Circulation interfiles
+4
Titouan46
Inferno
Fat Boy Jim
Nannan
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Circulation interfiles
" La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens" dixit le Ministre de l'Intérieur.
Merci à nos amis belges qui semblent avoir quelque poids dans un possible changement de position des autorités françaises à ce sujet.
L'article de MotoMag : http://www.motomag.com/Derniere-minute-le-ministre-de-l-Interieur-favorable-a-la-circulation.html
Merci à nos amis belges qui semblent avoir quelque poids dans un possible changement de position des autorités françaises à ce sujet.
L'article de MotoMag : http://www.motomag.com/Derniere-minute-le-ministre-de-l-Interieur-favorable-a-la-circulation.html
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Circulation interfiles
Les élections approchent à grands pas, on va commencer à sombrer dans la démagogie de bas étage pour ratisser la moindre voix possible... Mais moi, je ne me laisserai pas berner !
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Fat Boy Jim a écrit:Les élections approchent à grands pas, on va commencer à sombrer dans la démagogie de bas étage pour ratisser la moindre voix possible... Mais moi, je ne me laisserai pas berner !
Inferno- Membre assidu
-
Pourquoi ces LOL ???
FBJ a raison, et on doit être plusieurs dans ce cas.
FBJ
Titouan46- Admin
-
Je comprends la réaction, il est vrai que le "nous avons une relation apaisée avec les motards" est limite provoc; mais laissons une chance au dialogue. Bien sûr il faut que des choses se fassent aussi depuis que l'on a des discours. Pour moi ça reste formation, adaptation (code,infrastructures..), répression; dans l'ordre.
Alm- Pilier de forum
-
Je pense qu'Inferno est totalement d'accord... et s'amuse de cette déclaration ministérielle !Titouan46 a écrit:Pourquoi ces LOL ???
Je veux bien "vendre" ma voix pour obtenir la "légalisation" de l'interfile et plus globalement une vraie reconnaissance du monde des 2roues, nous ne sommes pas tous des delinquants de la route ...
Foxxxy- Membre assidu
-
C'est vrai, nous ne sommes pas tous des délinquants de la route.
Et que les vrais délinquants de la route, ou dans d'autres domaines se fassent choper, je suis pour.
Mais vois-tu, c'est la définition même de "délinquant" qui fluctue selon les gouvernements.
Et que l'on me caresse dans le sens du poil à un moment donné pour mieux me filer un coup derrière les étiquettes après (comme quand on chope un lapin dans son clapier avant de le zigouiller), je n'apprécie pas trop !
Rhôôôô, serais-tu vénal, Foxxxy ?
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:
Rhôôôô, serais-tu vénal, Foxxxy ?
Venal, non !
Mais penser à ma gue...le, oui et si on est plusieurs dans le même cas, tant mieux
Il y a de + en + de 2R, normal qu'il y ait de + en + de morts, c'est purement mathematique. Mais les 2R ne sont qu'un élément de l'addition.
Un chauffard qui brule un feu rouge à 90km/h sous l'emprise de l'alcool et/ou de stupéfiants, t'as beau avoir l'équipement complet, la formation, le gilet fluo et tout le tralala, bah t'es mort ... et statistiquement c'est un 2R de tué, point.
Pour faire baisser les chiffres et statistique, l'Etat prefere faire le forcing sur les 2R pour les dégouter et faire baisser le nombre d'utilisateurs, plutot que de prendre des mesures obligeant les automobilistes à nous prendre en compte sur la route.
Meme si je trouve la nouvelle campagne sur la securite routiere tournée 2R plutot bien faite.
Bon je retourne au boulot sinon on va y passer le reste de la journée
Foxxxy- Membre assidu
-
bah ce qui me fais rire c est que le cirque pre vote présidentiel commence en effet on vas tous nous caresser dans le sens du poil
Inferno- Membre assidu
-
Si le "cirque" amène des avancées concrètes ça ne me gène pas plus que ça d'être caressé dans le sens du poil.
Pour être complet voici la réaction de la FFMC aux récents propos du ministre : http://www.motomag.com/Audition-du-ministre-de-l-Interieur-la-FFMC-reagit.html[u]
Pour être complet voici la réaction de la FFMC aux récents propos du ministre : http://www.motomag.com/Audition-du-ministre-de-l-Interieur-la-FFMC-reagit.html[u]
Nannan- Pilier de Forum
-
le problème c est que le cirque sera pas assez long pour faire voter les avancées , on vas nous promettre et le temps d'obtenir quelque chose les élections seront faite et zou toutes les promesses a la benneNannan a écrit:Si le "cirque" amène des avancées concrètes ça ne me gène pas plus que ça d'être caressé dans le sens du poil.
Inferno- Membre assidu
-
La FFMC vient d'éditer un tract sur la circulation interfiles dont le message est : « utilisateurs de deux-roues motorisées : montrez l’exemple ! ».
http://www.motomag.com/Interfiles-la-FFMC-demande-aux-motards-de-montrer-l-exemple.html
Le dépliant de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/FFMC_depFiles_.pdf
http://www.motomag.com/Interfiles-la-FFMC-demande-aux-motards-de-montrer-l-exemple.html
Le dépliant de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/FFMC_depFiles_.pdf
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est une bonne initiative, à terme ils arriveront à améliorer les relations auto/moto ..
Tugudu- En bonne voie
-
J'adhère complètement à ce "tract" de la FFMC. Reconnaitre l'interfilage est une bonne chose et permettra aussi de ne pas se retrouver dans une situation délicate lors d'accident avec notre assureur...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
La Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) semble avoir trouvé un moyen pour mettre des bâtons dans les roues (sans jeu de mot) :
Source Moto Revue
Nul ne conteste qu'en matière d'association représentative des motocyclistes, il existe deux structures majeures : la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Pourtant, lors de la première réunion de la DSCR qui s'est tenue aujourd'hui au sujet des remontées de file et des équipements de protection individuelle, seule l'une de ces deux associations, la FFMC, a été conviée.
En effet, il a été répondu à la FFM qu'elle ne pourrait être présente car "le groupe de travail devait avoir une taille raisonnable ".
On croit rêver compte tenu de la représentativité de certains participants à cette réunion et lorsque l'on sait que la FFM possède une expertise incontestable en matière d'équipement de protection individuelle !
On peut se demander si le rapprochement intervenu ces dernières années entre la FFMC et la FFM ne déplait pas à certains à la DSCR.
En tout état de cause et afin de montrer sa solidarité avec la FFM, les représentants de la FFMC ont refusé de siéger lors de cette réunion tronquée.
Espérons que la DSCR retrouve une position plus cohérente à l'avenir, ce qui permettra de débuter réellement des travaux constructifs sur ce sujet, si toutefois, c'est vraiment la volonté de cet organisme.
Parfois on croit rêver.
Source Moto Revue
Nul ne conteste qu'en matière d'association représentative des motocyclistes, il existe deux structures majeures : la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Pourtant, lors de la première réunion de la DSCR qui s'est tenue aujourd'hui au sujet des remontées de file et des équipements de protection individuelle, seule l'une de ces deux associations, la FFMC, a été conviée.
En effet, il a été répondu à la FFM qu'elle ne pourrait être présente car "le groupe de travail devait avoir une taille raisonnable ".
On croit rêver compte tenu de la représentativité de certains participants à cette réunion et lorsque l'on sait que la FFM possède une expertise incontestable en matière d'équipement de protection individuelle !
On peut se demander si le rapprochement intervenu ces dernières années entre la FFMC et la FFM ne déplait pas à certains à la DSCR.
En tout état de cause et afin de montrer sa solidarité avec la FFM, les représentants de la FFMC ont refusé de siéger lors de cette réunion tronquée.
Espérons que la DSCR retrouve une position plus cohérente à l'avenir, ce qui permettra de débuter réellement des travaux constructifs sur ce sujet, si toutefois, c'est vraiment la volonté de cet organisme.
Parfois on croit rêver.
Nannan- Pilier de Forum
-
Diviser pour mieux régner ! Ca ne marchera pas avec les motards... enfin je l'espère !