Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
+7
Quadro94
Ricoux33
Fat Boy Jim
Seb78
Tlr_ed
Papic68
Lesperiades
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Comme promis, un petit bilan des 2000 bornes :
Globalement que du plaisir, dans le détail d'abord le positif :
- une allonge agréable, il est vrai que lorsque l'on vient d'un 125 même s'il s'agissait d'un K15 pas photo
- un confort appréciable y compris en duo
- une tenue de route sécurisante, une fois sur l'angle ça ne bouge pas d'un poil
- un freinage efficace, normal 3 roues freinent mieux que 2
- une capacité d'emport correcte, un modulable sous la selle plus une petite malette et en plus avec un top case de 30 l c'est nickel
- un côté assez valorisant qui permet d'être mieux respecté par les automobilistes que lorsque j'avais le 125
- la facilité à déployer et rentrer les cales pieds passager
- le système de suspensions avant bien moins complexe que Piaggio et Peugeot donc avec moins de problème et une maintenance moins chère
- les grandes roues qui facilitent la tenue de route et le confort, la preuve Piaggio a augmenté la taille des roues sur le nouveau mp3.
Maintenant le négatif parce que forcément, il y en a :
- les vibrations moteur surtout au ralenti mais bon on est sur du mono donc...
- le tableau de bord ou plutôt le bricolage des deux indicateurs de température, illisibles en plein soleil et qui font vraiment pièces rapportées à la hâte
- la largeur de la selle, je fais 1,78 m et il faut d'avancer en bout de selle pour poser les deux pieds à plat par terre
- les garde boues avant qui pourraient être d'origine plus longs et ainsi mieux protéger
- la qualité du pot d’Échappement qui sans le petit coup d'antirouille serait certainement déjà dans un sale état.
- une jauge à carburant plus précise notamment vers la fin du réservoir
Pour conclure mes souhaits pour la prochaine version :
-un plus gros moteur et oui on prend goût à la patate même à 52 balais
- un tableau de bord plus cossu
- enfin une selle aussi confortable mais un peu moins large.
Pour vous faire une idée de l'usage de mon tripode :
principalement du péri urbain (une quinzaine de bornes par jour), une bricole de ville et environ une fois par mois de la balade dans les Alpes avec montée et descente de cols, de la nationale, du virage et encore du virage mais pas d'autoroutes, je trouve la vitesse max un peu light pour me sentir parfaitement à l'aise.
Petite précision, je roule principalement au SP 98 et rarement au 95 et à la première révision mon cons ne m'a pas changé les galets ni changé le joint de l'échappement.
Voilà pour mon expérience, prochain bilan à 5000 kms
Globalement que du plaisir, dans le détail d'abord le positif :
- une allonge agréable, il est vrai que lorsque l'on vient d'un 125 même s'il s'agissait d'un K15 pas photo
- un confort appréciable y compris en duo
- une tenue de route sécurisante, une fois sur l'angle ça ne bouge pas d'un poil
- un freinage efficace, normal 3 roues freinent mieux que 2
- une capacité d'emport correcte, un modulable sous la selle plus une petite malette et en plus avec un top case de 30 l c'est nickel
- un côté assez valorisant qui permet d'être mieux respecté par les automobilistes que lorsque j'avais le 125
- la facilité à déployer et rentrer les cales pieds passager
- le système de suspensions avant bien moins complexe que Piaggio et Peugeot donc avec moins de problème et une maintenance moins chère
- les grandes roues qui facilitent la tenue de route et le confort, la preuve Piaggio a augmenté la taille des roues sur le nouveau mp3.
Maintenant le négatif parce que forcément, il y en a :
- les vibrations moteur surtout au ralenti mais bon on est sur du mono donc...
- le tableau de bord ou plutôt le bricolage des deux indicateurs de température, illisibles en plein soleil et qui font vraiment pièces rapportées à la hâte
- la largeur de la selle, je fais 1,78 m et il faut d'avancer en bout de selle pour poser les deux pieds à plat par terre
- les garde boues avant qui pourraient être d'origine plus longs et ainsi mieux protéger
- la qualité du pot d’Échappement qui sans le petit coup d'antirouille serait certainement déjà dans un sale état.
- une jauge à carburant plus précise notamment vers la fin du réservoir
Pour conclure mes souhaits pour la prochaine version :
-un plus gros moteur et oui on prend goût à la patate même à 52 balais
- un tableau de bord plus cossu
- enfin une selle aussi confortable mais un peu moins large.
Pour vous faire une idée de l'usage de mon tripode :
principalement du péri urbain (une quinzaine de bornes par jour), une bricole de ville et environ une fois par mois de la balade dans les Alpes avec montée et descente de cols, de la nationale, du virage et encore du virage mais pas d'autoroutes, je trouve la vitesse max un peu light pour me sentir parfaitement à l'aise.
Petite précision, je roule principalement au SP 98 et rarement au 95 et à la première révision mon cons ne m'a pas changé les galets ni changé le joint de l'échappement.
Voilà pour mon expérience, prochain bilan à 5000 kms
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Merci du retour.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Merci pour le retour.
Je remarque que nous faisons tous les mêmes remarques. Soient tous les raleurs sont réunis ici et nous ne représentons pas la majeur partie des utilisateurs de 350D/S, soit quadro pourrait nous écouter pour la prochaine version de son trois roues.
Je remarque que nous faisons tous les mêmes remarques. Soient tous les raleurs sont réunis ici et nous ne représentons pas la majeur partie des utilisateurs de 350D/S, soit quadro pourrait nous écouter pour la prochaine version de son trois roues.
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Merci pour ce retour
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
attention je ne râle pas j'explique.
En plus Quadro reste moins cher que la concurrence alors cela aide à faire passer les petits "désagréments"
En plus Quadro reste moins cher que la concurrence alors cela aide à faire passer les petits "désagréments"
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
ça c'est un CR complet.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Si tu as un bon mécano, ton Quadro montera jusqu’à 25000 km comme le mien et ne t'inquiète pas Tir_ed. RMF surveille le forum et d’ailleurs Lesperiades tu aurais du intituler ton sujet "Bilan des 2000 km d'un Quadro S".
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Ils sont bons, nos quadro !Ils vont aller loin, crois-en les deux plus grands utilisateurs, quadro94 et moi
Au passage info de mon cons concernant les courroies:
Ils ont changé de fournisseur car les premières étaient mauvaises et pétaient trop tôt (pas la mienne, semble-t-il changée à 14000km) !
Au passage info de mon cons concernant les courroies:
Ils ont changé de fournisseur car les premières étaient mauvaises et pétaient trop tôt (pas la mienne, semble-t-il changée à 14000km) !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Bonne remarque, j'ai donc modifié le titreQuadro94 a écrit:d’ailleurs Lesperiades tu aurais du intituler ton sujet "Bilan des 2000 km d'un Quadro S".
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Super retour et CR.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Lesperiades a écrit:attention je ne râle pas j'explique.
En plus Quadro reste moins cher que la concurrence alors cela aide à faire passer les petits "désagréments"
Comme toi, je pense que le prix aide à faire passer pas mal de petits défauts. Et comme toi, je ne râle pas plus que cela, mais je pointe souvent du doigt certains détails que je juge inacceptables pour une machine à près de 7000 euros (sortie en 2013/2014).
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Et oui tous les fabricants de tripodes profitent des quadras quinquas majoritaires pour l'achat de ce type de véhicule en considérant qu'ils disposent d'un pouvoir d'achat supérieur aux accrocs des 2 roues (ou du moins la majorité).
Alors on va dire que Quadro est moins "voleur" que les autres
Alors on va dire que Quadro est moins "voleur" que les autres
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Moins voleur Oui mais le D neuf (il y en a encore) est à 4700€ dur quand on l'a payé plus de 7000€
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Une stricte application de la raison qui me pousse à acheter moins de disques ou moins de dvd : pourquoi payer cher (même avec la réduction "nouveauté") alors que dans 6 mois ce sera à 8/10 euros... 6 mois plus tard, je m’aperçois que j'ai pu vivre sans ou je ne vois pas la promo, et je ne passe plus à la caisse...
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Ouais sauf que pour les 2 ou 3 roues les prix ne baissent pas au bout de 6 mois.
Quant à la braderie du 350d, le véhicule n'était pas très abouti cf sur le forum les problèmes recensés
Quant à la braderie du 350d, le véhicule n'était pas très abouti cf sur le forum les problèmes recensés
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
C'est clair. Mais le 3D est en fin de vie, remplacé par le 3S qui a une meilleur image , du fait des pannes de jeunesse de son grand frêreQuadro94 a écrit:Moins voleur Oui mais le D neuf (il y en a encore) est à 4700€ dur quand on l'a payé plus de 7000€
Menfin, j'espère que le mien va me durer assez pour que je le change pour le futur 3 roues quadro surboosté
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Bilan des 2000 km du Quadro 350 S
Lesperiades a écrit:Comme promis, un petit bilan des 2000 bornes :
Globalement que du plaisir, dans le détail d'abord le positif :
- une allonge agréable, il est vrai que lorsque l'on vient d'un 125 même s'il s'agissait d'un K15 pas photo
- un confort appréciable y compris en duo
- une tenue de route sécurisante, une fois sur l'angle ça ne bouge pas d'un poil
- un freinage efficace, normal 3 roues freinent mieux que 2
- une capacité d'emport correcte, un modulable sous la selle plus une petite malette et en plus avec un top case de 30 l c'est nickel
- un côté assez valorisant qui permet d'être mieux respecté par les automobilistes que lorsque j'avais le 125
- la facilité à déployer et rentrer les cales pieds passager
- le système de suspensions avant bien moins complexe que Piaggio et Peugeot donc avec moins de problème et une maintenance moins chère
- les grandes roues qui facilitent la tenue de route et le confort, la preuve Piaggio a augmenté la taille des roues sur le nouveau mp3.
Maintenant le négatif parce que forcément, il y en a :
- les vibrations moteur surtout au ralenti mais bon on est sur du mono donc...
- le tableau de bord ou plutôt le bricolage des deux indicateurs de température, illisibles en plein soleil et qui font vraiment pièces rapportées à la hâte
- la largeur de la selle, je fais 1,78 m et il faut d'avancer en bout de selle pour poser les deux pieds à plat par terre
- les garde boues avant qui pourraient être d'origine plus longs et ainsi mieux protéger
- la qualité du pot d’Échappement qui sans le petit coup d'antirouille serait certainement déjà dans un sale état.
- une jauge à carburant plus précise notamment vers la fin du réservoir
Pour conclure mes souhaits pour la prochaine version :
-un plus gros moteur et oui on prend goût à la patate même à 52 balais
- un tableau de bord plus cossu
- enfin une selle aussi confortable mais un peu moins large.
Pour vous faire une idée de l'usage de mon tripode :
principalement du péri urbain (une quinzaine de bornes par jour), une bricole de ville et environ une fois par mois de la balade dans les Alpes avec montée et descente de cols, de la nationale, du virage et encore du virage mais pas d'autoroutes, je trouve la vitesse max un peu light pour me sentir parfaitement à l'aise.
Petite précision, je roule principalement au SP 98 et rarement au 95 et à la première révision mon cons ne m'a pas changé les galets ni changé le joint de l'échappement.
Voilà pour mon expérience, prochain bilan à 5000 kms
Arrivé à 1800km je suis pratiquement d'accord sur tout
pour les bavettes j'ai mis les bavettes ralongées et c'est nickel.
Pour le pot d'échappement pas de trace d'oxydation chez moi
pour l'allonge là j'ai un souci je plafonne à 130 compteur sans doute un problème de galets, en revanche une pèche d'enfer, mieux que mes mp3 400
Papiaroulettes- En rodage
-
Messages : 46
Age : 67
Emploi/loisirs : Opticien
Localisation : Cambrai
Sujets similaires
» Bilan des 11 000kms de mon quadro 350 D
» Bilan QV3 à 13000 km
» Bilan QV3 après 7000 KM
» Le Malossi Multivar 2000 MHR vs variateur d'origine
» Mon Quadro 350 S
» Bilan QV3 à 13000 km
» Bilan QV3 après 7000 KM
» Le Malossi Multivar 2000 MHR vs variateur d'origine
» Mon Quadro 350 S
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum