Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
+10
Ed6969
Ricoux33
Jarvis
Ovo
Ray69
Gueule_kc
Fat Boy Jim
Fab0568
Adelie45
Algo
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Zero
Page 1 sur 1
Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Il faisait beau et avec Raymond nous nous étions donné rendez-vous à Anse pour papoter, boire un verre et papoter !!
Nos deux machines deux roues.
Celle de Raymond que nous avons donc arrosé, (la machine bien sur) !
Puis on papote encore et je confirme à Raymond qu'une nouvelle concession vient de s'ouvrir à Linas elle représente les motos MV Agusta et Zero Motorcycles. Et si nous allions voir ces motos électriques ? Allez zou on roule !
On arrive à la concession, accueil très sympathique, on parle un peu, peut-on essayer la moto, mais oui bien sur sans problème et, juste besoin d'une photocopie du permis de conduire ensuite on roule.
Tout d'abord quelque explication sur le mode d'emploi de la machine, les différents mode, la façon de récupérer de l'énergie au freinage ou en décélération, être attentif au fait que l'on ne fait pas de bruit.
La moto est belle, bien finie avec un équipement de très haut niveau
Amortisseur et fourche sont réglables en tous sens
Transmission finale par courroie crantée
Les freins sont a priori simple
A l'arrière simple piston
A l'avant simple disque, double piston
Mais à l'usage ils freinent et même très très bien même, ils ne sont pas couplés mais le frein arrière est plus qu'un ralentisseur et celui avant te stoppe quasi immédiatement.
La moto est bien finie
Et l'absence de moteur, de pots d'échappement de suintement d'huile de tout ce qui fait qu'un moteur thermique tâche, jaunit, bleuit et absent ici et donc garanti que l’état de la machine durera longtemps telle quelle, sympa pour ceux qui ne lave pas leur moto 4 fois par semaine comme moi,
Pas de radiateur à percer ou des fuites de liquide de refroidissement à craindre et du coup la protection est totale !
Le contact coupé il ne se passe rien
Normal
Le contact mis
Il ne se passe pas grand-chose non plus et aucun bruit n’indique que la moto est prête à partir
Détails pratiques la moto a d'origine un coffre réservoir
On peut y mettre ses petites affaires, un fourre tout photo pour appareil compact, petit reflex ou hybride et le cordon de recharge.
La recharge se fait via un cordon classique pour prise normale, comme celui des ordinateurs par exemple.
La prise sur la machine est cachée par un cabochon en plastique
Prise 3 broches femelle sur le cordon pour connecter sur la moto
Prise mâle 2 broches plus terre pour la prise murale normale
L'avantage c'est que même si on a oublié ou perdu ce câble on peut en trouver quasiment partout !
La moto est très fine
Bon allez on roule !!
D'abord enfourché la moto, la selle n'est pas spécialement haute mais la selle arrière est très remontée et il ne faut pas hésiter à lever la jambe comme si il y avait des valises en place.
Une fois assis les pieds reposent parfaitement par terre et à plat jambes semi-fléchies.
Il s'agit d'une moto naked pas de bulle même minimaliste, la position est un peu en avant mais sans gêne aucune même pour moi, la poignée de frein est réglable la poignée d'embrayage aussi vu qu'il n'y en a pas !
Le contact mis, il faut replier la béquille latérale pour que la connexion se fasse et que la moto avance. La béquille est assez courte et positionne la moto en sécurité à l'arrêt, je n'ai pas vu de frein à main et j'ai oublié de demander s'il y avait une sécurité pour garer la moto dans une pente !
Trois modes moteur, accessible via un contacteur au pouce droit « eco », « custom », « sport ». On peut changer les modes en roulant il suffit de couper « les gaz » pour valider la modif. Pour démarrer le mode « éco » pour s'habituer au démarrage sans bruit.
Mode éco, silence complet, je tourne la poignée des watts (je ne sais plus comment appeler la poignée tournante de droite vu qu'il n'y a plus de gaz) et la moto avance doucement en silence, dépasser les 10km/h un léger sifflement venant du moteur se fait entendre, au-delà de 40km/h le bruit du vent dans le casque sera de toute façon plus important que les bruits issus de la machine !
Si je compare la prestation en mode éco à ce que je connais de la NC je dirais qu’elle correspond à un mode entre D et s de la DCT, sans doute le S1 des modèles 2016 ! Mais c'est efficace et ca enroule sans un bruit.
La suspension est ferme mais étonnamment assez confortable on passe les dos d'âne sans être chahutées et sans trop ressentir les chocs. Mais il ne faut pas non plus les prendre trop vite , le c*l de la moto se levant et vous rappelle à l'ordre.
Confort total la moto avance en silence et sans à-coups plus de transmission plus de vitesse à enclencher manuellement ou automatiquement !
La tenue de route (compte-tenu de mon degré de compétence) est vraiment bluffante elle passe les petits virages des petites routes étroites et pas très bien entretenues au dessus de Linas vers Pommiers sans rechigner elle ne bouge pas même en freinant sur l'angle ! Le patron me le confirmera car il l'a amené sur circuit et a été étonné par ses capacités sportives brutes !
Bon je suis resté en mode éco car je traversais des petits village et je voulais aussi m'habituer à la moto passons au mode sport !
Alors là c'est totu autre chose.
AVERTISSEMENT
A ceux qui iront essayer une DSR si vous passez en mode sport agrippez fortement le guidon vous risqueriez de perdre la moto !
En effet dès le passage en mode sport je décélère donc pour le valider, ok et je ré accélère comme je faisais depuis un petit moment avec le mode éco, j'ai eu tort ! La moto bondit me surprend je me sens ramené en arrière oups je coupe et me penche plus sur le guidon, tiens un petit bout droit pour voir, ho la la la moto bondit littéralement il n'y a pas, ou quasiment pas, de « progression » dans l'accélération le couple est là de suite sans délai et la moto fonce en avant ! Mais bizarrement je ne me sens pas en danger ! Je coupe tout pour voir, Oups frein moteur présent et en plus cela recharge la batterie, un virage arrive je freine, la moto pile, je relâche le freins un appui sur le repose pied intérieur et hop elle a tourné sans effort, attention il n’y a pas de contrôleur de traction et vu le couple bestial de la moto ne aps accélérer trop fort en sortie de virage !
J’accélère tout doucement et la moto obéit elle reprend de la vitesse mais coordonnée à la vitesse de rotation de la poignée droite qui est très sensible et précise. J'ouvre d'un coup en grand et hop passage à la vitesse de lumière du faucon maltais ! La moto ne bouge pas de dandine pas elle reste stable et sécurisante !
Allez on va rentre cela fait plus d'une heure que je l'ai en prêt !
Je me suis bien amusé avec , une moto bluffante et étonnante j'encourage tous ceux qui le peuvent à en essayer une !
Bon l'autonomie et les prix sont un peu dissuasif encore mais quel pied !!
Nos deux machines deux roues.
Celle de Raymond que nous avons donc arrosé, (la machine bien sur) !
Puis on papote encore et je confirme à Raymond qu'une nouvelle concession vient de s'ouvrir à Linas elle représente les motos MV Agusta et Zero Motorcycles. Et si nous allions voir ces motos électriques ? Allez zou on roule !
On arrive à la concession, accueil très sympathique, on parle un peu, peut-on essayer la moto, mais oui bien sur sans problème et, juste besoin d'une photocopie du permis de conduire ensuite on roule.
Tout d'abord quelque explication sur le mode d'emploi de la machine, les différents mode, la façon de récupérer de l'énergie au freinage ou en décélération, être attentif au fait que l'on ne fait pas de bruit.
La moto est belle, bien finie avec un équipement de très haut niveau
Amortisseur et fourche sont réglables en tous sens
Transmission finale par courroie crantée
Les freins sont a priori simple
A l'arrière simple piston
A l'avant simple disque, double piston
Mais à l'usage ils freinent et même très très bien même, ils ne sont pas couplés mais le frein arrière est plus qu'un ralentisseur et celui avant te stoppe quasi immédiatement.
La moto est bien finie
Et l'absence de moteur, de pots d'échappement de suintement d'huile de tout ce qui fait qu'un moteur thermique tâche, jaunit, bleuit et absent ici et donc garanti que l’état de la machine durera longtemps telle quelle, sympa pour ceux qui ne lave pas leur moto 4 fois par semaine comme moi,
Pas de radiateur à percer ou des fuites de liquide de refroidissement à craindre et du coup la protection est totale !
Le contact coupé il ne se passe rien
Normal
Le contact mis
Il ne se passe pas grand-chose non plus et aucun bruit n’indique que la moto est prête à partir
Détails pratiques la moto a d'origine un coffre réservoir
On peut y mettre ses petites affaires, un fourre tout photo pour appareil compact, petit reflex ou hybride et le cordon de recharge.
La recharge se fait via un cordon classique pour prise normale, comme celui des ordinateurs par exemple.
La prise sur la machine est cachée par un cabochon en plastique
Prise 3 broches femelle sur le cordon pour connecter sur la moto
Prise mâle 2 broches plus terre pour la prise murale normale
L'avantage c'est que même si on a oublié ou perdu ce câble on peut en trouver quasiment partout !
La moto est très fine
Bon allez on roule !!
D'abord enfourché la moto, la selle n'est pas spécialement haute mais la selle arrière est très remontée et il ne faut pas hésiter à lever la jambe comme si il y avait des valises en place.
Une fois assis les pieds reposent parfaitement par terre et à plat jambes semi-fléchies.
Il s'agit d'une moto naked pas de bulle même minimaliste, la position est un peu en avant mais sans gêne aucune même pour moi, la poignée de frein est réglable la poignée d'embrayage aussi vu qu'il n'y en a pas !
Le contact mis, il faut replier la béquille latérale pour que la connexion se fasse et que la moto avance. La béquille est assez courte et positionne la moto en sécurité à l'arrêt, je n'ai pas vu de frein à main et j'ai oublié de demander s'il y avait une sécurité pour garer la moto dans une pente !
Trois modes moteur, accessible via un contacteur au pouce droit « eco », « custom », « sport ». On peut changer les modes en roulant il suffit de couper « les gaz » pour valider la modif. Pour démarrer le mode « éco » pour s'habituer au démarrage sans bruit.
Mode éco, silence complet, je tourne la poignée des watts (je ne sais plus comment appeler la poignée tournante de droite vu qu'il n'y a plus de gaz) et la moto avance doucement en silence, dépasser les 10km/h un léger sifflement venant du moteur se fait entendre, au-delà de 40km/h le bruit du vent dans le casque sera de toute façon plus important que les bruits issus de la machine !
Si je compare la prestation en mode éco à ce que je connais de la NC je dirais qu’elle correspond à un mode entre D et s de la DCT, sans doute le S1 des modèles 2016 ! Mais c'est efficace et ca enroule sans un bruit.
La suspension est ferme mais étonnamment assez confortable on passe les dos d'âne sans être chahutées et sans trop ressentir les chocs. Mais il ne faut pas non plus les prendre trop vite , le c*l de la moto se levant et vous rappelle à l'ordre.
Confort total la moto avance en silence et sans à-coups plus de transmission plus de vitesse à enclencher manuellement ou automatiquement !
La tenue de route (compte-tenu de mon degré de compétence) est vraiment bluffante elle passe les petits virages des petites routes étroites et pas très bien entretenues au dessus de Linas vers Pommiers sans rechigner elle ne bouge pas même en freinant sur l'angle ! Le patron me le confirmera car il l'a amené sur circuit et a été étonné par ses capacités sportives brutes !
Bon je suis resté en mode éco car je traversais des petits village et je voulais aussi m'habituer à la moto passons au mode sport !
Alors là c'est totu autre chose.
AVERTISSEMENT
A ceux qui iront essayer une DSR si vous passez en mode sport agrippez fortement le guidon vous risqueriez de perdre la moto !
En effet dès le passage en mode sport je décélère donc pour le valider, ok et je ré accélère comme je faisais depuis un petit moment avec le mode éco, j'ai eu tort ! La moto bondit me surprend je me sens ramené en arrière oups je coupe et me penche plus sur le guidon, tiens un petit bout droit pour voir, ho la la la moto bondit littéralement il n'y a pas, ou quasiment pas, de « progression » dans l'accélération le couple est là de suite sans délai et la moto fonce en avant ! Mais bizarrement je ne me sens pas en danger ! Je coupe tout pour voir, Oups frein moteur présent et en plus cela recharge la batterie, un virage arrive je freine, la moto pile, je relâche le freins un appui sur le repose pied intérieur et hop elle a tourné sans effort, attention il n’y a pas de contrôleur de traction et vu le couple bestial de la moto ne aps accélérer trop fort en sortie de virage !
J’accélère tout doucement et la moto obéit elle reprend de la vitesse mais coordonnée à la vitesse de rotation de la poignée droite qui est très sensible et précise. J'ouvre d'un coup en grand et hop passage à la vitesse de lumière du faucon maltais ! La moto ne bouge pas de dandine pas elle reste stable et sécurisante !
Allez on va rentre cela fait plus d'une heure que je l'ai en prêt !
Je me suis bien amusé avec , une moto bluffante et étonnante j'encourage tous ceux qui le peuvent à en essayer une !
Bon l'autonomie et les prix sont un peu dissuasif encore mais quel pied !!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Merci Alain pour ce magnifique retour d'éssais trés complet au niveaux photos .
Bonne soirée Alain
Bonne soirée Alain
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Bin voilà, tu as. goûté à mon plaisir quotidien avec le C Évolution ! C'est vraiment bluffant l'électrique !!!
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Superbe CR.
Merci Algo !
Merci Algo !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Alain et quelle belle qualité de finition
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Merci pour ce CR Alain, je me suis bien marré à lire ton passage en mode sport.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Encore un peu court en autonomie surtout en duo!
Cela ferait une excellente 2eme moto mais dans ce cas un poil cher
Cela ferait une excellente 2eme moto mais dans ce cas un poil cher
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Et pi c'est la moto du futur, la preuve c'est la date sur les photos
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Excellent ton CR Alain.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Encore un peu de patience et je suis sûr que l'autonomie sera au moins doublée dans les années à venir... Et que les prix baisseront, aussi !Algo a écrit:Encore un peu court en autonomie
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Merci pour ce complet et sympathique CR.
En effet l'autonomie reste très limité mais il est sur qu'ils n'en resterons pas là.
Esthétiquement parlant en revanche il reste là aussi d'énormes progrès à faire à mon gout.
@ Fabienne: qu'est tu veux on a la classe où on l'a pas
En effet l'autonomie reste très limité mais il est sur qu'ils n'en resterons pas là.
Esthétiquement parlant en revanche il reste là aussi d'énormes progrès à faire à mon gout.
@ Fabienne: qu'est tu veux on a la classe où on l'a pas
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Retour vers le futur avec Alain!Fab0568 a écrit:Et pi c'est la moto du futur, la preuve c'est la date sur les photos
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
J'ai depuis longtemps porté un intérêt particulier aux engins motorisés un peu hors normes. Parmi ceux-ci, les véhicules tiennent une place de choix, au point d'avoir roulé pendant plus d'un an et 15.000 km en BMW C Evolution. Ce scooter m'a laissé un excellent souvenir, avec juste une autonomie un peu limitée. Sa nouvelle version améliore les choses, mais reste en deçà de ce que propose les Zero. Et puis, pour les purs motards, les Zero offrent aussi l'intérêt d'être des "vraies" motos et non un scooter. Mon collègue de taf et néanmoins ami Guillaume ayant acquis il y a quelques mois un modèle DSR, l'occasion était trop belle de constater par un essai routier ce que cette machine a dans la batterie. Ca dépote !
https://climbandride.blogspot.fr/2017/07/essai-zero-dsr.html
https://climbandride.blogspot.fr/2017/07/essai-zero-dsr.html
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Moto très attachante et qui donne envie.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
J'ai été impressionné par les test de plus elles sont conductible au même titre que les 125 cm3 par les détenteur du permis B car brider électroniquement à 130 KM/H.
C'es l'autonomie et surtout le prix qui me bloque plus perso mais c'est une belle petite moto.
Par contre y a t'il un vraie réseau de distribution ?
C'es l'autonomie et surtout le prix qui me bloque plus perso mais c'est une belle petite moto.
Par contre y a t'il un vraie réseau de distribution ?
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Comme toi le prix et l'autonomie sont des éléments de frein à l’achat de ces machines.
Le réseau c'est récemment développé, jusqu'à il y a un an un seul concessionnaire sur Avignon ou Arles je crois, de mémoire, puis dans notre région plusieurs ouvertures dont un à Villefranche/Saône en plus très sympa et ouvert!
Va sur leur site ils donnent la liste par code postal
Le réseau c'est récemment développé, jusqu'à il y a un an un seul concessionnaire sur Avignon ou Arles je crois, de mémoire, puis dans notre région plusieurs ouvertures dont un à Villefranche/Saône en plus très sympa et ouvert!
Va sur leur site ils donnent la liste par code postal
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Merci pour le retour. Ca a l'air sympa comme bestiau. J'aimerai bien que HD commercialise leur brêle électrique aussi, histoire que les gros apportent aussi au moulin de l'électrique.
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Il faudrait un bicylindre électrique ...
Pour que l'on continue à s'éclater !
Pour que l'on continue à s'éclater !
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Merci pour l'info algo j'irais jetez un œil par curiosité
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Très bon ça !Georges a écrit:Il faudrait un bicylindre électrique ...
Pour que l'on continue à s'éclater !
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Good vibrations !
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Non non, en tous cas pas le DSR que j'ai essayé qui prend allègrement son 170 km/h !Magnamara a écrit:J'ai été impressionné par les test de plus elles sont conductible au même titre que les 125 cm3 par les détenteur du permis B car brider électroniquement à 130 KM/H.
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
En seconde brêle, si le prix des occasions pouvait descendre, je me laisserai bien tenter pour les trajets du taf, car c'est encore là que la gestion de l'autonomie est la plus simple à exploiter.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR
Fat Boy Jim a écrit:Non non, en tous cas pas le DSR que j'ai essayé qui prend allègrement son 170 km/h !Magnamara a écrit:J'ai été impressionné par les test de plus elles sont conductible au même titre que les 125 cm3 par les détenteur du permis B car brider électroniquement à 130 KM/H.
Oui tu as raison Fat Boy c'est la Zero S et SR qui est brisder a 130Km/h pour une possible conduite au permit B.
Ce qui impressionne déjà avec la SR c'est qu'elle est brider à 130K/m mais bon puissance électrique donnerais en équivalence 67 Ch.
La DSR doit clairement donner l'impression d'enfourcher un monstre.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Sujets similaires
» Algo essaie la Suzuki DR 400 ZS
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Tiger 800
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Tiger 800
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Zero
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum