Honda F6C
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Honda F6C
Ca y est, le nouveau power cruiser Honda arrive. Il est basé sur le fabuleux falt de la Honda Gold Wing et ne ressemble à aucune autre machine (mais on sent une petite inspiration de la colossale Rune). Voici le premier essai de Moto Station qui a été conquis...
Malgré la crise, Honda ne manque pas d'idées. Par exemple, utiliser la plateforme GL 1800 pour, presque coup sur coup, en tirer le bagger F6B et l'héritière du custom culte Valkyrie. Avec la F6C 2014, Honda entend bien faire goûter son somptueux 6 cylindres à ceux qui ne se voient pas - encore ? - rouler en GoldWing.
L'essai de Moto Station
Malgré la crise, Honda ne manque pas d'idées. Par exemple, utiliser la plateforme GL 1800 pour, presque coup sur coup, en tirer le bagger F6B et l'héritière du custom culte Valkyrie. Avec la F6C 2014, Honda entend bien faire goûter son somptueux 6 cylindres à ceux qui ne se voient pas - encore ? - rouler en GoldWing.
L'essai de Moto Station
Re: Honda F6C
Impressionnante cette bécane...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Autour de son vaisseau amiral, la légendaire GL1800 Gold Wing, Honda décline en quelques années une famille de cruisers routiers des plus variée. L'an dernier, un bagger superlatif nommé F6B, dénué de top case et de pare-brise, affiche une esthétique plus stylée et dynamique. Grandement appréciée dans l'hexagone, la Gold Wing s'est en effet écoulée à près de 600 exemplaires en 2013 tandis que 200 F6B trouvaient également preneur. Ainsi, la France représente rien de moins que le 2° marché au monde pour ces emblématiques machines.
L'essai du Repaire des motards
L'essai du Repaire des motards
La France 2 ème marché au monde pour ces meules.
Doit-on en déduire qu'on a des routes qui se prêtent bien à l'usage de ces bécanes ?
Même s'il y en a 20% qui servent au transport de personnes (voir à Paris), les autres doivent faire autre chose que du péri-urbain ou de l'autoroute ?
Titouan46- Admin
-
Tu as déjà conduit une Gold Titouan ? Franchement, ça s'emmène aussi facilement qu'une bonne GT, même dans du viroleux !!! De fait, pas étonnant que ça se vende bien, même chez nous
Je sais bien que ça s'emmène facilement, c'est dans les manoeuvres ou à l'arrêt que j'aurais des problèmes, surtout sur les routes étroites et bombées, les aires gravillonnées etc ...
Titouan46- Admin
-
000000Titouan46 a écrit:
Je sais bien que ça s'emmène facilement, c'est dans les manoeuvres ou à l'arrêt que j'aurais des problèmes, surtout sur les routes étroites et bombées, les aires gravillonnées etc ...
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Oui, certes, la masse absolue d'une Gold est importante et se fait sentir en manoeuvres. Il faut être prudent et réfléchi. Pour ma part, à part mes scoots, mes motos m'ont toujours imposé de procéder ainsi alors je ne le vis pas comme une gêne. Et puis la masse est une chose, sa localisation une autre. Le flat 6 autorise un CG très bas qui facilite sensiblement l'affaire...