[Pgui75 - Metropolis RS] Propriétaire d'un Métropolis RS
+16
Pierreblc
Lenovice
Calais29
Kraken
Jackbil
Tipsy06
Ovo
Jah
Ac3
Jacqpot46
Ed6969
Jeremydz
Lapin34
Fat Boy Jim
Nannan
Pgui75
20 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Pgui75 - Metropolis RS] Propriétaire d'un Métropolis RS
Bonjour, propriétaire depuis jeudi dernier d'un Métropolis RS Titane, je souhaiterais vous apporter mes premières impressions quant à l'essai que j'avais effectué sur un modèle de pré-série.
Tout d'abord j'observe de nettes améliorations, ainsi :
- L'amortissement avant a été retravaillé, il est maintenant beaucoup plus souple, plus agréable
- le blocage avant des roues est possible dès 10km/h alors qu'auparavant il fallait être à l'arrêt
- les appels de phare sont possibles alors que les leds avants sont allumés, ce qui n'était pas possible auparavant
- je confirme qu'un casque intégral de grande dimension entre dans le coffre arrière
Toutefois, il apparait que le rangement avant ne ferme pas électriquement alors que Peugeot l'affirmait. L'entreprise est au fait et devrait arranger ce problème.
Le scooter fait un bruit agréable au ralenti, un bruit d'échappement qui ressemble à un T-Max, en roulant le moteur se fait discret, beaucoup plus que sur le MP3 500.
Du reste, par rapport au MP3 500 que j'avais auparavant, le Métropolis est plus moderne, le moteur semble exceptionnel pour un 400, aussi redoutable que sur un MP3 500 bien que je suis en rodage, les reprises sont très vigoureuses sans à coups, moins brutales que sur le MP3 500, Peugeot a fait ici un moteur formidable espérant qu'il sera fiable !
Pour le reste, je ne peux pas comparer un engin nouveau avec un autre qui a un grand nombre d'années. Quoi qu'il en soit la clef électronique, le frein à main électronique, les cales pids rétractables, les veilleuses en leds, les deux phares qui s'allument simultanément, les clignotants leds beaucoup moins exposés, le freinage couplé, les rangements, la selle reès bien dessinée, la plancher plat etc... sont véritablement un plus.
Pour le moment je suis extrêmement satisfait de cet engin alors que jai eu auparavant 3 MP3 (250-400 et 500)
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 14 Juil 2013 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Pas de couleurs dans le corps de texte des posts, merci)
Pgui75- En rodage
-
Re: [Pgui75 - Metropolis RS] Propriétaire d'un Métropolis RS
Sois le bienvenu parmi nous !
Dommage de ne pas avoir fait une présentation dans les règles et un second message avec ce contenu. Mais enfin ....
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Dommage de ne pas avoir fait une présentation dans les règles et un second message avec ce contenu. Mais enfin ....
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nous2a- En bonne voie
-
Lapin34- Pilier de forum
-
Ravi de t'accueillir sur le forum n°1 consacré aux tripodes alors bienvenu dans la famille SGT3R Pgui75, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI et d'y réagir a ta guise...
Jeremydz- Pilier de forum
-
sois le bienvenu parmi nous
Merci de nous faire part de tes impressions sur ce nouveau tripode
Merci de nous faire part de tes impressions sur ce nouveau tripode
J'adore ces retours d'impressions sur le métro , merci !!!
Jacqpot46- En rodage
-
Bienvenue sur le forum !
Jah- Pilier de Forum
-
Intéressant ton retour sur le Metropolis, bon, pour la sonorité du Tmax
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
j'en était sûr que ça allait te titiller.
Il paraît qu'avec 12 pots Akra, on est pas loin de la sonorité d'un Airbus.
Il paraît qu'avec 12 pots Akra, on est pas loin de la sonorité d'un Airbus.
Jah- Pilier de Forum
-
Ovo a écrit:Intéressant ton retour sur le Metropolis, bon, pour la sonorité du Tmax
Pgui75, sache qu'ici, on ne dit pas de max du TMAL
La sonorité d'un TMAL est inénarrable !!!
Y'en a qu'ont essayé ...............
C'est surtout que y'a aucun scoot, de près ou de loin, qui fait la même musique que que le bi du T-Max.
Un X-Max stock peut être...
Mais bon, étant donné que le 400 du Metropo en rodage marche déjà mieux que le MP3 500...on peut imaginer le reste.
Un X-Max stock peut être...
Mais bon, étant donné que le 400 du Metropo en rodage marche déjà mieux que le MP3 500...on peut imaginer le reste.
Jah- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tipsy06- Admin
-
Jackbil- En rodage
-
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Kraken- En bonne voie
-
Calais29- Pilier de forum
-
Lenovice- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Jah a écrit:
Nous2a- En bonne voie
-
Philou- En bonne voie
-
Pgui75 a écrit:
Bonjour, propriétaire depuis jeudi dernier d'un Métropolis RS Titane, je souhaiterais vous apporter mes premières impressions quant à l'essai que j'avais effectué sur un modèle de pré-série.
Tout d'abord j'observe de nettes améliorations, ainsi :
- L'amortissement avant a été retravaillé, il est maintenant beaucoup plus souple, plus agréable
- le blocage avant des roues est possible dès 10km/h alors qu'auparavant il fallait être à l'arrêt
- les appels de phare sont possibles alors que les leds avants sont allumés, ce qui n'était pas possible auparavant
- je confirme qu'un casque intégral de grande dimension entre dans le coffre arrière
Toutefois, il apparait que le rangement avant ne ferme pas électriquement alors que Peugeot l'affirmait. L'entreprise est au fait et devrait arranger ce problème.
Le scooter fait un bruit agréable au ralenti, un bruit d'échappement qui ressemble à un T-Max, en roulant le moteur se fait discret, beaucoup plus que sur le MP3 500.
Du reste, par rapport au MP3 500 que j'avais auparavant, le Métropolis est plus moderne, le moteur semble exceptionnel pour un 400, aussi redoutable que sur un MP3 500 bien que je suis en rodage, les reprises sont très vigoureuses sans à coups, moins brutales que sur le MP3 500, Peugeot a fait ici un moteur formidable espérant qu'il sera fiable !
Pour le reste, je ne peux pas comparer un engin nouveau avec un autre qui a un grand nombre d'années. Quoi qu'il en soit la clef électronique, le frein à main électronique, les cales pids rétractables, les veilleuses en leds, les deux phares qui s'allument simultanément, les clignotants leds beaucoup moins exposés, le freinage couplé, les rangements, la selle reès bien dessinée, la plancher plat etc... sont véritablement un plus.
Pour le moment je suis extrêmement satisfait de cet engin alors que jai eu auparavant 3 MP3 (250-400 et 500)
Invité- Invité
Punaise, ça donne envie de l'acheter, bravo