Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
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Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Le Demo Tour Aprilia/Moto Guzzi pose ses valises ce WE en terre grenobloise. Difficile de ne pas saisir l'occasion pour aller tester la fameuse Aprilia Caponord 1200 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Et oui, les Italiennes et moi...
Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.
Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200 vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.
La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.
Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.
c**çue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.
Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...
Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.
J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité dégagée, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- le confort général
Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.
Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200 vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.
La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.
Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.
c**çue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.
Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...
Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.
J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité dégagée, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- le confort général
Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 11 Nov 2016 - 13:35, édité 1 fois
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Bin Kestufé ?
Tu essaies une moto avec un truc au pied gauche, maintenant ?
Tu essaies une moto avec un truc au pied gauche, maintenant ?
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Heureusement qu'elle t'a fait le coup de la panne tu repartais avec sinon!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
T'ing ces ritales, toutes caractérielles.
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Tomber en rade avec une machine d'essai, celle là je ne l'avais encore jamais eu !!! Mais avec ces transalpines, il faut s'attendre à tout. Z'étaient quand même à moitié emmerdés les gars du Demo Tour...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Une belle rencontre, une belle Girafe Italienne......et le coup de la panne
Blague mise à part bravo et merci pour ton CR Fat toujours aussi agréable à suivre
Blague mise à part bravo et merci pour ton CR Fat toujours aussi agréable à suivre
Lolo01- Pilier de forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Fat Boy Jim a écrit:Tomber en rade avec une machine d'essai, celle là je ne l'avais encore jamais eu !!! Mais avec ces transalpines, il faut s'attendre à tout. Z'étaient quand même à moitié emmerdés les gars du Demo Tour...
Imagine que tu sois changeur, ça donne a réfléchir
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Pour plaisanter, je leur ai demandé si je pouvais racheter l'épave pour un euro symbolique, histoire de les débarrasser... Ils ont souri, mais souri crispé !
Lolo01- Pilier de forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Merci pour ce spectaculaire CR Jean-Marc
Ça met vraiment l'eau à la bouche sauf la fin
Le caprice Italien a eu encore raison de toi
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Tu sais le pire ? Ces motos italiennes sont tellement envoûtantes que même avec un coup pareil on se sent capable de craquer !
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Fat Boy Jim a écrit:Tomber en rade avec une machine d'essai, celle là je ne l'avais encore jamais eu !!! Mais avec ces transalpines, il faut s'attendre à tout. Z'étaient quand même à moitié emmerdés les gars du Demo Tour...
Fat Boy Jim a écrit:Tu sais le pire ? Ces motos italiennes sont tellement envoûtantes que même avec un coup pareil on se sent capable de craquer !
C'est tout ça en même temps les italiennes. J'vous ai pas dit que j'étais à moitié ritale
Joli CR et belle italienne
Tipsy06- Admin
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Tout comme moi !Tipsy06 a écrit: J'vous ai pas dit que j'étais à moitié ritale
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Fat Boy Jim a écrit:Tout comme moi !Tipsy06 a écrit: J'vous ai pas dit que j'étais à moitié ritale
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Pour en revenir à cette Aprilia, j'ai omis quelques détails qui m'ont bien plu :
- très bons rétroviseurs
- équipée d'origine d'un lèche-roue ET d'un garde-boue arrière
- pot réglable en hauteur : position haute typé roadster et position basse quand on installe les valises
- finition très soignée
- bagagerie très bien intégrée et esthétique
En revanche, dommage pour :
- le garde-boue avant beaucoup trop court qui ne protège pas du tout le radiateur des projections diverses
- très bons rétroviseurs
- équipée d'origine d'un lèche-roue ET d'un garde-boue arrière
- pot réglable en hauteur : position haute typé roadster et position basse quand on installe les valises
- finition très soignée
- bagagerie très bien intégrée et esthétique
En revanche, dommage pour :
- le garde-boue avant beaucoup trop court qui ne protège pas du tout le radiateur des projections diverses
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Effectivement ton complément d'info fait voir qu'il y a un équipement des plus complet et astucieux
Lolo01- Pilier de forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Ed6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Tout comme moi !Tipsy06 a écrit: J'vous ai pas dit que j'étais à moitié ritale
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Et le tarif?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Le pot modulable en hauteur, belle invention, enfin deux valises de bonne taille.
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Prix catalogue 16.000 € pour la version Travelpack avec tout le bordel de pack électronique et la bagagerie. A ça il faut rajouter les poignées chauffantes et le top case (500 € en accessoires de la marque).Algo a écrit:Et le tarif?
Mais on trouve déjà des modèles d'occase autour de 13.000 avec 1.000 km environ... C'est tentant !
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Ça ressemble au coup de foudre.
Tipsy06- Admin
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
J'en ai souvent des coups de foudre, mais je sais calmer mes ardeurs... généralement !
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Je voulais prendre le temps de lire ce CR bien complet, merci Fat'.
Quand même incroyable cette panne
C'est quoi ses caractéristiques? poids et cv? Je vais aller voir!
Sinon, hauteur de selle?
Quand même incroyable cette panne
C'est quoi ses caractéristiques? poids et cv? Je vais aller voir!
Sinon, hauteur de selle?
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
- Hauteur de selle : moins que mon Crosstourer et disponible avec une selle basse qui fait gagner au moins 2 ou 3 cm.
- Puissance : 125 cv en full, mais avec du caractère à l'italienne. Je pense que ma moto d'essai n'était pas bridée (immat italienne)
- Poids : bien plus léger que mon CT = 228 kg (à sec) avec toutes les options et bagagerie, un vrai vélo.
Quant à la panne, oui c'est assez malvenu ! Mais bon, on va dire que ça peut arriver...
- Puissance : 125 cv en full, mais avec du caractère à l'italienne. Je pense que ma moto d'essai n'était pas bridée (immat italienne)
- Poids : bien plus léger que mon CT = 228 kg (à sec) avec toutes les options et bagagerie, un vrai vélo.
Quant à la panne, oui c'est assez malvenu ! Mais bon, on va dire que ça peut arriver...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
228kg avec bagagerie?? C'est étonnant moins que la NC700X?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Ce sont les données affichées sur plusieurs sites dans leur test de cette moto... mais comme c'est le même partout, je pense qu'il s'agit d'une donnée constructeur, donc un peu "trichée" ! N'oublions pas que la Caponord emporte 24 litres de carburant, ce qui fait monter le poids en ordre de marche d'autant de kilos...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Ha oui poids à vide effectivement essence plus huile et eau de refroidissement on arrive 280kg aussi
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Non, pas poids à vide, poids à sec, ce qui veut dire normalement sans les fluides soit :
24 kg d'essence + environ 5 litres de liquides divers = 30 kg,
On doit donc arriver à 260 en tout avec tout le bastringue, ce qui reste assez "léger" pour la catégorie. en comparaison, mon Crosstourer doit bien 60 kg de plus dans la même configuration !!!
24 kg d'essence + environ 5 litres de liquides divers = 30 kg,
On doit donc arriver à 260 en tout avec tout le bastringue, ce qui reste assez "léger" pour la catégorie. en comparaison, mon Crosstourer doit bien 60 kg de plus dans la même configuration !!!
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Fat Boy Jim a écrit:.......On doit donc arriver à 260 en tout avec tout le bastringue, ce qui reste assez "léger" pour la catégorie. ......
En effet c'est plus qu'honorable
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Promo sur les Caponord 1200 jusqu'au 31 décembre 2015
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
On les trouve à 11.990 en ce moment ! Quasiment deux fois moins cher qu'une Multistrada pour pas tant d'écart à rouler ! Je serais presque sur le point de faire une connerie...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Je vais voir si je peux en essayer une !
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Hyper sympa comme machine... et quel moteur ! Le système de suspensions ADD est au top, quasiment ce qui se fait de mieux, au moins au niveau de l'ESA de BMW...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Chez Jourdain a Villefranche/Saône il y a une Caponord en démo et en occasion
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Oui je les avais vu ainsi que celles-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/860013453.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/865505174.htm?ca=5_s
Une liquidation du modèle 2015?
http://www.leboncoin.fr/motos/860013453.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/865505174.htm?ca=5_s
Une liquidation du modèle 2015?
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Sur le modèle rally aussi des opportunités à saisir
http://www.leboncoin.fr/motos/859835330.htm?ca=5_s
Il parle d'un schifter sur ce modèle, AQS, jamais lu que les Caponord pouvez en être équipée?
- ALC Contrôle départ
- AQS Changement de rapport a la volée
Ni de contrôle de départ??
http://www.leboncoin.fr/motos/859835330.htm?ca=5_s
Il parle d'un schifter sur ce modèle, AQS, jamais lu que les Caponord pouvez en être équipée?
- ALC Contrôle départ
- AQS Changement de rapport a la volée
Ni de contrôle de départ??
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Reçu la réponse de Jourdain Moto
Caponord de démo disponible
J'y passe cet après-midi ou demain
Je devrais avoir la réponse à mes questions ci-dessus!
Caponord de démo disponible
J'y passe cet après-midi ou demain
Je devrais avoir la réponse à mes questions ci-dessus!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Bon essais Alain
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Moto Mag avait essaye la caponord rally et l'vait pesé tous pleins faits voici la fiche technique:
prilia Caponord Rally 1200 ABS ADD (données constructeur)
Moteur
Type : bicylindre en V à 90° refroidi par
4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 1197 cm3 (106 x 67,8 mm)
Puissance maxi : 125 ch à 8.000 tr/mn
Couple maxi : 11.9 m.kg à 6.800 tr/mn
Alim. /dépollution : injection/Euro 4
Transmission
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
Frein Av (étrier à x pist.) : 2 disques Ø 320 mm (4 opp.)
Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 240 mm (1)
Réservoir (réserve) : 24 litres (5)
Poids tous pleins faits : 238 kg
Hauteur de sellle : 840 mm
Pratique
Coloris : jaune, vert, gris
Garantie : 2 ans pièces et M.O., assistance
Prix : 16.499 €
prilia Caponord Rally 1200 ABS ADD (données constructeur)
Moteur
Type : bicylindre en V à 90° refroidi par
4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 1197 cm3 (106 x 67,8 mm)
Puissance maxi : 125 ch à 8.000 tr/mn
Couple maxi : 11.9 m.kg à 6.800 tr/mn
Alim. /dépollution : injection/Euro 4
Transmission
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
Frein Av (étrier à x pist.) : 2 disques Ø 320 mm (4 opp.)
Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 240 mm (1)
Réservoir (réserve) : 24 litres (5)
Poids tous pleins faits : 238 kg
Hauteur de sellle : 840 mm
Pratique
Coloris : jaune, vert, gris
Garantie : 2 ans pièces et M.O., assistance
Prix : 16.499 €
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
A priori, l'AQS ne me semblait pas dispo sur la Caponord mais seulement sur les Tuono/RSV4...
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
L'annonce sur leboncoin que m'a confirmé le vendeur que j'ai contacté les options sont dispo au moins sur la rally!
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Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Un point de bonu pour la Rally alors, ce shifter doit être sympa (mais il ne fonctionne que pour la montée des rapports il me semble).
Re: Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
Si montée et descente
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