Algo essaie une R850 RT
+8
Ed6969
Ac3
Jah
Nannan
Ray69
Ovo
Titouan46
Pierreblc
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Algo essaie une R850 RT
850 ou peut être ??? va savoir Charles!
Réponse brève car faite avec mon téléphone sur le quai de la gare quand le tgv arrivait voilà!
Pas encore signé car quelques petits trucs à régler sur la moto avant, après l'essai de cet après midi.
Mais essai plus long et plus "vite" je m'habitue très bien a cette moto qui donne confiance. Pas ressenti de manque de puissance ou de couple au point de ne pas l'acheter, la consommation du 850 c'est 1l de moins que la 1150 près de 500km d'autonomie d’après les utilisateurs.
En 6e pas de problème non plus, on dit souvent c'est une vitesse overdrive inutilisable ben à 1500t/mn en 6e reprise sans hoquet ni cognements. Plaisir du frein moteur en entrée de courbe pas besoin d'user les plaquettes et la sortie humm!!
Test de maniabilité sur un parking, assis dessus moteur tournant bizarre plus facile a reculer que moteur coupé?? En étant dessus on maitrise mieux en effet car on peut contrôler le déplacement du poids placé bas avec le guidon ce qui n'est pas aussi simple à côté de la moto à pied!
Bref suis plus rassuré que la 1ére fois donc je passe à BM, comme disait mon père "les trous du culs auront une BM un jour ou l'autre pas de différence avec les hémorroïdes", je vais avoir une BM pour le reste je verrais plus tard!
Réponse brève car faite avec mon téléphone sur le quai de la gare quand le tgv arrivait voilà!
Pas encore signé car quelques petits trucs à régler sur la moto avant, après l'essai de cet après midi.
Mais essai plus long et plus "vite" je m'habitue très bien a cette moto qui donne confiance. Pas ressenti de manque de puissance ou de couple au point de ne pas l'acheter, la consommation du 850 c'est 1l de moins que la 1150 près de 500km d'autonomie d’après les utilisateurs.
En 6e pas de problème non plus, on dit souvent c'est une vitesse overdrive inutilisable ben à 1500t/mn en 6e reprise sans hoquet ni cognements. Plaisir du frein moteur en entrée de courbe pas besoin d'user les plaquettes et la sortie humm!!
Test de maniabilité sur un parking, assis dessus moteur tournant bizarre plus facile a reculer que moteur coupé?? En étant dessus on maitrise mieux en effet car on peut contrôler le déplacement du poids placé bas avec le guidon ce qui n'est pas aussi simple à côté de la moto à pied!
Bref suis plus rassuré que la 1ére fois donc je passe à BM, comme disait mon père "les trous du culs auront une BM un jour ou l'autre pas de différence avec les hémorroïdes", je vais avoir une BM pour le reste je verrais plus tard!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Et bien félicitations !!
Il ne te reste plus qu'à ne pas vendre le Fuoco.
Il ne te reste plus qu'à ne pas vendre le Fuoco.
Jah- Pilier de Forum
-
Très bonne nouvelle Algo!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour l'instant je vais garder le Fuoco on ne sait jamais!!
Algo- Pilier de Forum
-
Bel achat , le kilométrage ne te fait pas peur? l'avantage c'est que les gendarmes ne t’arrêterons plus
Ray69- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Pour l'instant je vais garder le Fuoco on ne sait jamais!!
Surtout un Fuoco préparé by SGT3R-IDF/2P. C'est collector ça !
Nannan- Pilier de Forum
-
Tout cela dans le nec plus ultra des ateliers de préparation....
Je te ferais un document de certification attestant que ton scooter est bien passé par mes locaux si tu veux...
Je te ferais un document de certification attestant que ton scooter est bien passé par mes locaux si tu veux...
Jah- Pilier de Forum
-
Pour le kilométrage non je pense que le flat peut faire largement le double et à raison de 10 000 km/an (ce que je n'ai jamais fait encore avec le Fuoco à cause de la météo), cela fait au minimum 3 ans avant d'atteindre les 100 000 km d'ici là je l'aurai revendu comme je me connais!!Ray69 a écrit:Bel achat , le kilométrage ne te fait pas peur? l'avantage c'est que les gendarmes ne t’arrêterons plus
Humm oui bleu casque blanc un appel de phare la route s'ouvre devant moi!!
Nannan a écrit:Algo a écrit:Pour l'instant je vais garder le Fuoco on ne sait jamais!!
Surtout un Fuoco préparé by SGT3R-IDF/2P. C'est collector ça !
Ca c'est sur que c'est une plus value à ne pas sous estimée!
Oui à joindre au certificat de vente pour justifier la côte au dessus de l'argus!!Jah a écrit:Tout cela dans le nec plus ultra des ateliers de préparation....
Algo- Pilier de Forum
-
Felicitations Algo pour ta nouvelle monture
Paré pour de belle et grande ballade , Bretagne et Corse ! et venir sur Toulouse
Bon Dimanche
Paré pour de belle et grande ballade , Bretagne et Corse ! et venir sur Toulouse
Bon Dimanche
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci Yves
Algo- Pilier de Forum
-
semaine du 15 juillet à partir du 16
Algo- Pilier de Forum
-
Merci Daniel
Algo- Pilier de Forum
-
Faut faire gaffe, SGT3R est en train de se faire noyauter par les BMistes !
Fat Boy Jim a écrit:Faut faire gaffe, SGT3R est en train de se faire noyauter par les BMistes !
Tu as raison, on ne fait pas de bruit mais on progresse en nombre
Ed6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Faut faire gaffe, SGT3R est en train de se faire noyauter par les BMistes !
Tu penses qu'avec un Akra sans DB killer tu ne fais pas de bruit ?????????????
Moi j'ai rien dit!
Algo- Pilier de Forum
-
Ac3 a écrit:Ed6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Faut faire gaffe, SGT3R est en train de se faire noyauter par les BMistes !
Tu penses qu'avec un Akra sans DB killer tu ne fais pas de bruit ?????????????
Ah oui j'avais oublié ça
Félicitation pour ta nouvelle monture Alain
Lolo01- Pilier de forum
-
Elle sera définitivement la nouvelle après le 16 juillet! Ensuite nous serons parés pour les longues randonnées
Algo- Pilier de Forum
-
Moi aussi
Algo- Pilier de Forum
-
Fin juillet pour la sortie proposée par Alain
Algo- Pilier de Forum
-
Ce matin nous sommes allés ma femme et moi faire le dernier essai de la 850 mais le premier en duo avant de finaliser !
Et résultat je ne l'ai pas acheté, nous sommes tombés devant un c650gt qui nous a fait de l'oeil et nous avons décidé de réfléchir sur ce que nous avons besoin et peut-être passé au 650 neuf !
Donc pour cet été nous gardons le Fuoco et verrons plus tard fin de l’épisode BMW !
Et résultat je ne l'ai pas acheté, nous sommes tombés devant un c650gt qui nous a fait de l'oeil et nous avons décidé de réfléchir sur ce que nous avons besoin et peut-être passé au 650 neuf !
Donc pour cet été nous gardons le Fuoco et verrons plus tard fin de l’épisode BMW !
Algo- Pilier de Forum
-
Sage décision Algo c'est vrai le 650GT me plait moi aussi l'année derniére j 'ai faillit l'acheter j 'avais même fait une réservation .
Pour moi c'est un bon compromis , il y a assez de puissance pour le duo et il est relativement leger à pousser.
Il est quand même cher à l'achat cela reste quand même un scooter; Piaggio va nous sortir un MP3 en 2015 j'en suis certain , j'ai eu des infos en Italie derniérement ! 650 également avec un train avant nouveau A suivre
Bonne soirée Alain
Pour moi c'est un bon compromis , il y a assez de puissance pour le duo et il est relativement leger à pousser.
Il est quand même cher à l'achat cela reste quand même un scooter; Piaggio va nous sortir un MP3 en 2015 j'en suis certain , j'ai eu des infos en Italie derniérement ! 650 également avec un train avant nouveau A suivre
Bonne soirée Alain
-
Merci Yves oui en 2014 peut être yam aussi alors attendons et en attendant roulons
Algo- Pilier de Forum
-
Reste que la 850 RT était une machine éprouvée... et que le scoot BMW est quand même déjà réputé pour être un nid à emmerdes, en particulier au niveau de sa transmission ! Pour moi, gros scoot GT = Big Burgman ; au moins la fiabilité est éprouvée et le seul réel souci qu'il y avait (vis de butée de la CVT) est résolu ou, au pire, coûte 10 euros à chaque révision pour s'en prévenir !
De toute façon ce sera Fuoco pour cet été!
La 850 est une belle machine c'est certain mais l'aurais je vraiment utilisée pour ce qu'elle est? De plus le poids était toujours pour moi un handicap!
Je crois qu'il est raisonnable d'en rester là on verra en 2014!
La 850 est une belle machine c'est certain mais l'aurais je vraiment utilisée pour ce qu'elle est? De plus le poids était toujours pour moi un handicap!
Je crois qu'il est raisonnable d'en rester là on verra en 2014!
Algo- Pilier de Forum
-
Tu à raison Fat je le suis de temps en temps le 650gt et effectivement il y a des emmerdes dessus elec et méca et en + la main d'euvre Bmw bonjour la facture.
Bone soirée Fat
Bone soirée Fat
-
Lundi dernier je me suis bien amusé au guidon de mon Fuoco dans les virages du Beaujolais.
Algo- Pilier de Forum
-
Peu importe le flacon pourvu que nous ayons l'ivresse
Algo- Pilier de Forum
-
C'était une belle bécane , dommage ...
Mais c'est vrai qu'un Fuoco de plus grosse cylindrée , un gros tripode Yam seraient fort tentants .
Croisons les doigts pour 2014 !
Mais c'est vrai qu'un Fuoco de plus grosse cylindrée , un gros tripode Yam seraient fort tentants .
Croisons les doigts pour 2014 !
Titouan46- Admin
-
Titouan4 a écrit:un Fuoco de plus grosse cylindrée , un gros tripode Yam seraient fort tentants .
Chez Yam, le plus "gros" scoot, c'est le TMax 530 ! Alors un tripode de "grosse" cylindrée, je ne vois pas de quel chapeau il sortirait...
La sortie de cette semaine m'a aussi apporté une réflexion, nous avons emprunté de petites routes parfois mal entretenues ou gravillonnées, et j'y suis passé l'esprit serein avec mon Fuoco je me disais serais-je aussi décontracté avec une 850rt ou même un autre 2 roues? pas sur!
Je pense que cela a joué dans la décision de vendredi! Pour cela aussi que je ne précipite pas non plus sur le C650GT.
Je pense que cela a joué dans la décision de vendredi! Pour cela aussi que je ne précipite pas non plus sur le C650GT.
Algo- Pilier de Forum
-
Pour l'option vacances et long trajet pourquoi pas t'acheter une remorque d'occasion et la transformer en porte tripode comme moi ! je suis prêt a venir un weekend te la transformer .
Sinon je vous souhaitent un bon weekend à tous les deux
Bisous A + Yves
Sinon je vous souhaitent un bon weekend à tous les deux
Bisous A + Yves
-
Je suis pas fan de remorques Yves et j'aime faire la route en 2 roues pour le plaisir du voyages qui fait partie de la balade!
Merci quand même de ta proposition!
Merci quand même de ta proposition!
Algo- Pilier de Forum
-
Alain, on a beau faire et refaire le tour de la question, tu cherches la quadrature du cercle : tout ce qui est vraiment typé GT est sur deux roues seulement et un peu lourd. Et toi, tu ne te sens désormais rassuré que sur un trois roues et un engin le plus léger possible...
Bref, je pense que tu dois garder ton Fuoco... et limiter ce que tu emmèneras comme bagages pour tes voyages !
Bref, je pense que tu dois garder ton Fuoco... et limiter ce que tu emmèneras comme bagages pour tes voyages !
J'attends un 3 roues de 650 !!!
Algo- Pilier de Forum
-
Je suis pas pressé quoique......
Algo- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2