Les nouveaux mp3 sont-ils équipés des nouveaux Michelins City Grip?
+8
Philsaus91
Fat Boy Jim
Ray69
Fr57
Gekos
Tidou
Ovo
Pegase
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Les nouveaux mp3 sont-ils équipés des nouveaux Michelins City Grip?
"Grâce à la nouvelle MICHELIN Progressive Sipe Technology PST, MICHELIN City Grip vous évitera les glissades sur sol mouillé et autres plaques d’égout" nous dit Michelin.
Mon conc me le propose pour la roue AR que je dois bientôt changer. Il ne fait que la marque Michelin préconisée par le constructeur.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce type de pneu monté sur leur scoot ? Et si oui, en êtes-vous content?
Mon conc me le propose pour la roue AR que je dois bientôt changer. Il ne fait que la marque Michelin préconisée par le constructeur.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce type de pneu monté sur leur scoot ? Et si oui, en êtes-vous content?
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: Les nouveaux mp3 sont-ils équipés des nouveaux Michelins City Grip?
Tidus92 en avait monté et vient de changer pour un Bridgestone mais il semble qu'il préférait le Michelin
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci Ovo.
Si je fais changer mon pneu AR par mon conc, je n'aurais pas d'autre choix puisqu'il ne fait que cette marque et qu'il n'a plus de Gold Standard. M'a parlé de 90€ pose comprise pour un 140.
Par contre, je ne sais pas s'il voudra me monter un 150 comme je viens de voir que Tidus92 l'a fait dans le post des Bridgestone.
Si je fais changer mon pneu AR par mon conc, je n'aurais pas d'autre choix puisqu'il ne fait que cette marque et qu'il n'a plus de Gold Standard. M'a parlé de 90€ pose comprise pour un 140.
Par contre, je ne sais pas s'il voudra me monter un 150 comme je viens de voir que Tidus92 l'a fait dans le post des Bridgestone.
Pegase- Pilier de Forum
-
Pegase a écrit:M'a parlé de 90€ pose comprise pour un 140.
C'est dans les prix
J'ai payé 80€ pour le mien (pneu, pose, équilibrage) chez un accessoiriste, 10€ de plus en concession ce n'est pas déconnant comme tarif.
Tidou- Pilier de Forum
-
.Tidou a écrit: C'est dans les prix
J'ai payé 80€ pour le mien (pneu, pose, équilibrage) chez un accessoiriste, 10€ de plus en concession ce n'est pas déconnant comme tarif
Merci pour le retour.
Pegase- Pilier de Forum
-
A priori, d'après les retours que l'on peut lire à droite à gauche, entre le Gold Standart et ce City Grip tu devrais trouver une nette amélioration Pégase Et le prix proposé est tout à fait correct je dirais...
Gekos- Pilier de Forum
-
Pegase- Pilier de Forum
-
FR57 a écrit:
En tous cas pour moi ça a l'air vraiment mieux.
Les CITY GRIP avant : 2000 km et ils n'ont pas bougés.
Habituellement je roule avec des motos de grosses cylindrées et souvent à 2, ça fait 5000 km en Gold arrière et 10 000 km en Gold avant.
Testé S Avon à l'arrière : 2000 km sur témoin et 2500 sur la toile et beaucoup de prières sur sols mouillés.
Après mon accident à 19000 km, j'ai tout changé, les Pirelli avant ont tenu 3000 km avec mon 140/70/14 Metzeler et mon Gold 150/70/14 : 2000 km n'a pas bougé en roulant seul.
Déjà 24000 km de balade.
En tous cas pour moi ça a l'air vraiment mieux.
Les CITY GRIP avant : 2000 km et ils n'ont pas bougés.
Habituellement je roule avec des motos de grosses cylindrées et souvent à 2, ça fait 5000 km en Gold arrière et 10 000 km en Gold avant.
Testé S Avon à l'arrière : 2000 km sur témoin et 2500 sur la toile et beaucoup de prières sur sols mouillés.
Après mon accident à 19000 km, j'ai tout changé, les Pirelli avant ont tenu 3000 km avec mon 140/70/14 Metzeler et mon Gold 150/70/14 : 2000 km n'a pas bougé en roulant seul.
Déjà 24000 km de balade.
Fr57- En bonne voie
-
C'est toi qui te cite ou tu cites quelqu'un ? (Toi sur un autre forum peut être ? pas de soucis si c'est bien une citation de toi t'inquiète )
Mais alors c'est un peu le bazar là dedans... y a un mélange de MP3 et de grosses cylindrées, de pneus avant/arrière, de marques... On s'y perd un peu Voire complètement Heu... ben désolé mais là j'ai vraiment pas tout compris
Mais alors c'est un peu le bazar là dedans... y a un mélange de MP3 et de grosses cylindrées, de pneus avant/arrière, de marques... On s'y perd un peu Voire complètement Heu... ben désolé mais là j'ai vraiment pas tout compris
Gekos- Pilier de Forum
-
Michelin City Grip depuis 1200 km av et ar, tip top, aucun problème particulier, ils sembleraient plus souples que les Gold ????
Ray69- Pilier de Forum
-
Oui en effet ils semblent avoir gagné en accroche sur le bitume... la longévité du pneu en prendra peut être un petit coup par contre ???
Pas beaucoup de retours là dessus pour le moment, pneus récemment sortis
Ce serait pas mal d'ailleurs de compléter le sujet de Reticulum là dessus, bien intéressant ma foi : Combien de Km avec quel pneu ?
Pas beaucoup de retours là dessus pour le moment, pneus récemment sortis
Ce serait pas mal d'ailleurs de compléter le sujet de Reticulum là dessus, bien intéressant ma foi : Combien de Km avec quel pneu ?
Gekos- Pilier de Forum
-
Pour l'instant, je suis effectivement hyper content de mon City Grip, monté à l'arrière lequel semble avoir une meilleur accroche que mon pneu précédent (en vertu de ma faible compétence et d'un ressenti des plus "débutant").
Reste à voir ce qu'il en sera de l'usure
Reste à voir ce qu'il en sera de l'usure
Pour moi pas beaucoup de km avec et pas testé sur routes mouillées pour le moment
Philsaus91- Pilier de forum
-
Ça va venir j'ai commandé un 150/70/14. Déjà 27000 km, les City avant n'ont pas l'air de s'user mais ils accrochent vraiment mieux ; même si j'ai jamais vu l'avant glisser à part en pilant. Donc ça me fait 6000 km en 150 Dold mais cette fois en roulant seul.
Fr57- En bonne voie
-
Pour info, pour l'avoir vu hier en concession, le 300Ie LT est équipé, non pas de City Grip mais de Maxxis à l'avant et à l'arrière...
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est bizarre qu'ils changent de monte comme ça?
Pegase- Pilier de Forum
-
Mon jouet tout neuf est équipés de Michelin City en rodage
Daniel- Pilier de forum
-
A croire que le 300 et le 400 n'ont pas les mêmes fournisseurs...
Dernière édition par OVO le Mer 22 Déc 2010 - 12:51, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bonjour à tous, je viens d'acheter un lt 400 il est équipé de Pirelli à l'avant et à l'arrière
Touti06- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je ne sais pas je regarde ce qui a marqué sur le pneu...
Touti06- En rodage
-
Il n' y aurait pas, peut être des conc indélicats qui revendraient les pneus d'origine et monterait des pneus moins chers à la place?
Non, pas possible, ça ne leur viendrait jamais à l'esprit ça.
Non, pas possible, ça ne leur viendrait jamais à l'esprit ça.
Armand83- Pilier de Forum
-
Tu crois ça faut pas exagérer non??
Touti06- En rodage
-
Moi aujourd'hui rien ne m'étonne : Michelin étant plus cher au Pirelli, sur papier, cela ne m'étonnerai pas.
En plus il faudrait les revendre en catégorie "démonte".
En plus il faudrait les revendre en catégorie "démonte".
Invité- Invité
Ça veut dire quoi en catégorie démonte??
Touti06- En rodage
-
Bien c'est quand les pneus on déjà été monté sur jante puis "démontés".
Tous les manufacturiers font cela.
Ils saisissent un pneu dans la production, le monte sur jante qui tourne dans le vide pour voir s'il tourne rond (contrôle qualité en fait) puis il est démonté et mis de coté.
Il est ensuite vendu en "démonte" pour bien moins cher : produit neuf mais ayant déjà subit un montage et un démontage.
Sur la voiture de madame, il y a des Hankook "démonte" à l'avant : une économie de 20 à 30 % par pneu.
Tous les manufacturiers font cela.
Ils saisissent un pneu dans la production, le monte sur jante qui tourne dans le vide pour voir s'il tourne rond (contrôle qualité en fait) puis il est démonté et mis de coté.
Il est ensuite vendu en "démonte" pour bien moins cher : produit neuf mais ayant déjà subit un montage et un démontage.
Sur la voiture de madame, il y a des Hankook "démonte" à l'avant : une économie de 20 à 30 % par pneu.
Invité- Invité
Les Pirelli c'est pas mal non??
Dernière édition par OVO le Mer 22 Déc 2010 - 17:41, édité 1 fois (Raison : pas de SMS!!!)
Touti06- En rodage
-
Je viens de passer au City Grip.
- En fait mes Gold Standard n'étaient pas seulement des Gold Standard certifiés Hollyday on Ice, mais ils étaient aussi quasi "vulcanisés" (Avaient du rester au soleil un bout de temps sans rouler en fait) ce qui leur ajoutait la qualité "super wax"... (Truc étonnant : à 8500 bornes ils étaient juste 1/3 usés, maintenant comme ils ressemblaient à de la bakélite, ils s'usaient idem !)
- Bon, là dessus, première impression : ...top ! un autre scoot... bluffé, même encore en rodage (moins de 100 bornes avec).
- Précision enfin : je dois cumuler les garagistes auvergnats full stock only - le monteur de pneus à qui je demandais l'intérêt d'un 150 m'a dit "ben... c'est plus lourd, ça s'use plus vite, ça change rien..."
- En fait mes Gold Standard n'étaient pas seulement des Gold Standard certifiés Hollyday on Ice, mais ils étaient aussi quasi "vulcanisés" (Avaient du rester au soleil un bout de temps sans rouler en fait) ce qui leur ajoutait la qualité "super wax"... (Truc étonnant : à 8500 bornes ils étaient juste 1/3 usés, maintenant comme ils ressemblaient à de la bakélite, ils s'usaient idem !)
- Bon, là dessus, première impression : ...top ! un autre scoot... bluffé, même encore en rodage (moins de 100 bornes avec).
- Précision enfin : je dois cumuler les garagistes auvergnats full stock only - le monteur de pneus à qui je demandais l'intérêt d'un 150 m'a dit "ben... c'est plus lourd, ça s'use plus vite, ça change rien..."
Nam1962- Pilier de Forum
-
En ce qui me concerne, c'était bien à l'avant, un peu et je dis bien un peu savonnette sous la flotte, mais je n'ai jamais été pris en défaut avec ces pneus contrairement au Pilot Sport de Michelin...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ça change, je te confirme, ton scoot devient plus "rail"Nam1962 a écrit:Précision enfin : je dois cumuler les garagistes auvergnats full stock only - le monteur de pneus à qui je demandais l'intérêt d'un 150 m'a dit "ben... c'est plus lourd, ça s'use plus vite, ça change rien..."
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Ça change, je te confirme, ton scoot devient plus "rail"
Peux tu m'en dire plus ? Le "rail" pour moi c'est bien le seul truc qui ne m'a pas posé problème même avec les Gold Super Slippy... lors de ma prise en main autoroute dont la traversée du Morvan, je discutais avec moi même de la stabilité de trajectoire lors des dépassements de camions digne de la 1150Gs, alors !
Nam1962- Pilier de Forum
-
OVO a écrit:En ce qui me concerne, c'était bien à l'avant, un peu et je dis bien un peu savonette sous le flotte, mais je n'ai jamais été pris en défaut avec ces pneus contrairement au Pilot Sport de Michelin...
Uhhh, j'aurais du demander au garage de les garder alors, moi c'étaient vraiment des collectors (Le sticker "Candeloro Extra Special" était décollé malheureusement pour la cote..)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Quand je dis rail, pour avoir fait le test avec Waternoose et Jeremilo, équipés eux en 140, le comportement du scoot avec mon 150 de taille quasi 160 est plus stable en ligne droite et prise de virage, il ne bouge pas d'un poil...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bon, je ferai attention à voir si avec mon petit 140 j'ai l'impression de dandiner du derrière... (Pas eu cette impression jusqu'ici, réglage suspensions ????)
Nam1962- Pilier de Forum
-