Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.
+7
Ricoux33
Nannan
Philou
Armand83
Tipsy06
Pierreblc
Lézard-Vert
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.
"La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) lance un nouveau questionnaire en ligne pour en savoir un peu plus sur le nouveau permis moto (que ce soit la formation, l’examen en tant que tel ou les coûts associés).
N’hésitez pas à y répondre, cela ne prend que quelques minutes et peut rendre un grand service. Ce questionnaire ne s’adresse pas seulement aux jeunes permis mais à tous les motards du vieux continent. ....."
MotoMag
Accès direct au questionnaire.
N’hésitez pas à y répondre, cela ne prend que quelques minutes et peut rendre un grand service. Ce questionnaire ne s’adresse pas seulement aux jeunes permis mais à tous les motards du vieux continent. ....."
MotoMag
Accès direct au questionnaire.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.
Bah il faut maîtriser l'anglais ... C'était ma cup of tea au lycée
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Si tu regardes en haut à gauche, tu peux sélectionner la langue et il y a le français disponible.
Par contre, en parcourant le questionnaire, je prends un méchant coup de vieux.
Je n'ai jamais passé de permis autre que le B, même si j'ai suivi les cours pour le permis A il y a une dizaine d'années (puis abandon pour raison de santé). A l'époque où j'ai passé le permis (c'était en 1971), on avait automatiquement le A1.
Du coup, quand j'ai fait refaire mon vieux permis (qui était en trois volets....largement indépendants les uns des autres ), on m'a mis le tampon A1 sans même que je le demande.
Franchement, si je n'avais pas fait une quinzaine d'heures de plateau et quatre ou cinq heures de circu, je ne serais pas capable de conduire mon engin, ni même la vara 125 que j'avais auparavant. Je crois que les dispositions actuelles pour les détenteurs de permis B sont minimalistes: 7 heures ne sont pas suffisantes pour conduire (ne parlons pas de maîtriser) plus qu'un 50cm3.
Par contre, en parcourant le questionnaire, je prends un méchant coup de vieux.
Je n'ai jamais passé de permis autre que le B, même si j'ai suivi les cours pour le permis A il y a une dizaine d'années (puis abandon pour raison de santé). A l'époque où j'ai passé le permis (c'était en 1971), on avait automatiquement le A1.
Du coup, quand j'ai fait refaire mon vieux permis (qui était en trois volets....largement indépendants les uns des autres ), on m'a mis le tampon A1 sans même que je le demande.
Franchement, si je n'avais pas fait une quinzaine d'heures de plateau et quatre ou cinq heures de circu, je ne serais pas capable de conduire mon engin, ni même la vara 125 que j'avais auparavant. Je crois que les dispositions actuelles pour les détenteurs de permis B sont minimalistes: 7 heures ne sont pas suffisantes pour conduire (ne parlons pas de maîtriser) plus qu'un 50cm3.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Je suis assez d'accord avec Pierreblc même si la législation actuelle m'arrange mais avec mes quelques heures passées à ma demande il y a 7 ans, alors que cela n'était pas obligatoire, ni organisé, je sens bien mes lacunes par rapport à quelqu'un possédant plus d'heures de conduite moto ou le permis. OK je cumule 2 accidents en 15 jours mais cela fait 7 ans que je conduis un scooter sans rien avoir eu, ni causé de préjudice à autrui.
Tipsy06- Admin
-
Ca me gonfle de raconter ma vie sur la toile, donc je zappe...
La formation est indispensable !
Moi aussi j'ai conduit pendant des années des 125 grâce au permis B , après mes mob. .
Quand j'ai commencé à préparer le permis Moto , je me suis vite rendu compte des erreurs et c...ies que je faisais .
Trop de gens passent aux tripodes sans expériences , en bénéficiant de la législation tricycles motorisés .
C'est une hérésie !!!
Moi aussi j'ai conduit pendant des années des 125 grâce au permis B , après mes mob. .
Quand j'ai commencé à préparer le permis Moto , je me suis vite rendu compte des erreurs et c...ies que je faisais .
Trop de gens passent aux tripodes sans expériences , en bénéficiant de la législation tricycles motorisés .
C'est une hérésie !!!
Ojiisan- En bonne voie
-
Il ne faut pas oublier que la législation Française à été et sera toujours quoi qu'il en soit, donc je me rappelle qui il a quelques années le permis moto ce passait dans une rue, on nous demandais un démarrage puis faire demi-tour sans poser les pieds à terre puis retour avec un freinage fort sans bloquer les roues, si tout se passait bien on avait le droit à la feuille rose. Il ne faut pas oublier non plus le permis A1 que j'ai passé aussi et c'était une épreuve comme une autre.Ojiisan a écrit:La formation est indispensable !
C'est une hérésie !!!
Voila Messieurs donc avec ce que je lis il faudrait refaire passer le permis a à tous ces vieux qui l'on eux à cette époque.
Tout sa pour dire ARRETE de culpabiliser ces motards qui roule en trois roues. Oui au progrès, non aux reproche que l'on ne mérite pas.
Ceci est dis c'est mon sentiment, je n'y reviendrais pas Merci.
Ojiisan ce n'est pas à toi que je m'adresse personnellement, mais à tous ce que le peu lire dans ce style .
Calais29- Pilier de forum
-
Calais.
On ne va pas remettre ça?
Le post est dévoyé, je vais faire comme AC3
Armand83- Pilier de Forum
-
Vive les italiens qui ont inventer le tripode
le permis a un prix excessif pour les personnes qui ont déjà un permis. Depuis des années sans problème de perte de point ainsi d'accident, avec un bonus d'assurance au plafond... ( on ne devrais payer que le plateau . le dossier d'inscription offert pars nos assurance)..
quand pensez-vous ??
le permis a un prix excessif pour les personnes qui ont déjà un permis. Depuis des années sans problème de perte de point ainsi d'accident, avec un bonus d'assurance au plafond... ( on ne devrais payer que le plateau . le dossier d'inscription offert pars nos assurance)..
quand pensez-vous ??
Philou- En bonne voie
-
Eh ben heureusement qu'on ne chante pas ainsi chaque fois qu'on corrige un post; on ne s'entendrait plus !
Nannan- Pilier de Forum
-
T'as raison AC3 moi aussi je zappe. Question sans réponse.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Désolé de revenir sur un sujet qui a l'air d'en irriter beaucoup .
Mon propos n'était pas de culpabiliser ou de jeter l'opprobre sur quiconque n'a pas le permis moto , mais de donner mon avis sur la nécessitée d'une formation pratique à la conduite de nos engins si particuliers , ceci pour des questions évidentes de sécurité .
Ceci dit sans aucune animosité .
Mon propos n'était pas de culpabiliser ou de jeter l'opprobre sur quiconque n'a pas le permis moto , mais de donner mon avis sur la nécessitée d'une formation pratique à la conduite de nos engins si particuliers , ceci pour des questions évidentes de sécurité .
Ojiisan- En bonne voie
-
Il n'y a pas d'animosité loin de la, pour la formation on impose 7 heures de plateau pour la sensibilisation à la conduite.
Une question, ne devrait on pas instaurer un permis B+ pour la conduite de voiture sportive à plus de 150cv du type Porsche ou Ferrari ?
Une chose qu'ils n'ont pas encore touchée : les Quads
Les statistiques accidentogènes sur la conduite des trois roues LE5 ne seraient-elles pas meilleures que celles des motos deux roues ?
Une question, ne devrait on pas instaurer un permis B+ pour la conduite de voiture sportive à plus de 150cv du type Porsche ou Ferrari ?
Les statistiques accidentogènes sur la conduite des trois roues LE5 ne seraient-elles pas meilleures que celles des motos deux roues ?
Calais29- Pilier de forum
-
Calais29 a écrit:
C'est certain qu'avec une limitation à 20 kW, ils n'ont pas besoin d'y toucher !!! N'est-ce pas jah ???
Ojiisan a écrit:Désolé de revenir sur un sujet qui a l'air d'en irriter beaucoup .
Je suis d' accord avec le droit de dire et redire ce que l' on ressent et qui nous trouble ; et même si cela a été poster ou est le problème , et ceux a qui cela ne plait pas , ils font comme moi avec la télé , je zappe ou passe a autre chose .,,,
Braveart- Membre assidu
-