Essai Fuoco RL - commande Fuoco LT
5 participants
Page 1 sur 1
Essai Fuoco RL - commande Fuoco LT
Bonjour,désolé pour le titre si ce n'est pas très explicite
Alors voila,je me tâte sérieusement pour prendre un Fuoco LT car pas de permis A et pas trop le temps en ce moment. Mon problème, c'est que là ou j'habite, c'est impossible d'en essayer un, c'est dispo que sur commande ferme avec 1 mois d'attente.
Maintenant, j'ai la possibilité d'essayer un Fuoco RL d'okaz, juste pour voir. Ok je serai pas en règle le temps de l'essai, je voudrais simplement savoir si, en dynamique, les comportements se ressemblent car pour l'instant au moins, la position de conduite me convient, alors que sur un mp3 400 que j'avais essayé, c'était pas trop ça.
Donc voila, si je me lance, c'est un peu sans connaitre le bestiau et ce n'est pas franchement donné, d'où une petite hésitation.
V
oila,j'essaierai de faire plus court la prochaine fois
PS : c'est mon premier post:study:
Alors voila,je me tâte sérieusement pour prendre un Fuoco LT car pas de permis A et pas trop le temps en ce moment. Mon problème, c'est que là ou j'habite, c'est impossible d'en essayer un, c'est dispo que sur commande ferme avec 1 mois d'attente.
Maintenant, j'ai la possibilité d'essayer un Fuoco RL d'okaz, juste pour voir. Ok je serai pas en règle le temps de l'essai, je voudrais simplement savoir si, en dynamique, les comportements se ressemblent car pour l'instant au moins, la position de conduite me convient, alors que sur un mp3 400 que j'avais essayé, c'était pas trop ça.
Donc voila, si je me lance, c'est un peu sans connaitre le bestiau et ce n'est pas franchement donné, d'où une petite hésitation.
V
oila,j'essaierai de faire plus court la prochaine fois
PS : c'est mon premier post:study:
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 24 Juil 2013 - 7:44, édité 1 fois (Raison : Majuscules, ponctuation...)
Nexi507- En rodage
-
Re: Essai Fuoco RL - commande Fuoco LT
Je précise : celui que je vais essayer, ce n'est pas à un particulier que je vais embêter juste pour un essai, c'est un modèle en dépôt vente chez mon concessionnaire.
Nexi507- En rodage
-
Salut Nexi,
Le Fuoco RL est identique dans sa conception au mp3 500, même chassis, même moteur.
Les différences portent principalement sur l'empattement des roues avant, plus faible sur les RL que les LT et sur une petite différence de poids liée au carénage plus complet du mp3.
Ce qui me surprend dans tes dires c'est que tu dis que la position de conduite du mp3 "c'était pas trop ça", il y a des chances que sur le Fuoco RL ce soit pareil sauf que tu n'auras pas la pédale au pied droit ce qui est plus agréable, la petite différence d'empattement entre les RL et les LT devrait aussi être un peu plus agréable sur le Fuoco RL (inclinaison en prise de virage légèrement plus rapide).
Je te conseillerai donc bien-sûr d'essayer le Fuoco RL (à défaut de LT) mais de ré-essayer un mp3 en 500 car ton poste de conduite sera en fait similaire.
Le Fuoco RL est identique dans sa conception au mp3 500, même chassis, même moteur.
Les différences portent principalement sur l'empattement des roues avant, plus faible sur les RL que les LT et sur une petite différence de poids liée au carénage plus complet du mp3.
Ce qui me surprend dans tes dires c'est que tu dis que la position de conduite du mp3 "c'était pas trop ça", il y a des chances que sur le Fuoco RL ce soit pareil sauf que tu n'auras pas la pédale au pied droit ce qui est plus agréable, la petite différence d'empattement entre les RL et les LT devrait aussi être un peu plus agréable sur le Fuoco RL (inclinaison en prise de virage légèrement plus rapide).
Je te conseillerai donc bien-sûr d'essayer le Fuoco RL (à défaut de LT) mais de ré-essayer un mp3 en 500 car ton poste de conduite sera en fait similaire.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Visiblement, tous les nouveaux possesseurs de Fuoco LT qui avaient des MP3 trouvent la position de pilotage un peu différente, donc la question n'est pas inutile. La selle diffère aussi, peut être le guidon. Un essai comparatif s'impose...
Cela dit, quand on achète un Fuoco, on ne met pas longtemps à acheter une selle Briant ! (Et là la position est "sur mesure")
Nam1962- Pilier de Forum
-
J'ai la selle d'origine et si tu fais 1m78 et 65 kgs çà va c'est plus confortable qu'une motocross . Mais bon si Mr Briant veut me sponsorisé moi aussi, je suis open pour le cuir,ou du sky mais pas de latex...
Par contre, pour éviter les turbulences au-dessus 90 km/h:Mp3: j'ai une bulle haute. Et çà j'achetttteee !!!! Ca évite aussi d'avoir trop de mouche sur les dents .
Dis-moi Nexi, je vois que tu vis outre-mer mais où ? Avec les taxes de mer, il revient à combien ?
As-tu vu le test video ?
http://www.motor-infos.tv/video-792-essai-Gilera-Fuoco-500-lt-le-trois-roues-se-devergonde.html
A+
Par contre, pour éviter les turbulences au-dessus 90 km/h:Mp3: j'ai une bulle haute. Et çà j'achetttteee !!!! Ca évite aussi d'avoir trop de mouche sur les dents .
Dis-moi Nexi, je vois que tu vis outre-mer mais où ? Avec les taxes de mer, il revient à combien ?
As-tu vu le test video ?
http://www.motor-infos.tv/video-792-essai-Gilera-Fuoco-500-lt-le-trois-roues-se-devergonde.html
A+
Philip.stylisto- En rodage
-
Fat Boy Jim a écrit:Visiblement, tous les nouveaux possesseurs de Fuoco LT qui avaient des MP3 trouvent la position de pilotage un peu différente, donc la question n'est pas inutile. La selle diffère aussi, peut être le guidon. Un essai comparatif s'impose...
Oui, la selle et le guidon sont différents; j'imagine que ça suffit pour donner une autre impression.
Invité- Invité
Philip.stylisto a écrit:J'ai la selle d'origine et si tu fais 1m78 et 65 kgs çà va c'est plus confortable qu'une motocross . Mais bon si Mr Briant veut me sponsorisé moi aussi, je suis open pour le cuir,ou du sky mais pas de latex...
As-tu vu le test video ?
A+
Salut
Alors, je suis en Guadeloupe et ici tout est plus cher, à part le rhum , donc par exemple un mp3 500 faut compter 10500€ (!!) ; un scooter 125 c'est minimum 1000€ de plus (pour un 125 haut de gamme) et le Fuoco lt devrait se toucher dans les 10000. Même avec une remise (je suis bon client) ça tombe à 9000, soit toujours plus cher que chez vous.
Ca fait un peu mal mais pas trop le choix à moins de trouver une place dans le container d'un transitaire que je connais et de l'acheter en direct en métropole. Mais pour le suivi et tout le reste
ça reste un peu galère, donc c'est mieux si je prends chez le revendeur local (qui est très bien d'ailleurs). Donc voila, ça fait un bon billet à sortir et j'aurai un peu les boules si je suis déçu au final. Je connais pas trop les tripodes, juste un bref essai d'un 400lt qui m'a laissé une drôle d'impression, pas forcément dans le mauvais sens, et quelques gamelles en 2 roues (glissades) qui ne font pas partie de mes meilleurs souvenirs, d'où une envie de changer et surtout d'etre moins "tendu" en conduisant en mode "j'veux pas tomber".
Et j'adore le look d'insecte du Fuoco.
Nexi507- En rodage
-
Je pense que tu seras pas déçu niveau reprise et sécurité. Le seul bémol, pour moi sont les reposes pieds passagers et la maniabilité à se faufiler à faible allure dans les ptits rues entre les autos.
Si tu as encore des doutes, regardes la video citer plus haut, + celles qui sont sur Youtube et sur le net.
Si tu as encore des doutes, regardes la video citer plus haut, + celles qui sont sur Youtube et sur le net.
Dernière édition par Ovo le Ven 26 Juil 2013 - 11:12, édité 1 fois (Raison : Ovo)
Philip.stylisto- En rodage
-
Dans tous les essais que j'ai vus ou lus, ils ont l'air d'en dire du bien.
Par contre, j'avais pas fait gaffe au poids de l'engin, ça parait énorme pour 40ch.
Niveau pêche, ça ressemble à quoi un scooter 300?
Je pars un moment en région nantaise dans une semaine, est-ce qu'un gentil membre connait un garage dans le coin qui en aurait à l'essai?
Par contre, j'avais pas fait gaffe au poids de l'engin, ça parait énorme pour 40ch.
Niveau pêche, ça ressemble à quoi un scooter 300?
Je pars un moment en région nantaise dans une semaine, est-ce qu'un gentil membre connait un garage dans le coin qui en aurait à l'essai?
Nexi507- En rodage
-
Venant de la moto, ça ressemble à rien ! A part quelques rares exceptions (et encore...) type Tmax, SRV 850, Big Burg et SW 600, le reste c'est un peu mou du genou... Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un engin de ce type, et ça suffit souvent pour s'amuser gentiment sur la route.Nexi507 a écrit:Niveau pêche, ça ressemble à quoi un scooter 300?
Fat Boy Jim a écrit:Nexi507 a écrit:Niveau pêche, ça ressemble à quoi un scooter 300?
Venant de la moto, ça ressemble à rien ! A part quelques rares exceptions (et encore...) type Tmax, SRV 850, Big Burg et SW 600, le reste c'est un peu mou du genou... Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un engin de ce type, et ça suffit souvent pour s'amuser gentiment sur la route.
Ben si, à un scoot
Faut pas non plus exagérer sur les mp3 : c'est un peu plus lourd que d'autres scoots mais pas tant que ça non plus.
Par contre, par rapport à n'importe quel moto
Invité- Invité
Ben oui,j'ai fait pas mal de "offroad" avec des bécanes de 100-130kg pour 50-60ch, des trucs qui envoient bien quoi !
Je vais pas comparer avec un truc de 250kg fait pour la route, je voudrais simplement que ce soit agréable à conduire et plus sécurisant que les petites cylindrées (pas trop dur ça).
Pas encore pu essayer mais en statique déjà, je sens que la selle va me gonfler(pas assez de recul pour le chauffeur,1.85m).
Ca cogite, ça cogite...
Je vais pas comparer avec un truc de 250kg fait pour la route, je voudrais simplement que ce soit agréable à conduire et plus sécurisant que les petites cylindrées (pas trop dur ça).
Pas encore pu essayer mais en statique déjà, je sens que la selle va me gonfler(pas assez de recul pour le chauffeur,1.85m).
Ca cogite, ça cogite...
Nexi507- En rodage
-