Quelle bulle sur votre Piaggio MP3 ?
+75
Olivier95
Kim.yop
Barjos
Titouille
Jack95
Jeremie02
Jéjé.ch
Nannan
Astrololo68
Ojiisan
Corbeau57
Nam1962
Flo
Doul_8
Coco41
Kargal
Magnum57
Jp51430
Chibani
Tompouce
Rabos
Incauda
Chris13fr
Bamboo
Chrisdo
Lucile
Dessineux49
Walto
PascalParis
Ludo7613
Alm
Belethwathion
Foxxxy
Wjhk
Remcat
Yannmrt
Starsdust 2a
Armand83
KamovKA52
Alberixu
Bob
Adelie45
Jmp3
Phil_17
Jah
Daniel
Pedro
Pegase
400LT_77
Jackyr
Christobonnet
Ptitloui
Bisolet
PP
Mogio
Tidou
Gradou
Sudgp
Gilles77
Kdj95eric
Tidus92
JPClair
Popol94
Sapic
Reticulum
Atome
Alhenamax
Philsaus91
Sumotori
Ovo
Aldo
Calais29
Gekos
Fat Boy Jim
Evlk6
79 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Bulles
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle bulle avez-vous monté sur votre MP3 ?
Re: Quelle bulle sur votre Piaggio MP3 ?
Dans ce cas c'est pas si cher, si je me souviens bien, j'ai touché ma AirFlow au alentour de 200€
Foxxxy- Membre assidu
-
ERMAX Sport noir...
Cool pour le look !!! Mais l'autoroute AIEEEE AIiieeeeeee....
Cool pour le look !!! Mais l'autoroute AIEEEE AIiieeeeeee....
Foxxxy- Membre assidu
-
199€ chez Scoot Fusion
Foxxxy- Membre assidu
-
En position haute, d'après les retour de ceux qui l'ont déjà posée, identique à celle d'origine!
Ludo7613- En bonne voie
-
Donc une protection plutôt moyenne ?
Foxxxy- Membre assidu
-
Si tu mesure moins de 1m80 ça va, sinon au dessus moyen après ça dépend de ce que tu attends.
Moi je vois avec 1m81 et la bulle d'origine, sur autoroute, je me penche un tout petit peu en avant et c'est bon! ça me suffit.
Moi je vois avec 1m81 et la bulle d'origine, sur autoroute, je me penche un tout petit peu en avant et c'est bon! ça me suffit.
Ludo7613- En bonne voie
-
Un peu courte mais vraiment belle cette bulle Vtech
Je fais part de mon expérience ,au passage j'ai un 400LT de 2009,avec bulle d'origine 56cm,et ayant acheter un Schubert C3 et pensant avoir du vrai confort acoustique ,et bien quelle déception au départ !
Boucan d'enfer dés dés 70 ou 80 Km/h dans le casque sur l'autoroute,avec la bulle d'origine !
Il fallait se mettre debout sur le scoot sur l'autoroute en dehors des turbulences pour avoir un silence total !
Puis J'ai trouvé sur Ebay la bulle de 72cm appellée +30cm chez Ermax.
Pour la petite histoire comme la société qui vendait le produit "Silverstone Motor" est sur Aubagne (13) et est en contact direct avec Ermax ,il m'ont dis au tel que normalement il ne reçoivent pas de client, mais bon si on est du coin c'est possible de passer pour voir et d’économiser le port,et surtout qu'il avait des bulles moins cher d'expo comme neuve ou avec des petits défauts.
Bref ils ont ces Ermax 72Cm (ou +30cm) tous coloris à 79,90€ neuve avec 2 jours de délais !
J'y suis passer ,super accueil très pro il ont amener la bulle jusqu'au scooter pour voir ,couleur etc ...
J’étais partis pour une neuve et incolore et finalement ,j'ai acheter cette Ermax 72Cm fumé grise,avec 2 minuscules éclats sur le coté,(voir photos) pour 55€ !!!
LE BILAN APRES PLUSIEURS MOIS :
Je mesure 1,73 et fais beaucoup d'autoroute:
- 1 D'abord il faut un petit temps d'adaptation car le haut de la bulle est un peu dans mon champ de vision,mais on s'habitue,très rapidement ,quelques jours
- 2 Ce fume gris très léger est jolie et ne gêne pas pour la conduite,c'est juste un poil plus sombre la nuit.
- 3 Sur l'autoroute c'est complétement différèrent ,quasiment plus de bruit. ( Pour être précis lorsque je ne veux vraiment plus entendre aucun bruit sur l'autoroute je baisse très légèrement la tête de 1 a 2 cm ,et c'est le top!
- 4 Jusqu’à 100 km/h environ c'est super agréable de rouler mentonnière ouverte avec très peu de bruit ! Même si du coup ya beaucoup moins d'air sur le visage,et on as plus chaud l'été !
- 5 Effectivement ça me paraissait sans intérêt mais finalement c'est super agréable d'entendre le ronronnement du moteur en roulant !!!
- 6 Donc pour résumer,un confort acoustique vraiment très amélioré ,très simple a monter,mais je sait pas si c'est mon scoot mais ma poignée de frein gauche touche la bulle en braquent a fond,pas gênant !
Seul bémol comme, sans doute, toute les bulles pas d'origines: j'ai beau être soigneux,cela fais tjs des micro-rayures en la nettoyant.Même avec un chiffon spécial !
C'est invisible en conduisant mais agaçant quand on regarde de prés !
Et comme elle est très haute ,il fait très chaud du coup en roulant derrière l'été ,il n'y a plus d'air.
La GIVI Airflow à peut être les même avantages ,mais avec un pti filé d'air en plus ???[u][b]
Je fais part de mon expérience ,au passage j'ai un 400LT de 2009,avec bulle d'origine 56cm,et ayant acheter un Schubert C3 et pensant avoir du vrai confort acoustique ,et bien quelle déception au départ !
Boucan d'enfer dés dés 70 ou 80 Km/h dans le casque sur l'autoroute,avec la bulle d'origine !
Il fallait se mettre debout sur le scoot sur l'autoroute en dehors des turbulences pour avoir un silence total !
Puis J'ai trouvé sur Ebay la bulle de 72cm appellée +30cm chez Ermax.
Pour la petite histoire comme la société qui vendait le produit "Silverstone Motor" est sur Aubagne (13) et est en contact direct avec Ermax ,il m'ont dis au tel que normalement il ne reçoivent pas de client, mais bon si on est du coin c'est possible de passer pour voir et d’économiser le port,et surtout qu'il avait des bulles moins cher d'expo comme neuve ou avec des petits défauts.
Bref ils ont ces Ermax 72Cm (ou +30cm) tous coloris à 79,90€ neuve avec 2 jours de délais !
J'y suis passer ,super accueil très pro il ont amener la bulle jusqu'au scooter pour voir ,couleur etc ...
J’étais partis pour une neuve et incolore et finalement ,j'ai acheter cette Ermax 72Cm fumé grise,avec 2 minuscules éclats sur le coté,(voir photos) pour 55€ !!!
LE BILAN APRES PLUSIEURS MOIS :
Je mesure 1,73 et fais beaucoup d'autoroute:
- 1 D'abord il faut un petit temps d'adaptation car le haut de la bulle est un peu dans mon champ de vision,mais on s'habitue,très rapidement ,quelques jours
- 2 Ce fume gris très léger est jolie et ne gêne pas pour la conduite,c'est juste un poil plus sombre la nuit.
- 3 Sur l'autoroute c'est complétement différèrent ,quasiment plus de bruit. ( Pour être précis lorsque je ne veux vraiment plus entendre aucun bruit sur l'autoroute je baisse très légèrement la tête de 1 a 2 cm ,et c'est le top!
- 4 Jusqu’à 100 km/h environ c'est super agréable de rouler mentonnière ouverte avec très peu de bruit ! Même si du coup ya beaucoup moins d'air sur le visage,et on as plus chaud l'été !
- 5 Effectivement ça me paraissait sans intérêt mais finalement c'est super agréable d'entendre le ronronnement du moteur en roulant !!!
- 6 Donc pour résumer,un confort acoustique vraiment très amélioré ,très simple a monter,mais je sait pas si c'est mon scoot mais ma poignée de frein gauche touche la bulle en braquent a fond,pas gênant !
Seul bémol comme, sans doute, toute les bulles pas d'origines: j'ai beau être soigneux,cela fais tjs des micro-rayures en la nettoyant.Même avec un chiffon spécial !
C'est invisible en conduisant mais agaçant quand on regarde de prés !
Et comme elle est très haute ,il fait très chaud du coup en roulant derrière l'été ,il n'y a plus d'air.
La GIVI Airflow à peut être les même avantages ,mais avec un pti filé d'air en plus ???[u][b]
Walto- En bonne voie
-
Bonjour
Bulle d'origine ,en position la plus haute (touring) vu ma taille 1.90m.Vous en dirais plus lorsque j'aurais vraiment pris la route avec.Pour l'instant je fais la formation avec et je n'ai fait que le plateau,difficile de se rendre compte de l'efficacité.
A bientôt
Bulle d'origine ,en position la plus haute (touring) vu ma taille 1.90m.Vous en dirais plus lorsque j'aurais vraiment pris la route avec.Pour l'instant je fais la formation avec et je n'ai fait que le plateau,difficile de se rendre compte de l'efficacité.
A bientôt
Dessineux49- En rodage
-
Je possède toujours la bulle d origine mais je pense quand rentrant je vais me pencher sur le sujet !!!
Il y a plein de conseils sur le forum mais la je ne sais quoi prendre
J ai besoin d aide ????
Il y a plein de conseils sur le forum mais la je ne sais quoi prendre
J ai besoin d aide ????
Lucile- En rodage
-
Combien tu mesures ?
Ben oui il faut commencer par là.
Ben oui il faut commencer par là.
Invité- Invité
Je fais 1m65
Lucile- En rodage
-
Moi pour 1m75 j'ai mis la Ermax 72.
Pour toi la 62 cm suffirait je pense (+6 cm que celle d'origine).
Pour toi la 62 cm suffirait je pense (+6 cm que celle d'origine).
Invité- Invité
Effectivement sur tous les échanges à ce sujet sur le forum c'est le Ermax qui sortait vainqueur mais étant donné ma petite taille, je ne savais quelle taille prendre !!!
Merci pour ton aide, en rentrant de mes vacances je file l'acheter.
Merci pour ton aide, en rentrant de mes vacances je file l'acheter.
Lucile- En rodage
-
Ah et encore
Lucile- En rodage
-
Vois avec notre partenaire Ixtem Moto.
Tu lui écris en MP.
Ou je le fais pour toi et il reviendra vers toi.
Tu lui écris en MP.
Ou je le fais pour toi et il reviendra vers toi.
Invité- Invité
Oups ma réponse est partie trop vite
:Bravo
:Bravo
Lucile- En rodage
-
Comme tu veux .... Merci
Lucile- En rodage
-
Considères que c'est fait.
Cela te permettra de bénéficier de l'offre réservée aux membres : après libre à toi de franchir le pas ou non.
Cela te permettra de bénéficier de l'offre réservée aux membres : après libre à toi de franchir le pas ou non.
Invité- Invité
Super génial !!!!
Trop contente d être sur ce forum
Trop contente d être sur ce forum
Lucile- En rodage
-
Comme Dom, j'avais la Ermax 72... J'en étais très satisfait, mais il ne faut vraiment pas faire moins de 1,70 m !
Bonjour,
Ermax HP 72 commandée ce jour, après consultation de vos avis, réception dans 1 semaine.
Chrisdo
Ermax HP 72 commandée ce jour, après consultation de vos avis, réception dans 1 semaine.
Chrisdo
Chrisdo- En bonne voie
-
ERMAX HP 72 cm
Bonjour,
Je viens d'installer une ERMAX HP et je constate un léger décentrage, ma poignée de frein gauche touche, pas la droite, (au braquage à l'arrêt) quelqu'un constate-t-il la même chose ? Je n'avais pas fait attention aux entretoises en démontant, il y en a 2 plus courtes, à l'installation j'ai tout essayé, il semble qu'elles se placent en bas, c'est bien ça ?
Merci de vos réponses.
Christian
Je viens d'installer une ERMAX HP et je constate un léger décentrage, ma poignée de frein gauche touche, pas la droite, (au braquage à l'arrêt) quelqu'un constate-t-il la même chose ? Je n'avais pas fait attention aux entretoises en démontant, il y en a 2 plus courtes, à l'installation j'ai tout essayé, il semble qu'elles se placent en bas, c'est bien ça ?
Merci de vos réponses.
Christian
Chrisdo- En bonne voie
-
Peux pô répondre ! Quand j'avais mis ma Ermax 72, je n'avais pas d'entretoises et j'avais donc bricolé avec des rondelles pour que ça se positionne comme il faut...
J'ai récupéré les entretoises sur la bulle d'origine
Chrisdo- En bonne voie
-
Moi, je n'avais pas pu le faire sur la bulle basse d'origine du MP3 125...
Pourtant, les fixations sont les mêmes je pense, tu n'as pas récupéré les caoutchoucs non plus ?
Chrisdo- En bonne voie
-
Non, je n'avais rien pu virer de cette foutue bulle. Du coup, j'avais bricolé avec ces brassées de rondelles et des petites cales en carton. Ca ne bougeait pas du tout et c'était calé au millimètre !
Bon, t'avais pas tout osé alors ? les caoutchoucs s'enlèvent relativement facilement, un peu mal au doigt, mais ça arrive dans d'autres circonstances J'ai préféré récupérer les caoutchoucs et les entretoises d'origine, pas envie de me prendre la bulle dans la tronche
Chrisdo- En bonne voie
-
Avec mon système, ça ne risquait pas d'arriver, la bulle était carrément bétonnée !Chrisdo a écrit:pas envie de me prendre la bulle dans la tronche
Quand j'ai acheté le scooter d'occasion, il y avait la bulle Airflow de Givi, ça ne me plaisait pas du tout niveau esthétique.
Je l'ai directement enlevé pour mettre la bulle d'origine et, dans la foulée, j'ai acheté d'occasion la bulle courte (arrondie) des mp3 125 je crois.
Je dois l'avoir demain... on verra ce que ça donne.
la bulle courte/sport Ermax me plaisait beaucoup mais pas en noir (sur un scoot noir ça fait trop je trouve et on vois pas à travers)
Je l'ai directement enlevé pour mettre la bulle d'origine et, dans la foulée, j'ai acheté d'occasion la bulle courte (arrondie) des mp3 125 je crois.
Je dois l'avoir demain... on verra ce que ça donne.
la bulle courte/sport Ermax me plaisait beaucoup mais pas en noir (sur un scoot noir ça fait trop je trouve et on vois pas à travers)
Bamboo- En bonne voie
-
Sur mon MP3 acheté d'occasion, j'ai une bulle Ermax sport fumée, mais je pense la changer par une bulle Piaggio plus haute que celle d'origine ( meilleure protection pour les mains et contre le vent ).
Chris13fr- En rodage
-
La Givi AirFlow a un design discutable, faut aimer, mais a une tres bonne protection des mains. Pour le haut du corps, elle est reglable, à chacun de trouver la position qui lui convient.
Foxxxy- Membre assidu
-
Petite question sur la Ermax Sport :
AVEZ-VOUS PERDU DE LA VITESSE DE POINTE AVEC CETTE BULLE
AVEZ-VOUS PERDU DE LA VITESSE DE POINTE AVEC CETTE BULLE
Incauda- Pilier de forum
-
J'ai monté une ERMAX sport noir satin, super rendu, mais je ne fais que de la ville et le peu que je prend l'autoroute ou périph c'est de l'interfile.
Rabos- En rodage
-
Bonsoir à tous
Aujourd'hui c'est Noël avant l'heure !
J'ai reçu ma bulle Givi Airflow et Scoot Fusion a reçu et monté ma selle gel Bagster !!!!
Cette selle est simplement géniale et que dire de la bulle qui l'est tout autant.
Méfiance quand même aux possesseurs de cette bulle, il y avait un autocollant dessus indiquant de ne pas dépasser 100km/h lorsqu'il y a du vent !!!
Je ne manquerai pas de poster prochainement quelques photos de mon tripode.
Bonne soirée
Aujourd'hui c'est Noël avant l'heure !
J'ai reçu ma bulle Givi Airflow et Scoot Fusion a reçu et monté ma selle gel Bagster !!!!
Cette selle est simplement géniale et que dire de la bulle qui l'est tout autant.
Méfiance quand même aux possesseurs de cette bulle, il y avait un autocollant dessus indiquant de ne pas dépasser 100km/h lorsqu'il y a du vent !!!
Je ne manquerai pas de poster prochainement quelques photos de mon tripode.
Bonne soirée
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Jamais eu de problème avec la bulle Airflow, même avec un fort mistral.
Je la baisse au maxi quand j'emprunte l'autoroute, à cause du déplacement d'air des bahuts quand il y a grand vent.
Même à 150 km/h, elle ne m'a jamais donné de signes d'inquiétude.
Je la baisse au maxi quand j'emprunte l'autoroute, à cause du déplacement d'air des bahuts quand il y a grand vent.
Même à 150 km/h, elle ne m'a jamais donné de signes d'inquiétude.
Chibani- En rodage
-
Tompouce a écrit:Méfiance quand même aux possesseurs de cette bulle, il y avait un autocollant dessus indiquant de ne pas dépasser 100km/h lorsqu'il y a du vent !!!
Givi met cet avertissement sur toutes ses bulles quelque soit la machine. Sur les trois bulles que j'ai acheté chez eux il était dessus.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci pour les infos, car entre Piaggio qui préconise de ne pas rouler à plus de 110km/h avec un top case et Givi 100km/h avec sa bulle, je me suis demandé si je ne devais pas marcher à coté de mon tripode pour éviter que tout se fasse la malle.....lol
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Tompouce a écrit:Merci pour les infos, car entre Piaggio qui préconise de ne pas rouler à plus de 110km/h avec un top case et Givi 100km/h avec sa bulle, je me suis demandé si je ne devais pas marcher à coté de mon tripode pour éviter que tout se fasse la malle.....lol
En fait tu as trouvé la bonne méthode pour que ton engin reste comme neuf ...
Mais pense aussi à couper le moteur pour éviter les calages intempestifs ...
Foxxxy- Membre assidu
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Alm- Pilier de forum
-
Tompouce- En bonne voie
-
Pour mon 1,70 m, la bulle d'origine était un peu basse et générait pas mal de bruits et turbulences. J'ai opté pour la Givi Airflow et là, c'est vraiment génial. plus de turbulences , beaucoup moins de bruit dans le casque, je la conseille vivement
Jp51430- En rodage
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5