Les clignotants sur mon 250
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Les clignotants sur mon 250
Bonjour
Ce weekend je viens de terminer de transformer la partie clignotants de mon 250 LT. Bon les puristes diront qu'il ressemble à un arbre de noël . Ce n'est plus la saison mais moi j'aime bien les engins un peu personnalisés .
Donc depuis ce matin je roule avec :
Les clignots arrières des optiques branchées (grâce au magnifique tuto sur le sujet).
Je viens d'installer les clignots avant dans l'emplacement dévolu à cet effet sur le 125. Je les ai connecté et j'ai installé des ampoules 21W. La centrale supporte sans problème la puissance installée .
Donc en mode warning :
- A l'arrière 4 fois 10 w.
- A l'avant 2 fois 21w + 2 fois 10w.
Total : 102 W et pas de problème.
Un point positif en remonte file avec le warning l'automobiliste qui te dit qu'il t'a pas vu après avoir regardé dans son rétro c'est qu'il est daltonien .....
Bon pour le coté custominzing j'ai rajouté :
- A l'avant une diode blanche dans chaque cligno connecté sur la veilleuse centrale.
- A l'arrière idem mais avec une diode rouge connecté sur l'éclairage de plaque.
Bon ça donne un coté camion mais en même temps cela indique clairement la largeur du véhicule.
La modif finale à venir c'est de remplacer toutes les ampoules oranges par des leds oranges .... pas gagné mais en bonne voie .
J'en connais qui vont me dire que peut aller plus loin..... En effet j'ai bien pensé à me coller un gyrophare orange sur le sommet du casque ..... mais à la réflexion cela va pas passer quand je vais rentrer dans mon garage assis sur la machine ....
Ce weekend je viens de terminer de transformer la partie clignotants de mon 250 LT. Bon les puristes diront qu'il ressemble à un arbre de noël . Ce n'est plus la saison mais moi j'aime bien les engins un peu personnalisés .
Donc depuis ce matin je roule avec :
Les clignots arrières des optiques branchées (grâce au magnifique tuto sur le sujet).
Je viens d'installer les clignots avant dans l'emplacement dévolu à cet effet sur le 125. Je les ai connecté et j'ai installé des ampoules 21W. La centrale supporte sans problème la puissance installée .
Donc en mode warning :
- A l'arrière 4 fois 10 w.
- A l'avant 2 fois 21w + 2 fois 10w.
Total : 102 W et pas de problème.
Un point positif en remonte file avec le warning l'automobiliste qui te dit qu'il t'a pas vu après avoir regardé dans son rétro c'est qu'il est daltonien .....
Bon pour le coté custominzing j'ai rajouté :
- A l'avant une diode blanche dans chaque cligno connecté sur la veilleuse centrale.
- A l'arrière idem mais avec une diode rouge connecté sur l'éclairage de plaque.
Bon ça donne un coté camion mais en même temps cela indique clairement la largeur du véhicule.
La modif finale à venir c'est de remplacer toutes les ampoules oranges par des leds oranges .... pas gagné mais en bonne voie .
J'en connais qui vont me dire que peut aller plus loin..... En effet j'ai bien pensé à me coller un gyrophare orange sur le sommet du casque ..... mais à la réflexion cela va pas passer quand je vais rentrer dans mon garage assis sur la machine ....
Eds- En rodage
-
Re: Les clignotants sur mon 250
Eds a écrit:
A ce niveau là c'est pas daltonien mais aveugle
Et au volant, ça ne le fait pas
Eds a écrit:
En ce qui concerne les Leds en lieu et place des clignos je ne sais pas si vraiment cela va donner le resultat escompté
Lis ce post et tu comprendras : https://www.sgt3r.com/le-magasin-reserve-aux-membres-f1/fournisseur-d-ampoules-led-t239.htm
Moi en tous cas j'en ai été déçu.
Invité- Invité
Bonjour
Pour les ampoules de clignos j'ai trouvé des leds = 19 leds par ampoules représentant 21W.... à mon avis cela va le faire. La contrainte : Les ergots sont à 180° au lieu de 120° donc il faut en passer un au papier de verre pour l'aplanir....
Prix : 15€ la paire chez Autoback ou 12€ sans les frais de port sur internet.
Donc direction ce soir chez Autoback et test demain.....
Pour les ampoules de clignos j'ai trouvé des leds = 19 leds par ampoules représentant 21W.... à mon avis cela va le faire. La contrainte : Les ergots sont à 180° au lieu de 120° donc il faut en passer un au papier de verre pour l'aplanir....
Prix : 15€ la paire chez Autoback ou 12€ sans les frais de port sur internet.
Donc direction ce soir chez Autoback et test demain.....
Eds- En rodage
-
Ah si ce sont des multifacettes c'est autre chose mais gare au gabarit
Invité- Invité
Qui qui parle de monter une boule à facettes ?
Gekos- Pilier de Forum
-
EDS, toujours aussi actif
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bon, une fois de plus j'ai terminé ma journée au delà de 20H donc les multifacettes ce sera pour ce soir.
En attendant avec ma face avant type "saturday night fever" que j'assume complètement, j'adore le disco
En attendant je vous confirme que le remonte file en warning est beaucoup plus sûr. On me "voit", les voitures s'écartent naturellement, même les deux roues font attention.
Je passe un coup de chiffon et je fais des photos.
En attendant avec ma face avant type "saturday night fever" que j'assume complètement, j'adore le disco
En attendant je vous confirme que le remonte file en warning est beaucoup plus sûr. On me "voit", les voitures s'écartent naturellement, même les deux roues font attention.
Je passe un coup de chiffon et je fais des photos.
Eds- En rodage
-
Et bien on a hâte
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui on veut voir ça
Gekos- Pilier de Forum
-
Bon
J'ai acheté les lampes clignots type diodes.
Il s'agit d'un ensemble de 19 diodes. La couleur est très proche de l'orange utilisé sur le forum.
On sectionne un des ergots car ils sont au format 180° au lieu de 120° et cela s'installe très bien.
On peut les mettre :
- dans les optiques arrières et dans les optiques avants type 125
- dans les clignots extérieurs LT : HÉ OUI ça passe.
Bon coté luminosité cela n'apporte rien par rapport au lampe 10W d'origine.
Je ne les ai pas mis à l'avant car je ne trouve pas cela très top. Par contre je les ai montés à l'arrière.
Pour l'avant je vais continuer à chercher des lampes de 21W qui rentrent dans les clignots externes. Ce n'est pas gagné.
Par contre je confirme 4 clignos à l'avant en warning on se sens plus en sécurité quand on fait le remonte file. En allant doucement les automobilistes ne sont pas surpris et en général ils laissent le passage.
Bien il me reste à faire les photos ou une petite vidéo.
J'ai acheté les lampes clignots type diodes.
Il s'agit d'un ensemble de 19 diodes. La couleur est très proche de l'orange utilisé sur le forum.
On sectionne un des ergots car ils sont au format 180° au lieu de 120° et cela s'installe très bien.
On peut les mettre :
- dans les optiques arrières et dans les optiques avants type 125
- dans les clignots extérieurs LT : HÉ OUI ça passe.
Bon coté luminosité cela n'apporte rien par rapport au lampe 10W d'origine.
Je ne les ai pas mis à l'avant car je ne trouve pas cela très top. Par contre je les ai montés à l'arrière.
Pour l'avant je vais continuer à chercher des lampes de 21W qui rentrent dans les clignots externes. Ce n'est pas gagné.
Par contre je confirme 4 clignos à l'avant en warning on se sens plus en sécurité quand on fait le remonte file. En allant doucement les automobilistes ne sont pas surpris et en général ils laissent le passage.
Bien il me reste à faire les photos ou une petite vidéo.
Eds- En rodage
-
Et ben allez, une petite vidéo
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah je te sens un peu "échaudé" pour les ampoules avant.
Un peu comme moi quoi
Un peu comme moi quoi
Invité- Invité
J'ai croisé Eds ce soir et ai pu admirer le travail sur les clignos avant et arrière avec rajout des cligno du RL Très beau travail J'espère qu'il va nous mettre quelques photos...
Ovo- Admin/Fondateur
-