Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
+8
Pascal
Ricoux33
Jarvis
Gueule_kc
Paul69
Adelie45
Fab0568
Algo
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Hé oui donc, en revenant d'essayer la NC750X DCT modèle 2016, et en faisant part à Guillaume de mon ressenti d'avoir eu l'impression d'essayer la mienne et donc de mon peu d'enthousiasme, non pas dû à la mauvaise qualité de la NC 750 de 2016 mais au peu d'écart constaté par rapport à un nouvel investissement qui en m'apporterait de fait que peu de choses en plus !
Il admet volontiers que la différence est homéopathique !
Je lui fais part alors que j'envisage d'attendre un an pour voir ce que Honda va nous proposer en modèle DCT une new CBF 1000 ou New Deauville, il me dit alors qu'Honda France leur a annoncé que les CBF 1000 et Deauville seraient retirées du catalogue en 2017 sans avoir d'autres modèles leurs successeurs devant arriver plutôt début 2018 !
Certes comme tout bon commercial il a tendance a mettre en avant ses produits disponibles immédiatement plutôt que laisser un client sur une future vente problématique.
Néanmoins cela est aussi plausible alors je me dit tiens si je ré-essayer l'Africa Twin sur mon nouveau petit tracé plus en adéquation avec la moto que celui parcouru la dernière fois, il y même quelques petits chemins de terre à prendre éventuellement !
Donc c'est toujours la même celle que Guillaume à ramener d’Espagne à mi janvier la BBR
Le même regard borgne en code
Et normal en phare
Donc en selle, elle est plus haute c'est vrai je dois lever la jambe plus haut que sur la NC et je me dis qu'avec des valises ce sera pas très simple ! Le concessionnaire à fait installer l'option sélecteur au pied pour permettre à ceux réticent à la boite DCT de s'y habituer mais, pour moi, sortir de la NC il ne m'est d'aucune utilité je n'ai même pas le réflexe de m'en servir sauf au départ pour voir.
Le compteur est complet assez visible mais il n'y avait pas trop de soleil pour permettre d'en tirer une conclusion définitive, il s'inspire de la technologie que j'avais vu sur la Crossrunner et sur cette moto elle m'avait bluffé par son efficacité, donc je lui accorde le bénéfice du doute
Bon allons-y, bien évidemment nous sommes dans un autre monde, là je ne peux pas dire que je me retrouve comme sur ma NC, 1000cm3, 95cv, des suspensions de vrai trail, réglables dans tous les sens fourche et amortisseur et une molette pour la précharge d’accès facile pas à s'écorcher les mains cette fois-ci !
Les suspensions sont très efficaces en terme de confort et de tenue de route, au regard de mes capacités à amener la moto, elle gomment les défauts de la route et notamment passent les « gendarmes couchés » sans faire tressauter la moto et tout son équipage !
Sur ce nouveau tracé j'ai pu vérifier sa capacité à pouvoir prendre les virages, les enchaînements sans inertie ni tendance à embarquer, la selle participe aussi au confort général, sur la NC j'avais ressenti au plus profond de moi-même le retour à une selle Honda comparée à une selle JM Briand, ici rien de tel moelleux et fermeté à confirmer sur une durée plus longue malgré tout !
J'ai essayé les différents mode de la boite DCT
Le mode D :
Avec ce moteur plus puissant il est plus agréable à utiliser que sur la NC le moteur cogne moins, on « souffre » moins à rester en D que sur la NC, le mode S1 laisse les rapports passer un peu plus haut, la position de la poignée des gaz et la vitesse à laquelle on la tourne influent aussi sur le passage des rapports. Les modes suivants S2 et S3 mettant un cran supplémentaire à ce principe sur petites routes le S3 est peu exploitable car on reste dans les tours et vu le bruit du pot cela devient franchement désagréable au bout d'un moment mais assez rapidement en ce qui me concerne !
Mais les reprises en S1, 2 ou 3 sont très franches et sans brusquerie cela me convient parfaitement !
Le freinage m'a étonné en (très) bien ! L'Africa n'a pas de freinage combiné j'ai relu la notice et pourtant le freinage du seul frein arrière est efficace et assoit la machine en entrée de virage, il est plus efficace seul que le freinage combiné de ma NC700 et si en plus on prend le levier en main alors là freinage garanti mais la machine reste en ligne, pas de basculement sur l'avant en virage elle ne se relève pas et ne bloque pas la direction ! Très bon travail sur ce point là !
La position est plus assise sur une chaise que la NC, les jambes moins pliées et les repose-pieds plus bas et en avant que sur la mienne, seul petit bémol à l'arrêt ils tapent dans les mollets et obligent à écarter les jambes plus que nécessaires par rapport à la hauteur de selle !
Position debout très facile à prendre, et en plus avec la boite DCT pas à se soucier du passage des vitesses. J'ai pris un chemin de campagne terreux et avec des flaques d'eau par endroit je ne me suis même pas fait peur y compris au moment du demi tour arrivé au bout du chemin, la moto braque mieux que ma NC et elle est plus rassurante dans cet exercice.
Bref j'ai été plus emballé que la dernière fois, le parcours choisi plus adapté à la moto sans doute, le passage sur la NC qui m'avait laissé un peu dubitatif en tout cas j'ai apprécié . Le seul point qui me gêne un peu sont les pneus avec chambre ! Autre point qui me pose problème le son !
Je le trouve trop fort et trop présent cela peu incommoder sur long trajet !
Au retour on a causé gros sous et essai en couple.
Il me propose de ma la laisser 1 ou 2 heures avec ma passagère préférée pour se faire vraiment une idée de la moto.
On attend la météo adéquate pour prendre rdv maintenant !
Il admet volontiers que la différence est homéopathique !
Je lui fais part alors que j'envisage d'attendre un an pour voir ce que Honda va nous proposer en modèle DCT une new CBF 1000 ou New Deauville, il me dit alors qu'Honda France leur a annoncé que les CBF 1000 et Deauville seraient retirées du catalogue en 2017 sans avoir d'autres modèles leurs successeurs devant arriver plutôt début 2018 !
Certes comme tout bon commercial il a tendance a mettre en avant ses produits disponibles immédiatement plutôt que laisser un client sur une future vente problématique.
Néanmoins cela est aussi plausible alors je me dit tiens si je ré-essayer l'Africa Twin sur mon nouveau petit tracé plus en adéquation avec la moto que celui parcouru la dernière fois, il y même quelques petits chemins de terre à prendre éventuellement !
Donc c'est toujours la même celle que Guillaume à ramener d’Espagne à mi janvier la BBR
Le même regard borgne en code
Et normal en phare
Donc en selle, elle est plus haute c'est vrai je dois lever la jambe plus haut que sur la NC et je me dis qu'avec des valises ce sera pas très simple ! Le concessionnaire à fait installer l'option sélecteur au pied pour permettre à ceux réticent à la boite DCT de s'y habituer mais, pour moi, sortir de la NC il ne m'est d'aucune utilité je n'ai même pas le réflexe de m'en servir sauf au départ pour voir.
Le compteur est complet assez visible mais il n'y avait pas trop de soleil pour permettre d'en tirer une conclusion définitive, il s'inspire de la technologie que j'avais vu sur la Crossrunner et sur cette moto elle m'avait bluffé par son efficacité, donc je lui accorde le bénéfice du doute
Bon allons-y, bien évidemment nous sommes dans un autre monde, là je ne peux pas dire que je me retrouve comme sur ma NC, 1000cm3, 95cv, des suspensions de vrai trail, réglables dans tous les sens fourche et amortisseur et une molette pour la précharge d’accès facile pas à s'écorcher les mains cette fois-ci !
Les suspensions sont très efficaces en terme de confort et de tenue de route, au regard de mes capacités à amener la moto, elle gomment les défauts de la route et notamment passent les « gendarmes couchés » sans faire tressauter la moto et tout son équipage !
Sur ce nouveau tracé j'ai pu vérifier sa capacité à pouvoir prendre les virages, les enchaînements sans inertie ni tendance à embarquer, la selle participe aussi au confort général, sur la NC j'avais ressenti au plus profond de moi-même le retour à une selle Honda comparée à une selle JM Briand, ici rien de tel moelleux et fermeté à confirmer sur une durée plus longue malgré tout !
J'ai essayé les différents mode de la boite DCT
Le mode D :
Avec ce moteur plus puissant il est plus agréable à utiliser que sur la NC le moteur cogne moins, on « souffre » moins à rester en D que sur la NC, le mode S1 laisse les rapports passer un peu plus haut, la position de la poignée des gaz et la vitesse à laquelle on la tourne influent aussi sur le passage des rapports. Les modes suivants S2 et S3 mettant un cran supplémentaire à ce principe sur petites routes le S3 est peu exploitable car on reste dans les tours et vu le bruit du pot cela devient franchement désagréable au bout d'un moment mais assez rapidement en ce qui me concerne !
Mais les reprises en S1, 2 ou 3 sont très franches et sans brusquerie cela me convient parfaitement !
Le freinage m'a étonné en (très) bien ! L'Africa n'a pas de freinage combiné j'ai relu la notice et pourtant le freinage du seul frein arrière est efficace et assoit la machine en entrée de virage, il est plus efficace seul que le freinage combiné de ma NC700 et si en plus on prend le levier en main alors là freinage garanti mais la machine reste en ligne, pas de basculement sur l'avant en virage elle ne se relève pas et ne bloque pas la direction ! Très bon travail sur ce point là !
La position est plus assise sur une chaise que la NC, les jambes moins pliées et les repose-pieds plus bas et en avant que sur la mienne, seul petit bémol à l'arrêt ils tapent dans les mollets et obligent à écarter les jambes plus que nécessaires par rapport à la hauteur de selle !
Position debout très facile à prendre, et en plus avec la boite DCT pas à se soucier du passage des vitesses. J'ai pris un chemin de campagne terreux et avec des flaques d'eau par endroit je ne me suis même pas fait peur y compris au moment du demi tour arrivé au bout du chemin, la moto braque mieux que ma NC et elle est plus rassurante dans cet exercice.
Bref j'ai été plus emballé que la dernière fois, le parcours choisi plus adapté à la moto sans doute, le passage sur la NC qui m'avait laissé un peu dubitatif en tout cas j'ai apprécié . Le seul point qui me gêne un peu sont les pneus avec chambre ! Autre point qui me pose problème le son !
Je le trouve trop fort et trop présent cela peu incommoder sur long trajet !
Au retour on a causé gros sous et essai en couple.
Il me propose de ma la laisser 1 ou 2 heures avec ma passagère préférée pour se faire vraiment une idée de la moto.
On attend la météo adéquate pour prendre rdv maintenant !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Ça progresse, ça progresse
Certes elle est un peu plus "grand ch'val" que la NC, mais je trouve que c'est une très bonne évolution dans la gamme et un compromis qui pourrait t'aller
Certes elle est un peu plus "grand ch'val" que la NC, mais je trouve que c'est une très bonne évolution dans la gamme et un compromis qui pourrait t'aller
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
On verra avec un essai "longue durée" avec ma passagère.
Sur les forums les retours des passagers ne sont pas très positifs!
Sur les forums les retours des passagers ne sont pas très positifs!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Merci pour le Cr Alain
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Bien le CR !
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Chouette CR
J'aime beaucoup les avis totalement subjectifs.
Ils éclairent beaucoup plus que bien des "fadasseries" qu'on peut lire et qui au final n'apportent pas grand-chose et qui ressemblent davantage à des publi-reportage qu'à des vrais essais !
J'aime beaucoup les avis totalement subjectifs.
Ils éclairent beaucoup plus que bien des "fadasseries" qu'on peut lire et qui au final n'apportent pas grand-chose et qui ressemblent davantage à des publi-reportage qu'à des vrais essais !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Gueule_kc a écrit:Chouette CR
J'aime beaucoup les avis totalement subjectifs.
Ils éclairent beaucoup plus que bien des "fadasseries" qu'on peut lire et qui au final n'apportent pas grand-chose et qui ressemblent davantage à des publi-reportage qu'à des vrais essais !
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Merci pour le CR Alain. Ci-dessous un petit film réalisé à l'occasion de l'essai de l'Africa Twin.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7470
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Merci Erik je l'avais déjà vu sur le blog du suisse fana de l'Africa Twin
http://africatwin1000.blogspot.fr/
Il a recensé toutes les infos possibles sur l'AT venant du monde entier
http://africatwin1000.blogspot.fr/
Il a recensé toutes les infos possibles sur l'AT venant du monde entier
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Bonjour,
Pour ce qui est des pneus tubeless ou non, une question :
Combien de fois as tu crevé ?
Certes les tubeless ont un avantage niveau sécurité !
Mais bon...
A l'extrême, tu as toujours la possibilité de faire monter des jantes tubeless, mais faut quelques €...
Pour ce qui est des pneus tubeless ou non, une question :
Combien de fois as tu crevé ?
Certes les tubeless ont un avantage niveau sécurité !
Mais bon...
A l'extrême, tu as toujours la possibilité de faire monter des jantes tubeless, mais faut quelques €...
Pascal- En bonne voie
-
Messages : 192
Age : 65
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Les crevaisons, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Pour ma part (mais je dois être maudit...), en 6 ans j'ai eu deux crevaisons avec le VZR et deux autres avec l'Intégra.... Pas négligeable !
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Et puis il suffit d'une fois!
En voiture je n'avais pas crevé depuis des années et dernièrement pneu qui éclate sur l'autoroute à 130 ça fait tout drôle
En voiture je n'avais pas crevé depuis des années et dernièrement pneu qui éclate sur l'autoroute à 130 ça fait tout drôle
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
C'est d'autant plus couillon que Honda sait très bien faire des jantes à rayons tubeless, voir les superbes roues de la Crosstourer !
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Oui tout à fait mais c'est vrai que dans ce cas la roue de 21" n'est plus adaptée il faut repasser en 19"
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Il y a des motos avec roues à rayons de 21' tubeless... La KTM 1190 Adventure R par exemple. Y'a rien de compliqué à faire ça, surtout pas pour un constructeur de l'envergure de Honda.
Les roues à rayons ne présentent un intérêt que pour certaines conditions de TT, extrêmement marginales dans l'usage qui sera fait des l'Africa Twin par 99% de ses propriétaires. de fait, il eut été plus judicieux de mettre de série des roues tubeless avec les roues à chambre disponible en accessoire/option !
Les roues à rayons ne présentent un intérêt que pour certaines conditions de TT, extrêmement marginales dans l'usage qui sera fait des l'Africa Twin par 99% de ses propriétaires. de fait, il eut été plus judicieux de mettre de série des roues tubeless avec les roues à chambre disponible en accessoire/option !
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Ou comme Triumph sortir deux machines les Xr et Xc
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Renseignement pris auprès de BPM Honda à Péronas la LOA sur 3 ans me couterait 195.00€ mensuel, prix de rachat éventuel 7655€!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Elle aurait ma préférence
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Et bien Alain fais toi plaisir, ce modèle là est magnifique
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Ho pas si vite Yves, il faut que je l'essaie avec ma passagère préférée, car il faut qu'il s'y sente bien sinon.... on continuera !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Aie les reposes pieds pour la passagére sur cette bécane sont trés haut et pas de possibilités de les repositionner !
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Algo a écrit:
Elle aurait ma préférence
Ha que néni, celle là c'est la mienne !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Vous bagarrez pas, je suis sûr que Honda arrivera à vous en livrer une chacun !
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Si ma passagère l'apprécie sinon je la laisse à Fabrice bien volontiers.
En fait celle qui me plairait est plutôt grise que noire mais sur le site Honda je ne l'ai pas vu
En fait celle qui me plairait est plutôt grise que noire mais sur le site Honda je ne l'ai pas vu
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Alain elle existe en gris métallisé, elle y est chez mon concessionnaire Sagaz de Toulouse
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Oui je sais je l'ai vu aussi
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Je retire cette copie de CR lisible sur le forum original
Je suis désolé effectivement j'ai cru bien faire mais je suis allé trop vite en besogne Mea Culpa
Je retire aussi copie de l'intervention a la demande de l'admin du site qui en souhaite aucune copie de son site même avec référence
Je suis désolé effectivement j'ai cru bien faire mais je suis allé trop vite en besogne Mea Culpa
Je retire aussi copie de l'intervention a la demande de l'admin du site qui en souhaite aucune copie de son site même avec référence
Dernière édition par Algo le Ven 4 Mar 2016 - 14:24, édité 2 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Alain pour ces retours de Reg qui bien que n'ayant pas personnellement testé le CT, restent similaires à mes sensations sur l'AT, tant au niveau suspensions que comportement moteur
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Merci Alain, très bien ce CR
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Merci Alain pour ces retours mais chacun a une approche différente de la moto et les sensations ne sont pas les mêmes pour tous. Le seul moyen d'apprécier une moto pour soi c'est de l'essayer en live.
Pour ma part, je sais que je vais finir par plus lourd que le CT tant que mes moyens physiques me le permettent. Ensuite il sera temps de revenir au scooter pour continuer à rouler.
Cela dit l'AT c'est une belle bécane, effectivement elle est légère très maniable et puissante à la fois.
Par contre en duo faut voir !
Pour ma part, je sais que je vais finir par plus lourd que le CT tant que mes moyens physiques me le permettent. Ensuite il sera temps de revenir au scooter pour continuer à rouler.
Cela dit l'AT c'est une belle bécane, effectivement elle est légère très maniable et puissante à la fois.
Par contre en duo faut voir !
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
A la demande de l'auteur j'ai retiré le CR
Il est lisible sur le forum
http://trailsmotos.lebonforum.com/t2358-premieres-impressions-at-vs-ct#31734
Il est lisible sur le forum
http://trailsmotos.lebonforum.com/t2358-premieres-impressions-at-vs-ct#31734
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Seulement pour les membres... Tant pis !Algo a écrit:Il est lisible sur le forum
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Je suis membre également
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21945
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Humhummmm, ça sent quand même la main dans la poche prête à dégainer le chéquier...L'histoire des Tubeless or not Tubeless, ça, c'est le dernier petit truc non objectif pour ne pas craquer.
Algo, en noire, elle irait terrible avec ton teint!
Algo, en noire, elle irait terrible avec ton teint!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Ovo a écrit:Humhummmm, ça sent quand même la main dans la poche prête à dégainer le chéquier...L'histoire des Tubeless or not Tubeless, ça, c'est le dernier petit truc non objectif pour ne pas craquer.
Algo, en noire, elle irait terrible avec ton teint!
Comment ça j'ai le teint noir!!!
Nous attendons une période météo faste pour réserver un essai sur 2/3h avec Jo!
Les offres de Honda jusqu’à fin mars ne sont pas inintéressantes
Noir ou le gris que j'ai vu chez mon concessionnaire que je ne retrouve pas sur la galerie photos du site Honda!
Entre la noire et la grise claire! Superbe et disponible en 15j contrairement aux coloris tendances ou les délais s'allongent!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Vous m'en mettrez 2 !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Si la météo est bonne et si madame se trouve bien dessus ca devrait le faire!
Mais si ma passagère n'est pas à l'aise dessus alors je passerais la main à Fab!
Mais si ma passagère n'est pas à l'aise dessus alors je passerais la main à Fab!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Je préférerai que tu me passes le pôgnon !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Insiste pas fab sinon la main je te la donne mais plus fort !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Ca y est je suis allé la chercher ce matin mais il neigeait
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Vu l'efficacité de la DDE, tu vas pouvoir la tester un moment
Tu avais monté quoi comme pneus ?
Tu avais monté quoi comme pneus ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Des clous pour ne pas dire des nèfles!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
J'aurais aimé voir les pneus, je pense a des cross cloutés ou ce genre de gomme.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Oui sans doute!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Jeudi 10 mars BPM Péronas nous prête la moto de 11h30 à ............ quand on revient
On va partir pour un essai long sur les bords de l'Ain
A la suite de ça qui vivra verra
On va partir pour un essai long sur les bords de l'Ain
A la suite de ça qui vivra verra
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
Tu as un stylo neuf, et au moins encore un chèque dans le chéquier ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17722
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
La prudence voudrait que j'oublie CB et carnet de chèques à la maison.........
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda DN-01 la moto de Batman!
» Algo et Jo essai l'Africa Twin
» Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
» Un 2ème tripode dans mon garage
» Africa Twin CRF 850 (ou NC850) ?
» Algo et Jo essai l'Africa Twin
» Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
» Un 2ème tripode dans mon garage
» Africa Twin CRF 850 (ou NC850) ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum