Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
+4
Kurga
Ovo
Titouan46
Ed6969
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Le site moto service publie un essai comparatif des GT Trophy SE et BMW RT1200( quand elles peuvent rouler ).
La video
A équipement identique la BMW est plus chère de 3400€ une paille!!
Lire l'article ici
La video
A équipement identique la BMW est plus chère de 3400€ une paille!!
Lire l'article ici
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Merci pour ce retour Alain.
Je trouve cet essai très intéressant, je ne connaissais pas la Trophy sous cet angle là. Très séduisante niveau rapport qualité prix Il faudrait que je l'essaie quand même cette bécane
Je trouve cet essai très intéressant, je ne connaissais pas la Trophy sous cet angle là. Très séduisante niveau rapport qualité prix Il faudrait que je l'essaie quand même cette bécane
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Oui à essayer avant de prendre une décision de toute façon "couteuse"!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Je n'en reviens quand même pas de l'écart de prix.
C'est pour cela qu'il serait bien de la voir de plus près.
C'est pour cela qu'il serait bien de la voir de plus près.
Dernière édition par Ed6969 le Mar 5 Aoû 2014 - 13:15, édité 1 fois
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Tu nous diras ce que tu penses d'un trois-cylindres.
Perso
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Titouan46 a écrit:
Tu nous diras ce que tu penses d'un trois-cylindres.
Perso
Je te dirai ça dans peu de temps car mail de demande d'essai envoyé à 12h30, appel de la concession à 14h30 et essai prévu pour demain entre 12h et 14h.
Au moins c'est du rapide
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
A quelle concession dois-tu aller?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Ha oui je vous ou c'est. J'ai essayé la tiger 800 la première fois chez eux!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
La Triumph sera moins agile que la référence RT, mais le triple et son gros caractère ainsi que l'équipement très fourni peuvent faire la différence.
Curieux de lire ton CR d'essai Daniel...
Curieux de lire ton CR d'essai Daniel...
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Oui curieux de lire ton CR!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Le CR sera donc pour plus tard, j'ai été dans l'impossibilité de me libérer, boulot oblige (client de dernière minute).
Affaire à suivre je pense début septembre,il me sera plus facile de me une trouver dispo.
Affaire à suivre je pense début septembre,il me sera plus facile de me une trouver dispo.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Des fois, il y a des impondérables...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
On patientera... a moins que je ne fasse l'essai avant toi !
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Non, pas essayée... Les seules Triumph que j'ai très brièvement roulées sont une Street R et une Speed.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Retournement de situation, triumph m'a appelé pour venir récupérer la Trophy ce soir.
Je la garde pour la journée de demain.
Je vous tiens au courant, elle est juste à côté de moi et il est vrai qu'elle est sublime.
Je la garde pour la journée de demain.
Je vous tiens au courant, elle est juste à côté de moi et il est vrai qu'elle est sublime.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Hé Bé commerçant une journée d'essai pfff
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
En tout cas j'en connais un qui va dormir aupres de sa belle
.....dans le garage
n'oubli pas de mettre une petite laine...
.....dans le garage
n'oubli pas de mettre une petite laine...
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
T'ing les gars ça a mis du temps mais je n'arrivais plus à retrouver mon domicile
Bon voici mes premières sensations de cette fabuleuse Tropy:
On va commencer par le coté esthétique:
Elle a de grands airs de l'ancienne Rt 1200, personnellement elle m'a tapé dans l'œil dès le premier regard.
Ses magnifiques carénages lui donnent vraiment un caractère qui en impose, beaucoup plus esthétique que la nouvelle 1200 Bm avec ses flats apparents.
Niveau: Tableau de bord:
Alors là beaucoup moins impressionné, je le trouve vieillot et dépassé par rapport à ce que l'on peut voir maintenant mais bon ça n'engage que moi, mais j'y prête une grande importance.
Passons aux commodos:
L’accessibilité à certaines commandes comme entre autre le réglage de la bulle est plus que fastidieux, pour pouvoir y accéder il faut carrément ôter la main de la poignée.
L'accès aux fonctions de l'ordinateur de bord est loin d'être intuitif, de plus le réglage de l'esa ne peut se faire uniquement à l'arrêt et sans monter sur la moto, pas très top je trouve.
Commodo gauche, réglage phare, code, accès avec le boutons I à l'ordinateur de bord, réglage de bulle, poignées chauffantes, radio et clignotants.
commodo droit:
Coupe circuit, contacteur de démarrage, régulateur de vitesse.
Bon c'est pas tout mais va pt'être ben falloir la démarrer cette Triumph.
Après une démonstration très détaillée du vendeur (que je remercie en passant pour son professionnalisme), on y va.
Moto sur béquille latérale je monte dessus et là et bien oui il faut ramener les 300 kgs dans l'axe de la route, la première fois ça fait tout drôle
Je démarre donc la bestiole et là le chant du 3 cylindres se fait retentir, je passe la première et c'est parti.
J'ai commencé à naviguer à droite à gauche pour me familiariser avec la bestiole.
Il m'a fallut pas plus de 10 minutes pour prendre entière confiance et donc me diriger sur l'autoroute.
Et alors là un couple énorme avec une musique qui me trotte encore dans la tête, le son de ce trois pattes pousse vraiment au crime, il en veut toujours et de plus en plus, je dirai infatigable. En 6 eme on à l'impression d'être en deuxième d'ailleurs par moment on cherche le septième rapport.
Ça va paraître étonnant mais son poids tout au moins en roulant me donne encore plus confiance, j'ai enquillé les ronds points sans aucune appréhension, bien au contraire. Cette surcharge pondérale qui me paraissait un inconvénient est devenu un avantage au fil des kilomètrès. Sa tenue de route est vraiment irréprochable.
Coté freinage c'est très bien mais en rapport au poids il faut quand bien insister sur la poignée pour les freinages un peu plus urgent.
Arrivé à la maison j'appelle madame ED pour un petit tour du propriétaire. Elle l'a trouvé très sympathique coté esthétique et très confortable mais..... Madame préfère la K1600, au passage mille mercis Jean-Marc je t'enverrai la facture de la différence de prix, si ça ne te dérange pas
Une fois le garage retrouvé, ça été un peu moins marrant car j'ai une petite manœuvre en marche arrière à effectuer et c'est là que l'on se rend compte que l'on ne passerai pas l'épreuve de la poussette au plateau avec une Trophy.
Le poids est impressionnant, pour m'amuser je l'ai béquiller ben finalement ça m'a pas trop faire rire
Allez je reprends la route demain entre 12h et 14h surement du coté du beaujolais pour en savoir encore plus.
Et pour finir sur une bonne note, il suffit découter:
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Hé bien bravo pour ce CR qui rend bien compte des avantages et des inconvénients de cette moto.
J'ai toujours un souvenir très nostalgique de ma trophy la 1ere du nom.
Leur moteur 3 cylindres est vraiment un must aussi bien en 800 qu'en 1200 cm3.
J'avais abandonné la trophy à cause de son poids à l'arrêt. Il manque une marche arrière sur ce genre de moto!
J'ai toujours un souvenir très nostalgique de ma trophy la 1ere du nom.
Leur moteur 3 cylindres est vraiment un must aussi bien en 800 qu'en 1200 cm3.
J'avais abandonné la trophy à cause de son poids à l'arrêt. Il manque une marche arrière sur ce genre de moto!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Pour le tableau de bord au contraire de toi j'apprécie les tableaux de bord plus classique, j'ai du mal à me faire à celui de la Nc700 (c'est peut-être pour cela qu'il m'a fait la gu***e la semaine dernière).
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
En tout cas à ce jour vu les problèmes connu sur la RT + le look + le prix, mon choix s'orienterait du côté de Triumph.
Quelques heures encore pour découvrir cette routière.
Certains éléments dont je ne vous ai pas parlé reste encore a mettre en avant, entre autre la position sur cette moto et également son comportement en ville.
Quelques heures encore pour découvrir cette routière.
Certains éléments dont je ne vous ai pas parlé reste encore a mettre en avant, entre autre la position sur cette moto et également son comportement en ville.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
La Trophy c'est le "croiseur" qui roule le plus tout l'été sur les routes de France! (selon mes statistiques)
Dernière édition par Quadro94 le Jeu 7 Aoû 2014 - 7:29, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Très étonnant, car pour ma part je n'en ai vu qu'une. En revanche- j'ai croisé une bonne trentaine de K16, pas mal de FJR et aucune nouvelle 12 RTQuadro94 a écrit:La Trophy c'est le "croiseur" qui roule le plus tout l'été sur les routes de France! (selon mes statistiques)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Et au fait, merci Daniel pour ce premier retour qui confirme les infos que j'avais : moteur excellent, comportement routier au top. Vivement la suite.
PS : pour le différentiel de prix, je te propose de voir avec Ray... parce que c'est toujours la faute à Ray !
PS : pour le différentiel de prix, je te propose de voir avec Ray... parce que c'est toujours la faute à Ray !
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
C'est c'la oui!! Tapez sur les Pôvres retraités (oui pauvres s'écrit comme ça dans le midi)Fat Boy Jim a écrit:Et au fait, merci Daniel pour ce premier retour qui confirme les infos que j'avais : moteur excellent, comportement routier au top. Vivement la suite.
PS : pour le différentiel de prix, je te propose de voir avec Ray... parce que c'est toujours la faute à Ray !
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Ray69 a écrit:C'est c'la oui!! Tapez sur les Pôvres retraités (oui pauvres s'écrit comme ça dans le midi)Fat Boy Jim a écrit:Et au fait, merci Daniel pour ce premier retour qui confirme les infos que j'avais : moteur excellent, comportement routier au top. Vivement la suite.
PS : pour le différentiel de prix, je te propose de voir avec Ray... parce que c'est toujours la faute à Ray !
Cépafo ça, dis donc Raymond t'aurais pas 4000 qui traine dans un fond de tiroir
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Y a pas écrit la posteEd6969 a écrit:Ray69 a écrit:C'est c'la oui!! Tapez sur les Pôvres retraités (oui pauvres s'écrit comme ça dans le midi)Fat Boy Jim a écrit:Et au fait, merci Daniel pour ce premier retour qui confirme les infos que j'avais : moteur excellent, comportement routier au top. Vivement la suite.
PS : pour le différentiel de prix, je te propose de voir avec Ray... parce que c'est toujours la faute à Ray !
Cépafo ça, dis donc Raymond t'aurais pas 4000 qui traine dans un fond de tiroir
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Ed6969 a écrit:En tout cas à ce jour vu les problèmes connu sur la RT + le look + le prix, mon choix s'orienterait du côté de Triumph.
Quelques heures encore pour découvrir cette routière.
Certains éléments dont je ne vous ai pas parlé reste encore a mettre en avant, entre autre la position sur cette moto et également son comportement en ville.
Ha oui le comportement en ville t'a plu? je n'aurai pas pensé car ce ne sont pas des machines à l'aise dans les villes, en tout cas la trophy 1 n'y était pas du tout!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Ce ne sont certes pas des scooters, mais les grosses GT peuvent passer en ville... si le pilote à une certaine poigne et un certain sens de la mesure il est vrai !
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Je sais bien j'ai utilisé ma trophy pendant assez longtemps pour aller au bureau tous les jours dans Paris intra muros!
Rien que de la ville de Paris à Paris!! Hé bien je peux te dire ce n'est pas toujours simple!
Rien que de la ville de Paris à Paris!! Hé bien je peux te dire ce n'est pas toujours simple!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Pour moi, le plus délicat à gérer c'est la largeur des valises à laquelle il faut en permanençe penser... Le poids ne me gêne pas, j'ai toujours eu des machines lourdes.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Alors Daniel, tu as décidé de ne pas rendre cette Trophy ?
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Fat Boy Jim a écrit:Alors Daniel, tu as décidé de ne pas rendre cette Trophy ?
Le problème c'est que sa femme préfère la K1600 et quand une femme veut..
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Algo a écrit:Ed6969 a écrit:En tout cas à ce jour vu les problèmes connu sur la RT + le look + le prix, mon choix s'orienterait du côté de Triumph.
Quelques heures encore pour découvrir cette routière.
Certains éléments dont je ne vous ai pas parlé reste encore a mettre en avant, entre autre la position sur cette moto et également son comportement en ville.
Ha oui le comportement en ville t'a plu? je n'aurai pas pensé car ce ne sont pas des machines à l'aise dans les villes, en tout cas la trophy 1 n'y était pas du tout!
Comportement en ville top, je suis agréablement surpris de la facilité de passage, surtout en rapport du poids de la bestiole, mais il est vrai qu'il faut bien avoir le gabarit arrière en tête.
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Fat Boy Jim a écrit:Alors Daniel, tu as décidé de ne pas rendre cette Trophy ?
Et oui ça y est
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Kurganou a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Alors Daniel, tu as décidé de ne pas rendre cette Trophy ?
Le problème c'est que sa femme préfère la K1600 et quand une femme veut..
L'autre problème c'est que je pense comme ma femme , pour une fois
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
T’inquiète pas trop.Ed6969 a écrit:Kurganou a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Alors Daniel, tu as décidé de ne pas rendre cette Trophy ?
Le problème c'est que sa femme préfère la K1600 et quand une femme veut..
L'autre problème c'est que je pense comme ma femme , pour une fois
A mon avis d'ici très peu de temps,notre ami Fat va vouloir changer sa mob ,ce sera peut être la bonne affaire pour toi
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Voilà comment j'ai occupé mes deux heures de repas de midi avec la Trophy: par ici
Tout d'abord j'ai voulu connaitre son comportement dans les files de voitures du centre ville de Lyon, j'ai été agréablement surpris avec qu'elle dextérité ce molosse arrive à se faufiler, en revanche il faut bien avoir en tête que l'arrière est plus large que l'avant mais sur la Trophy cela se fait beaucoup moins ressentir que sur la RT ou bien la K1600.
Ensuite direction la rocade de façon à pouvoir entendre rugir le 3 cylindres, puis direction la campagne avec quelques virolos et pas mal de grimpette et de descente. Cette moto a un excellent frein moteur, un position de conduite type canapé un vrai plaisir. La boite est très sèche je trouve elle claque pas mal.
En résumé cette moto est un très bon rapport qualité prix et pour me répéter si j'avais à choisir entre une 1200 RT et la trophy j'irai sans aucune hésitation chez Triumph.
Vous voyez que les BMiste ne sont pas si obtus
Tout d'abord j'ai voulu connaitre son comportement dans les files de voitures du centre ville de Lyon, j'ai été agréablement surpris avec qu'elle dextérité ce molosse arrive à se faufiler, en revanche il faut bien avoir en tête que l'arrière est plus large que l'avant mais sur la Trophy cela se fait beaucoup moins ressentir que sur la RT ou bien la K1600.
Ensuite direction la rocade de façon à pouvoir entendre rugir le 3 cylindres, puis direction la campagne avec quelques virolos et pas mal de grimpette et de descente. Cette moto a un excellent frein moteur, un position de conduite type canapé un vrai plaisir. La boite est très sèche je trouve elle claque pas mal.
En résumé cette moto est un très bon rapport qualité prix et pour me répéter si j'avais à choisir entre une 1200 RT et la trophy j'irai sans aucune hésitation chez Triumph.
Vous voyez que les BMiste ne sont pas si obtus
Re: Essai comparatif Trophy SE vs BMW RT1200
Et la maniabilité en virage serrée?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai longue durée Trophy explorer vs GS 1200
» Essai comparatif Piaggio MP3 530 Exclusive Vs Kymco CV3
» Nouvelle Trophy 1200
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Triumph 1200 Trophy.
» Essai comparatif Piaggio MP3 530 Exclusive Vs Kymco CV3
» Nouvelle Trophy 1200
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Triumph 1200 Trophy.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum