Question sur le quadro concernant les virages
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Question sur le quadro concernant les virages
Mon concessionnaire m'a proposé d'essayer le Quadro, mais pour le moment avec ma cheville blessé je ne peux pas, donc
voici ma question : je fais du 2 roues depuis pas mal de temps et je voudrais savoir si il y a une vrai différence pour prendre les virages, les ronds-points ou les virages en lacets. Car certaines personnes disent qu'il est dur à mettre sur l'angle et qu'il faut forcer pour l'incliner.
Merci à l'avance pour vos réponses, car ça sera le premier 3 roues que j'essayerai.
voici ma question : je fais du 2 roues depuis pas mal de temps et je voudrais savoir si il y a une vrai différence pour prendre les virages, les ronds-points ou les virages en lacets. Car certaines personnes disent qu'il est dur à mettre sur l'angle et qu'il faut forcer pour l'incliner.
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Rv 74- En rodage
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
J ai essayé le 350 d il y a trois mois effectivement il fallait pousser fort sur le guidon pour le mettre sur l angle j ai le 350 s depuis une semaine rien a voir très facile à tourner essaie des que ta cheville iras mieux. Juste une journée d adaptation dans les embouteillages
Atacan- En rodage
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Ou bout de 2 à 3 kms, tu n'y penses plus et ça va tout seul, surtout avec le S.
Papic68- Membre assidu
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Franchement le 350S, passe facilement en virage ou courbe , il faut l'inscrire comme une moto mais à la différence il s’incline progressivement sans aucune traîtrise. Tu penches après par plaisir tellement c'est collé au sol, tu te sens en confiance et au bout de 10 min c'est fini c'est acquis surtout pour toi qui est motard.
Dès que ta cheville va mieux, tu vas te faire plaisir mais c'est seulement sur cette machine que tu auras cette progressivité.
Dès que ta cheville va mieux, tu vas te faire plaisir mais c'est seulement sur cette machine que tu auras cette progressivité.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Par rapport à la moto, sur un tripoulou, on a l'impression de devoir plus pencher le buste dans le virage.
C'est principalement parce qu'on a pas de bidon entre les jambes.
Il faut pencher le buste (sinon la direction parait lourde et le tripoulou sous-vire)
C'est principalement parce qu'on a pas de bidon entre les jambes.
Il faut pencher le buste (sinon la direction parait lourde et le tripoulou sous-vire)
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
J'ai pas cette sensation sur le Quadro Nam1962
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Bah moi je suis un peu d'accord avec Nam1962, effectivement je penche un peu le buste dans les virages un peu serrés, c'est peut être aussi ma position qui fait ça.
Bikette- En bonne voie
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Bikette dans un virage serré il faut pencher le but dans l'intérieur du virage pour aider la machine dans le travail des pneus ça oui je suis d'accord mais comme ferait un motard lui aussi.
Ce que je veux dire c'est en virage ou rond point elle se place naturellement sans effort et avec progressivité.
Ce que je veux dire c'est en virage ou rond point elle se place naturellement sans effort et avec progressivité.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Il est vrai que le S d'après les membres est plus facile à gérer que le D (HTS revu !) mais sinon c'est effectivement une question d'habitude (venant de 2 roues également) et de ne pas avoir peur d'y aller franchement (enfin pas trop non plus !) et tout se passe bien...Rv 74 a écrit:Mon concessionnaire m'a proposé d'essayer le Quadro, mais pour le moment avec ma cheville blessé je ne peux pas, donc
voici ma question : je fais du 2 roues depuis pas mal de temps et je voudrais savoir si il y a une vrai différence pour prendre les virages, les ronds-points ou les virages en lacets. Car certaines personnes disent qu'il est dur à mettre sur l'angle et qu'il faut forcer pour l'incliner.
Merci à l'avance pour vos réponses, car ça sera le premier 3 roues que j'essayerai.
Droopy971- En bonne voie
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Oui tout se passe bien il est très progressif et très facile à mettre en angle avec une grande stabilité.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Sur le 350D, attention à ne pas relancer trop fort et trop tôt: il se redresse et il tire droit.
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Jouer du frein arrière aide la machine à resserrer le virage.Pierreblc a écrit:Sur le 350D, attention à ne pas relancer trop fort et trop tôt: il se redresse et il tire droit.
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Du frein arrière sur un 350D ou S comment tu fais ?
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Une petite poussée sur le guidon par rapport au virage et la machine vire sans problème. Suivre la machine.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Exacte il faut inscrire la machine en courbe et avec le 350S c'est ultra simple et réellement un plaisir. Et bien sur suivre l'angle d'inclinaison pour aider les suspensions/pneus.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Sur tout ce qui a 2 ou 3 roues.Bozer a écrit:Du frein arrière sur un 350D ou S comment tu fais ?
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Et bien mon cher Nannan, sur le Quadro le freinage est intégral donc la poignée gauche freine avant et arrière
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Ah pas bien ça ! Je n’achèterai jamais de Quadro alors !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Nannan a écrit:Pierreblc a écrit:Sur le 350D, attention à ne pas relancer trop fort et trop tôt: il se redresse et il tire droit.
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Jouer du frein arrière aide la machine à resserrer le virage.
Oui, sur la Varadero, ça marchait bien, mais sur le Quadro, c'est 3 roues ou que l'avant !.....et puis, quand je relance, j'ai rarement les freins serrés
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Il n'est absolument pas question de serrer les freins à la relance.Pierreblc a écrit:Nannan a écrit:Pierreblc a écrit:Sur le 350D, attention à ne pas relancer trop fort et trop tôt: il se redresse et il tire droit.
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Jouer du frein arrière aide la machine à resserrer le virage.
Oui, sur la Varadero, ça marchait bien, mais sur le Quadro, c'est 3 roues ou que l'avant !.....et puis, quand je relance, j'ai rarement les freins serrés
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Nannan a écrit:Il n'est absolument pas question de serrer les freins à la relance.Pierreblc a écrit:Oui, sur la Varadero, ça marchait bien, mais sur le Quadro, c'est 3 roues ou que l'avant !.....et puis, quand je relance, j'ai rarement les freins serrésNannan a écrit:Jouer du frein arrière aide la machine à resserrer le virage.Pierreblc a écrit:Sur le 350D, attention à ne pas relancer trop fort et trop tôt: il se redresse et il tire droit.
Pour ma part, quand je relance et que je suis encore en virage, j'essaie de rester couché dans le virage, mais c'est pas toujours facile quand on les enchaine (les virages).
Bah moi jvous dit.... tu freine un bon coup quand t'es dans le virage (tant qu'à faire tu appuie poignée gauche et tu rattrapes la course avec la droite pour bloquer l'avant pour de bon) puis là tu vas te coucher pour de bon et après t'as une méga relance en tout droit couché sur le bitume et là tu maudits le c:censure: qui t'as conseillé
Bon blague à part le S est vraiment fiable et à part la première fois ou tu peux être déstabilisé no soucis avec ce tripode
Droopy971- En bonne voie
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos précisions sur la machine
Rv 74- En rodage
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Sur Annecy, je suppose que tu vas faire ton essai chez Profil motos.
Tu peux déjà comparer le quadro avec le metropolis vu que le cs distribue les 2 marques.
Bon côté budget, on ne joue pas dans la même cour !!!
Moi, précédemment j'avais un satelis. En sortant de la cs en essai du quadro, j'ai cru que cette s... ne tournerait jamais.
10 mn plus tard, je l'avais apprivoisé.
En fait, il faut anticiper un peu plus qu'avec ton scoot 125.
Un petit conseil : tu sors de la ville direction col de Leschaux et là sur les 12 kms de virages tu vas te régaler.
N'oublies pas c'est un 350cm3 avec 27cv alors doucement avant de remettre les gaz sinon gare aux "tout droit".
Conclusion : il faut être un peu plus actif niveau conduite notamment dans les enchainements de virages mais quel plaisir et surtout quelle stabilité par rapport à nos scoots à petites roues.
Fais nous part de tes impressions.
Moi je ne reviendrai pas en arrière mais bon je ne suis peut être pas très objectif :lol: :lol: :lol:
Tu peux déjà comparer le quadro avec le metropolis vu que le cs distribue les 2 marques.
Bon côté budget, on ne joue pas dans la même cour !!!
Moi, précédemment j'avais un satelis. En sortant de la cs en essai du quadro, j'ai cru que cette s... ne tournerait jamais.
10 mn plus tard, je l'avais apprivoisé.
En fait, il faut anticiper un peu plus qu'avec ton scoot 125.
Un petit conseil : tu sors de la ville direction col de Leschaux et là sur les 12 kms de virages tu vas te régaler.
N'oublies pas c'est un 350cm3 avec 27cv alors doucement avant de remettre les gaz sinon gare aux "tout droit".
Conclusion : il faut être un peu plus actif niveau conduite notamment dans les enchainements de virages mais quel plaisir et surtout quelle stabilité par rapport à nos scoots à petites roues.
Fais nous part de tes impressions.
Moi je ne reviendrai pas en arrière mais bon je ne suis peut être pas très objectif :lol: :lol: :lol:
Lesperiades- En bonne voie
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Sur le S on s'adapte très rapidement , pas rentrer trop fort dans un virage , freiner avant et remettre les gaz dans le virage et normalement pas de soucis.
train avant très souple, pas de lourdeur, aucun effort pour le mettre en courbe.. Même avec la cheville blessé ça devrait pas poser de problème
train avant très souple, pas de lourdeur, aucun effort pour le mettre en courbe.. Même avec la cheville blessé ça devrait pas poser de problème
Quadrissimo- Membre assidu
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
C'est un engin qui tourne pas si tu mets pas les gaz en sortie de virolos, c'est pas rigolo. Si c'est pour aller tout droit si tu les mets effectivement c'est coton comme conduite, c'est quoi dro ?
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Je pense que le comportement parasite décrit n'a rien à voir avec les gaz.
Penchez le buste dans le virage, le tripoulou tourner. Restez buste droit, tripoulou penché, il ira tout droit (en tous cas sous virera nettement).
Donc buste incliné dans le virage (quelque soit le tripoulou : même pour un Métropolis )
Penchez le buste dans le virage, le tripoulou tourner. Restez buste droit, tripoulou penché, il ira tout droit (en tous cas sous virera nettement).
Donc buste incliné dans le virage (quelque soit le tripoulou : même pour un Métropolis )
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
D'accord avec Naml1962 comme sur une moto en virage vous ne rester pas droit mais suivez le courbe logique non.
Il passe tout seul et ne tire pas droit , les gaz rien a voir en virage il faut seulement freiner avant le virage et en sortie de virage remettre gentiment les gaz mais ça c'est pour tout le monde le cas.
Il passe tout seul et ne tire pas droit , les gaz rien a voir en virage il faut seulement freiner avant le virage et en sortie de virage remettre gentiment les gaz mais ça c'est pour tout le monde le cas.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Wi !
Et freiner en position droite, bras tendus.
Et freiner en position droite, bras tendus.
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Le b.a-ba oui Nam1962 On bloque les bras tendus pour freiner TOUJOURS !!!
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
En théorie pure mais pas forcément vrai dans la pratique.Bozer a écrit:.... Il passe tout seul et ne tire pas droit , les gaz rien a voir en virage il faut seulement freiner avant le virage et en sortie de virage remettre gentiment les gaz mais ça c'est pour tout le monde le cas.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Ben pour le moment c'est comme ça que je fais et ça marche je suis encore la
Tu fais comment avec ton MP3 Nannan ?
Tu fais comment avec ton MP3 Nannan ?
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Je fais une prière et je ferme les yeux !
Plus sérieusement, après la "phase neutre" (comme disent les spécialistes) toujours un petit filet de gaz pour conserver de l'adhérence avant de "remettre la sauce" (enfin ce que peuvent faire 34 malheureux poneys) pour sortir complétement de la courbe.
Plus sérieusement, après la "phase neutre" (comme disent les spécialistes) toujours un petit filet de gaz pour conserver de l'adhérence avant de "remettre la sauce" (enfin ce que peuvent faire 34 malheureux poneys) pour sortir complétement de la courbe.
Nannan- Pilier de Forum
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Emploi/loisirs : Retraité
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Ah toi aussi tu pries....
Le filet de gaz c'est ce qu'il me manque en linéarité sur le virage. Après c'est vrai que 34 cv c'est pas un foudre de guerre mais nous avec nos 27 cv imagine c'est la tortue
Le filet de gaz c'est ce qu'il me manque en linéarité sur le virage. Après c'est vrai que 34 cv c'est pas un foudre de guerre mais nous avec nos 27 cv imagine c'est la tortue
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Mince que 27 ! Seconde raison pour ne jamais prendre un Quadro.Bozer a écrit:.... Après c'est vrai que 34 cv c'est pas un foudre de guerre mais nous avec nos 27 cv imagine c'est la tortue
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Mais tu dis ça sans avoir fait un essai de notre monture...Thomas nous disait mais je ne sais plus qui , lors d'une sortie test du Quadro 350D, un MP3 était là pour le suivre pour le essai et 5 min après il est revenu car il ne pouvais pas suivre le Quadro sans risque de chute...
Dernière édition par Bozer le Mer 9 Oct 2013 - 15:16, édité 1 fois
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Moi j'ai accompagné, avec mon MP3, Ovo pendant son essai, tout comme j'étais avec Quadro94 pour son essais du 350S. Jamais je n'ai rebroussé chemin.
Seule petit fait marquant, une amorce de tout droit dans le dernier grand rond-point un peu trop gras pour mes pneus de l'époque.
Seule petit fait marquant, une amorce de tout droit dans le dernier grand rond-point un peu trop gras pour mes pneus de l'époque.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Comme je te dis je sais pas qui ni quand et il me semble qu'il pleuvait mais faudra redemander à Thomas.
Ben oui mais toi Nannan tu es l'expert qui sera avec nous le 24 hé hé !!
Mais je suis d'accord avec toi sur la route nous sommes tous humbles.
Ben oui mais toi Nannan tu es l'expert qui sera avec nous le 24 hé hé !!
Mais je suis d'accord avec toi sur la route nous sommes tous humbles.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Pas la peine de demander Thomas ....
Pas expert et très loin de là mais j'essaye de faire ce qu'il faut pour ne pas me mettre par terre et prendre quand même un peu de plaisir. Alors j'écoute ceux qui savent vraiment.
Pas expert et très loin de là mais j'essaye de faire ce qu'il faut pour ne pas me mettre par terre et prendre quand même un peu de plaisir. Alors j'écoute ceux qui savent vraiment.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Question sur le quadro concernant les virages
Merci pour toute ces informations. Oui c'est chez profil à Annecy que je l'essayerais , et quand ça sera fait je vous tiendrais au courant . Il va juste falloir que je regarde s'il passe dans le garage à vélo, car pas large . Petite descente et puis la porte d'entrée tout de suite à droite donc je serai
presque qu'au ralenti pour faire cette manœuvre , et je verrai
bien si ça passe.
presque qu'au ralenti pour faire cette manœuvre , et je verrai
bien si ça passe.
Rv 74- En rodage
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