Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?
Les 125 cm³ sont-elles des erzats de motos ? C'est ce qu'on pourrait croire quand on voit avec quelle désinvolture cette cylindrée est traitée, notamment pour les vérifications des aptitudes à leur conduite. Avec des conséquences non négligeables pour les deux-roues motorisés.
Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?
Tout ça s'est bien mais il me semble qu'il y a comme quelques trous dans le raisonnement :
il faudrait démontrer qu'un "permis"; quel qu'il soit; a une influence notable sur l'accidentologie
Et au moins 2 des exemples existants (50 cc et L5e) démontrent le contraire
Quant à l'attestation qui sert à rien, sauf engraisser les motos écoles; j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup qui payent quelques 100€ pour un papier qu'on peut faire chez soi en 5' chrono
il faudrait démontrer qu'un "permis"; quel qu'il soit; a une influence notable sur l'accidentologie
Et au moins 2 des exemples existants (50 cc et L5e) démontrent le contraire
Quant à l'attestation qui sert à rien, sauf engraisser les motos écoles; j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup qui payent quelques 100€ pour un papier qu'on peut faire chez soi en 5' chrono
Invité- Invité
Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?
Avoir le permis ou pas vaste question, certains l'ont et sont des dangers publics, certains ne l'ont pas et n'ont jamais eu d'accident.
A la base, le permis est censé apprendre des choses aux élèves, mais dans les faits, l'objectif est de faire du fric, et en taxe pour l'état et en chiffre d'affaire pour les préparateurs.
Quand je vois qu'avant de passer le premier cours de conduite sur une auto, tu dois passer 3 heures sur un simulateur qui déterminera de combien d'heures il te faut, avec un minimum de 20h obligatoires. C'est le même souci que lors du lancement des CT. Les CT étaient fait par les garagistes qui pouvaient éventuellement récupérer le client dans la foulée pour les réparations :lol:
Ici c'est pareil, c'est l’auto école qui détermine le nombre d'heure de conduite minimum, c'est clair qu'il n'y en a jamais assez.
Quand on voit les disparités de passage d'un permis d'un pays à l'autre (sans parler de l'afrique :lol:), c'est clair que pour le permis faut mieux être américain que français.
A la base, le permis est censé apprendre des choses aux élèves, mais dans les faits, l'objectif est de faire du fric, et en taxe pour l'état et en chiffre d'affaire pour les préparateurs.
Quand je vois qu'avant de passer le premier cours de conduite sur une auto, tu dois passer 3 heures sur un simulateur qui déterminera de combien d'heures il te faut, avec un minimum de 20h obligatoires. C'est le même souci que lors du lancement des CT. Les CT étaient fait par les garagistes qui pouvaient éventuellement récupérer le client dans la foulée pour les réparations :lol:
Ici c'est pareil, c'est l’auto école qui détermine le nombre d'heure de conduite minimum, c'est clair qu'il n'y en a jamais assez.
Quand on voit les disparités de passage d'un permis d'un pays à l'autre (sans parler de l'afrique :lol:), c'est clair que pour le permis faut mieux être américain que français.
Madigan- En rodage
-
Messages : 88
Age : 58
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Chilly mazarin
Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?
Quand j'en vois comment ils roulent, et surtout leur comportement, je ne sais pas si ils ont suivit la formation obligatoire ou non, mais bonjour les dangers! Le prioritaire c'est quoi: faire du fric ou de la securité?
Jackbil- En rodage
-
Messages : 37
Age : 62
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Localisation : Ferrières en gatinais (45)
Sujets similaires
» Édito : C'est Noël avant l'heure avec le RVR
» Édito : Les statistiques ont bon dos
» [Édito] Privatiser les contrôles radars ?
» [Édito] Sécurité et 80 km/h : Si on arrêtait de tomber dans le panneau ?
» [Édito] TVA réduite et équipement, le faux combat ?
» Édito : Les statistiques ont bon dos
» [Édito] Privatiser les contrôles radars ?
» [Édito] Sécurité et 80 km/h : Si on arrêtait de tomber dans le panneau ?
» [Édito] TVA réduite et équipement, le faux combat ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum