Le MAXSYM 400i
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Sym
Page 1 sur 1
Le MAXSYM 400i
Adepte de la moto depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 61 aujourd'hui) je me suis intéressé à la marque SYM en 2011.
SYM (acronyme de San Yang Motors) est une marque taïwanaise fabriquant des motocyclettes, des scooters et des quads. Créée en 1954, elle appartient au groupe Sanyang Industry Co. Elle est importée en France par la société Disalco, qui est une filiale du groupe belge Alcopa.
Sym propose une gamme de scooters allant de 50 à 400 cm³, de motos 125 cm³ et 250 cm³, de quads allant de 250 à 600 cm³. Deux scooters électriques sont venus agrandir la gamme : le Symmetry en 2010 et le e-Virid en 2011
SYM est le pendant du coréen HYUNDAI en 2RM.
En 2011, je me porte acquéreur d'un Sym 300 GTS EVO qui me satisfait pleinement. 2012, je profite d'une opportunié pour descendre à Cannes (de Lyon) pour acheter un 400i.
C'est cet engin que je vous présente aujourd'hui.
Moteur Monocylindre 4 temps Injection
Cylindrée 399.3cm3
Puissance 24.5kw à 7 000tr/min
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir d'essence 15L
Carburant SP 98
Démarrage Electrique
Dimensions (LxLxH) 2270x825x1410mm
Hauteur de selle 750mm
Poids à vide 219kg
Pneumatique avant Tubeless 120/70-15
Pneumatique arrière Tubeless 160/60-14
Frein avant Double disque Ø 275mm
Frein arrière Disque Ø 275mm couplé
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrière Double amortisseur réglable
Coloris Blanc, Gris, Noir, Rouge
Options de série Dosseret passager, Prise 12V, Prise USB, Warning, Bulle réglable,
Frein de parking, Extracteur d'air chaud
SYM (acronyme de San Yang Motors) est une marque taïwanaise fabriquant des motocyclettes, des scooters et des quads. Créée en 1954, elle appartient au groupe Sanyang Industry Co. Elle est importée en France par la société Disalco, qui est une filiale du groupe belge Alcopa.
Sym propose une gamme de scooters allant de 50 à 400 cm³, de motos 125 cm³ et 250 cm³, de quads allant de 250 à 600 cm³. Deux scooters électriques sont venus agrandir la gamme : le Symmetry en 2010 et le e-Virid en 2011
SYM est le pendant du coréen HYUNDAI en 2RM.
En 2011, je me porte acquéreur d'un Sym 300 GTS EVO qui me satisfait pleinement. 2012, je profite d'une opportunié pour descendre à Cannes (de Lyon) pour acheter un 400i.
C'est cet engin que je vous présente aujourd'hui.
Moteur Monocylindre 4 temps Injection
Cylindrée 399.3cm3
Puissance 24.5kw à 7 000tr/min
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir d'essence 15L
Carburant SP 98
Démarrage Electrique
Dimensions (LxLxH) 2270x825x1410mm
Hauteur de selle 750mm
Poids à vide 219kg
Pneumatique avant Tubeless 120/70-15
Pneumatique arrière Tubeless 160/60-14
Frein avant Double disque Ø 275mm
Frein arrière Disque Ø 275mm couplé
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrière Double amortisseur réglable
Coloris Blanc, Gris, Noir, Rouge
Options de série Dosseret passager, Prise 12V, Prise USB, Warning, Bulle réglable,
Frein de parking, Extracteur d'air chaud
Domi1952- Pilier de forum
-
Re: Le MAXSYM 400i
Et bien, je découvre la marque qui m'est complètement inconnu, Merci Dominique?
Et ton retour sur cette machine?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
En effet, très belle machine, finition d'excellente qualité perçue, équipement de premier ordre. Domi
Y'a des italiens qui devraient prendre des cours
Y'a des italiens qui devraient prendre des cours
Ovo a écrit:Et bien, je découvre la marque qui m'est complètement inconnu, Merci Dominique?
Mon retour?
Hé bien, pour un maxiscoot que j'ai payé 4800 euros clé en main a Cannes, garantie de 3 ans ou 100000 kms; ce jour 5200 kms, j'en suis pleinement satisfait... C'est sûr, c'est un 400 monocylindre mais pour mon style (assagi) de conduite, il me convient. Consommation d'environ 3,4 litres mixant parcours urbain et autoroute (110 km/h - 5000t/mn)
Merci pour la création ultra rapide du topic SYM.
Nota: trop souvent confondu avec du chinois basique alors qu'il est fabriqué à Taiwan.
-
Je te rejoins tout à fait Alain, ce scooter donne au premier regard une sensation de produit très bien fini, il a une très belle prestance, vraiment rien à envier à certain produit nettement plus cher.Ac3 a écrit:En effet, très belle machine, finition d'excellente qualité perçue, équipement de premier ordre. Domi
Rassures moi ou pas, 4800 € c'est d'occasion?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Non, neuf. Le conc. du Cannet m'a fait un super, super prix car les modèles 400i ABS arrivaient sur le marché...
C'est pour ça que je n'ai pas hésité à prendre un TGV pour descendre sur la cote!
Le mien ne possède donc pas l'ABS mais est équipé du freinage couplé; que j'aime bien...
C'est pour ça que je n'ai pas hésité à prendre un TGV pour descendre sur la cote!
Le mien ne possède donc pas l'ABS mais est équipé du freinage couplé; que j'aime bien...
-
Un peu plus Ed, car le prix public affiché ne tient pas compte des frais de CG, mise en route, gravage...
-
Et bien, je suis très étonné de ne pas en voir plus car c'est une vrai solution pour ne pas trop d'imputer son budget.
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est vrai, c'est une marque meconnue; je l'ai découverte, par hasard, par l'intermédiaire d'un forum dédié à ce véhicule; je pense que je peux le citer : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
-
On en voit un peu sur IdF; il me semble plutôt en 125 & 300.Ovo a écrit:Et bien, je suis très étonné de ne pas en voir plus car c'est une vrai solution pour ne pas trop d'imputer son budget.
A priori ça marche bien et longtemps,en étant pas cher.
De visu (je n'ai pas roulé avec) c'est vraiment sympa; il y avait un temps d'avance.
Maintenant Piaggio a rattrapé (avec le X10) mais ce n'est pas du tout le même tarif
Invité- Invité