Jim essaie la Honda Crosstourer 1200 DCT
+12
Algo
Ed6969
Ovo
Lolo01
Jamone
Astrololo68
Adelie45
Domi1952
Ac3
Kargal
Tipsy06
Nannan
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jim essaie la Honda Crosstourer 1200 DCT
J'actionne le réseau ou pas?? ceci étant ça ne t'engage a rien mais dis moi si je bouge ou pas.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Je suis passé chez Beynost Moto cet après-midi.
On a discuté de la crosstourer, et on a convenu que je devais faire un essai avant d’acheter autre chose.
D’après lui c'est une moto qui devrait bien m'aller! En tout cas il m'a dit de toute façon après une Trophy 1200 rien n'est lourd!
On a discuté de la crosstourer, et on a convenu que je devais faire un essai avant d’acheter autre chose.
D’après lui c'est une moto qui devrait bien m'aller! En tout cas il m'a dit de toute façon après une Trophy 1200 rien n'est lourd!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Oui DCT pour moi à chaque fois que c'est possible.
Algo- Pilier de Forum
-
Bon, j'ai hâte de te lire Algo, mais j'ai peur qu'elle soit haute.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bin oui elle est haute (850 mm de hauteur de selle ! ), mais bon... Pour ma part, un petit tour chez Briant pour creuser la selle et zou. Par ailleurs, il exisqte des kit de rabaissement (-20 ou -50 mm) pas hyper ruineux, au cas où...
On verra ça une fois essayé. Mais pas demain !
Algo- Pilier de Forum
-
Tiens j'ai trouvé ça!
Algo- Pilier de Forum
-
L’essai pourra peut-être te convaincre, surtout qu’Alain est un très bon vendeur, mais je suis sûr qu'au quotidien ce n'est pas une machine pour toi.Algo a écrit:On verra ça une fois essayé. Mais pas demain !
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est peut-être pas faux non plus...Ray69 a écrit: je suis sûr qu'au quotidien ce n'est pas une machine pour toi.
Raymond je suis entièrement d'accord avec toi, mais si je peux l'essayer je vais pas m'en priver!
Je ne voudrais pas polluer le fil de Jean-Marc certains pourraient me reprocher de ne pas être pertinent, ou congru!
Mais, compte-tenu, de ma situation géographique, je ne me vois pas sortir la Crosstourer, comme ça, sur un coup d'envie pour aller tournicoter dans les petites routes du coin! Le temps de sortir la moto de mon garage il serait l'heure de la rentrer! Et puis impossible de m'arrêter au bord de la route pas assez d'espace!
Je ne voudrais pas polluer le fil de Jean-Marc certains pourraient me reprocher de ne pas être pertinent, ou congru!
Mais, compte-tenu, de ma situation géographique, je ne me vois pas sortir la Crosstourer, comme ça, sur un coup d'envie pour aller tournicoter dans les petites routes du coin! Le temps de sortir la moto de mon garage il serait l'heure de la rentrer! Et puis impossible de m'arrêter au bord de la route pas assez d'espace!
Algo- Pilier de Forum
-
T'as bien raison !Algo a écrit:Raymond je suis entièrement d'accord avec toi, mais si je peux l'essayer je vais pas m'en priver!
Le troll n'est pas banni de mes topics, il y est même encouragé !Algo a écrit:Je ne voudrais pas polluer le fil de Jean-Marc certains pourraient me reprocher de ne pas être pertinent, ou congru!
Ne t'arrête donc pas à des détails techniques...Algo a écrit:Mais, compte-tenu, de ma situation géographique, je ne me vois pas sortir la Crosstourer, comme ça, sur un coup d'envie pour aller tournicoter dans les petites routes du coin! Le temps de sortir la moto de mon garage il serait l'heure de la rentrer! Et puis impossible de m'arrêter au bord de la route pas assez d'espace!
Ouais bien sur c'est ça oui....Fat Boy Jim a écrit:.....]Ne t'arrête donc pas à des détails techniques...
Je ferais un essai Alain de Beynost l'a noté mais franchement je ne me vois au quotidien avec elle!!
Algo- Pilier de Forum
-
Je pensais la même chose... et mon Sprint n'a fait que 10 km depuis que j'ai le Cross !!!
Et moteur arrêté ?
Par rapprt au scoot ?
Par rapprt au scoot ?
Algo- Pilier de Forum
-
Bin 75 kg d'écart, forcément ça se sent. Le plus délicat pour moi ce sont les manoeuvres pour reculer en étant assis sur la moto car je suis sur la pointe des deux pieds et là... faut pas prendre un zip !!! De fait, je vais passer par la case selle creusée chez Briant pour gagner un peu de ce côté là. Pour le reste, no souci.
Et pour relever la moto de la latérale sur un dévers??
J'ai le souvenir de ma Trophy ou j'ai du me faire aider pour la redresser !!
J'ai le souvenir de ma Trophy ou j'ai du me faire aider pour la redresser !!
Algo- Pilier de Forum
-
Pas testé... parce que j'anticipe le lieu de stationnement pour me prémunir de ce genre de problématique ! Je le faisais déjà systématiquement avec mon VZR de 350 kg, donc "réfléchir" avant de s'arrêter est une seconde nature !Algo a écrit:Et pour relever la moto de la latérale sur un dévers ??
Ouais c'est ça qui me gâchait le plaisir de ma moto, donc je ne peux pas partir avec pour une balade sur les très petites routes d'ici impossible de s'arrêter où la vue est splendide mais là ou il y a de la place, comme une BAR quo i!!
Algo- Pilier de Forum
-
Et pourquoi n'essaies tu pas la même qu'Ac3 en DCT?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour ma part, ça ne m'a que TRÈS rarement posé de problèmes. Sur les petites routes, il n'y a personne, donc je m'arrête à la limite bitume/bas-côté (il n'y a pas de dévers...) et roule ma poule... Ce n'est pas pour les trois bagnoles qui passent par jour que c'est gênant.Algo a écrit:Ouais c'est ça qui me gâchait le plaisir de ma moto, donc je ne peux pas partir avec pour une balade sur les très petites routes d'ici impossible de s'arrêter où la vue est splendide mais là ou il y a de la place, comme une BAR quo i!!
Partout ailleurs, quelle que soit la moto (hors tripode sur RL), le dévers est un potentiel chausse-trappe... et, quand c'est parti, tu ne retiens pas mieux les 200 kg d'une NC 700 que les 280 d'un Crosstourer !!!
C'est prévu aussi que je l'essaie, la question étant, pour la NC DCT, le confort passager, l'espace passager est vraiment petit sur le NC, peut-être un poil mieux sur l'Integra!Ovo a écrit:Et pourquoi n'essaies tu pas la même qu'Ac3 en DCT?
Cépafô, dans ce domaine les 3 roues sont intouchables!Fat Boy Jim a écrit:Pour ma part, ça ne m'a que TRÈS rarement posé de problèmes. Sur les petites routes, il n'y a personne, donc je m'arrête à la limite bitume/bas-côté (il n'y a pas de dévers...) et roule ma poule... Ce n'est pas pour les trois bagnoles qui passent par jour que c'est gênant.Algo a écrit:Ouais c'est ça qui me gâchait le plaisir de ma moto, donc je ne peux pas partir avec pour une balade sur les très petites routes d'ici impossible de s'arrêter où la vue est splendide mais là ou il y a de la place, comme une BAR quo i!!
Partout ailleurs, quelle que soit la moto (hors tripode sur RL), le dévers est un potentiel chausse-trappe... et, quand c'est parti, tu ne retiens pas mieux les 200 kg d'une NC 700 que les 280 d'un Crosstourer !!!
Peut-être pour la NC un CG placé beaucoup plus bas que la 1200x
Algo- Pilier de Forum
-
Nous sommes bien d'accordAlgo a écrit:Ouais bien sur c'est ça oui....Fat Boy Jim a écrit:.....]Ne t'arrête donc pas à des détails techniques...
Je ferais un essai Alain de Beynost l'a noté mais franchement je ne me vois au quotidien avec elle!!
Ray69- Pilier de Forum
-
En parlant de duo j'ai trouvé ceci sur l'Integra, cela provient du site
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda-integra-essai-longue-duree-3-minitrip-londonien
Extrait:
Aptitude au voyage: OK!
L'Integra supporte parfaitement la charge: confortable et rigoureuse, elle semble pouvoir tailler la route indéfiniment, hormis un petit bémol émis par notre passagère, habituée à voyager sur des motos plus ambitieuses. Partante pour des randonnées de 4 ou 500 km, elle hésiterait à signer pour un Paris-Nice dans la journée, la faute à ses longues jambes et une selle passager assez courte. Le défaut de l'Integra, un espace sous la selle minuscule est heureusement compensé par l'ensemble de bagagerie proposé par le constructeur. Joliment dessiné, il ne dépare pas la ligne, et une fois déposé, les systèmes de fixation restent plutôt discrets. Cerise sur le gâteau, la seule clé de contact suffit à tout ouvrir. A ce propos, il est assez ennuyeux de devoir couper le contact, prendre la clé et l'introduire dans une autre serrure pour ouvrir la selle et faire le plein. Heureusement, le réservoir se remplit très facilement, ce qui n'est hélas pas toujours le cas.
Le bilan est mitigé, point de vue du pilote, le moteur peut accepter le duo chargé, point de vue de la passagère, elle fera pas 500km dessus vu la place restreinte qui lui est accordée!
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda-integra-essai-longue-duree-3-minitrip-londonien
Extrait:
Aptitude au voyage: OK!
L'Integra supporte parfaitement la charge: confortable et rigoureuse, elle semble pouvoir tailler la route indéfiniment, hormis un petit bémol émis par notre passagère, habituée à voyager sur des motos plus ambitieuses. Partante pour des randonnées de 4 ou 500 km, elle hésiterait à signer pour un Paris-Nice dans la journée, la faute à ses longues jambes et une selle passager assez courte. Le défaut de l'Integra, un espace sous la selle minuscule est heureusement compensé par l'ensemble de bagagerie proposé par le constructeur. Joliment dessiné, il ne dépare pas la ligne, et une fois déposé, les systèmes de fixation restent plutôt discrets. Cerise sur le gâteau, la seule clé de contact suffit à tout ouvrir. A ce propos, il est assez ennuyeux de devoir couper le contact, prendre la clé et l'introduire dans une autre serrure pour ouvrir la selle et faire le plein. Heureusement, le réservoir se remplit très facilement, ce qui n'est hélas pas toujours le cas.
Le bilan est mitigé, point de vue du pilote, le moteur peut accepter le duo chargé, point de vue de la passagère, elle fera pas 500km dessus vu la place restreinte qui lui est accordée!
Algo- Pilier de Forum
-
Totalement. Alain, on se parle franchement alors : tu recherches la quadrature du cercle ! AUCUNE moto ne pourra rivaliser avec les aspects pratiques que TU recherches désormais !Algo a écrit:Cépafô, dans ce domaine les 3 roues sont intouchables!
Plus légère et CG plus bas, oui... mais toujours plus de 200 et seulement deux roues sans Roll Lock pour se poser comme une bouse n'importe où en bord de route !Algo a écrit:Peut-être pour la NC un CG placé beaucoup plus bas que la 1200x
Fais donc des essais de mobs pour te faire plaisir, mais sur le fond et dans l'offre actuelle du marché, ton Fuoco est encore probablement la machine qui te convient le mieux !
Oui j'ai lu ce n'est pas une mauvaise idée!
Algo- Pilier de Forum
-
Sinon j'avais vu cette annonce !
http://www.leboncoin.fr/motos/550479224.htm#adview_advise
http://www.leboncoin.fr/motos/550479224.htm#adview_advise
Algo- Pilier de Forum
-
Oui c'est ce qu'il m'avait semblé !
Algo- Pilier de Forum
-
Si tout va bien, la mienne aura une nouvelle selle dans une semaine...
Algo- Pilier de Forum
-
Je dois confirmer demain matin un rdv chez Briant pour mercredi prochain, oui...
OK dommage nous ne serons plus là, je t'y aurais bien accompagné !
Algo- Pilier de Forum
-
Ca devrait faire une selle comme ça... Mais j'hésite encore entre faire liseré/coutures en blanc ou en rouge (par exemple)
Ta girafe est noire ? Le rouge serait bien sur une JMB mais le blanc est pas mal non plus, je sais le choix n'avance pas, une ptite préférence pour le blanc quand même.
Bozer- Pilier de Forum
-
OK Bozer, j'ai compris. Si j'ai besoin de rien, j'te demande...
J'ai quand même donné mon humble avis ; oh grand modo
Bozer- Pilier de Forum
-
Moi c'est pour le rouge que je pencherais avec le noir.
Etant de Grenoble autant être Stendhalien jusqu’au bout!
Algo- Pilier de Forum
-
Pour ma part rouge aussi, c'est pas du fayotage mais je pense que ça craint moins que le blanc à moyen terme.
Et t'as bien fait !Bozer a écrit:J'ai quand même donné mon humble avis ; oh grand modo
Monsieur a des lettres, bien vu !Algo a écrit:Moi c'est pour le rouge que je pencherais avec le noir.
Ha, voilà un argument choc !Ed6969 a écrit:Pour ma part rouge aussi, c'est pas du fayotage mais je pense que ça craint moins que le blanc à moyen terme.
Pour toi jean-Marc pour l'an prochain maintenant
Voir vers 8"00 ou un peu avant!
Voir vers 8"00 ou un peu avant!
Algo- Pilier de Forum
-
J'avais vu. Le DDMT en Crosstourer, ça doit être sympa en effet !
Tu t'inscris??
Algo- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3