Clignotants à LED séquentielle
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Divers
Page 1 sur 1
Clignotants à LED séquentielle
Tout est dans le titre et je trouve ça sympa, même si c'est encore un peu chéro
"Connus dans l'automobile, voici que les clignotants à LED séquentielle débarquent dans le monde des deux-roues grâce à l'innovation du fabricant et équipementier suisse iXS.
Nous avions déjà vu ce type de clignotants sur une poignée de modèles de marques automobiles de luxe. Avec ce type de clignotant, les LED s'illuminent l'une après l'autre, formant ainsi un agrandissement progressif de la zone lumineuse. Par ce biais, l'indication des changements de direction est plus visible, ce qui a pour but d'accroître la sécurité."
Source Acid Moto et lien fournisseur
"Connus dans l'automobile, voici que les clignotants à LED séquentielle débarquent dans le monde des deux-roues grâce à l'innovation du fabricant et équipementier suisse iXS.
Nous avions déjà vu ce type de clignotants sur une poignée de modèles de marques automobiles de luxe. Avec ce type de clignotant, les LED s'illuminent l'une après l'autre, formant ainsi un agrandissement progressif de la zone lumineuse. Par ce biais, l'indication des changements de direction est plus visible, ce qui a pour but d'accroître la sécurité."
Source Acid Moto et lien fournisseur
Fab0568- Pilier de Forum
-
Re: Clignotants à LED séquentielle
Plus visible je ne sais pas, vu qu'il n'y a ni plus de LED ni plus de lumens.
Sur les voitures la taille du défilement permet de mieux comprendre le sens du clignotement, même si la voiture devait être peu visible. Ici, sur la vidéo, c'est juste... je trouve ça très bof.
Et à 119 francs suisses la paire, c'est plus que chero pour être la princesse du bal
Sur les voitures la taille du défilement permet de mieux comprendre le sens du clignotement, même si la voiture devait être peu visible. Ici, sur la vidéo, c'est juste... je trouve ça très bof.
Et à 119 francs suisses la paire, c'est plus que chero pour être la princesse du bal
Moi j'aime bien, ça me rappel K2000 et Battlestar Galactica
Dernière édition par Fab0568 le Ven 2 Sep 2016 - 6:58, édité 1 fois
Fab0568- Pilier de Forum
-
J'aime assez également mais le surcoût n'est pas justifié ....
Bond@007- En bonne voie
-
Pour le prix, attendons un peu, mais l'ensemble est sympa!
Paul69- Pilier de forum
-
Sympa mais encore cher
Vince80- En bonne voie
-
Des LED à défilement pour moto on en fait dans mes blocs arrièrs, trouvables sur ebay pour pas cher, je ne vois pas ce qui justifie le prix de ceux ci.
Sans doute le mot "pigeon-pigeon"
un exemple pas moche à 5'20 pour l'arrière (même si on en a tous vu sur la route)
un autre pour l'avant (notez que ce genre de bandes feux de jour / clignotants coute pas cher sur ebay)
Sans doute le mot "pigeon-pigeon"
un exemple pas moche à 5'20 pour l'arrière (même si on en a tous vu sur la route)
un autre pour l'avant (notez que ce genre de bandes feux de jour / clignotants coute pas cher sur ebay)
T'aurais pas pu en parler avant !
Bon, faut quand même avoir ce type d'optiques et se taper l'intégration
Bon, faut quand même avoir ce type d'optiques et se taper l'intégration
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pour l'avant c'est pas très compliqués d'ouvrir et refermer une optique, et de re-router shunter les cables derrière. C'est juste galère d'assouplir le joint de l'optique.
De plus les bandes led sont souples et souvent collantes. Donc en cas de flemme on peut les coller directement sur ou autour de l'optique, voire dans un endroit qui va bien de la carrosserie.
Pour l'arrière c'est plus compliqué vu que chaque pare est normalement dédié à un modèle d'une marque.
Toutefois dans les deux cas, nous sommes de toute façon screwed car la legislation nous impose que nos clignotants soit l'élément latéral le plus dépassant de notre gabarit (si je la fais en résumé très très rapide)
De plus les bandes led sont souples et souvent collantes. Donc en cas de flemme on peut les coller directement sur ou autour de l'optique, voire dans un endroit qui va bien de la carrosserie.
Pour l'arrière c'est plus compliqué vu que chaque pare est normalement dédié à un modèle d'une marque.
Toutefois dans les deux cas, nous sommes de toute façon screwed car la legislation nous impose que nos clignotants soit l'élément latéral le plus dépassant de notre gabarit (si je la fais en résumé très très rapide)
C'est beau, j'adore mais ardu niveau installation pour mes 2 mains gauches ...
Bond@007- En bonne voie
-