euromillions comme vendredi dernier d'ailleurs où un européen est reparti avec 15 millions d'€, ça laisse rêveur
Pour en acheter un, il va falloir gagner à l'euromillions comme vendredi dernier d'ailleurs où un européen est reparti avec 15 millions d'€, ça laisse rêveur
Jackyr- Membre assidu
-
C'est pas plus cher qu'une moto à hélice
Daniel- Pilier de forum
-
Ben pour un R 1200 RT c'est de l'ordre de 16 000 ou 17 000 euros neuf non ?
Invité- Invité
Ça c'est un tarif sans les (quasi indispensables) options... 17.300 sur le catalogue 2010 que j'ai sous les yeux ! Pour un équipement complet "à la BMW", compter entre 2 et 3.000 d'options
Bien comme pour les voitures : un certain prix de départ et tu rajoutes 10 à 15 000 d'options.
Invité- Invité
Can-Am rafraîchit sa gamme pour 2011 !
Fort du succès commercial avec 20.000 unités vendues dans le monde, BRP renouvelle la gamme 2011 de son Can-Am Spyder.
La suite sur le site de Motomag
Fort du succès commercial avec 20.000 unités vendues dans le monde, BRP renouvelle la gamme 2011 de son Can-Am Spyder.
La suite sur le site de Motomag
CR essai Spyder...
Salut les tripodistes !
J'ai essayé à 3 reprises le can am Spyder version RS : 2 à vitesses manuelles ; 1 à vitesse automatique.
Le moteur Rotax, donc fabriqué par BRP, non empruntée à l'Aprilia comme certains dises, est démoniaque ! Ca pousse et tire les bras ! En contrepartie, les consommations réelles de ces engins sont supérieures à ce que disent les cons...
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'en adaptant un moteur d'environ 600 cm3 permettrait de faire une machine plus abordable et moins gourmande...
En ce qui concerne le 1000 essayé, c'est bizarre les premières fois dans les virages : le bousin cabre presque pas et, attiré vers l'extérieur par la force centrifuge, on a l'impression que l'on va s'éjecter de la selle ! Une fois le tripode bien en mains, cela devient marrant ! Mais à long terme ?... On sent, en outre, les béquilles électroniques telle que l'abs s'activer rapidement quand c'est nécessaire ; même le système anti-retournement qui inhibe certaines sensations... pourtant, je ne suis pas un bourrin !
Le freinage s'effectue uniquement à l'aide d'une pédale placée sous le pied droit du pilote. Elle n'est pas très facile à doser au début et le freinage se montre démoniaque quand vous l'actionnez fortement...
Rien à dire sur le prix : tout est exorbitant ! Il paraît que la version automatique n'est pas fiable. A confirmer...
Perso, j'ai vraiment aimé passer les vitesses au pied. Mais dans un usage quotidien (bien que la machine ne se destine pas ce genre d'usage), je choisirais la boîte auto.
La plus grande sensation a été à l'accélération. Le spyder atteint les 100 km/h en 4,5 secondes : ça parle !
Pour l'anecdote, l'essai routier était précédé d'un essai "plateau" afin d'évaluer notre capacité à maîtriser la bête ! Eh, bien ! Ma femme, qui n'a jamais touché un engin motorisé 2 ou 3 roues, s'en est mieux sortie pour effectuer les freinages, évitements, recul du bestiau (dixit l'essayeur), que certains motards se la pétant avec leurs combards en cuir, arrivés à la piste d'essai comme des cow-boys sur leurs supersportives Notamment, quand l'un d'eux à calé le spyder alors qu'il venait de se la péter avec son alter-égo
En résumé, cette machine est géniale pour les sorties de fin de semaine, donc les loisirs. Cela peut aisément remplacer un deuxième voir troisième véhicule... mais délicat à utiliser quotidiennement dans nos contrées françaises ; plus adapté à un usage sur les voies nord américaines... et, de toute manière, je préfère (rationnellement parlant) mon meupeutrois, na !
@ +
jmp3
J'ai essayé à 3 reprises le can am Spyder version RS : 2 à vitesses manuelles ; 1 à vitesse automatique.
Le moteur Rotax, donc fabriqué par BRP, non empruntée à l'Aprilia comme certains dises, est démoniaque ! Ca pousse et tire les bras ! En contrepartie, les consommations réelles de ces engins sont supérieures à ce que disent les cons...
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'en adaptant un moteur d'environ 600 cm3 permettrait de faire une machine plus abordable et moins gourmande...
En ce qui concerne le 1000 essayé, c'est bizarre les premières fois dans les virages : le bousin cabre presque pas et, attiré vers l'extérieur par la force centrifuge, on a l'impression que l'on va s'éjecter de la selle ! Une fois le tripode bien en mains, cela devient marrant ! Mais à long terme ?... On sent, en outre, les béquilles électroniques telle que l'abs s'activer rapidement quand c'est nécessaire ; même le système anti-retournement qui inhibe certaines sensations... pourtant, je ne suis pas un bourrin !
Le freinage s'effectue uniquement à l'aide d'une pédale placée sous le pied droit du pilote. Elle n'est pas très facile à doser au début et le freinage se montre démoniaque quand vous l'actionnez fortement...
Rien à dire sur le prix : tout est exorbitant ! Il paraît que la version automatique n'est pas fiable. A confirmer...
Perso, j'ai vraiment aimé passer les vitesses au pied. Mais dans un usage quotidien (bien que la machine ne se destine pas ce genre d'usage), je choisirais la boîte auto.
La plus grande sensation a été à l'accélération. Le spyder atteint les 100 km/h en 4,5 secondes : ça parle !
Pour l'anecdote, l'essai routier était précédé d'un essai "plateau" afin d'évaluer notre capacité à maîtriser la bête ! Eh, bien ! Ma femme, qui n'a jamais touché un engin motorisé 2 ou 3 roues, s'en est mieux sortie pour effectuer les freinages, évitements, recul du bestiau (dixit l'essayeur), que certains motards se la pétant avec leurs combards en cuir, arrivés à la piste d'essai comme des cow-boys sur leurs supersportives Notamment, quand l'un d'eux à calé le spyder alors qu'il venait de se la péter avec son alter-égo
En résumé, cette machine est géniale pour les sorties de fin de semaine, donc les loisirs. Cela peut aisément remplacer un deuxième voir troisième véhicule... mais délicat à utiliser quotidiennement dans nos contrées françaises ; plus adapté à un usage sur les voies nord américaines... et, de toute manière, je préfère (rationnellement parlant) mon meupeutrois, na !
@ +
jmp3
Jmp3- En bonne voie
-
Welcome à toi je ne t'avais jamais croisé...
Bon CR sur les Can AM.
Juste une question ?
C'est ta femme sur la photo d'avartar?
Pour info, nous changeons nos thèmes d'avatars tous les mois.
Bon CR sur les Can AM.
Juste une question ?
C'est ta femme sur la photo d'avartar?
Pour info, nous changeons nos thèmes d'avatars tous les mois.
Invité- Invité
Réponse un peu tardive...
... mais oui biensûr ........... ah, non ! J'ai rêvé
Jmp3- En bonne voie
-
J'aime bien ton vélo couché 3 roues.
Un peu comme celui là :
J'essaierai bien.
Un peu comme celui là :
J'essaierai bien.
Invité- Invité
Moi...
... j'essaierais bien avec mon ancienne avatar
Jmp3- En bonne voie
-
En plus, il y a des pédales...
... cela va en satisfaire certaines dans le Marais !!!
Jmp3- En bonne voie
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3