La HONDA CBF 600 SA de Digadi67
+8
Ed6969
Ricoux33
Ray69
Adelie45
Fab0568
Fat Boy Jim
Domi1952
Digadi67
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
La HONDA CBF 600 SA de Digadi67
Chose promise chose due présentation de ma belle; après la réussite du permis A je me suis donc offert un 600 CBF S de 2010 équipé de l'ABS avec 12 700kms.
Cette moto dispose de roulette de protection LSL ainsi que des poignées chauffantes d'origine Honda.
" />
Je cherchais en premier lieu une moto routière carénée favorisant le duo; la 1000 CBF fut mon premier choix et puis cette occasion en 600 s'étant présentée plus vite que prévue, j'ai franchi le pas.
" />
Que dire...c'est une moto rassurante à la prise en main facile et intuitive, un poids bien équilibré qui se fait à peine sentir dans les manœuvres à l'arrêt, en comparaison avec mon MP3 400.
Après 1600 kms depuis mon achat, je suis hyper satisfait de ce choix, cette moto s'avère calme mais passé 6500 tr/min elle se réveille et sait avoir un tempérament rageur qui permet de bien s'amuser et d'atteindre très rapidement les vitesses interdites...
Elle consomme peu à peine 5 litres au 100, et a un réservoir de 20 l qui permet de faire largement plus de 350 kms.
Les commandes tombent parfaitement sous la main, les larges rétros permettent une très bonne vision vers l’arrière, la commande de boite est douce et le passage de vitesse s'en fait presque oublié.
" />
Le freinage est puissant et a pas mal de mordant en comparaison avec le MP3 full stock, l'ABS (déclenché une fois ) se veut rassurant et fait parfaitement le boulot.
Les suspensions sont agréables, mais je trouve que la fourche est un peu trop molle, et vu q'il n'y a pas de réglage en pré-contrainte, je pense faire très rapidement une vidange des tubes, et y mettre une huile de viscosité supérieure.
La conduite en duo est très agréable, et chacun trouve largement sa place sur la selle bi-place à hauteur décalée, mais nos postérieurs nous remercieront avec une selle confort.
" />
Je me suis fait également un petit plaisir afin de la rendre un peu plus audible, un jolie Akrapovic tronnera à la place de ce silencieux au son feutré d'ici la fin du mois; j'ai également ajouté un top case V47 et support de la marque Givi.
" />
Voilà pour les présentations et elle est très fière d'être logée à côté de son petit frère le MP3 400 au chaud dans le même garage
" />
Cette moto dispose de roulette de protection LSL ainsi que des poignées chauffantes d'origine Honda.
" />
Je cherchais en premier lieu une moto routière carénée favorisant le duo; la 1000 CBF fut mon premier choix et puis cette occasion en 600 s'étant présentée plus vite que prévue, j'ai franchi le pas.
" />
Que dire...c'est une moto rassurante à la prise en main facile et intuitive, un poids bien équilibré qui se fait à peine sentir dans les manœuvres à l'arrêt, en comparaison avec mon MP3 400.
Après 1600 kms depuis mon achat, je suis hyper satisfait de ce choix, cette moto s'avère calme mais passé 6500 tr/min elle se réveille et sait avoir un tempérament rageur qui permet de bien s'amuser et d'atteindre très rapidement les vitesses interdites...
Elle consomme peu à peine 5 litres au 100, et a un réservoir de 20 l qui permet de faire largement plus de 350 kms.
Les commandes tombent parfaitement sous la main, les larges rétros permettent une très bonne vision vers l’arrière, la commande de boite est douce et le passage de vitesse s'en fait presque oublié.
" />
Le freinage est puissant et a pas mal de mordant en comparaison avec le MP3 full stock, l'ABS (déclenché une fois ) se veut rassurant et fait parfaitement le boulot.
Les suspensions sont agréables, mais je trouve que la fourche est un peu trop molle, et vu q'il n'y a pas de réglage en pré-contrainte, je pense faire très rapidement une vidange des tubes, et y mettre une huile de viscosité supérieure.
La conduite en duo est très agréable, et chacun trouve largement sa place sur la selle bi-place à hauteur décalée, mais nos postérieurs nous remercieront avec une selle confort.
" />
Je me suis fait également un petit plaisir afin de la rendre un peu plus audible, un jolie Akrapovic tronnera à la place de ce silencieux au son feutré d'ici la fin du mois; j'ai également ajouté un top case V47 et support de la marque Givi.
" />
Voilà pour les présentations et elle est très fière d'être logée à côté de son petit frère le MP3 400 au chaud dans le même garage
" />
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Re: La HONDA CBF 600 SA de Digadi67
Félicitations.... Belle machine
Domi1952- Pilier de forum
-
Belle monture !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Belle machine Didier
Adelie45- Pilier de Forum
-
Très belle Didier
Ray69- Pilier de Forum
-
Belle machine pour faire de la route. Et ........ c'est grâce à ces nouveautés que l'on aura l'occasion d'écluser au rasso 2015
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Tu gardes donc ton MP3 en "doublette" ?
Dans l'immédiat je le garde même si je n'ai roulé qu'une seule fois 30 kms aller/retour boulot, depuis l'obtention du A...je roule effectivement tous les jours pour aller au boulot, les mois humides et frais à venir ne me pressent pas à la vente...et puis je dois passer également par la case réparation roulements de direction à 27 000 kms...
Mais bon Jean Marc si tu es interressé je te fais un prix
-
Non c'est bon, j'ai ce qu'il faut... et plus de place dans le garage ! En ce moment, je reluque aussi du côté des annonces pour peut-être un jour me payer une "petite vieille" (Honda CBR 1000 F SC 25, BMW K1, Kawasaki ZZR...)Digadi67 a écrit:Mais bon Jean Marc si tu es interressé je te fais un prix
Belle bécane en très bon état !
En plus du changement de viscosité d'huile, tu pourrais aussi changer les ressorts de fourche ?
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:
tu pourrais aussi changer les ressorts de fourche ?
à voir je sais qu'il existe des kits de ressort plus ferme également...
-
Bien belle machine, feloch´ Didier
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Belle machine Didier et apte au duo sur long cours bravo
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Belle bête et joli CR.
Tipsy06- Admin
-
28000 kms et quelques soucis de tension de chaîne...il fallait la retendre tous les 300 400 kms (et ça à le don de me fatiguer)....le kit chaîne était donc bien fatigué mais pas au bout...moto déposée ce jour que je récupère demain après cette petite intervention chirurgicale.
-
Ha faut s'occuper de la chaine??
La tendre? La graisser?, ha bon!!
La tendre? La graisser?, ha bon!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1