conseils pour vendre mon sym "pour pièces"
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
conseils pour vendre mon sym "pour pièces"
Salut à tous,
Bon comme vous le savez, j'ai commandé mon Quadro et du coup, maintenant, je souhaite vendre mon vieux Sym GTS 125 pour pièces, ou en l'état. Je me dis qu'un mécano pourra peut être le faire démarrer.
J'ai vu qu'il me faut plusieurs documents.
- Le certificat de cession
- Le certificat de non gage.
- La carte grise barrée avec noté dessus "vendu en l'état".
Avez vous des conseils à me donner pour la vente? histoire que je n'ai pas de mauvaises surprises après. C'est la premire fois que je vend un véhicule ainsi.
Merci par avance
Bon comme vous le savez, j'ai commandé mon Quadro et du coup, maintenant, je souhaite vendre mon vieux Sym GTS 125 pour pièces, ou en l'état. Je me dis qu'un mécano pourra peut être le faire démarrer.
J'ai vu qu'il me faut plusieurs documents.
- Le certificat de cession
- Le certificat de non gage.
- La carte grise barrée avec noté dessus "vendu en l'état".
Avez vous des conseils à me donner pour la vente? histoire que je n'ai pas de mauvaises surprises après. C'est la premire fois que je vend un véhicule ainsi.
Merci par avance
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Re: conseils pour vendre mon sym "pour pièces"
Je ne connais pas plus que ça; mais le coup de "vendu en l'état" ne te dédouane de rien
Si tu vends pour pièces, pas de risque de vice caché ou vraiment très peu
Pour éviter les potentiels ennuis à ce sujet; écrit tout très clairement sur l'annonce et bien évidemment conserve là.
Il faut savoir que le risque est limité pour toi à reprendre ton scoot s'il y avait procès et que tu le perde (donc c'est pas la prison ); à condition que tu ais honnêtement décrit ton truc.
Si tu vends pour pièces, pas de risque de vice caché ou vraiment très peu
Pour éviter les potentiels ennuis à ce sujet; écrit tout très clairement sur l'annonce et bien évidemment conserve là.
Il faut savoir que le risque est limité pour toi à reprendre ton scoot s'il y avait procès et que tu le perde (donc c'est pas la prison ); à condition que tu ais honnêtement décrit ton truc.
Invité- Invité
Re: conseils pour vendre mon sym "pour pièces"
Oui l'annonce explique bien l'état de la machine.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture