Algo essaie une Tiger 800
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Algo essaie une Tiger 800
Cela me trottait dans la tête depuis très longtemps depuis 2011 exactement, quand nous avons décidé de nous séparer de la Trophy 1200 4 cylindres le choix de la remplaçante c'est posé. La Tiger faisait partie des options possibles avec la V-Strom!
Mais comme nous avons opté pour le 3 roues et le Fuoco je n'avais pas fait d'essai ni de l'une ni de l'autre!
Mais comme le virus moto me démange depuis quelque temps je me suis dit il faut que je l'essaie, trop de motards en disent du bien pour ne pas mourir idiot.
Donc cet après-midi je suis allé à Dardilly chez Triumph faire un essai d'une petite 1/2h avec la Tiger 800.
Il s'agit de la 800 et pas de la 800xc, elle est plus basse et les jantes sont à bâtons, pas de grandes roues à rayons! C'est la version routière!
Au démarrage elle est facile pour l'enjamber, mes deux pieds touchent bien le sol (elle est réglée selle position basse, il y a plusieurs réglages possibles).
Pour démarrer faut débrayer et appuyer sur le démarreur, braouf, quel moteur quel bruit!! Mais aucune vibration parasite juste le bruit au ralenti.
Première embrayage et en avant, moto assez légère, facile à redresse de sa latérale (pas l'option centrale sur ma moto d'essai).
Et la oups attention ça envoie en seconde elle démarre comme une balle attention a la poignée des gazs à ne pas essorer avant la 3éme, sinon risque de roue avant!
Le moteur répond immédiatement, aucune inertie j'ai l'impression que la poignée est en direct avec l'injection!
Attention gars a ne pas faire passer la roue arrière devant à la sortie d'un virage!
Question position je suis un peu en avant sur les poignets mais moins que sur la Honda NC700s ou la Kawa Ninja300, personnellement un peu trop quand même.
Les compteurs sont très lisibles, bien placés et complets.
La machine d'origine est bien équipée freins et fourche inversée bien protégée
Deux phares qui donnent l'impression de bien faire leur boulot et le remplacement des lampes et très accessibles!
La vue arrière est pas mal non plus ni trop ni pas assez
Un prix correct pour ce genre de machine moins de 10 000€ avec l'ABS
Les plus
+ moto légère (220kg tous pleins faits) et poids qui se contrôle bien
+ selle accessible sans effort (je fais 1m82 mais pas de longues jambes)
+ moteur vif et sans inertie
+ gros couple
+ souple reprend en 4e à moins de 30km/h sans cogner ni vibrer
+ équipement de très bons niveaux (freins, fourche, infos compteurs)
+ repose pieds pilote bien placés ne gêne pas pour les manœuvres à l'arrêt ou sur la machine
+ reposes pieds passagers placés bas (jambes détendues) et caoutchouc très épais
Les moins (tout à fait personnel)
- je me suis pas senti à l'aise dessus
- moteur qui part comme une balle dès la moindre rotation de la poignée qui peut surprendre
- position un peu trop en appui sur les poignets pour moi
- assise passager très (trop) haute
En fait je me rends compte que ce type de moto n'est plus pour moi trop puissante et pas assez balade duo routière! Je me suis pas vu faire 3/4 jours à deux avec!
Mais moto très réussie pour ceux qui aiment la vivacité et qui savent la maitriser sans se faire peur!
Mais comme nous avons opté pour le 3 roues et le Fuoco je n'avais pas fait d'essai ni de l'une ni de l'autre!
Mais comme le virus moto me démange depuis quelque temps je me suis dit il faut que je l'essaie, trop de motards en disent du bien pour ne pas mourir idiot.
Donc cet après-midi je suis allé à Dardilly chez Triumph faire un essai d'une petite 1/2h avec la Tiger 800.
Il s'agit de la 800 et pas de la 800xc, elle est plus basse et les jantes sont à bâtons, pas de grandes roues à rayons! C'est la version routière!
Au démarrage elle est facile pour l'enjamber, mes deux pieds touchent bien le sol (elle est réglée selle position basse, il y a plusieurs réglages possibles).
Pour démarrer faut débrayer et appuyer sur le démarreur, braouf, quel moteur quel bruit!! Mais aucune vibration parasite juste le bruit au ralenti.
Première embrayage et en avant, moto assez légère, facile à redresse de sa latérale (pas l'option centrale sur ma moto d'essai).
Et la oups attention ça envoie en seconde elle démarre comme une balle attention a la poignée des gazs à ne pas essorer avant la 3éme, sinon risque de roue avant!
Le moteur répond immédiatement, aucune inertie j'ai l'impression que la poignée est en direct avec l'injection!
Attention gars a ne pas faire passer la roue arrière devant à la sortie d'un virage!
Question position je suis un peu en avant sur les poignets mais moins que sur la Honda NC700s ou la Kawa Ninja300, personnellement un peu trop quand même.
Les compteurs sont très lisibles, bien placés et complets.
La machine d'origine est bien équipée freins et fourche inversée bien protégée
Deux phares qui donnent l'impression de bien faire leur boulot et le remplacement des lampes et très accessibles!
La vue arrière est pas mal non plus ni trop ni pas assez
Un prix correct pour ce genre de machine moins de 10 000€ avec l'ABS
Les plus
+ moto légère (220kg tous pleins faits) et poids qui se contrôle bien
+ selle accessible sans effort (je fais 1m82 mais pas de longues jambes)
+ moteur vif et sans inertie
+ gros couple
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Les moins (tout à fait personnel)
- je me suis pas senti à l'aise dessus
- moteur qui part comme une balle dès la moindre rotation de la poignée qui peut surprendre
- position un peu trop en appui sur les poignets pour moi
- assise passager très (trop) haute
En fait je me rends compte que ce type de moto n'est plus pour moi trop puissante et pas assez balade duo routière! Je me suis pas vu faire 3/4 jours à deux avec!
Mais moto très réussie pour ceux qui aiment la vivacité et qui savent la maitriser sans se faire peur!
Algo- Pilier de Forum
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Jeremydz- Pilier de forum
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Re: Algo essaie une Tiger 800
A la lecture de ton CR une question existentielle me vient a l'esprit..... " ne me serais-je pas embourgeoisé" voire, n'aurais-je pas un peu vieilli?
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie une Tiger 800
Merci pour ce retour Alain.
Les performances moteur sont quasi identiques à ma Bm hormis 3 cylindres pour la Triumph contre bicylindre sur le rotax avec un peu plus de couple pour la mienne.
Perso je ne suis pas très fan de l'avant manque un peu de carénage à mon goût bien sur.
Les performances moteur sont quasi identiques à ma Bm hormis 3 cylindres pour la Triumph contre bicylindre sur le rotax avec un peu plus de couple pour la mienne.
Perso je ne suis pas très fan de l'avant manque un peu de carénage à mon goût bien sur.
Re: Algo essaie une Tiger 800
Joli trail très efficace et plaisant à rouler... mais t'es trop vieux pour des brèles comme ça AlGo !!!
Re: Algo essaie une Tiger 800
Algo, une 125 Varadero e un escabeau, voilà ce qu'il te faut !
Jah- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie une Tiger 800
M'a l'air bien sympa en sensations cette bourole, merci pour le CR Algo!
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Algo essaie une Tiger 800
Essai "officiel SGT3R" fait par un amoureux et un passionné ; la sagesse d'Alain est là ; ton Fuoco vous charme bien avec Madame.
Incauda- Pilier de forum
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Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie une Tiger 800
Allez, just my 2 cents pour relancer la machine...
"La Triumph Tiger 800 ne connaît ni la démesure des maxi-trails, ni les restrictions d’usage des monocylindres. Trail routier droit dans ses bottes, elle fait preuve d’une polyvalence exceptionnelle. Moderne et sans artifice, le petit tigre reçoit tout de même l’ABS en série en 2014. Cap sur la Sardaigne pour un essai des plus exigeant, et des plus polyvalent pour une anglaise qui nous a surpris…"
Essai complet sur Motoservices
"La Triumph Tiger 800 ne connaît ni la démesure des maxi-trails, ni les restrictions d’usage des monocylindres. Trail routier droit dans ses bottes, elle fait preuve d’une polyvalence exceptionnelle. Moderne et sans artifice, le petit tigre reçoit tout de même l’ABS en série en 2014. Cap sur la Sardaigne pour un essai des plus exigeant, et des plus polyvalent pour une anglaise qui nous a surpris…"
Essai complet sur Motoservices
Re: Algo essaie une Tiger 800
Contrairement à ce que dit l'article la vraie concurrente de la Tiger 800 est la BMWF700GS pas la F800!
Et entre les deux je pencherais pour la F700 au quasi même prix on a en plus les poignées chauffantes, le warning, l'antipatinage, l'esa et le contrôle de pression des pneus ( ces 2 optiosn n'étant pas déterminantes je l'avoue).
Une courbe de puissance et de couple supérieure à la Tiger jusqu'à 6500t/mn (voir l'essai comparo de moto-journal).
Et une molette de réglage de l'amortisseur accessibles sans clef!
Et entre les deux je pencherais pour la F700 au quasi même prix on a en plus les poignées chauffantes, le warning, l'antipatinage, l'esa et le contrôle de pression des pneus ( ces 2 optiosn n'étant pas déterminantes je l'avoue).
Une courbe de puissance et de couple supérieure à la Tiger jusqu'à 6500t/mn (voir l'essai comparo de moto-journal).
Et une molette de réglage de l'amortisseur accessibles sans clef!
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Re: Algo essaie une Tiger 800
Mais la Tiger est une excellente machine que j'ai eu plaisir à conduire lors de mes essais.
Dernier point entre F700 et T800, l’ordinateur de bord est accessible en roulant pour la F700 avec un bouton au commodo gauche, sur la T800 il faut manipuler les boutons au tableau de bord impossible en roulant!
Dernier point entre F700 et T800, l’ordinateur de bord est accessible en roulant pour la F700 avec un bouton au commodo gauche, sur la T800 il faut manipuler les boutons au tableau de bord impossible en roulant!
Algo- Pilier de Forum
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