Quelle bulle sur votre Piaggio MP3 ?
+75
Olivier95
Kim.yop
Barjos
Titouille
Jack95
Jeremie02
Jéjé.ch
Nannan
Astrololo68
Ojiisan
Corbeau57
Nam1962
Flo
Doul_8
Coco41
Kargal
Magnum57
Jp51430
Chibani
Tompouce
Rabos
Incauda
Chris13fr
Bamboo
Chrisdo
Lucile
Dessineux49
Walto
PascalParis
Ludo7613
Alm
Belethwathion
Foxxxy
Wjhk
Remcat
Yannmrt
Starsdust 2a
Armand83
KamovKA52
Alberixu
Bob
Adelie45
Jmp3
Phil_17
Jah
Daniel
Pedro
Pegase
400LT_77
Jackyr
Christobonnet
Ptitloui
Bisolet
PP
Mogio
Tidou
Gradou
Sudgp
Gilles77
Kdj95eric
Tidus92
JPClair
Popol94
Sapic
Reticulum
Atome
Alhenamax
Philsaus91
Sumotori
Ovo
Aldo
Calais29
Gekos
Fat Boy Jim
Evlk6
79 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Bulles
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle bulle avez-vous monté sur votre MP3 ?
Re: Quelle bulle sur votre Piaggio MP3 ?
C'est pas une mauvaise philosophie de vieFat Boy Jim a écrit:Ah mais j'suis comme ça moi : les bons trucs je les prends, les pourris je les benne...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Gradou a écrit:J'ai fait mettre la bulle "BULLSTER", celle qui a les rétros fixés dessus..
Ce n'est pas surprenant ton retour, j'ai la version sans les rétros (ils ne se sont pas fait mal chez Secdem, Bullster en réfléchissant à cette bulle) et les vibrations dans la partie haute sont déjà présentes (sans être gênantes toutefois). Alors j'imagine ce que cela donne avec les rétros
Bon au moins, tu éviteras à d'autres de faire ce choix, maigre consolation j'en conviens.
Tidou- Pilier de Forum
-
Retour d'expérience avec la bulle Secdem 72 cm (la normale, sans les rétros) après quelques centaines de kilomètres
Comme je l'ai écrit, j'ai le regard qui passe juste au dessus du bord supérieur (je mesure 1 m 85). Je dois me redresser (légèrement) si je veux aller voir loin en virage, la vision à travers la bulle, si elle n'est pas brouillée, n'est pas 100 % optimum. Je n'ai pas de problème de vibrations importantes, même au ralenti (mais j'ai mis une mousse supplémentaire au niveau des vis de serrage). Je suis mieux protégé du vent et du bruit, je peux rouler avec mon NOLAN N43 visière haute sans problème. Je n'ai pas (encore ?) senti la pression dans le dos mentionnée par certains (que ce soit avec le Nolan ou le Multitec).
Mon prochain achat étant une selle plus confortable (probablement plus basse) il n'est pas exclu que je raccourcisse la hauteur de la bulle de quelques centimètres, ou alors, je roulerais avec le Secdem en automne hiver printemps et la bulle d'origine en été.
Comme je l'ai écrit, j'ai le regard qui passe juste au dessus du bord supérieur (je mesure 1 m 85). Je dois me redresser (légèrement) si je veux aller voir loin en virage, la vision à travers la bulle, si elle n'est pas brouillée, n'est pas 100 % optimum. Je n'ai pas de problème de vibrations importantes, même au ralenti (mais j'ai mis une mousse supplémentaire au niveau des vis de serrage). Je suis mieux protégé du vent et du bruit, je peux rouler avec mon NOLAN N43 visière haute sans problème. Je n'ai pas (encore ?) senti la pression dans le dos mentionnée par certains (que ce soit avec le Nolan ou le Multitec).
Mon prochain achat étant une selle plus confortable (probablement plus basse) il n'est pas exclu que je raccourcisse la hauteur de la bulle de quelques centimètres, ou alors, je roulerais avec le Secdem en automne hiver printemps et la bulle d'origine en été.
Gilles77- Modo
-
Gilles77 a écrit:ou alors, je roulerais avec le Secdem en automne hiver printemps et la bulle d'origine en été.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris la Givi Airflow : pas besoin de changer de bulle :
Il pleut, je la monte.
Chaleur, je la descend.
Evlk6- Membre assidu
-
Après mon périple du jour, je vous confirme que la bulle sport du 125 est jolie pour faire la tournée de bistrots, mais protège vraiment que dalle par rapport à une Ermax 72
Fat Boy Jim a écrit:Après mon périple du jour, je vous confirme que la bulle sport du 125 est jolie pour faire la tournée de bistrots, mais protège vraiment que dalle par rapport à une Ermax 72
Tu m'étonnes
Invité- Invité
En plus, j'ai la tronche comme un compteur à cause des bruits d'air dans mon casque. Je viens de comprendre assurément pourquoi il s'appelle N43 Air
M'en vais me commander un Scorpion Exo 1000 moi, ça va pas traîner...
M'en vais me commander un Scorpion Exo 1000 moi, ça va pas traîner...
Bon, le conc' a bien voulu (sympa !!) échanger la Bullster avec "oreilles dans le vent" contre une Kappa airflow KAF504.
Y'a pas photo, c'est super comme bulle.
C'est sur cette page :
http://www.kappamoto.com/per-la-tua-moto/marca/PIAGGIO/modello/Mp3+125+|+250+|+400+%2806+%3E+09%29+/
Y'a pas photo, c'est super comme bulle.
C'est sur cette page :
http://www.kappamoto.com/per-la-tua-moto/marca/PIAGGIO/modello/Mp3+125+|+250+|+400+%2806+%3E+09%29+/
Gradou- En rodage
-
Elle ressemble grandement à la GIVI Airflow Quel est son prix hors pose?
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Elle ressemble grandement à la GIVI Airflow Quel est son prix hors pose?
150 euros
Gradou- En rodage
-
Donc moins cher que la GIVI...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Combien elle coûte la Givi ?OVO a écrit:Donc moins cher que la GIVI...
Gradou- En rodage
-
Environ 190€... Je te propose que tu nous ouvres un sujet sur cette bulle inconnue ici
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Environ 190€... Je te propose que tu nous ouvres un sujet sur cette bulle inconnue ici
Comment que j'fais ? Hein OVO
C'est quoi une tête bleue avec des grandes dents ?
Gradou- En rodage
-
Hello
La Givi est à 115 euros en achat groupé sur ce site, date de commande le 15 avril. Il faudra juste rajouter les frais de port à diviser par le nombre d'acheteur
Voilou
La Givi est à 115 euros en achat groupé sur ce site, date de commande le 15 avril. Il faudra juste rajouter les frais de port à diviser par le nombre d'acheteur
Voilou
Belle affaireKdj95eric a écrit:La Givi est à 115 euros en achat groupé sur ce site
Givi de Airflow ?
Tidus92- En bonne voie
-
Tidus92 a écrit:Givi de Airflow ?
Dom_quichatte a écrit:Non la Airflow de la marque Givi
Ovo- Admin/Fondateur
-
Flower de Vigie ?
Gradou- En rodage
-
Cela semble bien être la même bulle.
Il y a même le support basculant à la Givi.
Ils sont mariés ces deux la.
Il y a même le support basculant à la Givi.
Ils sont mariés ces deux la.
Tidou- Pilier de Forum
-
Je me tâte je fais 1m82 ...je m'en vais éplucher le forum...je reviens plus tard !!!
Mogio- En rodage
-
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Heu... on est pas sur un topic MP3 là ???
Ah ce PP je t'assure des fois !
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Heu... on est pas sur un topic MP3 là ???
C'est pas grave on parle de bulle !!!
Invité- Invité
La bulle d'origine est un bon compromis entre visibilité, protection et look...
Bisolet- En bonne voie
-
Selon ta taille et le type de tes parcours, peut-être trouveras-tu qu'une bulle un peu plus haute sera plus adéquate...Bisolet a écrit:La bulle d'origine est un bon compromis entre visibilité, protection et look...
En achetant mon mp3, le vendeur m'a donné la bulle d'origine bleutée et plus solide que la bulle qui est sur mon scooter. Je vais donc remettre la bulle d'origine
Ptitloui- En rodage
-
Quelle bulle était montée alors (marque, taille) ??
Invité- Invité
Comme mon MP3 est d 'occasion, il est écrit sur la facture de l'ancien proprio "pare brise MP3 PIAGGIO PM". Je ne sais pas si PM veut dire petit modèle ou pas, mais je fais 1 mètre 90 et la bulle me protège quand je suis en selle. Je vais remettre la bulle d'origine qui va mieux avec les optiques de phares et parce qu'elle est plus solide.
Ptitloui- En rodage
-
As-tu des photos ??
Bisolet- En bonne voie
-
http://www.club-scootergt.com/scooters-3-roues/10110-accessoires-mp3-lt-6.html
Je n'ai pas de photos mais je viens de trouver une photo sur un autre forum, clic sur le lien et descends un peu, le membre qui présente la photo se nomme Surflife.
Je n'ai pas de photos mais je viens de trouver une photo sur un autre forum, clic sur le lien et descends un peu, le membre qui présente la photo se nomme Surflife.
Ptitloui- En rodage
-
J'avais la bulle d'origine (modèle 2010), et à partir de 80 km/h, le vent s'engouffrait joyeusement dans le casque. J'ai installé la bulle Airflow et là, changement total !
Je rejoins complètement l'avis de Evlk6.
Même baissée à son minimum, elle protège du vent !
Je rejoins complètement l'avis de Evlk6.
Même baissée à son minimum, elle protège du vent !
Christobonnet- En rodage
-
Emploi/loisirs : Responsable Informatique - cerf voliste - avion télécommandé
Bon ben, ce sera un Givi Airflow pour moi et un
Jackyr- Membre assidu
-
Bonjour,
J'avais sur mon précédent MP3LT 400ie une Bulster de 63 cm (que je vends d'ailleurs ) mais sur mon nouveau 400LT j'ai laissé celle d'origine et c'est bien
J'avais sur mon précédent MP3LT 400ie une Bulster de 63 cm (que je vends d'ailleurs ) mais sur mon nouveau 400LT j'ai laissé celle d'origine et c'est bien
Toujours celle d'origine mais peut être une Givi airflow pour cet hiver.
Pegase- Pilier de Forum
-
A cause de vos photos , Ayé, ce matin, j'ai craqué ! Mon pégase est habillé pour l'été ! Une belle petite bulle courte Ermax.
Il commence à faire chaud, plus besoin de protection ! On en prend autant qu'avec une moto ! Tout "l'airdelamer" pour moi. Je vais pouvoir frimer sur la Riviéra jusqu'au mois d'octobre. On verra plus tard pour l'Airflow... .
... J'ai hésité à joindre ces photos pour ne pas provoquer des envies d'achat compulsives comme dirait Jackyr.
Il commence à faire chaud, plus besoin de protection ! On en prend autant qu'avec une moto ! Tout "l'airdelamer" pour moi. Je vais pouvoir frimer sur la Riviéra jusqu'au mois d'octobre. On verra plus tard pour l'Airflow... .
... J'ai hésité à joindre ces photos pour ne pas provoquer des envies d'achat compulsives comme dirait Jackyr.
Pegase- Pilier de Forum
-
J'ai viré dès que j'ai pu la bulle moyenne PIAGGIO montée d'origine pour la remplacer par la Givi Airflow : je consomme un poil plus mais que du bonheur, je peux écouter la zique.
Pedro- Pilier de forum
-
Le choix de la bulle va énormément influencer la consommation de votre tripode.
Cet hiver je roulais avec le GIVI 83 cm et j'avais une consommation moyenne de 54 miles par gallon.
Au mois d'avril j'ai remis la bulle d'origine de mon MP3 (250cc) et depuis je fais du 59 miles par gallon. Soit 24 km de plus par plein.
Les statisticiens me diront..... Oui mais tu ne prends pas en compte le fait que l'air froid de l'hiver est plus lourd donc la pénétration dans l'air est rendue plus difficile par temps froid d'où surement ton faible rendement en hiver. A ceux la je dis... Oui... Je suis d'accord mais fin avril j'ai passé une semaine par temps froid avec ma bulle d'origine et ma consommation était de 60 miles par gallon.
Conclusion : Le passage d'une bulle longue a une bulle courte sur un 250 cc fait gagner environ 20 km sur chaque plein. Tous les chiffres sont là :
http://www.fuelly.com/driver/reticulum/mp3-250
Cet hiver je roulais avec le GIVI 83 cm et j'avais une consommation moyenne de 54 miles par gallon.
Au mois d'avril j'ai remis la bulle d'origine de mon MP3 (250cc) et depuis je fais du 59 miles par gallon. Soit 24 km de plus par plein.
Les statisticiens me diront..... Oui mais tu ne prends pas en compte le fait que l'air froid de l'hiver est plus lourd donc la pénétration dans l'air est rendue plus difficile par temps froid d'où surement ton faible rendement en hiver. A ceux la je dis... Oui... Je suis d'accord mais fin avril j'ai passé une semaine par temps froid avec ma bulle d'origine et ma consommation était de 60 miles par gallon.
Conclusion : Le passage d'une bulle longue a une bulle courte sur un 250 cc fait gagner environ 20 km sur chaque plein. Tous les chiffres sont là :
http://www.fuelly.com/driver/reticulum/mp3-250
Reticulum- Membre assidu
-
Marrant ce que tu dis Reticulum, car avec mon 125 je n'ai pas noté de différences entre la bulle courte et la Ermax 72...
Bulle Ermax Sport noire
en Décembre je verrai peut être pour quelque chose de plus habillé.
@ Pegase : C'est bien le Fort Carré qu'on voit au fond ?
en Décembre je verrai peut être pour quelque chose de plus habillé.
@ Pegase : C'est bien le Fort Carré qu'on voit au fond ?
Daniel- Pilier de forum
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5