Maintenance du Métropolis
5 participants
Page 1 sur 1
Maintenance du Métropolis
Je ne sais plus sur quel forum j'ai lu que Peugeot envisageait de mettre en place un contrat de maintenance du même modèle que pour les voitures, d'après mon CS l'idée serait abandonné par contre il semble qu'il pense à un système de maintenance "au forfait". J'aime pas trop les forfaits, c'est rarement pour notre poche
Pour la livraison : Commandé le 2 avril livraison fin juin, si quelqu'un est livré avant moi j'porte plainte.
Pour la livraison : Commandé le 2 avril livraison fin juin, si quelqu'un est livré avant moi j'porte plainte.
Andson- En bonne voie
-
Re: Maintenance du Métropolis
j'espère juste qu'ils seront moins chers que Piaggio....
Joinman- En bonne voie
-
On gagne déjà 5000 kms entre les révisions...
Andson- En bonne voie
-
c'est clair. Il y a la première à 1000kms puis après on est pépère !
Joinman- En bonne voie
-
Ouep, enfin une tite vidange tous les 5.000 pour qui bouffe de la ville à gogo, ça ne mange pas de pain !
C'est bien vrai. Le problème dans l'entretien ce n'est pas la vidange, pour te dire sur ma 125 je ne regardais même pas le kilométrage, tous les ans au mois d'avril de l'huile neuve avec son filtre et tranquille, non le problème c'est tout les petits contrôle qu'ils te mettent autour et qui font tourner le compteur à roros et font tirer une tronche longue comme un jour sans pain quand tu repart.
Andson- En bonne voie
-
Oui, c'est une bonne idée pour ceux qui font moins de 5000/an. Pour ma part, je suis plutôt à 7000kms et je pense comme vous, je fais mes vidanges à 5000....Andson a écrit:C'est bien vrai. Le problème dans l'entretien ce n'est pas la vidange, pour te dire sur ma 125 je ne regardais même pas le kilométrage, tous les ans au mois d'avril de l'huile neuve avec son filtre et tranquille...
Joinman- En bonne voie
-
N'oubliez pas que c'est un mono ... Cela demande un mini d'entretien et contrôles que vous pouvez réaliser ... Entre vos "grosses révisions obligatoires" pour la longue vie de votre tripode ...
Une vidange annuelle
Regarder votre bougie
Regarder votre filtre à air (surtout après de long roulage sous la pluie)
L'état de vos plaquettes de frein
Votre pression de pneus qui modifie le comportement de votre tripode
Votre niveau d'huile
Vos feux (combien de tripodes ou 2 roues je vois avec des problèmes stop, clignotant, feux de position ...)
Autre chose que personne ne fait ou très rarement, le liquide de frein Dot4 doit être remplacer tous les ans ... qui le fait ???
Une vidange annuelle
Regarder votre bougie
Regarder votre filtre à air (surtout après de long roulage sous la pluie)
L'état de vos plaquettes de frein
Votre pression de pneus qui modifie le comportement de votre tripode
Votre niveau d'huile
Vos feux (combien de tripodes ou 2 roues je vois avec des problèmes stop, clignotant, feux de position ...)
Autre chose que personne ne fait ou très rarement, le liquide de frein Dot4 doit être remplacer tous les ans ... qui le fait ???
PascalParis
Même pas moi. Je vérifie le niveau et le change quant il devient "sale". Exemple à ne pas suivre je l'avoue.
Andson- En bonne voie
-
Ne culpabilise pas Andson...
Tu es comme 99% des utilisateurs de 2 et 3 roues ...
Tu es comme 99% des utilisateurs de 2 et 3 roues ...
si il font les même contrat maintenance que peugeot type PCP MAINTENANCE . Peugeot a tirer fortement le frein a main ,
pour exemple dans l'automobile on est obliger de refaire revenir le client
si les plaquette ne sont pas a 2mm d'usure limite ?
Peugeot demande les plaquettes pour en contrôler l'usure , et a 1.5 m,n prés il refuse le paiement au garage. Bref pas simple pour la personne qui roule peu de renter ce contrat maintenance dans un budget, et c'est un exemple, je le vie tout les jours , les gagnants sont les gros rouleur!
a+les amis
pour exemple dans l'automobile on est obliger de refaire revenir le client
si les plaquette ne sont pas a 2mm d'usure limite ?
Peugeot demande les plaquettes pour en contrôler l'usure , et a 1.5 m,n prés il refuse le paiement au garage. Bref pas simple pour la personne qui roule peu de renter ce contrat maintenance dans un budget, et c'est un exemple, je le vie tout les jours , les gagnants sont les gros rouleur!
a+les amis
Bruno83- En rodage
-