3 jours sur les routes alpines
+14
Fat Boy Jim
Quadro94
Kargal
Andson
Adelie45
Ovo
Gilles77
Nam1962
Jah
Ed6969
Bond@007
Ray69
Ac3
Easky
18 participants
Page 1 sur 1
3 jours sur les routes alpines
Nous sommes partis pour une virée de 3 jours dans les Alpes du Nord en Fuoco RL avec 2 valises souples Ixon, remplies, le coffre et le top-case pleins!
Après 665 km en duo chargés sur les pentes des Alpes et avec une transmission améliorée grâce au concours de l'atelier Lyonnais renforcé par nos amis PascalParis et Ovo ( lire le CR).
Avant de prendre une décision de changement de monture j'ai pensé utile de dresser un peu un bilan de ces 3 jours sur le Fuoco dans un domaine ou beaucoup estiment qu'a moins de 100cv point de salut en duo!
1) Le chargement:
Le coffre du Fuoco n'est pas gigantesque (mais incomparablement plus vaste que celui d'une moto), pour partir à 2 plusieurs jours il est nécessaire de lui adjoindre un topcase, au minimum, et 2 valises pour être tout à fait à l'aise! Les valises souples sont légères ( nous avons 2 Ixon,
Facile à installer sur un Fuoco, légéres, étanches, bonne contenance, mais nécessitent d'être sous surveillance lors des arrêts et si on veut se balader en cours de route il faut les porter avec soi!
2) Le confort, avec une selle JM Briant, aucun problème, ni pour ma femme ni pour moi. Ma femme, avec ses chaussures motos (semelle renforcée) ne se plaint pas des reposes-pieds et n’estime pas utile de les changer!
3) Comportement routier du Fuoco:
Un 500cm de 40cv pour emmener 2 passagers (sans parler du poids du pilote!!) et leurs bagages certains estimeront cela trop juste. Hé bien dans 85% des cas je n'ai pas était gêné par cette "faible puissance" mais entendons nous bien, je n'ai pas cherché la performance ni à faire frotter béquille ou pot dans chaque épingles! Toutes les motos qui voulaient me passer ont pu le faire sans problème et je n'ai pas été vexé! Le scoot grimpe bien, les reprises en sortie de virage ne sont pas mollassonnes! Je n'ai jamais eu l'impression d'être au limite du moteur dans les cols.
Mais dans 15% des cas il m'a manqué une quinzaine de Cv, ce fut pour passer un véhicule plus lent mais roulant déjà à une vitesse de plus de 60km/h, dans ce cas la reprise et la puissance nécessitent plus de distance et en montagne le risque est trop grand pour entreprendre ce genre de manœuvre avec un Fuoco! Mais pour ce qui roule à moins de 50km/h là, par contre, le Fuoco peut passer sur 200m sans problème ni risque!
Une remarque générale, j'ai été désagréablement surpris par le risque que prenne un grand nombre de motard pour doubler aux limites de visibilité, sur un autre registre, 100% des motards que je n'ai pas salué ne l'ont pas fait non plus, nous avons croisé 6 3 roues, 4 ne m'ont pas rendu mon salut! 20% des motards que j'ai salué m'ont rendu le salut!
En tenue de route vraiment rien à dire, au contraire, le train avant semble collé à la route et quelques soit l'état de celle-ci, parfois un rappel dans le guidon de la dégradation de la chaussée mais sans incidence sur le cap! le moteur ne chauffe pas les jambes de l'équipage, ce n'est pas le cas forcément en moto,.
Par contre ou le Fuoco fut imbattable et aucune cylindrée n'a pu faire mieux c'est dans les phases d’arrêts au bord de la route de montagne ou une moto ne se hasardera pas, de peur de tout mettre par terre (dévers, pente, sol mou, ...) j'ai pu stationner ou je voulais, à partir du moment ou il y avait un mètre de dégagement sur le bord de la chaussée et même si il y avait plus de 10 cm de dénivellation entre la chaussée et le bord (j'ai pas pris le risque au-delà). je ne parle pas des opérations de parking ou il est royal.
4) Consommation:
Bien que n'étant pas obnubilé par cette caractéristique (à condition que cela reste raisonnable bien évidemment) nous avons consommé entre 4,2 et 4,5l aux 100 km et j'estime cela convenable!
5) Freinage
Le freinage en montagne prend toute sa dimension, notamment en terme d’efficacité, d'endurance et de feeling.
Sur le Fuoco le freinage est efficace, les freins arrêtent la machine, sur une distance normale et sans blocage intempestif.
Ils sont endurants, je n'ai jamais eu de perte de freinage durant les descentes, faites sur les freins puisque nous n'avons pas de frein moteur sur un variateur.
par contre ils sont fatigants à la longue, il faut presser fortement les poignées pour vraiment freiner fort, on ne peut pas, comme sur certaines motos, freiner de 2 doigts, il faut y mettre toute la main.
Donc freinage efficace, endurant mais fatigant à la longue.
6) Quelles conclusions en tirer?
La première il est possible de faire de la haute montagne en duo chargé avec un Fuoco équipé.
Deuxièmement on ne se traine pas sur la route (sauf bien sur si pour vous rouler en dessous de 90 dans un col est inadmissible).
Troisièmement le confort avec une selle adaptée est correct (mais les petites roues encaissent moins bien les nids de poule et autres gendarmes couchés).
Quatrièmement en étant raisonnable le Fuoco suffit pour ce que nous voulons faire et ce ce que je peux faire (mes qualités de pilote ne m'ont jamais permis de prétendre à autre chose que de rester sur la route).
Cinquièmement je vais quand même continuer d'essayer d'autres motos pour le fun, (bientôt essai d'une Tiger 800).
Sixièmement si en 2013 un constructeur sort un 3 roues avec une soixantaine de chevaux et un couple de 30 mdan qu'il sache qu’il a un acheteur potentiel!
Septièmement le Cr va venir
Après 665 km en duo chargés sur les pentes des Alpes et avec une transmission améliorée grâce au concours de l'atelier Lyonnais renforcé par nos amis PascalParis et Ovo ( lire le CR).
Avant de prendre une décision de changement de monture j'ai pensé utile de dresser un peu un bilan de ces 3 jours sur le Fuoco dans un domaine ou beaucoup estiment qu'a moins de 100cv point de salut en duo!
1) Le chargement:
Le coffre du Fuoco n'est pas gigantesque (mais incomparablement plus vaste que celui d'une moto), pour partir à 2 plusieurs jours il est nécessaire de lui adjoindre un topcase, au minimum, et 2 valises pour être tout à fait à l'aise! Les valises souples sont légères ( nous avons 2 Ixon,
Facile à installer sur un Fuoco, légéres, étanches, bonne contenance, mais nécessitent d'être sous surveillance lors des arrêts et si on veut se balader en cours de route il faut les porter avec soi!
2) Le confort, avec une selle JM Briant, aucun problème, ni pour ma femme ni pour moi. Ma femme, avec ses chaussures motos (semelle renforcée) ne se plaint pas des reposes-pieds et n’estime pas utile de les changer!
3) Comportement routier du Fuoco:
Un 500cm de 40cv pour emmener 2 passagers (sans parler du poids du pilote!!) et leurs bagages certains estimeront cela trop juste. Hé bien dans 85% des cas je n'ai pas était gêné par cette "faible puissance" mais entendons nous bien, je n'ai pas cherché la performance ni à faire frotter béquille ou pot dans chaque épingles! Toutes les motos qui voulaient me passer ont pu le faire sans problème et je n'ai pas été vexé! Le scoot grimpe bien, les reprises en sortie de virage ne sont pas mollassonnes! Je n'ai jamais eu l'impression d'être au limite du moteur dans les cols.
Mais dans 15% des cas il m'a manqué une quinzaine de Cv, ce fut pour passer un véhicule plus lent mais roulant déjà à une vitesse de plus de 60km/h, dans ce cas la reprise et la puissance nécessitent plus de distance et en montagne le risque est trop grand pour entreprendre ce genre de manœuvre avec un Fuoco! Mais pour ce qui roule à moins de 50km/h là, par contre, le Fuoco peut passer sur 200m sans problème ni risque!
Une remarque générale, j'ai été désagréablement surpris par le risque que prenne un grand nombre de motard pour doubler aux limites de visibilité, sur un autre registre, 100% des motards que je n'ai pas salué ne l'ont pas fait non plus, nous avons croisé 6 3 roues, 4 ne m'ont pas rendu mon salut! 20% des motards que j'ai salué m'ont rendu le salut!
En tenue de route vraiment rien à dire, au contraire, le train avant semble collé à la route et quelques soit l'état de celle-ci, parfois un rappel dans le guidon de la dégradation de la chaussée mais sans incidence sur le cap! le moteur ne chauffe pas les jambes de l'équipage, ce n'est pas le cas forcément en moto,.
Par contre ou le Fuoco fut imbattable et aucune cylindrée n'a pu faire mieux c'est dans les phases d’arrêts au bord de la route de montagne ou une moto ne se hasardera pas, de peur de tout mettre par terre (dévers, pente, sol mou, ...) j'ai pu stationner ou je voulais, à partir du moment ou il y avait un mètre de dégagement sur le bord de la chaussée et même si il y avait plus de 10 cm de dénivellation entre la chaussée et le bord (j'ai pas pris le risque au-delà). je ne parle pas des opérations de parking ou il est royal.
4) Consommation:
Bien que n'étant pas obnubilé par cette caractéristique (à condition que cela reste raisonnable bien évidemment) nous avons consommé entre 4,2 et 4,5l aux 100 km et j'estime cela convenable!
5) Freinage
Le freinage en montagne prend toute sa dimension, notamment en terme d’efficacité, d'endurance et de feeling.
Sur le Fuoco le freinage est efficace, les freins arrêtent la machine, sur une distance normale et sans blocage intempestif.
Ils sont endurants, je n'ai jamais eu de perte de freinage durant les descentes, faites sur les freins puisque nous n'avons pas de frein moteur sur un variateur.
par contre ils sont fatigants à la longue, il faut presser fortement les poignées pour vraiment freiner fort, on ne peut pas, comme sur certaines motos, freiner de 2 doigts, il faut y mettre toute la main.
Donc freinage efficace, endurant mais fatigant à la longue.
6) Quelles conclusions en tirer?
La première il est possible de faire de la haute montagne en duo chargé avec un Fuoco équipé.
Deuxièmement on ne se traine pas sur la route (sauf bien sur si pour vous rouler en dessous de 90 dans un col est inadmissible).
Troisièmement le confort avec une selle adaptée est correct (mais les petites roues encaissent moins bien les nids de poule et autres gendarmes couchés).
Quatrièmement en étant raisonnable le Fuoco suffit pour ce que nous voulons faire et ce ce que je peux faire (mes qualités de pilote ne m'ont jamais permis de prétendre à autre chose que de rester sur la route).
Cinquièmement je vais quand même continuer d'essayer d'autres motos pour le fun, (bientôt essai d'une Tiger 800).
Sixièmement si en 2013 un constructeur sort un 3 roues avec une soixantaine de chevaux et un couple de 30 mdan qu'il sache qu’il a un acheteur potentiel!
Septièmement le Cr va venir
Dernière édition par Algo le Ven 23 Aoû 2013 - 16:11, édité 1 fois (Raison : ajout d'un chapitre freinage)
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Easky- Pilier de forum
-
Messages : 1868
Age : 69
Emploi/loisirs : Pèche / golf
Localisation : Villefranche sur mer
Re: 3 jours sur les routes alpines
Belle analyse, Alain.
Quelle est ta capacité totale d'emport avec cet équipage ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de puissance pour faire de la balade, 40 à 50 ou 60 CV sont largement suffisants ...
A bientôt pour les tofs...
Pour le 3 roues de 60 CV s'il est japonais, il y a un 2ème acheteur potentiel !!!
Quelle est ta capacité totale d'emport avec cet équipage ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de puissance pour faire de la balade, 40 à 50 ou 60 CV sont largement suffisants ...
A bientôt pour les tofs...
Pour le 3 roues de 60 CV s'il est japonais, il y a un 2ème acheteur potentiel !!!
Re: 3 jours sur les routes alpines
Les valises sont prévues pour 20l extensibles à 25 je crois!Ac3 a écrit:Belle analyse, Alain.
Quelle est ta capacité totale d'emport avec cet équipage ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de puissance pour faire de la balade, 40 à 50 ou 60 CV sont largement suffisants ...
A bientôt pour les tofs...
Pour le 3 roues de 60 CV s'il est japonais, il y a un 2ème acheteur potentiel !!!
On fait un achat groupé pour le 3 roues de 60cv?
Perso Japs ou italiens pas de problème.
Lisant les forums BM et Triumph le taux d’emmerdes est équivalent!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: 3 jours sur les routes alpines
Pour les deux critères, pour le reste je connais, j'en sortAc3 a écrit:Belle analyse, Alain.
Pour le 3 roues de 60 CV s'il est japonais, il y a un 2ème acheteur potentiel !!!
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Retour très intéressant et instructif ! Merci pour ce partage.
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Re: 3 jours sur les routes alpines
Top !
Il est full stock ?
Il est full stock ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: 3 jours sur les routes alpines
Juste les galets et ressort de poussée changés
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: 3 jours sur les routes alpines
Merci pour ce retour Alain, on attend le CR et les photos avec impatience
Re: 3 jours sur les routes alpines
Bien ! Heureux que finalement ce Fuoco soit à ton gré.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: 3 jours sur les routes alpines
Tu pourras essayer le tuyau d'airAlgo a écrit:Juste les galets et ressort de poussée changés
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: 3 jours sur les routes alpines
Merci pour le retour. je constate avec grand plaisir que nous partageons la même philosophie de la route (d'ailleurs, ma devise n'est-elle pas : la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon ? ).
Celui qui veut me double, il double. je ne pilote pas, je ride.
Il est vrai que mon MP3 manque un peu de chevaux, mais cela faisait un investissement important pour passer au Fuoco pour quelques CV en plus. Mais un 3 roues jap ? J'ai toujours été (en 2 roues) un fidèle de la marque aux diapasons.Alors why not ? d'ici là, le MP3 devrait déjà avoir dépassé les 50 000 kms.
Pour les valises latérales, fais comme moi, à moins d’être au milieu de nulle part, avec un sourire, tu trouves toujours quelqu'un pour te les garder une heure ou deux.
Pour le salut, je suis a peu près dans la même proportion que toi lors de mon voyage en Franche comté.
@AC3 : en capacité d'emport, j'ai 2 latérales de 30 L + 1 top case de 48 L + le coffre du MP3 et la place sous la selle. Et il y a possibilité de mettre une sacoche de pont
Celui qui veut me double, il double. je ne pilote pas, je ride.
Il est vrai que mon MP3 manque un peu de chevaux, mais cela faisait un investissement important pour passer au Fuoco pour quelques CV en plus. Mais un 3 roues jap ? J'ai toujours été (en 2 roues) un fidèle de la marque aux diapasons.Alors why not ? d'ici là, le MP3 devrait déjà avoir dépassé les 50 000 kms.
Pour les valises latérales, fais comme moi, à moins d’être au milieu de nulle part, avec un sourire, tu trouves toujours quelqu'un pour te les garder une heure ou deux.
Pour le salut, je suis a peu près dans la même proportion que toi lors de mon voyage en Franche comté.
@AC3 : en capacité d'emport, j'ai 2 latérales de 30 L + 1 top case de 48 L + le coffre du MP3 et la place sous la selle. Et il y a possibilité de mettre une sacoche de pont
Gilles77- Modo
-
Messages : 1592
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77
Re: 3 jours sur les routes alpines
Troisième acheteur potentiel mais pour un Jap'Algo a écrit:Les valises sont prévues pour 20l extensibles à 25 je crois!Ac3 a écrit:Belle analyse, Alain.
Quelle est ta capacité totale d'emport avec cet équipage ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de puissance pour faire de la balade, 40 à 50 ou 60 CV sont largement suffisants ...
A bientôt pour les tofs...
Pour le 3 roues de 60 CV s'il est japonais, il y a un 2ème acheteur potentiel !!!
On fait un achat groupé pour le 3 roues de 60cv?
Perso Japs ou italiens pas de problème.
Lisant les forums BM et Triumph le taux d’emmerdes est équivalent!
Sinon, beau CR d'essai d'une machine attachante qu'est le Fuoco, s'ils n'avaient pas arreté le RL, j'en aurais pris un 4ème...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Contre le LT Ovo à cause de la pédale ?
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Non, pas contre, mais au moment de changer mon numéro 3, le LT n'était même pas encore dans les tuyaux et revendre un RL par la suite avec la floppé de LT sur le marché aurait été tout simplement quasi impossible sans perdre beaucoup dessus.
Et il est vrai que cette pédale, pffff!
Et il est vrai que cette pédale, pffff!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Sympa ton analyse Alain je partage à 100% ton ressentit .
J'ai fait aussi le point et le MP3 me suffit emplement pour me faire plaisir , le duo pour moi c'est rappé car Sabine mon épouse à peur , j'ai refait un essais hier sur des petites routes et le verdic est le même peur .
Par-contre ma machine au niveau perfos moteur elle est top ; embrayage d'origine juste gallets Puley , ressort et cloche Pollini c'est tout.
La semaine prochaine je part 2 jours chez mon copain de Pau et je vais faire la reco des cols mythiques des Pyrénées , Aubisque Tour Malet
retour par ST Marie de Campan.
Je ferai un CR
Bonne soirée à tous et merci Alain pour ton partage .
J'ai fait aussi le point et le MP3 me suffit emplement pour me faire plaisir , le duo pour moi c'est rappé car Sabine mon épouse à peur , j'ai refait un essais hier sur des petites routes et le verdic est le même peur .
Par-contre ma machine au niveau perfos moteur elle est top ; embrayage d'origine juste gallets Puley , ressort et cloche Pollini c'est tout.
La semaine prochaine je part 2 jours chez mon copain de Pau et je vais faire la reco des cols mythiques des Pyrénées , Aubisque Tour Malet
retour par ST Marie de Campan.
Je ferai un CR
Bonne soirée à tous et merci Alain pour ton partage .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: 3 jours sur les routes alpines
Bon retour. La balade a du être bien agréable. Pour le salut des motards j'avais le même "problème" en 125, et je pense qu'il n'y a que les motards "pur et dur" qui se donnent encore la peine de saluer, les autres ...
Comme disais ma grand-mère "Tout fou le camp..."
Comme disais ma grand-mère "Tout fou le camp..."
Dernière édition par Ovo le Ven 23 Aoû 2013 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Balade=balade, ballade=chanson)
Andson- En bonne voie
-
Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle
Re: 3 jours sur les routes alpines
En discutant avec Jim de son essai sur le BB650, je me suis rendu-compte que j'avais oublié de parler d'un point important de nos machines sur les routes de montagne le freinage!
Je viens de le rajouter dans mon post, lire plus haut ( pour conserver une certaine continuité au fil).
Je viens de le rajouter dans mon post, lire plus haut ( pour conserver une certaine continuité au fil).
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: 3 jours sur les routes alpines
Un peu de frein moteur quand même
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Pas trop notamment à faible vitesse, typiquement virage en épingle en descente l'embrayage se met en roue libre tu n'as plus que les freins.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: 3 jours sur les routes alpines
Merci pour cette précision Algo. Du coup tu n'as pas été tenté d'utiliser la pédale de frein pour soulager tes mains ?
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Oups !!! Avec les pieds alors !
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: 3 jours sur les routes alpines
Pis c'était bien écrit ! Mais comme je fantasme sur le Fuoco mais cette pédale m'obsède (euh?) alors je voulais lui trouver une utilité... M'enfin il y a les repose-pieds custom...mais en interfile...
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: 3 jours sur les routes alpines
A part mettre la semelle sur les roues à travers le tablier pas d'autres solutions que les freins, comme le dit Jim le RL n'a pas de pédale de frein et nécessite (nécessitait plutôt) le permis A.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: 3 jours sur les routes alpines
Nous sommes partis une semaine en foret noire avec mon épouse, chargés à bloc sur le 400 LT. Il a sacrément assuré! Comme nous habitons Belfort nous allons souvent sur la route des crêtes, dans les cols de vosges. Là encore il assure.Mais après 10000kms de ballade à rythme soutenu moi aussi je serai partant pour un 3 roues de 50 ou 60 cv.
A propos du salut des motards. Rares sont ceux qui prennent l'initiative de nous saluer . De guère lasse je ne salue que si le motard a pris l'initiative.
Je trouve quenle MP3 est un engin formidable sur la route et particulièrement agréable à 2.
Nous attendons avec impatience le rasso .
A propos du salut des motards. Rares sont ceux qui prennent l'initiative de nous saluer . De guère lasse je ne salue que si le motard a pris l'initiative.
Je trouve quenle MP3 est un engin formidable sur la route et particulièrement agréable à 2.
Nous attendons avec impatience le rasso .
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Messages : 162
Age : 69
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 3 jours sur les routes alpines
C'est une vraie question que ce probleme de pédale de frein. Je lui trouve quand même un avantage, c'est l'équilibre du freinage.Mais qu'est ce qu' elle est mal placée.
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Messages : 162
Age : 69
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 3 jours sur les routes alpines
Merci Algo pour tout les points de ton voyage..
En ce qui concerne les motards d'accord avec vous 1 /10 vous saluts:Surprise: ...Mais moi je salut du coups tout les gents en trois roue:Bestiole 02: Je reviens d'espagne depuis peu avec mp3 400lt .. moi et ma passager ,nous avons bien apprecier la capacités et l'utilisation du 400 mp3 dans tout c'est virollo avec les sacoches et le top caisse ainsi un sac à dos sous la selles..
Tout la côtes du bord de mer jusqu'a Barcelonne . Franchement si vous avez l'envi faite le ,c'est magnifique .!!
Encore merci Algo:respect:
En ce qui concerne les motards d'accord avec vous 1 /10 vous saluts:Surprise: ...Mais moi je salut du coups tout les gents en trois roue:Bestiole 02: Je reviens d'espagne depuis peu avec mp3 400lt .. moi et ma passager ,nous avons bien apprecier la capacités et l'utilisation du 400 mp3 dans tout c'est virollo avec les sacoches et le top caisse ainsi un sac à dos sous la selles..
Tout la côtes du bord de mer jusqu'a Barcelonne . Franchement si vous avez l'envi faite le ,c'est magnifique .!!
Encore merci Algo:respect:
Philou- En bonne voie
-
Messages : 366
Age : 54
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles
Sujets similaires
» 7 jours d'essai en mp3 LT
» Mes premières impressions après 4 jours en Fuoco
» [Deuville - en cours] Présentation Deuville
» Yes !!! commandé et livré en moins de 5 jours !
» Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km
» Mes premières impressions après 4 jours en Fuoco
» [Deuville - en cours] Présentation Deuville
» Yes !!! commandé et livré en moins de 5 jours !
» Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum