Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
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Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Voilà 10 jours que j'ai la NC et environ 800km parcouru et une sortie entre copains dimanche dernier
https://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier
Je peux commencer à donner mes impressions de la moto en elle-même et de la boite DCT en particulier!
La moto:
La partie cycle est vraiment surprenante d'efficacité et de stabilité que ce soit sur petites routes pas très bien entretenues sur autoroute. Elle ne bouge pas, le train avant imperturbable en ligne droite rapide comme en virage. Question pneus je suis équipé en PR2 AV et PR3 AR, rien à dire stable sécurisant même sous la pluie que j'ai eu hier dans le Haut-Beaujolais vers Avenas, dans des petites routes départementales!
La moto met en confiance, on sent qu’elle ne vous fera pas de tour de cochon, la prise d'angle est instinctive et la garde au sol est très largement supérieure à mes capacités personnelles!
Les suspensions sont tout à fait à la hauteur de la machine, elles encaissent bien les inégalités de la route, elles collent bien la roues au sol et en motricité par de dérapages. pas de phénomènes de cheval à bascule quand tu freines fort!
En principe je change mon (ou mes selon) amortisseur arrière sur les motos, mais là je vais attendre un peu car pour l'instant je ne leur trouve pas de point vraiment faible!
La selle, par contre je vais changer la selle, rendez vous a été pris chez JM Briant début mars! Un peu trop dure et surtout très glissante, il parait que les modèles 750 sont mieux loties!
Les freins sont très efficaces, j'ai la version 700 avec freinage couplé, c’est un vrai plaisir en route de moyenne montagne, les mains sur le guidon juste la pression du pied qui ralenti la moto sans qu’elle ne plonge ni ne bloque la direction!
Et quand on prend les freins avant en même temps le freinage devient puissant et l'ABS n'est pas trop intrusif non plus.
Le moteur me suffit amplement, j'ai roulé en solo, autoroutes et départementales du Beaujolais et en duo Autoroute et routes Beaujolaises! Hé bien je n'ai jamais ressenti un "manque" de puissance. Sur les petites routes les reprises en sortie de virages sont nettes sans temps mort, la montée dans les cols du Beaujolais se fait sans se sentir en limite et avec de la réserve au cas ou! Sur autoroute j'ai essayé "pour voir" et très vite je me suis retrouvé à 160 km/h sans que la moto ne bouge ou ondule et je n'étais pas à toc il en restait sous la poignée, certes pas pour atteindre les 200 mais je pense un 180 km/h régulier est possible si on a plusieurs permis bien sur!
La boite DCT on ne peut pas parler moteur sans parler de la boite DCT. J'ai utilisé le mode S pour mon premier plein. Le mode D pour le 2ème pour voir la différence. En consommation aucune 3,8 pour les 2 fois avec de l'autoroute, de la nationale rapide et de la départementale de moyenne montagne!.
Le mode S est celui que je préfère, tu as les impressions classiques d'une moto "normale" la moto monte les rapports plus haut en régime et tu as donc une capacité d'accélération semblable à ce que tu sur une moto a boite méca, sauf que là tu ne te soucies pas de l'embrayage et du sélecteur. Sur un virage tu coupes les gaz la boite rentre un, puis 2 rapports si tu freines en plus! La moto ralentit nettement, en sortie tu réaccélères normalement les rapports remontent , tu réaccélères à toc les rapports montent plus haut dans les tours et l'accélération est maximum. Bien sur tes bras ne s'allongent pas de 5cm et tu ne fais pas le drapeau accroché au guidon! Mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance et je n'ai pas eu la sensation d'être en bout de course des capacités de la moto. Elle ne m'a jamais semblé à "l'agonie".
Inconvénient du mode S sur nationale rapide à 90/95 km/h compteur tu es en 5, la 6 refuse de passer même en poussant la gâchette "PLUS", normal régime moteur insuffisant pour accepter la 6 dans ce mode! Autres inconvénients, pour moi, en ville, tu es en 3 ou en 2 rarement en 4 et là pour rester à 50km/h quasi impossible.
Le mode D le mode D c'est presque l'inverse du S, aurait M. de La Palisse!
Sur autoroute aucune différence à la conduite tu es rapidement en 6.
En ville idéal pour reste en dessous des 55 km/h
Sur départementales c'est plus "cool" la boite est de suite en 6 tu es à peine à 60km/h, tu coupes les gaz la boite reste en 6, tu dois utiliser les palettes "MOINS" pour rétrograder, ce n'est pas gênant en soi, car le passage est instantané sans que tu es besoin de couper les gaz (bien que dans le cas d'espèce c'est gaz coupé pour utiliser le frein moteur).
Par contre les reprises sont plus laborieuse ou alors il faut rester gaz à fond la boite, comprenant que tu cherches à accélérer, va d'elle-même descendre un ou deux rapports selon le régime. Mais sur routes sinueuses en sortie de virage je mets rarement poignée dans le coin!
Voilà mes premières impressions je viendrais les infirmer ou confirmer au fur et à mesure que j'en apprendrais plus sur cette moto qui en l'état actuel me plait beaucoup et convient tout à fait à l'utilisation que je veux en faire!
https://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier
Je peux commencer à donner mes impressions de la moto en elle-même et de la boite DCT en particulier!
La moto:
La partie cycle est vraiment surprenante d'efficacité et de stabilité que ce soit sur petites routes pas très bien entretenues sur autoroute. Elle ne bouge pas, le train avant imperturbable en ligne droite rapide comme en virage. Question pneus je suis équipé en PR2 AV et PR3 AR, rien à dire stable sécurisant même sous la pluie que j'ai eu hier dans le Haut-Beaujolais vers Avenas, dans des petites routes départementales!
La moto met en confiance, on sent qu’elle ne vous fera pas de tour de cochon, la prise d'angle est instinctive et la garde au sol est très largement supérieure à mes capacités personnelles!
Les suspensions sont tout à fait à la hauteur de la machine, elles encaissent bien les inégalités de la route, elles collent bien la roues au sol et en motricité par de dérapages. pas de phénomènes de cheval à bascule quand tu freines fort!
En principe je change mon (ou mes selon) amortisseur arrière sur les motos, mais là je vais attendre un peu car pour l'instant je ne leur trouve pas de point vraiment faible!
La selle, par contre je vais changer la selle, rendez vous a été pris chez JM Briant début mars! Un peu trop dure et surtout très glissante, il parait que les modèles 750 sont mieux loties!
Les freins sont très efficaces, j'ai la version 700 avec freinage couplé, c’est un vrai plaisir en route de moyenne montagne, les mains sur le guidon juste la pression du pied qui ralenti la moto sans qu’elle ne plonge ni ne bloque la direction!
Et quand on prend les freins avant en même temps le freinage devient puissant et l'ABS n'est pas trop intrusif non plus.
Le moteur me suffit amplement, j'ai roulé en solo, autoroutes et départementales du Beaujolais et en duo Autoroute et routes Beaujolaises! Hé bien je n'ai jamais ressenti un "manque" de puissance. Sur les petites routes les reprises en sortie de virages sont nettes sans temps mort, la montée dans les cols du Beaujolais se fait sans se sentir en limite et avec de la réserve au cas ou! Sur autoroute j'ai essayé "pour voir" et très vite je me suis retrouvé à 160 km/h sans que la moto ne bouge ou ondule et je n'étais pas à toc il en restait sous la poignée, certes pas pour atteindre les 200 mais je pense un 180 km/h régulier est possible si on a plusieurs permis bien sur!
La boite DCT on ne peut pas parler moteur sans parler de la boite DCT. J'ai utilisé le mode S pour mon premier plein. Le mode D pour le 2ème pour voir la différence. En consommation aucune 3,8 pour les 2 fois avec de l'autoroute, de la nationale rapide et de la départementale de moyenne montagne!.
Le mode S est celui que je préfère, tu as les impressions classiques d'une moto "normale" la moto monte les rapports plus haut en régime et tu as donc une capacité d'accélération semblable à ce que tu sur une moto a boite méca, sauf que là tu ne te soucies pas de l'embrayage et du sélecteur. Sur un virage tu coupes les gaz la boite rentre un, puis 2 rapports si tu freines en plus! La moto ralentit nettement, en sortie tu réaccélères normalement les rapports remontent , tu réaccélères à toc les rapports montent plus haut dans les tours et l'accélération est maximum. Bien sur tes bras ne s'allongent pas de 5cm et tu ne fais pas le drapeau accroché au guidon! Mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance et je n'ai pas eu la sensation d'être en bout de course des capacités de la moto. Elle ne m'a jamais semblé à "l'agonie".
Inconvénient du mode S sur nationale rapide à 90/95 km/h compteur tu es en 5, la 6 refuse de passer même en poussant la gâchette "PLUS", normal régime moteur insuffisant pour accepter la 6 dans ce mode! Autres inconvénients, pour moi, en ville, tu es en 3 ou en 2 rarement en 4 et là pour rester à 50km/h quasi impossible.
Le mode D le mode D c'est presque l'inverse du S, aurait M. de La Palisse!
Sur autoroute aucune différence à la conduite tu es rapidement en 6.
En ville idéal pour reste en dessous des 55 km/h
Sur départementales c'est plus "cool" la boite est de suite en 6 tu es à peine à 60km/h, tu coupes les gaz la boite reste en 6, tu dois utiliser les palettes "MOINS" pour rétrograder, ce n'est pas gênant en soi, car le passage est instantané sans que tu es besoin de couper les gaz (bien que dans le cas d'espèce c'est gaz coupé pour utiliser le frein moteur).
Par contre les reprises sont plus laborieuse ou alors il faut rester gaz à fond la boite, comprenant que tu cherches à accélérer, va d'elle-même descendre un ou deux rapports selon le régime. Mais sur routes sinueuses en sortie de virage je mets rarement poignée dans le coin!
Voilà mes premières impressions je viendrais les infirmer ou confirmer au fur et à mesure que j'en apprendrais plus sur cette moto qui en l'état actuel me plait beaucoup et convient tout à fait à l'utilisation que je veux en faire!
Dernière édition par Algo le Sam 22 Fév 2014 - 17:52, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Ca fait plaisir à lire !
Perso je suis presque toujours en D, je rétrograde à la palette en cas de besoin, le mode S n'est utilisé qu'en montagne et en montée. Pour les descentes, le "rétrogradage" manuel maintient la vitesse enclenchée si on reste sur le frein moteur, génial.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de manquer de puissance mais au vu de la qualité de ce moteur, ce n'est pas frustrant.
Perso je suis presque toujours en D, je rétrograde à la palette en cas de besoin, le mode S n'est utilisé qu'en montagne et en montée. Pour les descentes, le "rétrogradage" manuel maintient la vitesse enclenchée si on reste sur le frein moteur, génial.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de manquer de puissance mais au vu de la qualité de ce moteur, ce n'est pas frustrant.
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Alors heureuse? mais oui quelle est belle la rougeaude
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Ac3 a écrit:Ca fait plaisir à lire !
Perso je suis presque toujours en D, je rétrograde à la palette en cas de besoin, le mode S n'est utilisé qu'en montagne et en montée. Pour les descentes, le "rétrogradage" manuel maintient la vitesse enclenchée si on reste sur le frein moteur, génial.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de manquer de puissance mais au vu de la qualité de ce moteur, ce n'est pas frustrant.
Ha moi je n'en suis pas encore arrivé là!
Ray69 a écrit:Alors heureuse? mais oui quelle est belle la rougeaude
Elle en rougit !!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Tu confirmes encore une fois qu'Honda a vraiment réussi un tour de force avec cette boite DCT couplé à ce moteur...
Merci pour ce retour Algo.
Merci pour ce retour Algo.
Ovo- Admin/Fondateur
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Messages : 38803
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Je crois que l'arrivée de cette boite risque de révolutionner le monde de la moto!
Car y ayant goûté je ne me revois pas reprendre une moto à boite mécanique maintenant!
Je crois que la concurrence va devoir se pencher sur la question!
Car y ayant goûté je ne me revois pas reprendre une moto à boite mécanique maintenant!
Je crois que la concurrence va devoir se pencher sur la question!
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Intéressantes très premières impressions Algo.
Et comment t'en tires-tu pour les manoeuvres à l'arrêt,
assis sur l bécane, et debout à côté d'elle ?
La troisième roue ne te manque pas ?
Le poids n'est pas perché trop haut ?
Et comment t'en tires-tu pour les manoeuvres à l'arrêt,
assis sur l bécane, et debout à côté d'elle ?
La troisième roue ne te manque pas ?
Le poids n'est pas perché trop haut ?
Titouan46- Admin
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Localisation : Lot
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Ca va faire mal, parce qu'Honda a pris une sacrée avance dans le domaine !Algo a écrit: Je crois que la concurrence va devoir se pencher sur la question!
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Titouan46 a écrit:Intéressantes très premières impressions Algo.
Et comment t'en tires-tu pour les manoeuvres à l'arrêt,
assis sur l bécane, et debout à côté d'elle ?
La troisième roue ne te manque pas ?
Le poids n'est pas perché trop haut ?
J'ai effectivement omis de parler de ces questions là, preuve qu'elles ne me prennent pas la tête!
Le poids est placé vraiment tout en bas et je pose largement les pieds à plats par terre jambes fléchies!
Les manœuvres à l'arrêt, pour le recul dessus la machine pas à côté car difficile de l'arrêter si elle prenait un peu d'élan dans une pente, pas d'embrayage donc pas de possibilité de bloquer la machine en recul!
Sur le plat pas de problème le poids ne se fait pas sentir!
Pour l'instant je me sens en confiance dans les virages, train plus léger, moto qui tourne seule sans avoir à contre braquer ou faire pression sur les repose-pieds, conforté aussi par la qualité du grio des pneus aussi bien sur le sec que le mouillé!
Par contre je dois ré apprendre a mettre la moto sur des endroits plus fiables, la latérale est assez longue et la moto me semble parfois trop droite pour être en sécurité!
Autre point paradoxal, la mise sur la centrale me semble plus difficile que le Fuoco et même que la Trophy 1200, faut vraiment y aller de tout mon poids pour le faire du premier coup!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Merci pour tes impressions Alain.
Ça valait le coup d'attendre finalement
Ça valait le coup d'attendre finalement
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Fat Boy Jim a écrit:Bref, t'es content !
Algo nous fait un CR d'une page, longueur correcte et plutôt complet et FBJ nous donne de la synthèse résumé
Ravie pour toi Algo....et je verrai tout ça en live en Juin.
Tipsy06- Admin
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Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Bravo pour ton CR Algo ,pour moi 573km et j'ai le même ressenti ,une moto FORMIDABLE !!!!!
Paul69- Pilier de forum
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Localisation : Mornant (69)
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
Algo a écrit:Ray69 a écrit:Alors heureuse? mais oui quelle est belle la rougeaude
Elle en rougit !!
Vous comprenez maintenant mon envie de rouge !!!
Re: Mes impressions aprés 10 jours en NC700X DCT ROUGE
C'est ça le talent !Tipsy06 a écrit:FBJ nous donne de la synthèse résumé
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