7 jours d'essai en mp3 LT
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Merci Pégase, pas mal cet article.
J'ai noté un détail qui m'était inconnu :
J'ai noté un détail qui m'était inconnu :
Vous avez testé les LTistes ?De plus, impossible d'actionner les deux systèmes (pédale de frein et poignées) ensemble : si l'on actionne la pédale, les deux leviers de frein (droit et gauche) sont repoussés par la pression hydraulique et inversement.
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Oui, oui. C'est ou la pédale ou les poignées.
Bien que je préfère les poignées, le freinage à la pédale est très efficace et peut être utile dans certaines circonstances mais nécessite une accoutumance des réflexes que nous avons perdu avec les deux roues.
Bien que je préfère les poignées, le freinage à la pédale est très efficace et peut être utile dans certaines circonstances mais nécessite une accoutumance des réflexes que nous avons perdu avec les deux roues.
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Bon reportage très complet. Pour la pédale de frein, j'avais aussi remarqué qu'elle me gênait franchement, obligeant à repousser son pied vers l'arrière, souci pas présent sur mon 125 RL... Pour le reste, je le prendrais quand même bien ce 400, par ce que ça roule bien mieux que le mien...
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
C'est sûr ! Pour avoir eu les deux, avec le 400 LT la différence est importante, surtout si l'on a l'occasion de rouler à deux !
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Moi je roule toujours seul, mais il n'empêche que le 400 me fait de l'oeil...
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Gekos a écrit:Merci Pégase, pas mal cet article.
J'ai noté un détail qui m'était inconnu :Vous avez testé les LTistes ?De plus, impossible d'actionner les deux systèmes (pédale de frein et poignées) ensemble : si l'on actionne la pédale, les deux leviers de frein (droit et gauche) sont repoussés par la pression hydraulique et inversement.
Oui si tu freines avec le pied (en integral donc) et avec 1 ou 2 leviers tu as un "trou mou" qui te fait une sensation bizarre mais n'empêche aucunement le freinage efficace.
Fat Boy Jim a écrit:Moi je roule toujours seul, mais il n'empêche que le 400 me fait de l'oeil...
Mon choix c'est davantage porté sur le 400 plutot que le 250 pour les balades à deux.
Eh oui question puissance la différence est là.
Personnellement, avant j'avais un X8 avec un moteur Leader 15 cv (comme le MP3 125).
Je me suis dit : il vaut mieux passer de 15 cv à 34 cv (400 LT) plutôt que de 15 cv à 22 cv (250 LT).
250 LT : 6999 €.
400 LT : 7799 € (il y a 6 mois date de mon achat).
Pour passer de 15 à 22 cv il y a 7 cv.
Pour passer de 15 à 34 cv il y a 19 cv.
A tant d'investir j'ai préféré passer de 15 à 34 cv : dépenser 6999€ pour un gain minime en puissance (+7 cv) ne m'intéressait pas donc j'ai dépensé 800€ de plus pour gagner encore 12 cv.
MP3 400 LT : 7799 / 34 = 229 € le cheval.
MP3 250 LT : 6999 / 22 = 318 € le cheval.
Et même au tarif de ce jour à 7999 / 34 = 235 € le cheval.
Voila mon raisonnement : j'espère t'avoir aidé.
Invité- Invité
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
" Le plancher est séparé par un ponton central qui sert de réservoir d’essence. La selle est plutôt basse (785 mm), mais une fois assis dessus, son importante largeur écarte naturellement les jambes. Et malgré mon 1,83 m, poser les pieds au sol n’est pas toujours évident."
Il abuse là : moi avec mon 175 cm je touche mes pieds à plat.
Il abuse là : moi avec mon 175 cm je touche mes pieds à plat.
Invité- Invité
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
"On regrette juste que les commandes d’ouverture ne soient accessibles que sur la clé de contact et pas au tableau de bord."
Bah et l'ouverture du coffre à partir du Neiman, l'ont pas vus.
Pour la conso, 5.6 l au 100, ce devait être en ville à 2.
Levier d'embrayage 15€, levier de frein 14€
Le prix des clignos inclus quoi
Pour le reste du test, surtout pour la place des pieds pilote et passager et le fait de se replacer sur la selle après freinage, je retrouve mon MP3.
Bah et l'ouverture du coffre à partir du Neiman, l'ont pas vus.
Pour la conso, 5.6 l au 100, ce devait être en ville à 2.
Levier d'embrayage 15€, levier de frein 14€
Le prix des clignos inclus quoi
Pour le reste du test, surtout pour la place des pieds pilote et passager et le fait de se replacer sur la selle après freinage, je retrouve mon MP3.
Re: 7 jours d'essai en mp3 LT
Il a du offir du carburant à quelqu'un pour calculer sa consomation.
Je fais du 4,7 L/100 ...... et 80 % du temps à 2.
Je fais du 4,7 L/100 ...... et 80 % du temps à 2.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.
» 3 jours sur les routes alpines
» Yes !!! commandé et livré en moins de 5 jours !
» Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km
» Mes premières impressions après 4 jours en Fuoco
» 3 jours sur les routes alpines
» Yes !!! commandé et livré en moins de 5 jours !
» Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km
» Mes premières impressions après 4 jours en Fuoco
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum