[Ange72 - Métropolis 400i] Acquisition de notre Métropolis 400i
+20
Dadou
Olivier95
Koubiak
Astrololo68
Fab0568
Ricoux33
Alex64
Georges
Tipsy06
Ovo
Ed6969
Quadro94
Rossoni regis
Digadi67
Polochon44
Nannan
Adelie45
Fat Boy Jim
Domi1952
Ange72
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Ange72 - Métropolis 400i] Acquisition de notre Métropolis 400i
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire pour vous lire et avoir de bons conseils.
J'ai fini ma formation de 7 heures hier et je suis rentrée avec mon Métropolis.
Un peu stressée dans les ronds-points, j'ai du mal à le diriger. Il faut dire qu'à la dernière heure de formation le scooter est tombé par ma faute (j'ai voulu attendre l'auto école, je me me stationnée en pente et impossile de retenir le scooter) heureusement juste deux petites égratignures (scooter neuf).
Je suis certaine que ce site va m'apporter beaucoup.
J'ai fini ma formation de 7 heures hier et je suis rentrée avec mon Métropolis.
Un peu stressée dans les ronds-points, j'ai du mal à le diriger. Il faut dire qu'à la dernière heure de formation le scooter est tombé par ma faute (j'ai voulu attendre l'auto école, je me me stationnée en pente et impossile de retenir le scooter) heureusement juste deux petites égratignures (scooter neuf).
Je suis certaine que ce site va m'apporter beaucoup.
Ange72- En rodage
-
Emploi/loisirs : Emploi :Sophrologue / loisirs : vélo de course, sorties camping car
Re: [Ange72 - Métropolis 400i] Acquisition de notre Métropolis 400i
Bonjour et bienvenue
Domi1952- Pilier de forum
-
Bienvenue sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Bonjour et bienvenue
Rossoni regis- Membre assidu
-
Salutation et bienvenue!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Très heureux de t'accueillir parmi nous
Bienvenue parmi nous, on va t'aider du mieux que l'on peut!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue parmi nous. On va essayer de t'aider et n'hésites pas à prendre 1 ou 2 heures de formation supplémentaires, si tu n'arrives pas à être à l'aise avec ta monture. Les 3 roues ça ne s'improvise pas.
Tipsy06- Admin
-
Tu a raison Tipsy en plus il peut faire de la piste vu l’endroit ou il habite.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue .
Le peugeot est très joli . Mais le trois roues n'est pas le plus simple !
Quand tu dois prendre de "l'angle" virages et rond points .
N'hésite pas à emmener ta machine avec les hanches sans t'angoisser à pousser avec les bras .
Tu vas rapidement y trouver une facilitée accrue .
Bonne route .
Le peugeot est très joli . Mais le trois roues n'est pas le plus simple !
Quand tu dois prendre de "l'angle" virages et rond points .
N'hésite pas à emmener ta machine avec les hanches sans t'angoisser à pousser avec les bras .
Tu vas rapidement y trouver une facilitée accrue .
Bonne route .
Georges- Pilier de forum
-
et bienvenu sur le forum . Première chute heureusement sans trop de bobo . Il ne faut pas t'en faire mais prudence et arrêt sur le plat .
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Ange72- En rodage
-
Emploi/loisirs : Emploi :Sophrologue / loisirs : vélo de course, sorties camping car
Fab0568- Pilier de Forum
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Bienvenue à toi !!!
Koubiak- En rodage
-
Bonjour , après avoir acheté un Metropolis RS 2017 en panne après 4 km, problème résolu par mon cs mais très mécontent du service client de chez Peugeot, je regrette mon achat. Je pense que j'aurais dû me diriger chez le constructeur italien comme la majorité des membres du forum, ils m'ont gâché mon plaisir et leur pub sur le Peugeot avec le drapeau tricolore me fait bien rire. Ils resteront toujours numéro 2. Dadou
Dadou- En rodage
-
Dadou, tu n'as pas dû parcourir beaucoup le forum ! Si tu l'avais fait, tu aurais vu que les problèmes rencontrés par les divers membres depuis la création de SGT3R, et la vie des MP3, ont été TRÈS nombreux et parfois autrement plus graves que la broutille qui est survenue sur ton scooter.
Oui, ce qui t'est arrivé est rageant. Mais le résultat est là, ton problème a été solutionné. Chez Piaggio, il a fallu des années pour avoir la reconnaissance des soucis de roulements de direction et sa résolution en garantie, juste par exemple.
Relativise donc ton petit malheur et profite désormais de ton scooter. Sinon, si la confiance n'y est plus, revends-le tout de suite et rachète un MP3 à la place...
Oui, ce qui t'est arrivé est rageant. Mais le résultat est là, ton problème a été solutionné. Chez Piaggio, il a fallu des années pour avoir la reconnaissance des soucis de roulements de direction et sa résolution en garantie, juste par exemple.
Relativise donc ton petit malheur et profite désormais de ton scooter. Sinon, si la confiance n'y est plus, revends-le tout de suite et rachète un MP3 à la place...
Salut pour te repondre sur la panne de mon Metropolis ce que tu appelles un petit malheur a bien failli me faire perdre la vie, en effet mon scoot a calé sur la voie rapide suite à un ralentissement à cause de travaux. Je me suis retrouvé entre 2 camions je peux t'assurer que j'ai eu la peur de ma vie et lorsque tu contactes Peugeot tu te fais envoyer promener. Je ne sais pas si tu es un représentant de la marque pour me répondre de la sorte, mais je persiste à dire que Peugeot restera pour moi, question commercial, des personnes qui se foutent des leurs clients. Si tu trouve que mettre 10.000 € dans un 3 roues et demander un véhicule neuf et en état de fonctionnement, je demande simplement une reconnaissance de leur part. Pour info suite a 3 mail aucune réponse je viens de les avoir au tel m'ont envoyé ch**r, bonjour leur comm! Pour info je parcours le forum depuis très longtemps . Cordialement
Dadou- En rodage
-
Salut Ange
Bienvenue sur ce forum.
J'utilise le métropolis quotidiennement depuis bientôt 3ans avec 50000km au compteur, pour les virages et les ronds points il ne faut pas hésiter à pousser sur le guidon à l'opposé du sens de virage (contre braquage) normalement ils ont du te montrer ça lors de ta formation .
Concernant le blocage de l'inclinaison je ne trouve pas ça merveilleux à part pour stationner mais ça peut aider à supporter le poids de cet engin.
Profites bien de ton nouveau moyen de locomotion et Drive Safe
Bienvenue sur ce forum.
J'utilise le métropolis quotidiennement depuis bientôt 3ans avec 50000km au compteur, pour les virages et les ronds points il ne faut pas hésiter à pousser sur le guidon à l'opposé du sens de virage (contre braquage) normalement ils ont du te montrer ça lors de ta formation .
Concernant le blocage de l'inclinaison je ne trouve pas ça merveilleux à part pour stationner mais ça peut aider à supporter le poids de cet engin.
Profites bien de ton nouveau moyen de locomotion et Drive Safe
Hulk91- En bonne voie
-
ils m'ont gâché mon plaisir et leur pub sur le Peugeot avec le drapeau tricolore me fait bien rire a écrit:Dadou
Bah ! en tout état de cause, les uns valent-ils mieux que les autres ! c'est sûr que si un gars revend son 3 roues dans l'année de son achat , il est potentiellement certain de rencontrer moins de problèmes que celui qui le garde 4/5 ans et qui roule ...... quoi que
Incauda- Pilier de forum
-
De fait, il n'a donc pu t'échapper, et je ne disais pas autre chose dans mon message précédent, que les Piaggio et même Quadro ont TOUS été victimes pour certains exemplaires, de mêmes soucis de calage. Tu es en droit de penser que Peugeot te traite mal, tu es en droit de penser que l'herbe serait plus verte ailleurs mais ma (longue) expérience sur ce forum et d'autres m'incitent à penser que tu te fais des idées. Piaggio connait des problèmes aussi depuis des années, non résolus complètement pour certains, se fait souvent tirer l'oreille pour des prises en garantie et se fout royalement des ses clients. Quant au réseau Quadro, je pouffe de rire (mais pas les proprios de ces machines...).Dadou a écrit:Pour info je parcours le forum depuis très longtemps .
Bref, je le redis gentiment : si ton Metropolis et Peugeaot ne te satisfont pas, change pour un autre scoot d'un autre constructeur.
Salut
Les pb de fiabilité sont traités pr le CS de la marque, interlocuteur privilégié du client. Puis il doit ensuite faire valoir la garantie auprès du constructeur.
Suivant le statut du CS vis à vis de la marque, le recourt sera traité plus ou moins rapidement, donc le CS va avoir des sommes d'argent plus ou moins importantes sortient de sa compta.
Mon CS suite à ces aléas et a la non prise en charge par le groupe Piaggio a préféré arrêter sa collaboration avec ce groupe, il n'a pas le même souci avec Peugeot.
Pour ma part je trouve inadmissible que tout repose sur les CS qui en règle générale sont de petites structures qui n'ont pas nécessairement la comptabilitéassez solides pour supporter ça, et les promotions des constructeurs dont une grande partie est à leur charge.
Pour finir avec la fiabilité de nos machines, je pense que le montant demandé pour l'acquisition de ce type de moyen de locomotion, un effort devrait être fait sur la qualité globale du produit (y compris le Sav)et sa fiabilité.
Les pb de fiabilité sont traités pr le CS de la marque, interlocuteur privilégié du client. Puis il doit ensuite faire valoir la garantie auprès du constructeur.
Suivant le statut du CS vis à vis de la marque, le recourt sera traité plus ou moins rapidement, donc le CS va avoir des sommes d'argent plus ou moins importantes sortient de sa compta.
Mon CS suite à ces aléas et a la non prise en charge par le groupe Piaggio a préféré arrêter sa collaboration avec ce groupe, il n'a pas le même souci avec Peugeot.
Pour ma part je trouve inadmissible que tout repose sur les CS qui en règle générale sont de petites structures qui n'ont pas nécessairement la comptabilitéassez solides pour supporter ça, et les promotions des constructeurs dont une grande partie est à leur charge.
Pour finir avec la fiabilité de nos machines, je pense que le montant demandé pour l'acquisition de ce type de moyen de locomotion, un effort devrait être fait sur la qualité globale du produit (y compris le Sav)et sa fiabilité.
Hulk91- En bonne voie
-
Hello la compagnie,
ce matin le ciel Lyonnais est bien chargé, des orages à la mi -journée sont annoncés.
Très bon mercredi à tous
ce matin le ciel Lyonnais est bien chargé, des orages à la mi -journée sont annoncés.
Très bon mercredi à tous
Alors Dany! un petit coup de stress
Ray69- Pilier de Forum
-
Ting mais c'est pas vrai, c'est la deuxième fois en 1 semaine.
J'ai grandement besoin de vacances
J'ai grandement besoin de vacances
Ray69 a écrit:Alors Dany! un petit coup de stress
Sais pas, mais il reste scotché au Mans...
La première fois c'était sur un sujet sur le GP de France au Mans, et là sur une discussion ouverte par Ange72 qui habite au Mans.
Une grosses envie de rillettes ?
Titouan46- Admin
-
On ne peut rien te cacher Jean-Paul
Surmenage mon bon Daniel!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
ou alors c'est l'age