Essai du prototype BMW Concept C Evolution
+11
Joel90
Algo
Ed6969
Fat Boy Jim
Kargal
Ovo
Astrololo68
Jarvis
Titouan46
Bozer
Ray69
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 1
Essai du prototype BMW Concept C Evolution
J'ai eu la chance de faire partie du petit nombre de personnes à essayer le prototype du Concept C Evolution qui préfigure le modèle de pré-série.
Sortie prévue pour 2014.
Un scooter électrique, donc je ne vous parlerais pas chevaux ou de centimètre cube, parce que je n’en ai aucune idée.
Mais je vous parlerais de mon ressenti par rapport aux références.
Quelques photos pour commencer, forcément on n’en croise pas tous les jours dans la rue.
Nous étions 3 pour cet essai, plus deux scooters thermiques pour l'encadrement. Tout d'abord un petit briefing pour les b à ba des commodos. Mais il ne fait pas bruit lorsqu'on démarre... Ahh comment sait-on qu'on est démarré ?
Heureusement ils ont tout prévu chez BM.
Sur l'écran de contrôle un indicateur permet de savoir si on est OFF ou READY.
Pour la partie équipement pas de secret c'est très proche du modèle C650.
Pour le moment la position de conduite est plus courte que sur les actuels C600/650 et la place sous la selle est limitée à un casque intégral sous l'emplacement de la selle du passager.
Parlons pilotage, maintenant....
C'est pas compliqué, tu prends un C600 et tu lui ajoute de la patate sur les 100 premiers mètrès et tu as le Concept C Evolution.
Ca arrache au démarrage c'est touts simplement de la folie. Le régime est constant et permanent.
Le centre de gravité est très bas et du coup c'est très maniable, beaucoup d'équilibre à basse vitesse et malgré un poids global plus important que le C600, il est parait plus léger de l'avant.
Bref, une machine intéressante sous bien des aspects.
A mon sens, il reste a travailler le son, eh oui !!! ce n'est pas par ce qu'il n'y en a pas, qu'il n'en faut pas. La dureté, le poids de l'ensemble font que l'amortissement est trop ferme, pourtant réglé au plus souple.
Sortie prévue pour 2014.
Un scooter électrique, donc je ne vous parlerais pas chevaux ou de centimètre cube, parce que je n’en ai aucune idée.
Mais je vous parlerais de mon ressenti par rapport aux références.
Quelques photos pour commencer, forcément on n’en croise pas tous les jours dans la rue.
Nous étions 3 pour cet essai, plus deux scooters thermiques pour l'encadrement. Tout d'abord un petit briefing pour les b à ba des commodos. Mais il ne fait pas bruit lorsqu'on démarre... Ahh comment sait-on qu'on est démarré ?
Heureusement ils ont tout prévu chez BM.
Sur l'écran de contrôle un indicateur permet de savoir si on est OFF ou READY.
Pour la partie équipement pas de secret c'est très proche du modèle C650.
Pour le moment la position de conduite est plus courte que sur les actuels C600/650 et la place sous la selle est limitée à un casque intégral sous l'emplacement de la selle du passager.
Parlons pilotage, maintenant....
C'est pas compliqué, tu prends un C600 et tu lui ajoute de la patate sur les 100 premiers mètrès et tu as le Concept C Evolution.
Ca arrache au démarrage c'est touts simplement de la folie. Le régime est constant et permanent.
Le centre de gravité est très bas et du coup c'est très maniable, beaucoup d'équilibre à basse vitesse et malgré un poids global plus important que le C600, il est parait plus léger de l'avant.
Bref, une machine intéressante sous bien des aspects.
A mon sens, il reste a travailler le son, eh oui !!! ce n'est pas par ce qu'il n'y en a pas, qu'il n'en faut pas. La dureté, le poids de l'ensemble font que l'amortissement est trop ferme, pourtant réglé au plus souple.
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Très intéressante cette machine, merci de tes impressions ! Ils ont déjà une idée de date de commercialisation chez BM ?
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour ton ressenti, tu en sais plus sur l'autonomie?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour ton CR et le prix une idée...?
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour ton retour . Et la durée de la recharge ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Ils parlent de 2014 sans plus de détail.Fat Boy Jim a écrit:Très intéressante cette machine, merci de tes impressions ! Ils ont déjà une idée de date de commercialisation chez BM ?
Le concept semble abouti, je ne vois pas ce qui pourrait les retarder.
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Ils disent que c'est 1% du KM, c'est ce qu'ils constatent sur leur essai, cela n'a rien d'officiel. Cela nous fait donc 100 KM.Ray69 a écrit:Merci pour ton ressenti, tu en sais plus sur l'autonomie?
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Aucune idée, j'ai entendu que même la forme de commercialisation ne serait pas encore trouvée ! LLD ?? Pour intégrer l'entretien.Bozer a écrit:Merci pour ton CR et le prix une idée...?
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Je crois que la charge total se fait en 3h.Titouan46 a écrit:Merci pour ton retour . Et la durée de la recharge ?
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Oui, j'ai lu ailleurs deux tiers de charge en une heure et charge complète en 3 heures...Jarvis a écrit:Titouan46 a écrit:Merci pour ton retour . Et la durée de la recharge ?
Je crois que la charge total se fait en 3h.
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
La plupart des batteries actuelles permettent une charge rapide. Le point noir c'est que ça n'est pas les même bornes que les charges lentes; elles ne sont pas du tout au même prix. Et pour un particulier il peut y avoir besoin de changer l'alim électrique.Jarvis a écrit:Je crois que la charge total se fait en 3h.Titouan46 a écrit:Merci pour ton retour . Et la durée de la recharge ?
Ca à l'air très abouti; reste à voir à combien ça serait "vendu". De la part de BM; ça a de quoi faire peur.
Il y aura probablement une location sur les batteries au moins; à cause du prix...
Tu as fais juste un petit essai ou tu as aussi fait de la voie rapide,etc... ?
Si oui, ça donne quoi (tu parles juste du démarrage) ?
Invité- Invité
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
On était encadré dans Paris quartier du 08e et du 16e, donc pas de quoi prendre beaucoup de vitesse. J'ai fait une pointe à 105KM, c'est assez instantané. Durée de l'essai 30mn.Trimax a écrit:La plupart des batteries actuelles permettent une charge rapide. Le point noir c'est que ça n'est pas les même bornes que les charges lentes; elles ne sont pas du tout au même prix. Et pour un particulier il peut y avoir besoin de changer l'alim électrique.Jarvis a écrit:Je crois que la charge total se fait en 3h.Titouan46 a écrit:Merci pour ton retour . Et la durée de la recharge ?
Ca à l'air très abouti; reste à voir à combien ça serait "vendu". De la part de BM; ça a de quoi faire peur.
Il y aura probablement une location sur les batteries au moins; à cause du prix...
Tu as fais juste un petit essai ou tu as aussi fait de la voie rapide,etc... ?
Si oui, ça donne quoi (tu parles juste du démarrage) ?
Côté batterie, ils maitrisent la technologie, puisque ce sont les mêmes que dans la I3 qui vient d'être commercialisée et elles ne sont pas en location.
Côté prix, si, il est en vente "classique" (et je ne le pense pas) compte tenu des restrictions d'usage, il ne devra pas être plus cher qu'un actuel C650.
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Ca à l'air plutôt sympa comme machine...
a voir par la suite les perfs
a voir par la suite les perfs
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour ce retour Jarvis
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour le CR Jarvis
Les progrès à venir seront sur les batteries ou bien la transmission électrique par induction!
Les progrès à venir seront sur les batteries ou bien la transmission électrique par induction!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
La chance (je n'ai pas été retenu)
Merci pour le compte rendu
Merci pour le compte rendu
Joel90- En rodage
-
Messages : 85
Age : 54
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Bezons
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Le BMW C evolution 2014 propose des performances comparables aux maxi-scooters à moteur thermique. Ce commuter hi-tech au design audacieux est à l’essai aujourd’hui sur Scooter-Station. Comment se comporte-t-il sur la route ? Quelle est son autonomie réelle ? Qui de l’agrément de son moteur de 47,5 ch. accessible aux permis auto ?
Lire l'essai de Scooter Station
Lire l'essai de Scooter Station
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci kamarade pour ce retour très intéressant.
Qui dit Scooter dit coffre. Quelles ont été tès impressions sur les rangements et la vie à bord de façon générale ? (sinon autant attendre une voxan
Qui dit Scooter dit coffre. Quelles ont été tès impressions sur les rangements et la vie à bord de façon générale ? (sinon autant attendre une voxan
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Bin tu t'attendais à quoi avec un C600 à 12.000 ???Jarvis a écrit:15 400€
C'est filmé ?
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Merci pour le retour
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Je viens de recevoir une incitation à l'achat de la part de BMW et j'y découvre le prix du C Évolution :
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Ha oui qaund même!! Mais là, au moins, ton réservoir s'ouvrira pas à 300km/h et ton embrayage ne sera pas flingué en 2000km.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Toute façon, il pourrait te le donner que tu n'en voudrais pas
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Autrement dit, pour deux fois le prix d'un Quadro de 27 ch qui a une autonomie de 250 km environ, tu peux te payer un scoot 2 roues (bonjour la stabilité et le confort), qui a la puissance d'une 125 (15cv), et qui te plante au bout de 100 km, c'est top
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
C'est des bons au marketing BMW... parce que vous pouvez être sûrs que les hipsters parigots seront trop fiers de rouler avec cet engin !
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Bordeaux - Bayonne 180 kms, il faudra une sacrée rallonge.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Et puis côté fiabilité on sait qu'on peut leur faire confiance à BMW
Re: Essai du prototype BMW Concept C Evolution
Ce printemps 2014 marque t-il un tournant dans l’histoire du scooter électrique ? C’est en tous cas une date dont on se souviendra comme celle de l’arrivée de BMW sur ce marché avec le C evolution, indéniablement le scooter électrique le plus abouti à ce jour. Nous avions essayé le prototype en septembre 2013, voici notre test du modèle définitif, doté de l’antipatinage et de l’ABS de série, et que vous pouvez d’ores et déjà vous offrir en concession au tarif de 15 400 €…
L'essai de Motoservices
L'essai de Motoservices
Sujets similaires
» Gants d'hiver Racer Evolution
» Prototype Yamaha 3CT
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Prototype hybride : le Piaggio USB
» Jim essaie le BMW C Evolution
» Prototype Yamaha 3CT
» Algo essai l'Africa twin (2ème essai)
» Prototype hybride : le Piaggio USB
» Jim essaie le BMW C Evolution
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum