Essai New Fuoco (LT)
+4
Titouan46
Bond@007
PascalParis
Djibo
8 participants
Page 1 sur 1
Essai New Fuoco (LT)
Essai rapide d'un Fuoco LT (gris c'est important, il parait qu'ils sont plus rapides) aujourd'hui :
le moteur vibre, au moins 20% de plus que le 400; c'est simple on dirait un Quadro
Il n'y a pas le trou au démarrage comme en version 400 (mais ça on le savait déjà)
Ceux qui ont trouvé que le Fuoco LT est plus vif qu'un MP3 en virage, interfile,.... ben je me demande depuis quand ils avaient conduit un MP3 C'est kif à priori
La position de conduite semble très légérement différente. Hauteur guidon / selle ?
La selle justement ne m'a pas paru si inconfortable (alors que mon scoot a une selle confort).
Bref, rien de très neuf, c'est un Fuoco avec ses avantages (look + moto) et ses inconvénients (coffre + petit).
Donc voili, voilà
le moteur vibre, au moins 20% de plus que le 400; c'est simple on dirait un Quadro
Il n'y a pas le trou au démarrage comme en version 400 (mais ça on le savait déjà)
Ceux qui ont trouvé que le Fuoco LT est plus vif qu'un MP3 en virage, interfile,.... ben je me demande depuis quand ils avaient conduit un MP3 C'est kif à priori
La position de conduite semble très légérement différente. Hauteur guidon / selle ?
La selle justement ne m'a pas paru si inconfortable (alors que mon scoot a une selle confort).
Bref, rien de très neuf, c'est un Fuoco avec ses avantages (look + moto) et ses inconvénients (coffre + petit).
Donc voili, voilà
Invité- Invité
Re: Essai New Fuoco (LT)
Oui selle un peu plus haute et guidon différent .
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: Essai New Fuoco (LT)
Trimax a écrit:Essai rapide d'un Fuoco LT (gris c'est important, il parait qu'ils sont plus rapides) aujourd'hui :
(...).
Il n'y a pas le trou au démarrage comme en version 400 (mais ça on le savait déjà)
(...).
Pas de trou du tout , ou un trou moindre que sur le 400 ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai New Fuoco (LT)
Titouan46 a écrit:Trimax a écrit:Essai rapide d'un Fuoco LT (gris c'est important, il parait qu'ils sont plus rapides) aujourd'hui :
(...).
Il n'y a pas le trou au démarrage comme en version 400 (mais ça on le savait déjà)
(...).
Pas de trou du tout , ou un trou moindre que sur le 400 ?
Je dirai pas de trou du tout; mais autant qu'on puisse en juger sur une machine qui avait 200.........mètrès
Mon 400 a un vario, ce qui gomme ce foutu trou
Par rapport à un MP3 500 essayé dans le passé; ça semble plus vif au démarrage.
Mais ça peut venir de la carto plus récente ou de la bulle (puisque en fait; il n'y en a pas :lol: )
Par contre, ça viiiiiiiiiibbbbbbbbbbrrrrrrrrrreeeeeeeeeee
Invité- Invité
Re: Essai New Fuoco (LT)
Comment pallier à ces vibrations selon vous ?
Est-ce à tout régime ou seulement haut dans les tours ?
Est-ce à tout régime ou seulement haut dans les tours ?
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Re: Essai New Fuoco (LT)
Bond@007 a écrit:Comment pallier à ces vibrations selon vous ?
Est-ce à tout régime ou seulement haut dans les tours ?
comment pallier ? : mettre un cylindre au moins en plus
Il ne faut pas rêver, un mono de 500cc c'est pas un W12.
c'est plutôt en bas, au ralenti. Beaucoup plus présent que sur mon 400.
Ca s'atténue aussi avec le temps et le rodage (là, je parle d'un 500 totalement neuf).
En roulant ça devient un mono "normal"
Invité- Invité
Re: Essai New Fuoco (LT)
Les vibrations à m'arrêt , au ralenti , tu n'y peux rien , la bulle (une Ermax) vibre , les clignos vibrent , le guidon vibre. Et selon que tu appuies sur le levier gauche , ou le levier droit (Fuoco RL) , la bulle ne vibre plus , mais tout le reste vibre encore plus !!!
Par contre j'ai suivi les conseils de membres du forum , j'ai fait monter des galets de 17 g (Piaggio) et un ressort de contre-poussée blanc Malossi , et depuis , plus de vibrations/trépidations au démarrage , ni entre 2700 et 3300 tr/m environ , en suivant des traînards ou un bahut en côte .
Par contre j'ai suivi les conseils de membres du forum , j'ai fait monter des galets de 17 g (Piaggio) et un ressort de contre-poussée blanc Malossi , et depuis , plus de vibrations/trépidations au démarrage , ni entre 2700 et 3300 tr/m environ , en suivant des traînards ou un bahut en côte .
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai New Fuoco (LT)
Les 17g c'est ceux du 400 ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Essai New Fuoco (LT)
Bond@007 a écrit:Comment pallier à ces vibrations selon vous ?
Il faut monter un Flat Twin
Re: Essai New Fuoco (LT)
Ouais sinon il y a le laisser sur sa béquille moteur coupé.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Essai New Fuoco (LT)
Ou chez le cons
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Essai New Fuoco (LT)
J'en connais qui ont cru trouver comment supprimer les vibrations...
...puis non, en fait...
...puis non, en fait...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Essai New Fuoco (LT)
Nam1962 a écrit:Les 17g c'est ceux du 400 ?
Oui , ceux d'origine .
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai New Fuoco (LT)
Euh .... vous êtes sûr 17 gr pour les galets d'origine du 400? Il semblait que c'était un peu plus.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Essai New Fuoco (LT)
Ben .... Je voulais des Pulley 17 g , mais le concessionnaire n'était pas trop chaud pour les monter, il m'a proposé des 17 g Malossi , puis dans la discussion je lui ai finalement demandé de monter ceux d'origine sur les 400 . Sur la facture , j'ai une ligne pour des 17 g ...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai New Fuoco (LT)
Sauf grossière erreur de ma part, il me semble que d'origine ce sont des 19 gr.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Sujets similaires
» Essai Fuoco RL - commande Fuoco LT
» Essai Fuoco
» Essai vidéo du Fuoco sur TF1
» Essai Fuoco sur autoroute par forte tramontane
» L'essai en vidéo du Fuoco LT par scooter-infos
» Essai Fuoco
» Essai vidéo du Fuoco sur TF1
» Essai Fuoco sur autoroute par forte tramontane
» L'essai en vidéo du Fuoco LT par scooter-infos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum