Conseils supports téléphone pour Quadro.
+8
Tipsy06
Quadro94
Tonysiano
Chouzel
SynHash
Nayd
Titouan46
Tynounours
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Conseils supports téléphone pour Quadro.
Bonjour à tous,
je vais récupérer mon scooter ce samedi 11 janvier et je vais immédiatement aller acheter quelques accessoires en plus.
Il est déjà équipé d'une bulle haute, d'un tablier de protection et d'un top case avec dosseret passager.
Mais j'aimerais acheter des poignées chauffantes et surtout un support pour le téléphone portable.
Je sais qu'il y a une rubrique dédiée sur le forum mais je m'adresse spécifiquement aux possesseurs de Quadro pour avoir un retour d'expérience authentique et donc au plus proche de ce que j'ai.
Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses !!!
je vais récupérer mon scooter ce samedi 11 janvier et je vais immédiatement aller acheter quelques accessoires en plus.
Il est déjà équipé d'une bulle haute, d'un tablier de protection et d'un top case avec dosseret passager.
Mais j'aimerais acheter des poignées chauffantes et surtout un support pour le téléphone portable.
Je sais qu'il y a une rubrique dédiée sur le forum mais je m'adresse spécifiquement aux possesseurs de Quadro pour avoir un retour d'expérience authentique et donc au plus proche de ce que j'ai.
Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses !!!
Dernière édition par Ovo le Mer 19 Fév 2020 - 22:11, édité 2 fois (Raison : modification titre avec ajout de la mention "Résolu")
Tynounours- En rodage
-
Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.
On a qu'un seul retour sur un produit installé sur un Quadro et ça date de 2016...
Ici.
Quadroïstes, si depuis vous avez fait ce genre d'installation, ce serait sympa de nous en faire un compte rendu.
Ici.
Quadroïstes, si depuis vous avez fait ce genre d'installation, ce serait sympa de nous en faire un compte rendu.
Titouan46- Admin
-
Moi personnellement sur mon mp3 j'ai mis un support qui se scratch sur le guidon. Etanchéïté nickel et ça évite les modifications où il te reste le bras en fer sur le guidon qui se rouille. Je le mets quand j'en ai besoin et l'esthétique est préservée.
Enfin chacun ses goûts. Je ferai une photo de la housse si tu veux elle coûte dans les 45 euros sur Amazon. C'est une marque connue dans les accessoires.
Enfin chacun ses goûts. Je ferai une photo de la housse si tu veux elle coûte dans les 45 euros sur Amazon. C'est une marque connue dans les accessoires.
Nayd- En rodage
-
Même si je n'ai pas de quadro, je peux te donner mon exp !
J'ai deux supports de téléphone sur mon mp3... Le premier ne me satisfaisait pas et j'ai la flemme de l'enlever, le voici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00S8DTCR8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé sur l'avant du tableau de bord mais j'avais peur qu'il ne tienne pas bien le téléphone...
Donc en remplacement, j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C9FCKF3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Il n'est pas sur un rétro mais sur une des fixations de la plaque "MP3" sur le guidon. Il n'a pas bougé d'un millimètre, le portable est solidement attaché ! Il est top !
Si tu en as besoin, je t'enverrai quelques photos !
Pas de protection étanche pour moi, la bulle protège déjà beaucoup le téléphone, et un peu d'eau ne lui a jamais fait de mal !
J'ai deux supports de téléphone sur mon mp3... Le premier ne me satisfaisait pas et j'ai la flemme de l'enlever, le voici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00S8DTCR8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé sur l'avant du tableau de bord mais j'avais peur qu'il ne tienne pas bien le téléphone...
Donc en remplacement, j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C9FCKF3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Il n'est pas sur un rétro mais sur une des fixations de la plaque "MP3" sur le guidon. Il n'a pas bougé d'un millimètre, le portable est solidement attaché ! Il est top !
Si tu en as besoin, je t'enverrai quelques photos !
Pas de protection étanche pour moi, la bulle protège déjà beaucoup le téléphone, et un peu d'eau ne lui a jamais fait de mal !
SynHash- Pilier de forum
-
Merci pour vos réponses et vos retours.
J'ai bien vu les produits génériques mais j'ai un doute quant à leur installation.
J'aimerais bien une installation devant et pas sur l'un des rétro, c'est possible ?
Nayd, je veux bien une photo et un lien de ton modèle qui pourrait bien m'intéresser.
SynHash, j'aime beaucoup celui que tu as pris
Sur un MP3, tu as pu le fixer sur le tableau de bord ou tu l'as mis sur l'un des rétro ?
Je vais ce samedi à Sasie center en espérant trouver mon bonheur dans un support téléphone !!!
J'ai bien vu les produits génériques mais j'ai un doute quant à leur installation.
J'aimerais bien une installation devant et pas sur l'un des rétro, c'est possible ?
Nayd, je veux bien une photo et un lien de ton modèle qui pourrait bien m'intéresser.
SynHash, j'aime beaucoup celui que tu as pris
Sur un MP3, tu as pu le fixer sur le tableau de bord ou tu l'as mis sur l'un des rétro ?
Je vais ce samedi à Sasie center en espérant trouver mon bonheur dans un support téléphone !!!
Tynounours- En rodage
-
Comme convenu, voici la photo des deux supports :
Il te suffit de trouver une fixation dans ce style pour fixer le support et le tour est joué !
Je ne sais pas si tu as vu mais il permet aussi de charger son téléphone ! J'ai une nouvelle fois la flemme de faire les branchements mais ça peut t'être utile !
Il te suffit de trouver une fixation dans ce style pour fixer le support et le tour est joué !
Je ne sais pas si tu as vu mais il permet aussi de charger son téléphone ! J'ai une nouvelle fois la flemme de faire les branchements mais ça peut t'être utile !
SynHash- Pilier de forum
-
Ah super ça m'aide beaucoup !!!!
Oui j'ai vu pour la charge et le port USB, c'est top.
Après je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électronique donc va falloir que je demande gentiment à un vendeur/motard de me faire l'install
Oui j'ai vu pour la charge et le port USB, c'est top.
Après je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électronique donc va falloir que je demande gentiment à un vendeur/motard de me faire l'install
Tynounours- En rodage
-
Le cable, au plus simple, va se brancher sur la batterie, il te suffit de démonter le carénage au besoin de le fixer ! Ou encore plus simple, peut-être est-il possible de le brancher sur les codes ? A voir...
Je ne sais pas où est la batterie des quadro ! Sur le MP3 c'est trop contraignant, il faudrait que je le fasse faire aussi!
Ravi de t'avoir aidé !
Je ne sais pas où est la batterie des quadro ! Sur le MP3 c'est trop contraignant, il faudrait que je le fasse faire aussi!
Ravi de t'avoir aidé !
SynHash- Pilier de forum
-
Perso, mon concessionnaire m'a monté un guidon supplémentaire qui tient aux vis des 2 rétros.
Sur ce guidon en extra, j'avais fixé un support pour mon gps Tripy et un autre pour un gps en extra. Tu pourrais aussi y mettre un support smartphone...
Je joins des photos du montage sur mon dernier Quadro, ainsi que sur mon actuel mp3...
Les 2 dernières photos, très récentes, montrent les 2 gps (Tripy et Tomtom Rider) côte-à-côte sur le guidon supplémentaire monté sur le Mp3, ainsi qu'une fixation dédiée à la télécommande de la GoPro...
Sur ce guidon en extra, j'avais fixé un support pour mon gps Tripy et un autre pour un gps en extra. Tu pourrais aussi y mettre un support smartphone...
Je joins des photos du montage sur mon dernier Quadro, ainsi que sur mon actuel mp3...
Les 2 dernières photos, très récentes, montrent les 2 gps (Tripy et Tomtom Rider) côte-à-côte sur le guidon supplémentaire monté sur le Mp3, ainsi qu'une fixation dédiée à la télécommande de la GoPro...
Chouzel- Pilier de Forum
-
SynHash a écrit:...je ne sais pas où est la batterie des Quadro...
Elle n'est pas loin du guidon: dans un cache à gauche en contrebas, près de la manette du frein à main.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Sur le Quadro, je branchais un câble dans la prise du vide-poche inférieur.
Avec le Mp3, je branche la prise du Rider dans celle du vide-poche supérieur.
Avec le Mp3, je branche la prise du Rider dans celle du vide-poche supérieur.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Impressionné par ton montage Chouzel !
Du coup il serait peut-être simple de brancher le support que j'ai sur la batterie du Quadro que sur celle d'un MP3...
Pour mon MP3 qui est plus vieux que le tien, la prise allume-cigare est dans le coffre sous la selle... Le vide poche supérieur étant ouvert, pas de prise
Du coup il serait peut-être simple de brancher le support que j'ai sur la batterie du Quadro que sur celle d'un MP3...
Pour mon MP3 qui est plus vieux que le tien, la prise allume-cigare est dans le coffre sous la selle... Le vide poche supérieur étant ouvert, pas de prise
SynHash- Pilier de forum
-
Nayd- En rodage
-
Nayd- En rodage
-
Les 2 grands scratch sur le côté permet de bien attacher au guidon et il ne bouge pas d'un poils. Tu le trouveras à sasiecenter en fonction du modèle compte entrès 30 et 60 euros à peu près. Y a une petite visière dessus pour protéger de l'éblouissement du soleil.très étanche.
Nayd- En rodage
-
Un grand merci à tous pour les photos !!!!
Finalement j'ai pris un système de support de téléphone.
Le même que SynHash (2ème lien sur son post).
Je viens de le fixer sur le rétroviseur. J'espère que le système tiendra car ça me paraît un peu fragile quand même...
Au pire, maintenant que j'ai compris comment l'installer je pourrais le changer facilement.
Merci à tous pour votre aide. Je posterai des photos dès que possible !
Finalement j'ai pris un système de support de téléphone.
Le même que SynHash (2ème lien sur son post).
Je viens de le fixer sur le rétroviseur. J'espère que le système tiendra car ça me paraît un peu fragile quand même...
Au pire, maintenant que j'ai compris comment l'installer je pourrais le changer facilement.
Merci à tous pour votre aide. Je posterai des photos dès que possible !
Tynounours- En rodage
-
Bon choix ! Le mien n'a pas bougé du tout !
SynHash- Pilier de forum
-
Je te confirme, je viens de tester ce matin pour aller au boulot et il tient très bien. Le téléphone est relativement proche des yeux donc c'est très pratique et agréable.
Il ne me reste plus qu'à brancher le fil pour le port USB sur la batterie mais ça c'est une autre histoire...
Merci 1000 fois pour votre aide à tous !
PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !
Il ne me reste plus qu'à brancher le fil pour le port USB sur la batterie mais ça c'est une autre histoire...
Merci 1000 fois pour votre aide à tous !
PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !
Tynounours- En rodage
-
Une petite mise à jour pour vous dire que tout fonctionne nickel et le concessionnaire m'a même branché le fil pour l'alimentation USB !
Je suis en charge rapide !!! C'est juste parfait ! Encore merci à tous pour votre aide précieuse !
Je suis en charge rapide !!! C'est juste parfait ! Encore merci à tous pour votre aide précieuse !
Tynounours- En rodage
-
Je vais peut-être faire brancher le mien tout compte fait Merci pour ton retour !
SynHash- Pilier de forum
-
Je te conseille sincèrement de le faire car c'est très utile. D'autant que le téléphone est à l'air libre donc ça ne chauffe pas trop ! Ce qui me surprend le plus c'est que je suis en charge rapide (sur Samsung Galaxy Note !
D'après le concessionnaire c'était pas très difficile à faire. Il l'a branché sur un plus après contact pour éviter de vider la batterie.
D'après le concessionnaire c'était pas très difficile à faire. Il l'a branché sur un plus après contact pour éviter de vider la batterie.
Tynounours- En rodage
-
Tynounours a écrit:...PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !
Des photos !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Elles arrivent bientôt ! On va chercher la moto ce matin !
SynHash- Pilier de forum
-
Salut Nayd, très intéressé pour mettre le même sur mon QV3 car avec le guidon très large je ne peux pas mettre celui que je viens de prendre sur amazon (scratch trop petit)
As-tu le lien du tiens stp ? Quelles sont les dimensions max pour téléphone de celui-ci ?
Merci d'avance pour ton retour!
Tonysiano- En rodage
-
Tynounours- En rodage
-
C'est un téléphone étanche j'espère.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Tynounours, je te conseille d'inverser la position de ton smartphone: mets la prise en haut, sinon tu risques de te prendre les doigts dans la boucle de l'alimentation si tu lâches la poignée gauche puis y reviens.
Je parle d'expérience, ayant déjà envoyé 2x dans la nature mon petit rétro d'angle mort en cognant le support lorsque je bouge le bras gauche
Concernant l'étanchéité, je présume que tu l'enlèves si un gros nuage noir vient te taquiner ?
Je parle d'expérience, ayant déjà envoyé 2x dans la nature mon petit rétro d'angle mort en cognant le support lorsque je bouge le bras gauche
Concernant l'étanchéité, je présume que tu l'enlèves si un gros nuage noir vient te taquiner ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
J'aurais plutôt opté pour un support avec protection étanche dans lequel on glisse le téléphone. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur le mien. Alors il n'y a pas de connection pour la charge mais comme j'ai un GPS fixé avec alimentation, le téléphone c'est plus en dépannage ou si j'ai un appel urgent. Je peux aussi y glisser une batterie externe. Je t'invite à réfléchir à une protection.
Tipsy06- Admin
-
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci à tous pour vos retours.
Le téléphone est étanche donc pas trop de souci.
Faut dire que j'ai jamais roulé sous grosse pluie pour l'instant donc je ne sais pas...
Je retiens l'idée d'inverser le support pour mettre le support USB en haut même si pour l'instant ça ne me gêne pas du tout, le câble de charge est très petit donc pas gênant.
Le téléphone est étanche donc pas trop de souci.
Faut dire que j'ai jamais roulé sous grosse pluie pour l'instant donc je ne sais pas...
Je retiens l'idée d'inverser le support pour mettre le support USB en haut même si pour l'instant ça ne me gêne pas du tout, le câble de charge est très petit donc pas gênant.
Tynounours- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tynounours a écrit:...Le téléphone est étanche donc pas trop de souci...
Je retiens l'idée d'inverser le support pour mettre le support USB en haut même si pour l'instant ça ne me gêne pas...
Attention avec ma suggestion: même si ton appareil est étanche, assure-toi que l'entrée de l'alimentation l'est aussi quand elle est connectée !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:Attention avec ma suggestion: même si ton appareil est étanche, assure-toi que l'entrée de l'alimentation l'est aussi quand elle est connectée !!!
Chez Samsung (Du moins pour un S7 Edge et un S8+), lorsque le téléphone détecte de l'humidité ou de l'eau dans la prise d'alimentation, il coupe d'office le chargement jusqu'au séchage complet... Oui, j'ai eu l'occasion de tester cela quand j'ai été sous un gros orage
SynHash- Pilier de forum
-
Je confirme ! Sur mon Samsung, quand le téléphone détecte de l'humidité, il refuse de se charger et un message d'erreur apparaît.
Après en cas de pluie, je ne charge pas mon téléphone et je pense bien à mettre la protection en caoutchouc étanche qui protège l'entrée USB, on sait jamais
Après en cas de pluie, je ne charge pas mon téléphone et je pense bien à mettre la protection en caoutchouc étanche qui protège l'entrée USB, on sait jamais
Tynounours- En rodage
-
Ma contribution support téléphone GPS
Bonsoir,
voilà mon petit montage et pour pas cher pour recevoir mon Garmin routier.
Un achat réalisé sur C discount, la pochette est de dimension 5.5 pouces et semble étanche aux projections. Le support est fixé entre le rétro et l'extension que j'ai montée car la vision était obturée en partie par la rétroprojection de mes épaules. Le problème est résolu de ce côté là.
Lien vers le produit: https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-gps-et-avertisseurs/support-de-telephone-de-moto-velo-sac-etanche-navi/f-13357-out2009467139207.html#mpos=0|mp
Cordialement à tous.
voilà mon petit montage et pour pas cher pour recevoir mon Garmin routier.
Un achat réalisé sur C discount, la pochette est de dimension 5.5 pouces et semble étanche aux projections. Le support est fixé entre le rétro et l'extension que j'ai montée car la vision était obturée en partie par la rétroprojection de mes épaules. Le problème est résolu de ce côté là.
Lien vers le produit: https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-gps-et-avertisseurs/support-de-telephone-de-moto-velo-sac-etanche-navi/f-13357-out2009467139207.html#mpos=0|mp
Cordialement à tous.
Dernière édition par Titouan46 le Jeu 20 Fév 2020 - 1:11, édité 2 fois (Raison : l)
Dmve- En rodage
-
J'ai exactement celui là sur mon CEvo et c'est très bien!
Dernière édition par Ovo le Mer 19 Fév 2020 - 22:06, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Dmve- En rodage
-
Merci Ovo, tu me confortes dans mon achat.
Dmve- En rodage
-
Ah oui je l'avais vu aussi il a l'air vraiment top ! Merci pour le partage de ton installation !
SynHash- Pilier de forum
-
Je me suis permis de remanier un peu ton post de manière à avoir le visuel du produit. Comme ça au cas ou le lien devait venir à être obsolète, il nous reste l'image.Dmve a écrit:Merci Ovo, tu me conforte dans mon achat
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'avais aussi choisi le même modèle de support que SynHash en 1er achat et puis au final même si j'ai été satisfait je l'ai remplacé par un Quadlock, c'est un peu plus cher mais très robuste. Son avantage est que la sacoche (case) se monte sur tout type de support c**çu par Quadlock bien sûr, donc je peux passer de mon tripode au vélo ou à la voiture sans enlever le téléphone de sa sacoche.
https://www.quadlockcase.com/
https://www.quadlockcase.com/
Dave83- Membre assidu
-
Merci pour vos partages
Le forum reprend du peps grâce à vos partages
Le forum reprend du peps grâce à vos partages
Adelie45- Pilier de Forum
-