Bilan des 11 000kms de mon quadro 350 D
+8
Seb78
Tlr_ed
Paulis
Incauda
Pierreblc
Ovo
Ed6969
Fat Boy Jim
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Bilan des 11 000kms de mon quadro 350 D
Voila 11 mois, j'achetais mon quadro 350 D pour commencer mon activité d'infirmier libéral sur Paris.
Mon expérience en 2 roues n'étant que limité à un peu de mob et de la moto cross, le quadro a su me rassurer par sa prise en main facile, son système de suspension très stable, son freinage couplé (et oui quand on est pas habitué à freiner des 2 freins, c'est pas mal).
Me voilà lancé à l'assaut des rues du 18ème arrondissement de Paris (pour les non connaisseurs, ça monte, ça tourne, les pavés, pas la plage mais les touristes...) pas de souci même par temps de pluie, le quadro se comporte bien, freine bien. L'interfile se fait plutôt bien avec un peu d'expérience et la puissance du moteur (au moins en ville) permet d'être à l'aise, bref j'avale mes 50 à 70 km jours sans problème.
Vis à vis des problème qu'ont rencontrés certains de mes compères quadroïstes, j'ai été plutôt tranquille.
Un étrier de frein arrière qui "pousse" de travers et me fragilise puis me casse une plaquette de frein qui vient se bloquer entre le disque et le fameux étrier (remorquage réparation sous garantie ...)
L'hts changé sous garantie pour celui su "S" alors qu'il ne me posait pas de souci.
Un de me 2 feux de code qui faisait des siennes également changer sous garantie et dans la foulée une diode qui claque (elle m'attend chez le cs sous garantie).
Et là très récemment un câble de frein de parking qui casse qui sera changé la semaine prochaine sous garantie.
Mon bilan de ce coté là c'est que rmf est bien réactif les pièces ont été livrées dans l'ensemble assez rapidement.
Par contre je me rend compte de 2 choses au vu de mon utilisation : les révisions reviennent vraiment très vite et sont accompagnées de pièces d'usure comme le pneu arrière changé à 8000 km en même temps que la courroie (et encore j'ai tenu un peu plus longtemps) celle là elle à fait mal!!!
Je crains que mon utilisation m'amène d'autres soucis.
Je précise que je fais entre 40 et 60 arrêts par jour, pour des parcours courts qui ne laissent pas le temps au moteur d'être chaud, d'autant que mon temps étant de l'argent je suis amené à avoir une conduite "un peu sportive".
Ma dernière casse (le câble du frein de parking) ne fait que conforter cette idée, j'ai peur de la fiabilité du moteur (même si je n'ai aucun souci pour le moment).
Je suis sûr en tout cas que ce scooter a de l'avenir, son système de suspension en fait un des plus stables et des plus précis de sa catégorie et je le recommanderais les yeux fermés, d'autant que ses problèmes de jeunesse ne sont plus.
Mais bon ça plus ça fait que mes yeux sont attirés vers la concurrence notamment pour leur coté pratique, je pense au Metropolis.
Affaire à suivre
Mon expérience en 2 roues n'étant que limité à un peu de mob et de la moto cross, le quadro a su me rassurer par sa prise en main facile, son système de suspension très stable, son freinage couplé (et oui quand on est pas habitué à freiner des 2 freins, c'est pas mal).
Me voilà lancé à l'assaut des rues du 18ème arrondissement de Paris (pour les non connaisseurs, ça monte, ça tourne, les pavés, pas la plage mais les touristes...) pas de souci même par temps de pluie, le quadro se comporte bien, freine bien. L'interfile se fait plutôt bien avec un peu d'expérience et la puissance du moteur (au moins en ville) permet d'être à l'aise, bref j'avale mes 50 à 70 km jours sans problème.
Vis à vis des problème qu'ont rencontrés certains de mes compères quadroïstes, j'ai été plutôt tranquille.
Un étrier de frein arrière qui "pousse" de travers et me fragilise puis me casse une plaquette de frein qui vient se bloquer entre le disque et le fameux étrier (remorquage réparation sous garantie ...)
L'hts changé sous garantie pour celui su "S" alors qu'il ne me posait pas de souci.
Un de me 2 feux de code qui faisait des siennes également changer sous garantie et dans la foulée une diode qui claque (elle m'attend chez le cs sous garantie).
Et là très récemment un câble de frein de parking qui casse qui sera changé la semaine prochaine sous garantie.
Mon bilan de ce coté là c'est que rmf est bien réactif les pièces ont été livrées dans l'ensemble assez rapidement.
Par contre je me rend compte de 2 choses au vu de mon utilisation : les révisions reviennent vraiment très vite et sont accompagnées de pièces d'usure comme le pneu arrière changé à 8000 km en même temps que la courroie (et encore j'ai tenu un peu plus longtemps) celle là elle à fait mal!!!
Je crains que mon utilisation m'amène d'autres soucis.
Je précise que je fais entre 40 et 60 arrêts par jour, pour des parcours courts qui ne laissent pas le temps au moteur d'être chaud, d'autant que mon temps étant de l'argent je suis amené à avoir une conduite "un peu sportive".
Ma dernière casse (le câble du frein de parking) ne fait que conforter cette idée, j'ai peur de la fiabilité du moteur (même si je n'ai aucun souci pour le moment).
Je suis sûr en tout cas que ce scooter a de l'avenir, son système de suspension en fait un des plus stables et des plus précis de sa catégorie et je le recommanderais les yeux fermés, d'autant que ses problèmes de jeunesse ne sont plus.
Mais bon ça plus ça fait que mes yeux sont attirés vers la concurrence notamment pour leur coté pratique, je pense au Metropolis.
Affaire à suivre
Seb78- Pilier de forum
-
Re: Bilan des 11 000kms de mon quadro 350 D
Excellent retour. Va lire le CR Piaggio vs Metropolis. Ca te donnera de quoi réfléchir.
Tipsy06- Admin
-
Ouai, t'as bien raison, le problème c'est bien la fréquence des révisions du D. Pour le reste on peut dire que R.M.F assure, mon achat de départ était la rusticité du moteur, le H.T.S et l’emport du coffre selle haute. Nous avons souvent l’occasion de sortir dans Paris boulot, concerts, spectacles, le fait de mettre deux casques dans le coffre était et est primordial pour moi ! Deux ans après la sous garantie a bien fonctionné et le prix des pièces demande à faire des comparaisons avec les autres marques (ce que je vais faire dans un sujet eco par exemple) car les premiers Quadro arrivent bientôt hors garantie. Pour exemple les plaquettes de frein avant peuvent varier de 18€ à 60€, ça demande réflexion... Je termine par une anecdotique histoire de plaquettes de frein montés par un mécano peu expérimenté d'un garage parisien comme on en fait ici, le mécano avait mis les plaquettes du même côté, je vous laisse réfléchir sur l’état du disque et de l'étrier.
Dernière édition par Quadro94 le Sam 28 Juin 2014 - 9:21, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Seb! 26000 km, ça roule.
Mais ça coûte un bras.
Mais ça coûte un bras.
-
Oui je sais, mais faut voir comment j'ai fait mes 11 000km. C'est ce rythme haché et souvent à froid qui m'inquiète.
Seb78- Pilier de forum
-
Très bon retour d'expérience, super!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Seb78 a écrit:Oui je sais, mais faut voir comment j'ai fait mes 11 000km. C'est ce rythme haché et souvent à froid qui m'inquiète.
Merci pour ton retour d'expérience. En ce qui concerne ton inquiétude sur la durée de vie moteur, peut-être faut-il adapter l"huile utilisée ? c'est-à-dire mettre une huile qui garde toutes ses qualités à froid (par contre, je suis incapable de te dire les indices qui correspondent à cette propriété).
Pierreblc- Pilier de forum
-
Pas d'inquiétude pour la qualité d'huile qui est au top pour un tel engin !
-
Très intéressant ton retour d'expérience pour moi et ce n'est que mon avis je pense que le moteur est fiable car très peu d'électronique et de plus rustique.....
Un autre exemple de l'usure lié à mon utilisation : le pont plastique sur le haut de la clé est quasi cassé à force d'insérer la clé.
Surtout que je le fai régulièrement 2 fois de suite, parce que je m'arrète, j'enlève la clé et là je me souviens que je dois prendre du matos sous la selle donc rebellotte je remet la clé pour ouvrir la selle.
Le cable du frein de parking sera changé sous garantie vendredi en même temps que ma révision.
Pas impossible que ça soit ma dernière révision en quadro.
Surtout que je le fai régulièrement 2 fois de suite, parce que je m'arrète, j'enlève la clé et là je me souviens que je dois prendre du matos sous la selle donc rebellotte je remet la clé pour ouvrir la selle.
Le cable du frein de parking sera changé sous garantie vendredi en même temps que ma révision.
Pas impossible que ça soit ma dernière révision en quadro.
Seb78- Pilier de forum
-
Un Honda innova serai peut-être plus judicieux!
Dernière édition par Quadro94 le Dim 29 Juin 2014 - 23:19, édité 1 fois
-
judicieux surement mais non sans façon
Seb78- Pilier de forum
-
Merci pour ton CR
Après 2,5 ans de bons et loyaux services, je suis toujours satisfait du 3D.
Pour la courroie, rmf a changé de fournisseur (voila pourquoi les premières cassaient !, Enfin, presques toutes, la mienne a tenu 14000km !)
Pour le moteur, même si je trouve qu'il monte pas assez dans les tours (Vmax trop faible), je suis assez confiant. c'est du robuste.
Bref, la seule chose à vraiment reprocher au bestiau, c'est la révision tous les 3000km!
Après 2,5 ans de bons et loyaux services, je suis toujours satisfait du 3D.
Pour la courroie, rmf a changé de fournisseur (voila pourquoi les premières cassaient !, Enfin, presques toutes, la mienne a tenu 14000km !)
Pour le moteur, même si je trouve qu'il monte pas assez dans les tours (Vmax trop faible), je suis assez confiant. c'est du robuste.
Bref, la seule chose à vraiment reprocher au bestiau, c'est la révision tous les 3000km!
Thierry.P- Pilier de forum
-
sympa les retours sur Quadro & RMF ;
Merci à tous
Merci à tous
Incauda- Pilier de forum
-
Seb : pour ton utilisation c'est plus du côté du démarreur et de la trans qu'il faut s’inquiéter; je pense.
Je ne connais pas le Quadro mais le mien, le moteur reste chaud plusieurs dizaines de mn (à toi de le faire bien chauffer au démarrage le matin). Tu peux aussi mettre une huile un peu plus fluide.
Un plus petit moteur chauffera plus vite; mais je ne suis pas sûr que ça fasse une différence.
Après; ne te reste que l'électrique
Je ne connais pas le Quadro mais le mien, le moteur reste chaud plusieurs dizaines de mn (à toi de le faire bien chauffer au démarrage le matin). Tu peux aussi mettre une huile un peu plus fluide.
Un plus petit moteur chauffera plus vite; mais je ne suis pas sûr que ça fasse une différence.
Après; ne te reste que l'électrique
Invité- Invité
L'huile d'origine est de 10w/60 donc pas de problème!
-
Comme je vous avais dit, j'ai été faire un tour chez la concurrence et j'ai essayé un métropolis. Il m'interresse surtout pour son coté pratique adapté à mon utilisation.
J'en suis sorti satisfait, un seul hic et pas des moindre le cs est frileux pour une reprise du quadro et la décoté est énorme.
J'en serais de 1700 euros de ma poche avant de repartir sur un nouveau crédit, bref ça vaut pas les quelques améliorations apporté à mon quotidien.
Heureusement que je suis pleinement satisfait du quadro, surtout pour le coté sécurisant de sa conduite.
Alors maintenant y'a plus qu'a esperer ne pas avoir trop d'ennui d'ici les 2 prochaines année avant de le revendre.
J'en suis sorti satisfait, un seul hic et pas des moindre le cs est frileux pour une reprise du quadro et la décoté est énorme.
J'en serais de 1700 euros de ma poche avant de repartir sur un nouveau crédit, bref ça vaut pas les quelques améliorations apporté à mon quotidien.
Heureusement que je suis pleinement satisfait du quadro, surtout pour le coté sécurisant de sa conduite.
Alors maintenant y'a plus qu'a esperer ne pas avoir trop d'ennui d'ici les 2 prochaines année avant de le revendre.
Seb78- Pilier de forum
-
Et oui la décote est rude pour nos joujoux surtout la première année et Quadro n'a pas bénéficié d'une bonne réputation sur son 1er modèle.
Il est moins "électronique" et quelque part c'est un atout.
Comme suggéré plus haut, fait un bon chauffage au premier démarrage et y a pas de raison que ton Quadro ne te suive pas quelques années encore.....avec un bon mécano.
Il est moins "électronique" et quelque part c'est un atout.
Comme suggéré plus haut, fait un bon chauffage au premier démarrage et y a pas de raison que ton Quadro ne te suive pas quelques années encore.....avec un bon mécano.
Tipsy06- Admin
-
La décote est forte aussi parce que Rmf vient de baisser fortement le prix des derniers D en leur possession pour les liquider.
Mais n'oubliez pas que Quadro reste le plus sûr tripode sur le marché actuel (de par la conception et les dimensions de son train avant). Perso je trouve que cela vaut tous les compromis pour d'autres considérations !
Mais n'oubliez pas que Quadro reste le plus sûr tripode sur le marché actuel (de par la conception et les dimensions de son train avant). Perso je trouve que cela vaut tous les compromis pour d'autres considérations !
Paulis- Pilier de Forum
-
Il est vrai que la décôte est forte !
M'enfin, comme une bagnole, quoi !
Pour la sécurité, je viens de tester le freinage d'urgence en interfile (malgré moi). Ben, ca marche
M'enfin, comme une bagnole, quoi !
Pour la sécurité, je viens de tester le freinage d'urgence en interfile (malgré moi). Ben, ca marche
-
Et puis plus longtemps tu gardes ton D, plus tu mets de l'argent de côté pour le suivant
Tlr_ed a écrit:Et puis plus longtemps tu gardes ton D, plus tu mets de l'argent de côté pour le suivant
Pas exactement vu que je suis en leasing pour de fiscalisé mais bon au terme des 3 ans je repartirais sur un nouveau quel qu'il soit avec un petit pécule pour le nouveau. Qui sait d'ici là peut être pour le 4d, peut être en 500cc, on peut rêver ça coûte pas cher !!!
Seb78- Pilier de forum
-
un 3D en 550 m'irait bien
-
Trimax a écrit:Seb : pour ton utilisation c'est plus du côté du démarreur et de la trans qu'il faut s’inquiéter; je pense.
Je ne connais pas le Quadro mais le mien, le moteur reste chaud plusieurs dizaines de mn (à toi de le faire bien chauffer au démarrage le matin).
c'est rude moi qui me lève à 5h30 pour bosser, alors que la veille je suis rentré entre 21 et 22h. 10minutes en moins le matin . J'ai regardé ce matin j'ai tenu 2 minutes.
Seb78- Pilier de forum
-
Je ne sais pas où et comment tu gares ton Quadro. Pour être sûre de faire chauffer mon meupeu (bien qu'il soit dans un garage fermé), je le sors à la main, je le mets en route et ensuite, j'enfile la veste, le casque, ferme le garage, range les clés dans le sac qui est dans le top case, monte sur le meupeu, règle mon tel portable sur une application radar, j'enfile mes gants et zou, en avant. Je suis peut-être pas à 10 mn mais 5 mn facile.
Il faut savoir ménager sa monture si tu veux qu'elle t'amène là où tu le souhaite et pour longtemps.
Il faut savoir ménager sa monture si tu veux qu'elle t'amène là où tu le souhaite et pour longtemps.
Tipsy06- Admin
-
Les moteurs actuels des Quadros dispose d' un traitement (comme les 2 temps d’ailleurs) qui les protège d'une mauvaise lubrification, ne pas abuser bien sur!
-
Tipsy06 a écrit:Je ne sais pas où et comment tu gares ton Quadro. Pour être sûre de faire chauffer mon meupeu (bien qu'il soit dans un garage fermé), je le sors à la main, je le mets en route et ensuite, j'enfile la veste, le casque, ferme le garage, range les clés dans le sac qui est dans le top case, monte sur le meupeu, règle mon tel portable sur une application radar, j'enfile mes gants et zou, en avant. Je suis peut-être pas à 10 mn mais 5 mn facile.
Idem pour moi démarrage de la machine et le temp de m'équipé , puis je roule tranquillou. Pendant 3/4 km