Permis A2 pour tous les nouveaux motards
+6
Quadro94
Paulis
Fat Boy Jim
Adelie45
Fab0568
Bast93
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Permis A2 pour tous les nouveaux motards
L'information vaut ce qu elle vaut mais j'ai reçu un SMS de ma moto école cet après-midi :le permis A2 sera pour tous les nouveaux motards à compter du 15 mars. Sursis pour les inscriptions d'avant le 10 mars...
Bast93- Pilier de forum
-
Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards
Peut être pas un mal ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je confirme également entendue chez mon concessionnaire Honda par le responsable de l'auto école qui est juste face de la concession .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...
Fat Boy Jim a écrit:Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...
Pareil pour moi
J'aurai probablement été moins enclin à le passer si j'avais dû me limiter à 48cv ...
Où alors, je me serais retrouvé sur une Guzzi V7 II ...
Bast93- Pilier de forum
-
Mais ça ne nous concerne pas, puisque nous sommes quasi tous des vieux rouleurs, non ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bast93 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...
Pareil pour moi
J'aurai probablement été moins enclin à le passer si j'avais dû me limiter à 48cv ...
Où alors, je me serais retrouvé sur une Guzzi V7 II ...
Idem pour ma part, ça m'aurait surement freiné à le passer
Moi pas, la NC est ma première 55 poneys au bout de plus de 20 ans de permis
Fab0568- Pilier de Forum
-
Qu'on le veuille ou pas les restrictions en tous genres continuent .
Trés heureux d'avoir connu les années 70
-
Adelie45 a écrit:Qu'on le veuille ou pas les restrictions en tous genres continuent .
Les années 70 avec l'instauration du port obligatoire de la ceinture à l'avant, la limitation à 90 km/h pour les jeunes conducteurs (bon, c'était 1969 ...), les limitations à 130 sur autoroute, 110 sur voies expresses, 90 sur routes, la limitation des cyclomoteur à 45 km/h par construction, l'instauration des limites d'alcoolémie (il me semble), le port du casque obligatoire hors agglomération, et j'en oublie surement ?
Que de libertés !
(Je précise que c'est du second degré, au cas où ... )
Bast93- Pilier de forum
-
Titouan46- Admin
-
Bast En tout cas on s'éclatait super bien à cette époque surtout en moto et mobylette je faisais déja des modifs
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
T'ing pour ces conneries ils sont plus rapides que le retrofit
Ha ben ça va toujours plus vite dans ce sens là
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ca fait un bail que je me tate pour passer le A : mon Quadro marche bien, et je n'étais pas plus presé que cela de le changer. De plus, il n'y avait pas forcément de machines (moto ou scooter) qui me tapait dans l'oeil assez pour que le saute le pas.
Mais voilà, avec l'arrivée de nouvelles machines, là tout à coup je regrette de ne pas l'avoir passé plus tôt, "juste au cas où". Je peux toujours le faire et attendre deux ans avec le scoot en me disant que ce n'est pas si pressé, mais dans ce cas là la débilité de la mesure est encore plus flagrante. C'est d'autant plus regrettable que l'expérience routière, la définition du plaisir ou la prise de risque ne sont pas les mêmes quand c'est un premier permis ou un second, à 20 ans ou à 40, célibataire ou marié+enfant(s).
Je me pose tout de même une question liée à ce permis spécifique A2 (en France on aime trop ennuyer le citoyen... mais au moins on ne l'infantilise pas trop tout le temps) : Si on achète une machine bridée (électroniquement ou mécaniquement), et qu'au bout de deux ans, après avoir recasqué pour la mini formation, on la fait débrider, faut il établir une nouvelle carte grise ?
Mais voilà, avec l'arrivée de nouvelles machines, là tout à coup je regrette de ne pas l'avoir passé plus tôt, "juste au cas où". Je peux toujours le faire et attendre deux ans avec le scoot en me disant que ce n'est pas si pressé, mais dans ce cas là la débilité de la mesure est encore plus flagrante. C'est d'autant plus regrettable que l'expérience routière, la définition du plaisir ou la prise de risque ne sont pas les mêmes quand c'est un premier permis ou un second, à 20 ans ou à 40, célibataire ou marié+enfant(s).
Je me pose tout de même une question liée à ce permis spécifique A2 (en France on aime trop ennuyer le citoyen... mais au moins on ne l'infantilise pas trop tout le temps) : Si on achète une machine bridée (électroniquement ou mécaniquement), et qu'au bout de deux ans, après avoir recasqué pour la mini formation, on la fait débrider, faut il établir une nouvelle carte grise ?
En fait il s'agit d'une simple modification et non de la création d'une nouvelle carte grise.
La modification de la carte grise coûte le prix d'un cheval fiscal.
Selon les départements, il faut compter entre 27 euros et 51 euros.
La modification de la carte grise coûte le prix d'un cheval fiscal.
Selon les départements, il faut compter entre 27 euros et 51 euros.
Salut
Désolé mais la modification de la moto entraîne l'établisement d'une nouvelle carte grise avec la nouvelle puissance du véhicule.
Pour ma part je roule en 3roues et en moto (A2), vu les performances des motos prévues ou bridées tu auras suffisamment de plaisir comme ça.
J'étais dans le même cas que toi à hésiter depuis de nombreuses années pour le passage du A2, et afin d'accompagner mon fils dans la démarche j'ai passé le permis moto
Que du plaisir, et pour ceux qui veulent faire des ballades en groupe il y a NousMotard l'application avec des rencontres organisées toutes les jours.
Bonne journée et Ride Safe
Désolé mais la modification de la moto entraîne l'établisement d'une nouvelle carte grise avec la nouvelle puissance du véhicule.
Pour ma part je roule en 3roues et en moto (A2), vu les performances des motos prévues ou bridées tu auras suffisamment de plaisir comme ça.
J'étais dans le même cas que toi à hésiter depuis de nombreuses années pour le passage du A2, et afin d'accompagner mon fils dans la démarche j'ai passé le permis moto
Que du plaisir, et pour ceux qui veulent faire des ballades en groupe il y a NousMotard l'application avec des rencontres organisées toutes les jours.
Bonne journée et Ride Safe
Hulk91- En bonne voie
-
Hulk91 a écrit:Salut
Désolé de te contredire , mais pour en avoir fait l'expérience, certes j'ai reçu une nouvelle carte grise mais au coût d'une modification qui correspond au prix de base d'un cheval fiscal et non d'un renouvellement ce qui est tout à fait différent.
http://www.motoservices.com/debutant/carte-grise-jeune-permis.htm
Je confirme également Pareil pour moi j'ai eu une nouvelle carte grise et payer au prix fort le CF
-