Jim essaie la Ducati Diavel
+9
Algo
Gueule_kc
Kargal
Jah
Jeremydz
Ray69
Pida
Titouan46
Incauda
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Ducati
Page 1 sur 1
Jim essaie la Ducati Diavel
Commençons pas le commencement ! Lorsque j'ai passé le A en 2010, c'était soit pour un maxi scoot, soit pour le VZR. En août, on ne faisait encore que supputer sur ce que serait la Ducati Diavel… et moi j'avais besoin d'une bécane. De fait, le VZR a fini dans mon garage pour mon plus grand bonheur depuis lors. Mais en décembre 2010, je fus invité à la soirée de lancement de la Diavel par Ducati Grenoble et ce fut d'emblée un choc et un coup de foudre. Mais bon, mon 1800 n'avait quelques mois, alors… N'empêche que, depuis je gardais en tête l'envie d'essayer cette machine hors norme. Il m'aura fallu deux ans avant de céder à la tentation !
Retour à aujourd'hui. Deux petites heures dispo en début d'aprem, je file vite chez Ducati sur un coup de tête. Ca sera maintenant ou ça ne sera pas ! Coup de bol, en arrivant à 14 heures, j'ai juste le temps de m'incruster pour un essai avant que la moto ne parte à 15 heures avec un autre essayeur.Signe du destin ? Rapide signature des papiers, brief express sur les fonctionnalités de l''OdB et des modes de carto et en avant, van !
Première impression étonnante, on ne s'assoit pas sur la Diavel, on y "rentre" ! L'assise est creusée, les jambes s'incrustent littéralement dans et derrière le réservoir et le gros bloc Testastretta 1200. La sensation de faire corps avec la machine est totale. Vraiment impressionnant. La moto est également très compacte, presque ramassée avec un air de "prêt à bondir". Elle est courte et surtout bien plus légère que son aspect massif ne le laisse penser. Pesant au bas mot 130 kilos de moins que mon 1800, je vous laisse imaginer le choc pour moi… J'ai carrément l'impression de relever mon scooter de sa béquille !
Sur les conseils avisés du commercial, je pars donc en mode Urban, le plus soft. Un peu de ville pour rejoindre la route d'essai, ça permet déjà de voir que l'engin est un vrai vélo, que la maniabilité est parfaite, que ça passe bien en interfolie, que les rétroviseurs ne sont pas que beaux (non, paquebot !) mais aussi très efficaces. Le moteur dans cette cartographie reste souple même s'il rechigne un peu à reprendre autour de 2.000 trs sans cogner un minimum, gros bicylindre oblige. Les commandes sont assez viriles, mais sans excès. Les rapports de boîte passent aisément, mais le neutre n'est pas évident à trouver, sans doute un coup à prendre.
Et voilà, la route d'Uriage et ses virages s'ouvrent enfin à moi. On va pouvoir ouvrir un peu les gaz ! Quelques "laitiers" à dépasser… un vague rotation du poignet droit et le Diavel s'envole dans un bruit rageur. Woooowww borgnole, ça arrache carrément !!! Et ce son… Mais comment ont-ils pu homologuer un échappement d'origine qui fasse un raffut pareil ? A côté, mon VZR semble faire le bruit d'une Motobécane 51 Black (pour les connaisseurs..). Au moindre bout droit je visse un peu la poignée et me fait propulser les yeux au fond des orbites. C'est pas possible, je ne suis pas encore en mode Urban ! Pour voir, je passe en Sport… Là, ça devient carrément le rodéo, à se demander si la moto est braient bridée à 100 cv. Qu'est ce que ça doit être en full, avec les 162 purs sangs !
Accélérer à blinde c'est bien, mais quand il faut ralentir, il y a intérêt à ce que ça freine fort. Avant de partir, on m'avait averti : "Attention, le frein arrière est un ralentisseur pour asseoir la moto, mais gaffe au frein avant, ç'est du brutal…". Effectivement, là aussi c'est du viril ! Habitué à mon 1800, j'ai eu le malheur de tirer le levier un peu fort et avec trois doigts. Erreur, je me retrouve les roubignoles scotchées dans le réservoir et le poids du corps écrasés sur les poignets ! De fait, les freinages suivants ne se feront qu'à un doigt, ce qui est bien suffisant…
Pour le retour à la concession en descente, je me remets en mode Urban, bien plus cool. Les virages s'enchaînent comme qui rigole, sans le moindre effort. Le moindre appui de genou sur le réservoir.pied sur cale-pied fait pencher la moto. L'énorme pneu arrière de 240 mm (mais au profil assez rond grâce à ses 17 de diamètre) n'oppose pas la moindre résistance à la mise sur l'angle et se fait totalement oublier., Le frein moteur est bien présent dès qu'on tombe un ou deux rapports. Les reprises sont plus que fulgurantes dès qu'on a besoin de doubler. De retour en ville, avec les bouchons, la moto chauffe et le fait bien sentir à son pilote, mais cela reste supportable (vu le barbecue ambulant que je me trimballe avec le VZR !).
Au roulage, je constate aussi que la Diavel est plutôt confortable. La selle est moelleuse et sa forme très bien étudiée? La position de conduite n'est pas trop contraignante (pour ma taille, les jambes sont repliées comme il faut, les repose-pieds très bien implantés). L'amortissement est bien pensé, ferme mais filtrant plutôt bien toutes les irrégularités de la route, bosses, trous et raccords de bitume. Ce n'est pas un tapis volant typé GT, mais on doit pouvoir enquiller des bornes sans se faire malmener.
Vient le moment de rendre la merveille à la concession, avec un pincement au coeur parce que je serais bien reparti avec… Discussion avec le commercial, belle proposition de reprise de mon VZR et de vente du modèle d'essai avec lequel je viens de rouler. Il faut quand même mettre un bon billet, mais cette moto le mérite. Vraiment.
Retour à aujourd'hui. Deux petites heures dispo en début d'aprem, je file vite chez Ducati sur un coup de tête. Ca sera maintenant ou ça ne sera pas ! Coup de bol, en arrivant à 14 heures, j'ai juste le temps de m'incruster pour un essai avant que la moto ne parte à 15 heures avec un autre essayeur.Signe du destin ? Rapide signature des papiers, brief express sur les fonctionnalités de l''OdB et des modes de carto et en avant, van !
Première impression étonnante, on ne s'assoit pas sur la Diavel, on y "rentre" ! L'assise est creusée, les jambes s'incrustent littéralement dans et derrière le réservoir et le gros bloc Testastretta 1200. La sensation de faire corps avec la machine est totale. Vraiment impressionnant. La moto est également très compacte, presque ramassée avec un air de "prêt à bondir". Elle est courte et surtout bien plus légère que son aspect massif ne le laisse penser. Pesant au bas mot 130 kilos de moins que mon 1800, je vous laisse imaginer le choc pour moi… J'ai carrément l'impression de relever mon scooter de sa béquille !
Sur les conseils avisés du commercial, je pars donc en mode Urban, le plus soft. Un peu de ville pour rejoindre la route d'essai, ça permet déjà de voir que l'engin est un vrai vélo, que la maniabilité est parfaite, que ça passe bien en interfolie, que les rétroviseurs ne sont pas que beaux (non, paquebot !) mais aussi très efficaces. Le moteur dans cette cartographie reste souple même s'il rechigne un peu à reprendre autour de 2.000 trs sans cogner un minimum, gros bicylindre oblige. Les commandes sont assez viriles, mais sans excès. Les rapports de boîte passent aisément, mais le neutre n'est pas évident à trouver, sans doute un coup à prendre.
Et voilà, la route d'Uriage et ses virages s'ouvrent enfin à moi. On va pouvoir ouvrir un peu les gaz ! Quelques "laitiers" à dépasser… un vague rotation du poignet droit et le Diavel s'envole dans un bruit rageur. Woooowww borgnole, ça arrache carrément !!! Et ce son… Mais comment ont-ils pu homologuer un échappement d'origine qui fasse un raffut pareil ? A côté, mon VZR semble faire le bruit d'une Motobécane 51 Black (pour les connaisseurs..). Au moindre bout droit je visse un peu la poignée et me fait propulser les yeux au fond des orbites. C'est pas possible, je ne suis pas encore en mode Urban ! Pour voir, je passe en Sport… Là, ça devient carrément le rodéo, à se demander si la moto est braient bridée à 100 cv. Qu'est ce que ça doit être en full, avec les 162 purs sangs !
Accélérer à blinde c'est bien, mais quand il faut ralentir, il y a intérêt à ce que ça freine fort. Avant de partir, on m'avait averti : "Attention, le frein arrière est un ralentisseur pour asseoir la moto, mais gaffe au frein avant, ç'est du brutal…". Effectivement, là aussi c'est du viril ! Habitué à mon 1800, j'ai eu le malheur de tirer le levier un peu fort et avec trois doigts. Erreur, je me retrouve les roubignoles scotchées dans le réservoir et le poids du corps écrasés sur les poignets ! De fait, les freinages suivants ne se feront qu'à un doigt, ce qui est bien suffisant…
Pour le retour à la concession en descente, je me remets en mode Urban, bien plus cool. Les virages s'enchaînent comme qui rigole, sans le moindre effort. Le moindre appui de genou sur le réservoir.pied sur cale-pied fait pencher la moto. L'énorme pneu arrière de 240 mm (mais au profil assez rond grâce à ses 17 de diamètre) n'oppose pas la moindre résistance à la mise sur l'angle et se fait totalement oublier., Le frein moteur est bien présent dès qu'on tombe un ou deux rapports. Les reprises sont plus que fulgurantes dès qu'on a besoin de doubler. De retour en ville, avec les bouchons, la moto chauffe et le fait bien sentir à son pilote, mais cela reste supportable (vu le barbecue ambulant que je me trimballe avec le VZR !).
Au roulage, je constate aussi que la Diavel est plutôt confortable. La selle est moelleuse et sa forme très bien étudiée? La position de conduite n'est pas trop contraignante (pour ma taille, les jambes sont repliées comme il faut, les repose-pieds très bien implantés). L'amortissement est bien pensé, ferme mais filtrant plutôt bien toutes les irrégularités de la route, bosses, trous et raccords de bitume. Ce n'est pas un tapis volant typé GT, mais on doit pouvoir enquiller des bornes sans se faire malmener.
Vient le moment de rendre la merveille à la concession, avec un pincement au coeur parce que je serais bien reparti avec… Discussion avec le commercial, belle proposition de reprise de mon VZR et de vente du modèle d'essai avec lequel je viens de rouler. Il faut quand même mettre un bon billet, mais cette moto le mérite. Vraiment.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Nov 2016 - 23:17, édité 2 fois
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Bon, et alors ? T'achetes ou pas ?
Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...
Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Haaa que non !!! Une Ducati, ça doit être rouge, point barre !Trimax a écrit:
Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Merci Jean-Marc pour ce somptueux retour.
Rien que de te lire ça donne envie de l'essayer, mais ça reste une bécane de célibataire , Où qu'c'est que j'là met ma p'tite femme et mon p'tit bonhomme là d'ssus .
En tout cas tu dois te faire remarquer quand tu roules avec en ville, on en croise pas à tous les coins de rue.
Mais tu m'as vraiment donné envie de faire un petit essai quand même .
Rien que de te lire ça donne envie de l'essayer, mais ça reste une bécane de célibataire , Où qu'c'est que j'là met ma p'tite femme et mon p'tit bonhomme là d'ssus .
En tout cas tu dois te faire remarquer quand tu roules avec en ville, on en croise pas à tous les coins de rue.
Mais tu m'as vraiment donné envie de faire un petit essai quand même .
Dernière édition par Ed6969 le Dim 1 Sep 2013 - 0:01, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Oui et non... Tu vires le capot de selle en une minute, tu sors la poignée rétractable sous la selle arrière, tu déplies les repose-pieds planqués dans les flancs et zou, en avant ! Bon, ça ne doit pas être le summum du confort, mais c'est mieux que sur une sportive ou même la plupart des roadsters !Ed6969 a écrit:mais ça reste une bécane de célibataire , Où qu'c'est que j'là met ma p'tite femme et mon p'tit bonhomme là d'ssus .
D'habitude je dis de foncer, qu'un essai n'engage à rien. Mais avec cette moto, le risque c'est de signer le chèque avant même d'en être descendu !Ed6969 a écrit:Mais tu m'as vraiment donné envie de faire un petit essai quand même .
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
dommage que j'ai passé l age tant pour sauver mes vieux os que pour le respect de la sagesse qui me vient de jour en pour. ce CR donne des envies. Entre Algo et toi, il faut arrêter d'essayer des engins qui donnent des envies
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Crapuleuse cette bécane !!!
Si elle avait existé il y a 20 ans , et ben , je crois que je me serais laissé tenté ...
Comme Ed , je n'ose pas imaginer le coût de l'assurance et de l'entretien ( les consommables doivent se bouffer à la vitesse V ).
Tiens , à propos , elle a une transmission secondaire par chaîne ... J'dis ça , j'dis rien
Mais il y en a que l'entretien de la chaîne fait caguer ...
Si elle avait existé il y a 20 ans , et ben , je crois que je me serais laissé tenté ...
Comme Ed , je n'ose pas imaginer le coût de l'assurance et de l'entretien ( les consommables doivent se bouffer à la vitesse V ).
Tiens , à propos , elle a une transmission secondaire par chaîne ... J'dis ça , j'dis rien
Mais il y en a que l'entretien de la chaîne fait caguer ...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Entretien tous les 12.000 km ou une fois/an... Pas pire qu'une autre moto de ce type. Pour les pneus, y'en a pour moins cher que sur mon 1800. Reste le kit chaine de temps en temps...Titouan46 a écrit: Comme Ed , je n'ose pas imaginer le coût de l'assurance et de l'entretien ( les consommables doivent se bouffer à la vitesse V ).
On me parle ?Titouan46 a écrit: Tiens , à propos , elle a une transmission secondaire par chaîne ... J'dis ça , j'dis rien
Mais il y en a que l'entretien de la chaîne fait caguer ...
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Super CR Jim, mieux que par un journaleux
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Merci pour ce CR complet et amoureux.......
Mais à ta description ce n'est plus une moto pour moi, faut savoir passer la main pour rester sur la route jusqu'au bout!
Mais à ta description ce n'est plus une moto pour moi, faut savoir passer la main pour rester sur la route jusqu'au bout!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Je dois avouer que je me pose un peu la question aussi de savoir si elle est pour moi. Ca pousse vraiment très très fort, ça doit être dificile d'être raisonnable avec cet engin...Algo a écrit:Mais à ta description ce n'est plus une moto pour moi, faut savoir passer la main pour rester sur la route jusqu'au bout!
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Oui mais bon, le top case ou tu le mets, les sacoches? et la queue de renard?
Bon sans dec elle est superbe et vu ton cr elle semble top.
Bon courage avec le ministre des finances.
Bon sans dec elle est superbe et vu ton cr elle semble top.
Bon courage avec le ministre des finances.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Ca va bien au delà des "simples" finances. Il s'agit d'un vrai choix de conception de la moto, parce qu'avec celle là il faut accepter le risque de rouler (vraiment) trop vite ! J'ai un voisin qui vient de se prendre 5 mois de suspension de permis (environ 150 km/h sur nationale sur un dépassement, vitesse atteinte en un coup de poignet...), ça calme !Ray69 a écrit:Bon courage avec le ministre des finances.
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Oui mais toi t'es raisonnable, nèspa ?!
Je suis content que tu aies enfin essayé la Diavel, depuis le temps et content de te voir au Rasso avec. Il te reste moins de 15 jours pour les transactions avant le Rasso....ça va faire juste mais on compte sur toi...
Perso, je la préfère en noir, comme je la vois parfois garée dans ma rue :
Alors, ton âme ? Vendue au diable ou pas ?
Je suis content que tu aies enfin essayé la Diavel, depuis le temps et content de te voir au Rasso avec. Il te reste moins de 15 jours pour les transactions avant le Rasso....ça va faire juste mais on compte sur toi...
Perso, je la préfère en noir, comme je la vois parfois garée dans ma rue :
Alors, ton âme ? Vendue au diable ou pas ?
Dernière édition par Jah le Dim 1 Sep 2013 - 9:33, édité 1 fois
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Ils finiront par nous rendre raisonnables a coup de repression, il est vrais que certaines becannes sont des pousse au crime
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Un doux rêve cette diavel....
Jeremydz- Pilier de forum
-
Messages : 1614
Age : 48
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
En plus, je t'ai déjà trouvé un spot photo aux 2 Alpes, rien que pour toi !!!!!!!!
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Fat Boy Jim a écrit:Une Diavel Carbon noire ET rouge, là ça peut encore aller !
Il faut que je t'avoue que je ne l'ai vu qu'en noir ou comme ça
Cela dit, celle que je voyais régulièrement était carbone. Je ne pensais pas qu'elle existait autrement au début.
Mais bon, Av Foch
Je lui ai fait le départ aux feu; une fois avec le mp3..............je crois que le gars s'était endormi au guidon (et il pleuvait à torrent)
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
J'y connais pas grand-chose en bécanes et serais plutôt du genre à aimer les gros cubes pour cruiser tranquille.
Vu que l'Autorité Supérieure m'interdit de passer le A ("tu es timbré, tu vas finir en tartare"), je n'ai jamais vraiment épluché les catalogues... Sauf Ducati, et la Diavel m'avait mis un coup de poing dans le plexus !
Le CR de Fat colle complètement à ce que j'imaginais. Y compris le changement de philosophie que ça implique d'avoir un bourdon pareil.
Nom d'un chien, ça donne vraiment envie !!
PS : je ne suis pas dingo non plus, pas ce genre de bécane en premier destrier après le A (non non, pas la tête, je le passerai pas...)
Bref, merci Fat...
Vu que l'Autorité Supérieure m'interdit de passer le A ("tu es timbré, tu vas finir en tartare"), je n'ai jamais vraiment épluché les catalogues... Sauf Ducati, et la Diavel m'avait mis un coup de poing dans le plexus !
Le CR de Fat colle complètement à ce que j'imaginais. Y compris le changement de philosophie que ça implique d'avoir un bourdon pareil.
Nom d'un chien, ça donne vraiment envie !!
PS : je ne suis pas dingo non plus, pas ce genre de bécane en premier destrier après le A (non non, pas la tête, je le passerai pas...)
Bref, merci Fat...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Moi aussi, dans ma famille on est anti 2RM ! Mes parents m'avaient même toujours empêché d'avoir une mobylette... Après, 'st moi qui me suis régul et ai refusé de passé le A à 20 pour espérer voir mes 30 ans. Et puis à 40 berges, on est moins couillon, alors j'y suis allé, mais contre l'avis de tous (ma femme compris, qui n'est jamais monté sur ma moto pour faire plus de deux kilomètrès !).
Bref, si tu en as envie, que ça te démange ou te brûles du dedans, alors il faut le faire. Mais effectivement, il vaut mieux éviter un Diavel en première moto... En revanche, un bon gros custom pépére en mode cruising, là...
Bref, si tu en as envie, que ça te démange ou te brûles du dedans, alors il faut le faire. Mais effectivement, il vaut mieux éviter un Diavel en première moto... En revanche, un bon gros custom pépére en mode cruising, là...
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Fat Boy Jim a écrit:..... si tu en as envie, que ça te démange ou te brûles du dedans, alors il faut le faire. Mais effectivement, il vaut mieux éviter un Diavel en première moto... En revanche, un bon gros custom pépére en mode cruising, là...
Je confirme, j'ai passé le A à 43 piges cela fait maintenant 7 mois. On arrive quand même à un age où l'on se raisonne, mais si tu en as envie fais le, tu ne le regretteras vraiment pas et comme le dit Fat choisi ta moto en fonction de ce que tu veux en faire.
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Moi le A pour mes 50 ans mais aprés quelques années en trail TDR Yamaha avec ma femme pour les vacances; c'est mon épouse qui m'a "poussé" (enfin fallait pas trop pousser quand même) pour le A pour avoir une moto plus puissante pour rouler à deux, loin et longtemps !
Depuis les motos s'achètent à deux et pour deux !
Depuis les motos s'achètent à deux et pour deux !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Quel compte rendu, mais à peine madame a vu les photos sur le forum que j'ai entendu un "n'y pense même pas"
Donc raison et paix du ménage oblige je resterai raisonnable
Mais cette Ducati me plait vraiment beaucoup!
En tout cas un compte rendu d'un exceptionnelle qualité !
Donc raison et paix du ménage oblige je resterai raisonnable
Mais cette Ducati me plait vraiment beaucoup!
En tout cas un compte rendu d'un exceptionnelle qualité !
Nous2a- En bonne voie
-
Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Oui il doit y avoir un moule universel
Nous2a- En bonne voie
-
Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école !
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Arrrgh! La Diavel, la moto qui ne laisse pas indifférent tout comme le Vmax....J'adore, tout simplement! Merci de me faire rêver Fat'...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
T'ain t'es pour la paix des ménages toiFat Boy Jim a écrit:Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école !
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Je me base sur mon expérience personnelle !Ed6969 a écrit:
T'ain t'es pour la paix des ménages toi
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Pour le A, potentiellement on peut trouver un argumentaire tordu :
- le rêveur de A : "Ne pas passer le A, ça me rendrait malheureux."
- la patronne : "je te préfère malheureux mais en un seul morceau"
- rêveur : "tellement malheureux que je me mettrai en 1000 morceaux tout seul..."
- Patronne : "T'es c..."
- rêveur : "je suis c... mais je serai heureux, aussi !"
Bon, après faut assumer le tout (y compris le sous-entendu, tu ne me rends totalement pas heureux...)
Autre version (véridique) d'un de mes éminents collègues qui roulait en MP3 :
"J'ai 50 ans. J'ai envie de passer le permis. Alors, c'est au choix : je le passe ou je fait la crise de la cinquantaine et je me barre avec une jeunette de 30 (et il pourrait vu le beau gars que c'est)".
Il a des enfants, grands... et une Integra
- le rêveur de A : "Ne pas passer le A, ça me rendrait malheureux."
- la patronne : "je te préfère malheureux mais en un seul morceau"
- rêveur : "tellement malheureux que je me mettrai en 1000 morceaux tout seul..."
- Patronne : "T'es c..."
- rêveur : "je suis c... mais je serai heureux, aussi !"
Bon, après faut assumer le tout (y compris le sous-entendu, tu ne me rends totalement pas heureux...)
Autre version (véridique) d'un de mes éminents collègues qui roulait en MP3 :
"J'ai 50 ans. J'ai envie de passer le permis. Alors, c'est au choix : je le passe ou je fait la crise de la cinquantaine et je me barre avec une jeunette de 30 (et il pourrait vu le beau gars que c'est)".
Il a des enfants, grands... et une Integra
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube.Gueule_kc a écrit:
Il a des enfants, grands... et une Integra
Bon, faut aussi être honnête et bien s'avouer qu'avec un engin comme un Diavel, il est très (trop) facile de se retrouver à des vitesses supersoniques sur des routes pas prévues pour et dans une circulation qui ne peut pas intégrer qu'il y a un kalu qui déboule à cette allure. Et je ne vous parle même pas des motos hypersport et autres missiles en full (genre Hayabusa, ZZR 14, K13S...) avec lesquelles c'est encore une autre musique...
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Fat Boy Jim a écrit:
Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube.
+1... et c'est un faux déraisonnable...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze.Fat Boy Jim a écrit:Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube.Gueule_kc a écrit:
Il a des enfants, grands... et une Integra
Bon, faut aussi être honnête et bien s'avouer qu'avec un engin comme un Diavel, il est très (trop) facile de se retrouver à des vitesses supersoniques sur des routes pas prévues pour et dans une circulation qui ne peut pas intégrer qu'il y a un kalu qui déboule à cette allure. Et je ne vous parle même pas des motos hypersport et autres missiles en full (genre Hayabusa, ZZR 14, K13S...) avec lesquelles c'est encore une autre musique...
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.
Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Mais j'ai le A !!!Fat Boy Jim a écrit:Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école !
Mais ça ne change rien avec Madame c'est même pire j'ai la frustration en plus
Nous2a- En bonne voie
-
Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
La Buse, je connais... en version full+++ (200 cv). C'est une autre planète, mais plus sur la vitesse max dont tu ne te rends même pas compte ! La Diavel, ç'est quand même très fort en accel et reprise... et avec des sensations immédiates !Trimax a écrit:La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze.
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.
Jamais essayé d'Augustine, non... Une 1098 RR, ça me dirait bien en effet. Mais ça doit être le même genre que la Ducati Streetfighter et je n'aime pas la position (très en avant sur les poignets...Trimax a écrit:Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Je ne sais pas ; j’ai entendu dire que la buse s’apprecie après 250/260 ……Fat Boy Jim a écrit:La Buse, je connais... en version full+++ (200 cv). C'est une autre planète, mais plus sur la vitesse max dont tu ne te rends même pas compte ! La Diavel, ç'est quand même très fort en accel et reprise... et avec des sensations immédiates !Trimax a écrit:La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze.
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.Jamais essayé d'Augustine, non... Une 1098 RR, ça me dirait bien en effet. Mais ça doit être le même genre que la Ducati Streetfighter et je n'aime pas la position (très en avant sur les poignets...Trimax a écrit:Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …
Pour l’Augusta ; je pesne que la position est moins « confort » que la Diavel ; mais dans le genre je m’en prend plein la tronche ; ça à l’air pas mal. Et question esthétique, ben c’est Italien ;-)
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Ce qui est sûr, c'est qu'à plus de 200, t'as envie descendre de la bécane pour vérifier si tu roules tellement il ne se passe rien ! Autant dire que c'est impossible d'apprécier cette machine aujourd'hui. Sur le forum des 1800, un bon tiers des possesseurs viennent d'une Buse !!!Trimax a écrit:Je ne sais pas ; j’ai entendu dire que la buse s’apprecie après 250/260 ……
Moins confort est une chose, limite supportable en est une autre... Sur un SF, je ne fais pas 50 bornes ! Par contre, question look, les Italiennes n'ont pas de leçon à recevoir, très juste !!!Trimax a écrit:Pour l’Augusta ; je pesne que la position est moins « confort » que la Diavel ; mais dans le genre je m’en prend plein la tronche ; ça à l’air pas mal. Et question esthétique, ben c’est Italien ;-)
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Quand tu vois qu’il sont allé jusqu'à faire le mp3 125 ; après ça plus rien ne peut exister question look !!Fat Boy Jim a écrit: Par contre, question look, les Italiennes n'ont pas de leçon à recevoir, très juste !!!
Invité- Invité
Re: Jim essaie la Ducati Diavel
Toi, si tu critique ma meuleFat Boy Jim a écrit:Et ne parlons même pas du Fuoco !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ducati Diavel
» Ducati Diavel V4
» Jim essaie la Ducati Multistrada 1200 S DVT
» Ducati "GT"
» Ducati 999 R
» Ducati Diavel V4
» Jim essaie la Ducati Multistrada 1200 S DVT
» Ducati "GT"
» Ducati 999 R
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Ducati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum