Yamaha et son proto HV-X hybrid
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Yamaha
Page 1 sur 1
Yamaha et son proto HV-X hybrid
Article moto station.
Depuis plusieurs millésimes, Yamaha travaille sur des solutions alternatives au classique moteur à explosion. Suivant de près la tendance actuelle de proposer des solutions de mobilité éco-citoyennes, Yamaha présentait en cet automne 2009 de nouveaux prototypes électriques ou hybrides au Tokyo Motor Show.
Ce n’est pas nouveau, Yamaha planche depuis des années sur la conception de véhicules abandonnant plus ou moins le classique moteur à explosion. En 1993 déjà, la firme aux diapasons dévoilait le PAS, son premier vélo à assistance électrique. Puis suivirent en 2002 le Passol, un vélo électrique, puis le EC-02 en 2005, tous deux commercialisés dans des proportions confidentielles. Néanmoins, en 2009, comme l’ensemble des constructeurs majeurs, Yamaha se prépare à la guerre des engins hybrides ou à énergies « propres ». Cette année, dans le cadre du Tokyo Motor Show, Yamaha dévoilait plusieurs nouveaux prototypes explorant différentes solutions de motorisation.
La suite: ICI
Depuis plusieurs millésimes, Yamaha travaille sur des solutions alternatives au classique moteur à explosion. Suivant de près la tendance actuelle de proposer des solutions de mobilité éco-citoyennes, Yamaha présentait en cet automne 2009 de nouveaux prototypes électriques ou hybrides au Tokyo Motor Show.
Ce n’est pas nouveau, Yamaha planche depuis des années sur la conception de véhicules abandonnant plus ou moins le classique moteur à explosion. En 1993 déjà, la firme aux diapasons dévoilait le PAS, son premier vélo à assistance électrique. Puis suivirent en 2002 le Passol, un vélo électrique, puis le EC-02 en 2005, tous deux commercialisés dans des proportions confidentielles. Néanmoins, en 2009, comme l’ensemble des constructeurs majeurs, Yamaha se prépare à la guerre des engins hybrides ou à énergies « propres ». Cette année, dans le cadre du Tokyo Motor Show, Yamaha dévoilait plusieurs nouveaux prototypes explorant différentes solutions de motorisation.
La suite: ICI
Dernière édition par Ovo le Jeu 21 Mai 2020 - 20:55, édité 3 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Yamaha et son proto HV-X hybrid
Une vidéo de l'engin...
Dernière édition par Ovo le Jeu 21 Mai 2020 - 20:47, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Yamaha et son proto HV-X hybrid
Dom, tu as raison, ça me donne une idée.
servir de dessert, quelle belle faim !
servir de dessert, quelle belle faim !
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Sujets similaires
» Proto Fuoco
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» Yamaha MT 10
» Yamaha SCR 950
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» Yamaha MT 10
» Yamaha SCR 950
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum