[Édito] Sécurité et 80 km/h : Si on arrêtait de tomber dans le panneau ?
+12
Gilles77
Quadro94
Paul69
Ray69
Fab0568
Pierreblc
Quadrissimo
Titouan46
Calimol
Tlr_ed
Adelie45
Lequipement.fr
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Édito] Sécurité et 80 km/h : Si on arrêtait de tomber dans le panneau ?
En annonçant que le probable abaissement de la vitesse sur les routes allait prochainement faire l'objet d'une concertation alors même que les études menées ont vu leurs conclusions être enterrées, le gouvernement a surtout démontré qu'il était volontairement aveugle. Explications. Parce que ça dure depuis (au moins) 45 ans !
Re: [Édito] Sécurité et 80 km/h : Si on arrêtait de tomber dans le panneau ?
Merci pour les infos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Législation : À fond vers les 80 km/h mais pourquoi ?
Il devait y avoir concertation pour savoir si le passage de la vitesse maximale à 80 km/h était nécessaire ou superflu pour améliorer la sécurité sur les routes. Elle aura été écourtée puisque la décision est avancée d'une semaine. Et les éléments de langage déjà distribués aux préfets.
Et si la sécurité sur les routes était une affaire trop sérieuse pour être confiée à la sécurité routière ?
Et si la sécurité sur les routes était une affaire trop sérieuse pour être confiée à la sécurité routière ?
L'alcool au volant,
les refus de priorité,
le téléphone au volant,
les dépassements sur bande blanche,
l'endormissement,
l'oubli du clignotant ou du regard dans le rétroviseur,
la conduite sous stupéfiants et (surtout) sous médicaments
ou les routes dans un état lamentable ?
Soyons réalistes, c'est ça qui fait des morts ou des handicapés à vie, tout le monde le sait !
Pour enrayer ça faudrait mettre un gendarme par voiture ou presque ! Totalement irréaliste !
Alors reste plus qu'à baisser la vitesse
pour que les conséquences des accidents provoqués par tous ces criminels ou distraits ou immatures en puissance,
aient moins de conséquences sur nos vies ...
Ca m'emm*rde grave cette nouvelle baisse de vitesse, mais je pense à tous les gens que j'aime et qui sont à la merci de tous ces imbéciles dès qu'ils montent ds leur voiture.
Alors j'accepte et je ne signerai pas la pétition hélas ...
les refus de priorité,
le téléphone au volant,
les dépassements sur bande blanche,
l'endormissement,
l'oubli du clignotant ou du regard dans le rétroviseur,
la conduite sous stupéfiants et (surtout) sous médicaments
ou les routes dans un état lamentable ?
Soyons réalistes, c'est ça qui fait des morts ou des handicapés à vie, tout le monde le sait !
Pour enrayer ça faudrait mettre un gendarme par voiture ou presque ! Totalement irréaliste !
Alors reste plus qu'à baisser la vitesse
pour que les conséquences des accidents provoqués par tous ces criminels ou distraits ou immatures en puissance,
aient moins de conséquences sur nos vies ...
Ca m'emm*rde grave cette nouvelle baisse de vitesse, mais je pense à tous les gens que j'aime et qui sont à la merci de tous ces imbéciles dès qu'ils montent ds leur voiture.
Alors j'accepte et je ne signerai pas la pétition hélas ...
Tout à fait d'accord avec toi Calimol
L'alcool au volant et les stupéfiants/médoc pour moi cela .
devrait être zéro tolérances et Amendes trés lourdes.
Pour le reste cela reléve du respect du code de la route mais voila tout le monde s"en fou , de plus le civisme français est vraiment malade il y a bien 2 générations ou il est absent de l'enseignement.
Et pour les routes secondaires 30 ans d'oubli par nos élus... et de plus on risque de se reprendre une vignette de plus pour l'entretien des routes.
Bientôt il n'y aura plus de visibilté sur nos pare-brise
Bon bref comme toi la vitesse à 80 ça m'emmerde Grave c'est une vaste fumisterie du plus le changement des panneaux cela va coûté un bras cet affaire.
L'alcool au volant et les stupéfiants/médoc pour moi cela .
devrait être zéro tolérances et Amendes trés lourdes.
Pour le reste cela reléve du respect du code de la route mais voila tout le monde s"en fou , de plus le civisme français est vraiment malade il y a bien 2 générations ou il est absent de l'enseignement.
Et pour les routes secondaires 30 ans d'oubli par nos élus... et de plus on risque de se reprendre une vignette de plus pour l'entretien des routes.
Bientôt il n'y aura plus de visibilté sur nos pare-brise
Bon bref comme toi la vitesse à 80 ça m'emmerde Grave c'est une vaste fumisterie du plus le changement des panneaux cela va coûté un bras cet affaire.
-
Pour l'alcool, la came, le téléphone, les dépassements sur bandes blanches, les refus de priorité, l'oubli du clignotant, il n'y a qu'une solution : plus de Bleus au bord des routes, mais il faut les recruter et les payer...
Perso, je n'ai "soufflé" que 2 fois depuis 1973.
En ce qui concerne les médocs, il faudrait que les "actifs" qui en prennent aient la possibilité de prendre les transports en commun au lieu de leur véhicule, s'ils n'habitent pas une métropole... et même dans ce cas là...
Ou qu'en cas d'arrêt maladie, leurs revenus ne soient pas trop diminués, parce qu'il est de plus en plus difficile de faire bouillir la marmite, et de plus en plus facile de se retrouver à la porte.
Mais si la limitation à 80 km/h n'a pas les résultats escomptés, car il y aura toujours autant d'immatures, de distraits et de criminels (criminels dont font partie les responsables de l'entretien du (réseau routier), quelle sera la solution ?
Limiter la vitesse à 70 km/h ?
Perso, je n'ai "soufflé" que 2 fois depuis 1973.
En ce qui concerne les médocs, il faudrait que les "actifs" qui en prennent aient la possibilité de prendre les transports en commun au lieu de leur véhicule, s'ils n'habitent pas une métropole... et même dans ce cas là...
Ou qu'en cas d'arrêt maladie, leurs revenus ne soient pas trop diminués, parce qu'il est de plus en plus difficile de faire bouillir la marmite, et de plus en plus facile de se retrouver à la porte.
Mais si la limitation à 80 km/h n'a pas les résultats escomptés, car il y aura toujours autant d'immatures, de distraits et de criminels (criminels dont font partie les responsables de l'entretien du (réseau routier), quelle sera la solution ?
Limiter la vitesse à 70 km/h ?
Titouan46- Admin
-
Bonsoir,
un peu moins de répression et peut être un peu plus de prévention.
Pour ma part 80 km/h c'est encore pour la pompe à fric.
D'accord avec Titouan46 le réseau secondaire est en train de se dégrader gravement faute de moyens (c'est ce que l'on nous raconte ).
Sinon une solution très simple, si tous les conducteurs se mettent à appliquer à la lettre le code de la route et les limitations de vitesse , je pense que cela ferait réfléchir nos élus ...
Et ou va tout cet argent des PV, comment est t'il utilisé ? A remettre en état le réseau routier ?
Je suis persuadé que l'on nous endort ...
Pour ma part j'ai signé la pétition de la ligue des conducteurs contre la limitation a 80 km/h.
un peu moins de répression et peut être un peu plus de prévention.
Pour ma part 80 km/h c'est encore pour la pompe à fric.
D'accord avec Titouan46 le réseau secondaire est en train de se dégrader gravement faute de moyens (c'est ce que l'on nous raconte ).
Sinon une solution très simple, si tous les conducteurs se mettent à appliquer à la lettre le code de la route et les limitations de vitesse , je pense que cela ferait réfléchir nos élus ...
Et ou va tout cet argent des PV, comment est t'il utilisé ? A remettre en état le réseau routier ?
Je suis persuadé que l'on nous endort ...
Pour ma part j'ai signé la pétition de la ligue des conducteurs contre la limitation a 80 km/h.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Le coût d'un panneau est de 73,68 € HT. Je n'a pas idée du nombre de panneaux à changer, mais si on y ajoute l'heure de travail nécessaire (le temps de mettre le panneau dans le camion, d'aller sur place, poser les quilles de sécurité......), je pense qu'on va arriver à une somme trés considérable....qui ne semble pas être au budget. Alors, devinez kikesékivacasquer ?
Pierreblc- Pilier de forum
-
tu as oublié les RTT, les congés maladie, les intempéries, et le coût du personnel de la DDE au travail ...
-
Bon ben va falloir s'y faire, c'est une des joies de la démocratie où les gouvernements proposent et appliquent en même temps; alors on avait déjà les 30, 50, 70, et 90, plus qu'à se plier au 80 km/h, vous me direz, il y a déjà eu aussi je crois des tentatives de zones 10km/h (là je ne sais pas comment on fait).
Reste plus qu'à inventer (ou ré-inventer) les zones 20, 40 et 60 et on aura le panel complet, parce que au dessus de 90 km/h, de toute façon, on est des délinquants !
Par chez nous, ils ont enfin compris, tous les panneaux standards sont maintenant masqués sur la rocade Est, seuls les lumineux qui sont "variables" restent en service.
Un grand MERCI à l'intelligence et à la clairvoyance de nos dirigeants
Reste plus qu'à inventer (ou ré-inventer) les zones 20, 40 et 60 et on aura le panel complet, parce que au dessus de 90 km/h, de toute façon, on est des délinquants !
Par chez nous, ils ont enfin compris, tous les panneaux standards sont maintenant masqués sur la rocade Est, seuls les lumineux qui sont "variables" restent en service.
Un grand MERCI à l'intelligence et à la clairvoyance de nos dirigeants
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:les gouvernements proposent et appliquent en même temps
En voilà un qui n'a pas connu
le ( et les ) gouvernement (s) précédent (s)...
Calimol a écrit:Fab0568 a écrit:les gouvernements proposent et appliquent en même temps
En voilà un qui n'a pas connu
le ( et les ) gouvernement (s) précédent (s)...
Il est vrai que le "en même temps" est d'actualité chez "qui vous savez".
-
Sûr, on croit toujours qu'on va toucher le fond, mais en fait, y en a pas !
Fab0568- Pilier de Forum
-
IL y a qu'en France qu'on se prends la tête avec la sécurité routiére faut dire aussi que l'on a des vainqueurs dans ces ministéres.
J'ai vécu 2 ans en allemagne banlieue de Hambourg et au niveau de la circulation aucun soucis et cela ne ma jamais embêté.
Nous on essaye tout mais rien marche la il y a certainement de bonnes questions a se poser?
Circulation en RFA/
80km/h sur les axes secondaires.,voir 100km/h précisé par panneaux
Autoroutes 2 sortes surveillé par radar 130km/h et aussi autoroutes vitesse libre non surveillé par radar signalé à l'entrée.
Rocade d'entée de grandes villes 110km/h
Part-contre passage de village 50/30km/h voir 10km/h circulation dans les zones habités part-contre la délation est autorisés lorsque tu dépasse la limite autoriséé dans ces lotissement.
Grandes villes 30km/h.
Alcool + médicaments tolérances zéro grosse amendes/prison
Voitures en mauvais état pareil zéro tolérances pour l'avoir vécu un retro viseur cassé tu a 48h00 pour le changer sinon amende.
Ils ont moins de mort que nous en allemagne et les vitesses sont superieur à nous depuis des années....
Part-contre je peux dire aussi pour l'avoir vécu en live que les allemands respecte leur code la route car les sanctions et amendes sont sévéres ,part-contre au retour sur Toulouse la c'était open en tous sens sauf maintenant car ils reçoivent les amendes maintenant chez eux
J'ai vécu 2 ans en allemagne banlieue de Hambourg et au niveau de la circulation aucun soucis et cela ne ma jamais embêté.
Nous on essaye tout mais rien marche la il y a certainement de bonnes questions a se poser?
Circulation en RFA/
80km/h sur les axes secondaires.,voir 100km/h précisé par panneaux
Autoroutes 2 sortes surveillé par radar 130km/h et aussi autoroutes vitesse libre non surveillé par radar signalé à l'entrée.
Rocade d'entée de grandes villes 110km/h
Part-contre passage de village 50/30km/h voir 10km/h circulation dans les zones habités part-contre la délation est autorisés lorsque tu dépasse la limite autoriséé dans ces lotissement.
Grandes villes 30km/h.
Alcool + médicaments tolérances zéro grosse amendes/prison
Voitures en mauvais état pareil zéro tolérances pour l'avoir vécu un retro viseur cassé tu a 48h00 pour le changer sinon amende.
Ils ont moins de mort que nous en allemagne et les vitesses sont superieur à nous depuis des années....
Part-contre je peux dire aussi pour l'avoir vécu en live que les allemands respecte leur code la route car les sanctions et amendes sont sévéres ,part-contre au retour sur Toulouse la c'était open en tous sens sauf maintenant car ils reçoivent les amendes maintenant chez eux
Dernière édition par Adelie45 le Dim 7 Jan 2018 - 19:32, édité 1 fois
-
Pourquoi croyez vous que je suis passé au vélo électrique.......ça laisse un peu de marge.....pour quelques temps
Ray69- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:Ils ont moins de mort que nous en allemagne et les vitesses sont superieur à nous depuis des années....
C'est encore bien plus vrai en Angleterre où la vitesse sur les routes normales est de 96 km/h !
Ce qu'aucun des pisses copies, fouille-M***e ne signalent qd ils font leurs soi-disant comparaisons avec les pays européens ...
Suffit de rouler comme je le fais encore sur les routes de la perfide Albion, pour comprendre pour quoi ils ont deux fois moins d'accidents que nous.
Calme, respect des autres, cordialité, patience, compréhension, etc ...
Tout ce qui manque aux mangeurs de grenouilles !!!
Dernière édition par Calimol le Dim 7 Jan 2018 - 19:34, édité 1 fois
J'espére que tu porte le casque Raymond
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Titouan46- Admin
-
Enfin des économies de l'argent public !!!
Je sais que quand je vendrai ma moto, je spécifierai 4 et 5 ème.... NEUVES !!!!
Ray, ce matin avec mon VTTAE ma vitesse maxi 68.1km/h en descente, signalée 20% à 12km/h près, j'étais bon pour une prune !!!
Ray, ce matin avec mon VTTAE ma vitesse maxi 68.1km/h en descente, signalée 20% à 12km/h près, j'étais bon pour une prune !!!
Dernière édition par Paul69 le Mar 9 Jan 2018 - 8:16, édité 1 fois
Paul69- Pilier de forum
-
Salut Paul, on finira en vtt sans AE
Ray69- Pilier de Forum
-
On finira par y retourner
De plus avec toutes les vignettes sur la charette et sans oublier la plaque qui sera énorme
De plus avec toutes les vignettes sur la charette et sans oublier la plaque qui sera énorme
-
Adelie45 a écrit:Ils ont moins de mort que nous en allemagne et les vitesses sont superieur à nous depuis des années....
les pays qui ont déploré le plus de victimes d’accidents de la route en 2015 sont : la France (3.461),
suivie de très près par l’Allemagne (3.459), (2 de moins ... )
puis l’Italie (3.428),
la Pologne (2.938),
la Roumanie (1.893),
le Royaume-Uni (1.806)
et l’Espagne (1.689).
http://www.20minutes.fr/societe/1964363-20161118-pays-europeens-deplorent-plus-victimes-accidents-route
Effectivement c'est édifiant l'Espagne possédent de trés belles routes
Un régal en moto...
Un régal en moto...
-
Sans surprise, la vitesse maximale sur la majorité du réseau routier français passera bientôt à 80 km/h. S'il risque d'y avoir un gouffre entre les promesses des différentes mesures annoncées ce jour et ce qui sera réalisable, deux d'entre elles nous semblent cependant notables. Dont la furtivité possible pour les forces de l'ordre dans les applis de type Waze.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bon, ça c'est fait, plus qu'à suivre le calendrier ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Calimol a écrit:Adelie45 a écrit:Ils ont moins de mort que nous en allemagne et les vitesses sont superieur à nous depuis des années....
les pays qui ont déploré le plus de victimes d’accidents de la route en 2015 sont : la France (3.461),
suivie de très près par l’Allemagne (3.459), (2 de moins ... )
puis l’Italie (3.428),
la Pologne (2.938),
la Roumanie (1.893),
le Royaume-Uni (1.806)
et l’Espagne (1.689).
http://www.20minutes.fr/societe/1964363-20161118-pays-europeens-deplorent-plus-victimes-accidents-route
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, encore faut il les analyser de façon cohérente ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est pas faux
La finalité c'est qu'on se fait enfumer à chaque fois
Le fabricant des panneaux lui va se régaler au passage
La finalité c'est qu'on se fait enfumer à chaque fois
Le fabricant des panneaux lui va se régaler au passage
-
Titouan46- Admin
-
Vous n'allez pas aimer les mesures 15 et 8
Si, à l’issue du CISR, le premier ministre a détaillé quelques mesures, le rapport complet en comprend une qui cible directement les motards et les scootéristes. Entre équipement et phares, tour d’horizon de la mesure 15.
La vitesse sur les départementales sera réduite dans 6 mois et gare à ceux qui seront pris en excès de vitesse dans quelques années. Les grands excès de vitesse entraîneront alors l'obligation d'utiliser un contrôleur électronique de vitesse, inquiétant mouchard.
La vitesse sur les départementales sera réduite dans 6 mois et gare à ceux qui seront pris en excès de vitesse dans quelques années. Les grands excès de vitesse entraîneront alors l'obligation d'utiliser un contrôleur électronique de vitesse, inquiétant mouchard.
Je n'ai pas attendu les incompétents de la sécurité routière pour rouler avec mes antibrouillards moto pour être vu car les automobilistes ignorent vraiment les 2-roues et même avec un gilet et un gyrophare sur la tête ils te voient à peine .
Il serait temps d'instituer des stages de conduite et des remises à niveau gratuits à la place de changer les panneaux
Permis moto en 1973 et remise à niveau en 2014 pour moi après une pause assez longue stage payant mais vraiment utile et sécurisant.
Il serait temps d'instituer des stages de conduite et des remises à niveau gratuits à la place de changer les panneaux
Permis moto en 1973 et remise à niveau en 2014 pour moi après une pause assez longue stage payant mais vraiment utile et sécurisant.
-
Pas d'accord avec toi Adélie.Adelie45 a écrit:car les automobilistes ignore vraiment les 2 roues et même avec un gilet et un gyrophare sur la tête ils te voient à peine .
Je ne compte plus le nombre de fois où engagé dans un giratoire, je vois le conducteur qui doit me laisser la priorité me regarder bien droit dans les yeux et démarrer quand même !
J'ai fait une habitude que même engagé dans un giratoire, je n'ai jamais la priorité ce qui m'a évité de très nombreux accidents.
Si accidents il y avait eu, ils auraient dit comme à chaque fois qu'ils ne nous avaient pas vu.
Tous aussi menteurs les uns que les autres !
Ils espèrent que ça va les dédouaner, comme des gamins pris avec les doigts dans le pot de confiture.
D'ailleurs en scoot ou moto, si tu crois que tu as priorité, quelque soit la situation, même aux feux verts, le cimetière ou la charrette ne sont pas loin ...
et on ne parle pas de ceux qui téléphonent !!!
Ceux là, oui ils ne risquent pas de te voir
Dernière édition par Titouan46 le Mer 10 Jan 2018 - 12:09, édité 2 fois (Raison : aurthograffe)
Le détail des mesures, c'est ici :http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/securite-routiere-18-mesures-repressives.php
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Calimol je t'invite à venir rouler à Toulouse sur les périphériques et rocades diverses
Amicalement Yves.
Amicalement Yves.
-
Gilles77 a écrit:Le détail des mesures, c'est ici :http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/securite-routiere-18-mesures-repressives.php
Même s'ils ont oublié les drogués et les médicamentés ...
Dernière édition par Calimol le Mer 10 Jan 2018 - 9:30, édité 1 fois
Pourquoi, ils sont plus civilisés chez vous ?Adelie45 a écrit:Calimol je t'invite à venir rouler à Toulouse sur les péripheriques et rocades diverses Amicalement Yves.
Rouler avec les anti-brouillards ? je veux bien, mais encore faut-il qu'ils existent sur mon engin !
-
« Mais si, c'est livré de série avec les essuie-glace et la climatisation. Quoi, vous dites qu'une moto est un truc à deux roues ? Oh bon sang, ça doit être super dangereux. » CISRPierreblc a écrit:Rouler avec les anti-brouillards ? je veux bien, mais encore faut-il qu'ils existent sur mon engin !
Sur ma moto j'ai la clim aux fesses selle chauffante + les gants chauffants + poignées chauffantes + la sous veste chauffante, de plus pour les jambes un V4 ça chauffe bien et les anti-brouillard et longue portée blanc voir et être vu.....
Au passage Pierre tout se monte mes Mp3 étaient équipés Full au niveau éclairage
Au passage Pierre tout se monte mes Mp3 étaient équipés Full au niveau éclairage
-
Le terme feux de brouillard me paraît impropre...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:Sur ma moto j'ai la clim aux fesses selle chauffante + les gants chauffant - poignées chauffantes + la sous veste chauffantes de plus pour les jambes un V4 ça chauffe bien et les anti brouillard et longue porté blanc voir et être vue.....
Au passage Pierre tout se monte mes Mp3 était équipé Full au niveau éclairage
Ben oui, mais bon, à la base un deux (ou 3) roues n'est pas, à mon humble avis, c**çu pour avoir tout ça.....
sinon, je préfère ma A3: pas besoin de gants, les sièges chauffent, la clim est automatique, pas besoin de veste, les feux sont automatiques aussi (y compris le passage feux de route feux de croisement), boite automatique, feux full led....et toute une horde de chevaux sous le capot.
-
Désolé Pierre sur une grosse cylindrée on a ce type d'équipements de série certe pour l'apprécier il faut être motard tout simplement.
Pour les chevaux pas de soucis avec ma grosse nippone ça envoie
Pour les chevaux pas de soucis avec ma grosse nippone ça envoie
-
D'accord avec toi, Yves, mais justement, il n'y a pas que des grosses cylindrées qui roulent....et elles ne font pas le motard, en tous cas .
En plus de ça, ce site se nomme S(comme scooter)GT 3(et pas deux)R. C'est tout dire.
En plus de ça, ce site se nomme S(comme scooter)GT 3(et pas deux)R. C'est tout dire.
-
Désolé Pierre il y a des motos maintenant sur le forum tous anciens Mp3 voir Quadro.
Sinon motard ou pas motard je roule avec tous et je fais signe
Allé on revient au post initial
Sinon motard ou pas motard je roule avec tous et je fais signe
Allé on revient au post initial
-
-
Page 1 sur 2 • 1, 2