Circulation Sur Territoire Suisse
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Circulation Sur Territoire Suisse
Puisque je n'ai moi même jamais trouvé la réponse à cette question que je me posais, et étant amené à circuler quotidiennement sur le territoire Suisse en habitant en France, je vous apporte aujourd'hui une réponse à cette question qui intéressera plus particulièrement les frontaliers.
Peut t'on, circuler en Suisse avec un MP3 (VERSION LT IMPORTANT) d'une cylindrée supérieur à 125 Cm3 si l'on possède seulement un permis de conduire Francais de catégorie B ?
Réponse, oui, je me suis fait contrôler par la Gendarmerie ce matin, et aucun soucis lors du contrôle de la carte grise et du permis de conduire (je précise que je n'ai que le permis B) tout était en ordre pour les forces de l'ordre de ce pays.
Me voilà à présent soulagé d'un poids, je peux rouler plus serein !
(je précise que j'avais cherché à me renseigner plusieurs fois un peu partout, bureau des autos, police, motards… mais personne n'avait su m'apporter de réponse claire et précise…)
Et vous ? quels sont vos retours d'expérience ? Suisse ou autre pays ? des difficultées à noter dans certains pays ?
Peut t'on, circuler en Suisse avec un MP3 (VERSION LT IMPORTANT) d'une cylindrée supérieur à 125 Cm3 si l'on possède seulement un permis de conduire Francais de catégorie B ?
Réponse, oui, je me suis fait contrôler par la Gendarmerie ce matin, et aucun soucis lors du contrôle de la carte grise et du permis de conduire (je précise que je n'ai que le permis B) tout était en ordre pour les forces de l'ordre de ce pays.
Me voilà à présent soulagé d'un poids, je peux rouler plus serein !
(je précise que j'avais cherché à me renseigner plusieurs fois un peu partout, bureau des autos, police, motards… mais personne n'avait su m'apporter de réponse claire et précise…)
Et vous ? quels sont vos retours d'expérience ? Suisse ou autre pays ? des difficultées à noter dans certains pays ?
Anibee- En rodage
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Re: Circulation Sur Territoire Suisse
Reste à espèrer (mais à priori c'est le cas); que la Gendarmerie Suisse ne soit pas comme la Francaise; et que ça ne change pas d'avis à chaque fois.
Mais c'est sûr que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans ce coin là.
Mais c'est sûr que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans ce coin là.
Invité- Invité
Re: Circulation Sur Territoire Suisse
Je n'osais pas le dire, mais c est ce que j ai pensé aussi.
Tout dépend peut être sur qui on tombe quant au contrôle
Tout dépend peut être sur qui on tombe quant au contrôle
Pida- En bonne voie
-