Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
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Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Lu dans Moto-Journal aujourd'hui:
Tout est parti des Etats-Unis.
....(...).
Suite à un premier retour en concession début 2013, pour cause de pression d'huile trop élevée dans la boîte de certaines 1200 GS 2013, BMW a été contraint d'installer un restricteur d'huile afin de réduire la pression en bout de transmission.
A l'époque BMW craignait que la surpression ne fasse sauter le joint du cardan, et que l'huile ne soit pulvérisée sur le pneu.
(...).
Après analyse du moteur le mois dernier, BMW a déterminé que le restricteur en question ne suffisait pas à faire baisser suffisamment la pression dans la boîte, et empêcher une fuite au niveau du joint.
(...).
Contacté par Moto-Journal, Thomas Prost, , du service technique BMW France, confirme que " une campagne technique concerne un peu plus de 1000 R 1200 GS (K050) produites de novembre 2012 à juin 2013".
"L'opération technique sur le véhicule consiste à installer une plaque d'arrêt permettant de maintenir en position le joint à lèvres de sorties de boîte de vitesses.
Cette opération est rapide (env. 15 mn) et ne nécessite que très peu de démontage.
Le coût de l'intervention est pris en charge par BMW.
Les client concernés seront contactés prochainement par leur concessionnaire ou par courrier via notre Centre d'Interaction Clients".
Tout est parti des Etats-Unis.
....(...).
Suite à un premier retour en concession début 2013, pour cause de pression d'huile trop élevée dans la boîte de certaines 1200 GS 2013, BMW a été contraint d'installer un restricteur d'huile afin de réduire la pression en bout de transmission.
A l'époque BMW craignait que la surpression ne fasse sauter le joint du cardan, et que l'huile ne soit pulvérisée sur le pneu.
(...).
Après analyse du moteur le mois dernier, BMW a déterminé que le restricteur en question ne suffisait pas à faire baisser suffisamment la pression dans la boîte, et empêcher une fuite au niveau du joint.
(...).
Contacté par Moto-Journal, Thomas Prost, , du service technique BMW France, confirme que " une campagne technique concerne un peu plus de 1000 R 1200 GS (K050) produites de novembre 2012 à juin 2013".
"L'opération technique sur le véhicule consiste à installer une plaque d'arrêt permettant de maintenir en position le joint à lèvres de sorties de boîte de vitesses.
Cette opération est rapide (env. 15 mn) et ne nécessite que très peu de démontage.
Le coût de l'intervention est pris en charge par BMW.
Les client concernés seront contactés prochainement par leur concessionnaire ou par courrier via notre Centre d'Interaction Clients".
Titouan46- Admin
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Saloperie de machine teutonne !
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Dans quelques temps, ils vont avouer qu'elles sont fabriquées en Chine !
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Et dire qu'il y en a qui jurait que par BMW
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
A bon qui ça?
Hé les Quadrossiens, voulez vous que l'on fasse l'inventaire des "quelques" soucis rencontrés du début du lancement du Quadro jusqu'à aujourd’hui, voir même des futurs si vous le souhaitez
Hé les Quadrossiens, voulez vous que l'on fasse l'inventaire des "quelques" soucis rencontrés du début du lancement du Quadro jusqu'à aujourd’hui, voir même des futurs si vous le souhaitez
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Le truc, quand même, c'est que Quadro ne prétend pas vendre les meilleures machines du monde avec le toutim premium de mes fesses, que les tarifs ne jouent pas dans la même cour et que le background de la marque quant à la construction de machines est juste 30 fois moindre... Comparons des choses comparables...
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Je ne te rejoins pas complètement sur ton argumentation, Bm ne prétend pas non plus vendre des machines infaillibles, leur notoriété a été fondé avant tout par les utilisateurs eux mêmes, par la presse également et par bien d'autres sources, ce qui est à mon sens gage d'une grande vérité.
Si Bm était si mauvais que ça, leur réputation ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est aujourd’hui.
Concernant les prix, certes Bm n'est pas donné mais lorsque tu prends le budget d'un Quadro ou bien d'une autre marque de tripode dans la catégorie entre autre des 300 CM3 avoisinant les 7500 euros, avec une qualité de fabrication laissant quand même à réfléchir, tu te dis que pour ce prix là, tu peux t'offrir une moto offrant des prestations nettement supérieures tant sur la motorisation, la qualité des matériaux, l'assemblage et bien d'autres choses...
Pour rester sur BM et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, la G 650 GS coûte le même prix qu'un Quadro 350 S
Si Bm était si mauvais que ça, leur réputation ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est aujourd’hui.
Concernant les prix, certes Bm n'est pas donné mais lorsque tu prends le budget d'un Quadro ou bien d'une autre marque de tripode dans la catégorie entre autre des 300 CM3 avoisinant les 7500 euros, avec une qualité de fabrication laissant quand même à réfléchir, tu te dis que pour ce prix là, tu peux t'offrir une moto offrant des prestations nettement supérieures tant sur la motorisation, la qualité des matériaux, l'assemblage et bien d'autres choses...
Pour rester sur BM et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, la G 650 GS coûte le même prix qu'un Quadro 350 S
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Deutsch qualitat puff payer plus pour avoir moins "Pas de langage SMS"._
Overdose- En bonne voie
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Bin pas tout à fait, non ! Explication (basée sur du vécu, en creusant un peu avec quelques Bmistes) : quand tu as payée ta moto pas loin de 20.000 euros et qu'elle enchaine les petits soucis (ou pannes plus graves) comme un vulgaire scoot chinois, bin tu ne t'en vantes pas sur tout les toits ! De fait, hors quelques gueulards sur des fora, c'est l'omerta ! Et voilà comment une "fausse" réputation se fait.Ed6969 a écrit:Si Bm était si mauvais que ça, leur réputation ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est aujourd’hui.
Reste que ceci concerne les machines modernes de BMW, les anciennes étaient sans doute plus fiables et ont construit la "légende"
Quant aux prix exagérés des tripodes, je te rejoins complètement : c'est du grand foutage de gu***e !
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Overdose a écrit:Deutsch qualitat puff payer plus pour avoir moins "Pas de langage SMS"._
Ton dicton est beaucoup plus approprié je pense à la "qualità italiana" et je parle en connaissance de cause j'ai eu deux MP3, dont mon 500 au même prix de base que ma BM et je peux te dire qu'il y a deux mondes qui les sépare, mais pour le savoir il faut avoir goûté au deux.
Si un jour tu as la possibilité et je te le souhaite de monter ou ne serait ce que de voir une allemande tu comprendras
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Quand t'achètes italien, tu sais ce que ça impliqueEd6969 a écrit:Ton dicton est beaucoup plus approprié je pense à la "qualità italiana"
A regarder ou chevaucher, ça va toujours... C'est dès qu'il faut rouler avec sans souci que ça se complique !Ed6969 a écrit:Si un jour tu as la possibilité et je te le souhaite de monter ou ne serait ce que de voir une allemande tu comprendras
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Fat Boy Jim a écrit:Bin pas tout à fait, non ! Explication (basée sur du vécu, en creusant un peu avec quelques Bmistes) : quand tu as payée ta moto pas loin de 20.000 euros et qu'elle enchaine les petits soucis (ou pannes plus graves) comme un vulgaire scoot chinois, bin tu ne t'en vantes pas sur tout les toits ! De fait, hors quelques gueulards sur des fora, c'est l'omerta ! Et voilà comment une "fausse" réputation se fait.Ed6969 a écrit:Si Bm était si mauvais que ça, leur réputation ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est aujourd’hui.
Reste que ceci concerne les machines modernes de BMW, les anciennes étaient sans doute plus fiables et ont construit la "légende"
Quant aux prix exagérés des tripodes, je te rejoins complètement : c'est du grand foutage de gu***e !
Les gens parlent souvent de ce qui ne va pas et plus rarement de ce qui va bien, certes il y a des soucis aussi chez BM et j'en serais le premier affecté si j'étais concerné mais en rapport au quantitatif vendu ça reste quand même asses marginal il me semble.
Il y a également un facteur à mettre en avant et non pas des moindres, c'est le concessionnaire car si il est présent pour faire pression auprès de la marque, le problème sera beaucoup plus facilement oublié.
Là ou je te rejoins également, il est vrai qu'en raison des nouvelles technologies les anciennes versions étaient plus fiables.
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Le hic, c'est qu'on ne connaît pas la cause de la surpression (BMW doit la connaître mais ne la donne pas).
Pourquoi sur une série de 1000 GS (pour la France) et pas sur des GS construites antérieurement ou ultérieurement ?
La pose du restricteur de pression et de la plaque de maintien du joint supprime tout risque de fuite, mais la surpression est toujours là.
L'alerte est venue des USA, ou la seconde procédure de rappel a été lancée par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) le 18 avril dernier, BMW à du être prévenu aussitôt (?) et rien n'a encore été fait en France.
Enfin, malgré l'installation du restricteur de pression, il est fait état d'un accident sans conséquence grave pour le pilote d'une 1200 GS, en mars dernier en Italie.
C'est après analyse du moteur, le mois dernier, que BMW a déterminé que le restricteur en question ne suffisait pas.
Et l'alerte vient des USA, où les concessionnaires vont poser la plaque de maintien du joint courant juin.
(Et pourtant, d'après ce que l'on en sait, les ricains conduisent plus cool que nous - les contrôles routiers y seraient bien plus pénibles-).
Pourquoi BMW n'a pas déclenché une campagne de rappel d'elle même dès que le résultat de l'analyse du moteur défaillant a été connu, soit le mois dernier ???
Pourquoi sur une série de 1000 GS (pour la France) et pas sur des GS construites antérieurement ou ultérieurement ?
La pose du restricteur de pression et de la plaque de maintien du joint supprime tout risque de fuite, mais la surpression est toujours là.
L'alerte est venue des USA, ou la seconde procédure de rappel a été lancée par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) le 18 avril dernier, BMW à du être prévenu aussitôt (?) et rien n'a encore été fait en France.
Enfin, malgré l'installation du restricteur de pression, il est fait état d'un accident sans conséquence grave pour le pilote d'une 1200 GS, en mars dernier en Italie.
C'est après analyse du moteur, le mois dernier, que BMW a déterminé que le restricteur en question ne suffisait pas.
Et l'alerte vient des USA, où les concessionnaires vont poser la plaque de maintien du joint courant juin.
(Et pourtant, d'après ce que l'on en sait, les ricains conduisent plus cool que nous - les contrôles routiers y seraient bien plus pénibles-).
Pourquoi BMW n'a pas déclenché une campagne de rappel d'elle même dès que le résultat de l'analyse du moteur défaillant a été connu, soit le mois dernier ???
Titouan46- Admin
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Honda (par exemple) vend encore plus de machines que BMW... et les soucis sur les machines sont de l'ordre du marginal, oui.Ed6969 a écrit:en rapport au quantitatif vendu ça reste quand même asses marginal il me semble.
Chez BMW, quand tu creuses un peu, ça fait peur : arbre de transmission cassé sur des GS, conso d'hule sur les flat, boite en vrac sur les K, commodos défaillants en séries (R, K...), modules ABS ou ESA morts en quelques années... On s'éloigne de l'anecdotique. Je ne dis pas que c'est une généralité chez BMW, mais le taux de pannes est quand même alarmant de mon point de vue.
Comme tu dis, si tu as un très bon concessionnaire, ça peut arranger les choses, mais quand ta machine te laisse au bord de la route... Ce n'est pas l'envie qui me manque de rouler avec une BMW (GS Adventure LC, K13R, K16GT...), mais je ne suis pas assez "joueur !
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
En ce qui concerne la fiabilité des machines "modernes" par rapport aux "anciennes", n'oublions pas non plus qu'elles sont différentes: la technologie a évolué, les normes aussi, sans même parler des attentes des clients.
Je ne peux pas parler des motos, mais sur les voitures, par exemple, je me souviens qu'on trouvait tout-à-fait normal de changer soi-même ses vis platinées ou sa tête de Delco: cela faisait partie des petites réparations courantes. Et aujourd'hui, on ne sait même plus à quoi ça servait !
Au niveau des prix, pas de surprise: il y a longtemps que les prix sont fonction de ce qu'attend le client: les 3 roues ont eu beaucoup de succès auprès des titulaires de permis B (dont je fais partie) qui en avaient ras le bol des embouteillages, donc les prix ont suivi le succès....en outre je ne suis pas sûr que les clients achèteraient aussi facilement un 3 roues low cost: il pourrait paraître suspect s'il n'atteint pas le niveau de prix psychologique.
Je ne peux pas parler des motos, mais sur les voitures, par exemple, je me souviens qu'on trouvait tout-à-fait normal de changer soi-même ses vis platinées ou sa tête de Delco: cela faisait partie des petites réparations courantes. Et aujourd'hui, on ne sait même plus à quoi ça servait !
Au niveau des prix, pas de surprise: il y a longtemps que les prix sont fonction de ce qu'attend le client: les 3 roues ont eu beaucoup de succès auprès des titulaires de permis B (dont je fais partie) qui en avaient ras le bol des embouteillages, donc les prix ont suivi le succès....en outre je ne suis pas sûr que les clients achèteraient aussi facilement un 3 roues low cost: il pourrait paraître suspect s'il n'atteint pas le niveau de prix psychologique.
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Ed6969 a écrit:Je ne te rejoins pas complètement sur ton argumentation, Bm ne prétend pas non plus vendre des machines infaillibles, leur notoriété a été fondé avant tout par les utilisateurs eux mêmes, par la presse également et par bien d'autres sources, ce qui est à mon sens gage d'une grande vérité.
Si Bm était si mauvais que ça, leur réputation ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est aujourd’hui.
ce qu'il y a de bien c'est que tu donne la réponse toi même.
Ta formulation est au passé
Quand j'étais jeune, je courrai plus vite. Mais ça; c'était avant
Invité- Invité
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
EEEEEddddddd!!! C'est que des envieux, ils ne roulent pas en Beumeu
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Alors si en plus on ne peut plus être totalement de mauvaise foi...Ray69 a écrit:C'est que des envieux, ils ne roulent pas en Beumeu
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Trouvé sur un forum voisin :
"Ce n'est pas courant mais c'est très sérieux. Si vous avez acquis une BMW R1200RT millésime 2014 avec une suspension semi active « Dynamic ESA », laissez la au garage et prenez votre voiture ou les transports en commun.
A cause d'un souci avec la suspension arrière, le constructeur vous déconseille vivement de chevaucher votre fier destrier. C'est ballot, pour ces prochains jours on prévoit du très beau à la météo.
BMW le regrette bien mais avant tout, c'est la sécurité des motards qui compte. Et ceux qui ont une R1200RT de dernière génération attire préoccupe particulièrement les Bavarois.
Ils seraient 8 000 de par le monde et ils roulent sous la menace d'une défaillance de leur suspension arrière. Aucun accident n'a été recensé jusqu'à ce jour, mais le constructeur est formel. Il prépare une vaste campagne de rappel. En attendant, la GT doit rester à quai."
Info confirmée ailleurs (CSGT), un possesseur de RT LC ayant été contacté pas BMW pour ce problème.
On disait quoi, déjà, sur la fiabilité BMW ?
Info confirmée ailleurs (CSGT), un possesseur de RT LC ayant été contacté pas BMW pour ce problème.
On disait quoi, déjà, sur la fiabilité BMW ?
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Sans dec, a 20000 le bout c'est grave ce manque de considération.......EEEDDDD si ça t'arrive demandes donc une M3 cabrio le temps d'immobilisation de ton tréteau
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
On compte le nombre de bières que tu vas devoirFat Boy Jim a écrit:Alors si en plus on ne peut plus être totalement de mauvaise foi...Ray69 a écrit:C'est que des envieux, ils ne roulent pas en Beumeu
Ray69- Pilier de Forum
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Localisation : Villeurbanne
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Vaut mieux pas, ça va me ruiner !
Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Ray69 a écrit:EEEEEddddddd!!! C'est que des envieux, ils ne roulent pas en Beumeu
T'as raison, c'est rien que des jaloux
Algo- Pilier de Forum
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Lu dans M-J. d'aujourd'hui, concernant la 1200 RT :
"Actuellement, il ne peut être exclu que la tige du piston du combiné puisse casser".
"Petit précision, le combiné incriminé est un Marzocchi, le même fournisseur des tubes du Telelever des premières GS 2013, dont certains avaient dû faire l'objet d'une intervention de sertissage".
"Actuellement, il ne peut être exclu que la tige du piston du combiné puisse casser".
"Petit précision, le combiné incriminé est un Marzocchi, le même fournisseur des tubes du Telelever des premières GS 2013, dont certains avaient dû faire l'objet d'une intervention de sertissage".
Titouan46- Admin
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Re: Un millier de R 1200 GS concernées par un rappel technique en France.
Et pourtant, Marzocchi a fort bonne réputation de manufacturier...
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