Formation obligatoire
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Formation obligatoire
Bonjour,
Désolé si je ne post pas au bon endroit.
Ca date peut être pour vous, mais je vais devoir faire ma formation de 7H
Donc quitte à la faire, autant bien la faire si possible !
Si vous avez des adresses dans le 77 ou proche pour la faire avec quelqu'un de sérieux ET sur mp3 je suis preneur.
Je compte aussi prendre quelque heures supplémentaires pour bien appréhender la bête. Donc pas du pilotage mais un truc un peu plus poussé. Si vous connaissez des adresses, itou je suis preneur.
Merci
Désolé si je ne post pas au bon endroit.
Ca date peut être pour vous, mais je vais devoir faire ma formation de 7H
Donc quitte à la faire, autant bien la faire si possible !
Si vous avez des adresses dans le 77 ou proche pour la faire avec quelqu'un de sérieux ET sur mp3 je suis preneur.
Je compte aussi prendre quelque heures supplémentaires pour bien appréhender la bête. Donc pas du pilotage mais un truc un peu plus poussé. Si vous connaissez des adresses, itou je suis preneur.
Merci
Personne- En bonne voie
-
Re: Formation obligatoire
Bonjour Personne,
moi je l'ai effectué chez E.S.R. à LIEUSSAINT en 2014 à l'époque sur 125cm3, par contre je ne sais pas si la formation se fait sur MP3 maintenant.
moi je l'ai effectué chez E.S.R. à LIEUSSAINT en 2014 à l'époque sur 125cm3, par contre je ne sais pas si la formation se fait sur MP3 maintenant.
Piapia- En rodage
-
Merci pour ta réponse.
Je vais tacher de chercher sur le net, mais souvent il ne précise pas si c'est sur 2 ou 3 roues.
En fouinant un peu, je suis tombé la dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=vD6tCsDJbUs
Tarif 340€
Je vais tacher de chercher sur le net, mais souvent il ne précise pas si c'est sur 2 ou 3 roues.
En fouinant un peu, je suis tombé la dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=vD6tCsDJbUs
Tarif 340€
Personne- En bonne voie
-
Petite question :
Vous êtes bien évidemment tous équipés des fameux stickers sur votre casque ?
A priori lors de ma formation, l'équipement sera (serait ?) contrôlé de la présence des suscitées mochetés autocollantes...
Vous êtes bien évidemment tous équipés des fameux stickers sur votre casque ?
A priori lors de ma formation, l'équipement sera (serait ?) contrôlé de la présence des suscitées mochetés autocollantes...
Personne- En bonne voie
-
Heeeuuuu... pas vraiment !Personne a écrit:Vous êtes bien évidemment tous équipés des fameux stickers sur votre casque ?
Tout à fait, comme c'est le cas lors des examens (plateau et circu) du permis A !Personne a écrit:A priori lors de ma formation, l'équipement sera (serait ?) contrôlé de la présence des suscitées mochetés autocollantes...
Oui donc va falloir que je dégueulasse mon desmo tout neuf...
Desmo que j'ai trouvé bien plus confortable que l'evoline.
les mousses sont plus confortables et je parle même pas de la partie "jet" qui semble pouvoir lâcher à tout moment sur l"evo tellement elle fait quincaillerie !
Je passerai également sur la vision périphérique qui m'a paru bien plus importante sur le desmo.
Mais je dois encore être le seul à avoir acheter un desmo
Desmo que j'ai trouvé bien plus confortable que l'evoline.
les mousses sont plus confortables et je parle même pas de la partie "jet" qui semble pouvoir lâcher à tout moment sur l"evo tellement elle fait quincaillerie !
Je passerai également sur la vision périphérique qui m'a paru bien plus importante sur le desmo.
Mais je dois encore être le seul à avoir acheter un desmo
Personne- En bonne voie
-
J'en suis à mon second Evoline 3 (sans stickers ! ) et en suis très satisfait. Quant au Desmo et j'ai au contraire de toi fort peu été convaincu, surtout eu égard au tarif... Comme quoi...
Fat Boy Jim a écrit:J'en suis à mon second Evoline 3 (sans stickers ! ) et en suis très satisfait. Quant au Desmo et j'ai au contraire de toi fort peu été convaincu, surtout eu égard au tarif... Comme quoi...
J'ai beaucoup moins d'expérience que toi c'est clair.
Mais à froid comme ça, j'ai pas trop aimé.
Après le tarif ça se négocie...
Le stickers, on verra ce que ça donne collés. Sinon ils feront pas l'hiver.
Personne- En bonne voie
-
pour Evo 3, pour les autocollants, il suffit de commander des noirs sur Ixtem, ou des gris, ou des blancs,
Pp3 31- Pilier de forum
-