Casque Lazer Monaco Carbon
+22
Nam1962
Calais29
Nannan
Roch2b
Garrett
Ray69
Ed6969
Ac3
Ovo
Fat Boy Jim
Ben85
Century1964
Joel90
Jarvis
Phil14
Lazer
Doul_8
Vodkamalabar
Xavier
400LT_77
Busey
Lequipement.fr
26 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Casque Lazer Monaco Carbon
Je fais la sourde oreille
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je suis intéressé par ton retour, parce que je suis déçu par la qualité en communication. J'ai des grésillements en continu. (uniquement au téléphone)Phil14 a écrit:J'ai commandé 2 casques Lazer, 2 intercom Lazer et un Tomtom chez Arkam à la suite de vos conseils. J' éspére être bientôt livré! Mon vieux casque donne des signes de faiblesse!
Oui c'est top pour la musique.Vodkamalabar a écrit:L'intercom est génial pour écouter de la musique en bluetooth, hein Waternoose !
Si je n'avais que ça à penser, je m'en serais bien pris un...
Noël approche ...
Il faut bien croire en quelque chose !Calais29 a écrit:Papa Ovo tu as entendu l'appel Le petit croit encore au Père Noel
Et non il n'y avait pas de message subliminal...
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Pour info le Monaco Pure Glass est ce moment en promo chez Team Axxe à 240€ au lieu de 349.
Moi je voulais le Pure Carbon: trouvé sur ebay.uk à 340€ .... commandé!
Dernière édition par Nannan le Mar 24 Avr 2012 - 6:18, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
Roch2b- En rodage
-
Tu penses le recevoir bientôt?Roch2b a écrit:Pour info le Monaco Pure Glass est ce moment en promo chez Team Axxe à 240€ au lieu de 349.
Phil14- En bonne voie
-
j'espère... a priori c'est en bonne voie, commandé dimanche, indiqué envoyé lundi. Le vendeur à l'air sérieux, c'est un vendeur pro de pièces moto avec 100% de notes positives.
Roch2b- En rodage
-
Bonjour,
Juste une petite question (je n'ai trouvé la réponse ni dans les tests, ni sur le post) concernant ce casque, si j'ai bien compris, il n'a pas le pare soleil a l'intérieur lorsque la mentonnière est relevée ?
Juste une petite question (je n'ai trouvé la réponse ni dans les tests, ni sur le post) concernant ce casque, si j'ai bien compris, il n'a pas le pare soleil a l'intérieur lorsque la mentonnière est relevée ?
Joel90- En rodage
-
En échange il a une visière photochromique, qui se fonce sous l'action des UV jusqu'à devenir complètement noire, c'est équivalent aux verres transition pour les lunettes.
Ce qui lui fait gagner environ 200 grammes
Ce qui lui fait gagner environ 200 grammes
Roch2b- En rodage
-
visière qui est d'ailleurs vendue à elle seule 129€!
Donc 240€ de casque (pour le pure glass en promo) moins 129€ de visière lumino, ça fait un casque modulable en fibres à 110€, je crois que l'affaire est plutôt bonne
D'autant plus que la visière pare-soleil affaiblit les structures des casques, c'est pour ça que shoei avait choisit de ne pas en équiper le multitech
Donc 240€ de casque (pour le pure glass en promo) moins 129€ de visière lumino, ça fait un casque modulable en fibres à 110€, je crois que l'affaire est plutôt bonne
D'autant plus que la visière pare-soleil affaiblit les structures des casques, c'est pour ça que shoei avait choisit de ne pas en équiper le multitech
Roch2b- En rodage
-
Depuis que j'ai le mien (carbone pur carbone), j'ai été inpressionné par son poids au début, ben oui avant j'avais un Scorpoin Exo 1000, mais sinon le top !
reçu mon monaco carbone aujourd'hui, impressionnant le poids.
et pour ne rien gâcher je le trouve magnifique
et pour ne rien gâcher je le trouve magnifique
Roch2b- En rodage
-
En retour d'expérience qu'en est il du bruit ????? Suis en SCHUBERTH C3 et difficile de trouver moins bruyant mais doit être plus lourd qu'une fibre de carbone. Suis preneur de toutes critiques
Century1964- Membre assidu
-
http://www.lequipement.fr/info/305/Comparatif-casques-modulables-Lazer-Monaco-et-Schuberth-C3century1964 a écrit:En retour d'expérience qu'en est il du bruit ????? Suis en SCHUBERTH C3 et difficile de trouver moins bruyant mais doit être plus lourd qu'une fibre de carbone. Suis preneur de toutes critiques
Merci pour le comparatif très instructif. Difficile de faire le choix, lâcher un peu sur le bruit et gagner en poids, un dilemme
Maintenant il est vrai qu'il a une superbe gu***e le Carbone, ou dernière alternative acheter la série limitée de SCHUBERTH en carbone au prix de ....... whoua
Maintenant il est vrai qu'il a une superbe gu***e le Carbone, ou dernière alternative acheter la série limitée de SCHUBERTH en carbone au prix de ....... whoua
Century1964- Membre assidu
-
effectivement t'as tout dit, le Schuberth est un peu plus silencieux, le Monaco plus léger.
Je suis bluffé par la réactivité de l'écran lumino, plus rapide que les verres transition de mes lunettes
Je suis bluffé par la réactivité de l'écran lumino, plus rapide que les verres transition de mes lunettes
Roch2b- En rodage
-
Un essai comparatif vient d'apparaitre dans motomagazine.
Parmi les bons points: le poids, la visière et le maintien
Parmi les Points négatif: mentonnière trop proche pour accéder au bouton de déverrouillage, confort.
C'est clair que l'emplacement de ce bouton de déverrouillage est incompréhensible. Il a plusieurs inconvénient:
l'espace entre le menton et la mentonnière étant limité, il est quasi impossible d'ouvrir avec une bonne paire de gant, chose pratique l'été arrêté à un feu par exemple ou pour passer en mode jet (disposant de la double homologation)
C'est pour moi, ce bouton qui a imposé une bavette fendue en deux partie avec un espace plus large au départ ( on peut supposer pour passer le pouce ), et plus resserré pour la nouvelle, qu'elle sera sa tenue après de nombreuses ouverture ?
Enfin, que se passe t'il en cas d'assistance par des services de secours? l'emplacement du bouton est invisible depuis l'extérieur alors que que sur les autres modulable il est externe et majoritairement de couleur rouge.
Parmi les bons points: le poids, la visière et le maintien
Parmi les Points négatif: mentonnière trop proche pour accéder au bouton de déverrouillage, confort.
C'est clair que l'emplacement de ce bouton de déverrouillage est incompréhensible. Il a plusieurs inconvénient:
l'espace entre le menton et la mentonnière étant limité, il est quasi impossible d'ouvrir avec une bonne paire de gant, chose pratique l'été arrêté à un feu par exemple ou pour passer en mode jet (disposant de la double homologation)
C'est pour moi, ce bouton qui a imposé une bavette fendue en deux partie avec un espace plus large au départ ( on peut supposer pour passer le pouce ), et plus resserré pour la nouvelle, qu'elle sera sa tenue après de nombreuses ouverture ?
Enfin, que se passe t'il en cas d'assistance par des services de secours? l'emplacement du bouton est invisible depuis l'extérieur alors que que sur les autres modulable il est externe et majoritairement de couleur rouge.
Ben85- En rodage
-
Voilà je viens de passer le cap de la commande, j'espère ne pas avoir fait de bêtises car impossible de le voir sur Lyon pas un magasin le possède. Après avoir essayé le SCHUBERT C3 pro, le Sytème 6 Evo de chez BMW qui m'ont laissé sur ma faim, mon coup de cœur a parlé, ça faisait longtemps que je reluquais ce Monaco. J'espère ne pas être déçu mais aux dires des critiques ça parait un produit haut de gamme certes pas de dernière génération mais il me semble qu'il n'a rien à envier aux casques d'aujourd'hui et surtout je le trouve splendide, je l'ai pris noir carbon.
Je l'ai commandé chez Maxxess et devrait arriver sous 1 semaine.
Je l'ai commandé chez Maxxess et devrait arriver sous 1 semaine.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ed6969 a écrit: Fat.
Tu as vu le virus pour l'instant ne met pas monté à la tête
Ça commence par les pieds !!!
Curieux que tu ne l'ai pas trouvé en magasin, ils l'avaient en solde en janvier chez cap access Dardilly.
Ray69- Pilier de Forum
-
Chez Cap acces ils n'avaient plus que le Monaco fibre et pas dans ma taille.Ray69 a écrit:Curieux que tu ne l'ai pas trouvé en magasin, ils l'avaient en solde en janvier chez cap access Dardilly.
Dommage, en effet rien ne vaut un essai in situ.
Ray69- Pilier de Forum
-
Pour info, il nous en reste en déstockage chez nous (=> ICI), en attendant la nouvelle collection 2013
Appel de Maxxess ce matin, mon casque arrive en début de semaine prochaine
Bon donc ce n'est pas le moment que je te dise ce que je pense de ce casque ...
Bast93- Pilier de forum
-
@ Bast : J'ai renvoyé ton CR dans le bon topic
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:@ Bast : J'ai renvoyé ton CR dans le bon topic
Bast93- Pilier de forum
-
Merci pour ton CR Bast .
Pour ma part mon choix c'est porté en partie sur le poids mais surtout pour son look Carbon.
J'ai également beaucoup prospecté sur les divers forums pour avoir le maximum d'avis sur ce casque. Une très grosse majorité est très satisfaite, j'espère que j'en ferai parti
Pour ma part mon choix c'est porté en partie sur le poids mais surtout pour son look Carbon.
J'ai également beaucoup prospecté sur les divers forums pour avoir le maximum d'avis sur ce casque. Une très grosse majorité est très satisfaite, j'espère que j'en ferai parti
Casque Lazer Monaco Carbon
J'ai un carbon depuis un an et j'en suis très content également, sauf c'est vrai pour la ventilation basse complètement nulle, pour la ventilation haute il y a un accessoire fournit avec (du moins sur le carbon) pour la diminuer justement, ça se met à l'intérieur sur le sommet du crâne.
Sinon ultra léger et suffisamment silencieux, c'est, vu le prix, sans comparaison avec la concurrence, surtout si comme moi vous l'achetez sur ebay en angleterre
Sinon ultra léger et suffisamment silencieux, c'est, vu le prix, sans comparaison avec la concurrence, surtout si comme moi vous l'achetez sur ebay en angleterre
Roch2b- En rodage
-
Enfin le voilà, je suis allé le récupérer cet après midi chez Maxxess Dardilly, esthétiquement parlant je dirai ne peux pas mieux faire, je le trouve splendide. Au niveau taille il me va comme un gant, ma tête est vraiment bien maintenue. Je l'ai essayé sur la route du retour, je le trouve très silencieux la visière qui se teinte toute seule est vraiment très pratique, de part son poids on ne le sent pas du tout. Il y a un petit coup de main à prendre pour le passer en jet, le bouton d'ouverture n'est pas forcément bien placé mais bon je le trouve vraiment top, je ne regrette pas du tout mon achat d'autant que j'ai bénéficié de 15% soit à l'achat 415 Euros au lieu de 489.
Juste une chose pour les personnes qui ont le même, où avez placé le dispositif réfléchissant à l'avant car soit on le positionne en bas et c'est pas forcément pratique à coller car il y a une arête soit on le positionne en haut est l'on cache le logo Lazer ce qui est dommage je trouve.
Juste une chose pour les personnes qui ont le même, où avez placé le dispositif réfléchissant à l'avant car soit on le positionne en bas et c'est pas forcément pratique à coller car il y a une arête soit on le positionne en haut est l'on cache le logo Lazer ce qui est dommage je trouve.
Très beau cax ! Pour les kikolls qui brillent, ne compte pas sur moi : je ne les mets pas sur mes casques (note que s'ils sont déjà en place, je ne pousse pas le vice jusqu'à les enlever...) !
En bas de la mentonnière sous la ventilation Ed.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:En bas de la mentonnière sous la ventilation Ed.
Le soucis c'est que sous la ventilation c'est en forme de pointe avec une arête, ce n'est donc pas une surface plane et j'ai peur que l'autocollant face des plis.
Rien ne t'empêche de modeler (découper) l'autocollant selon tes besoins.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Y a t'il possibilité de mettre quelque chose pour évité de prendre l'eau par le haut quand il pleut.
Calais29- Pilier de forum
-
Une capote?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4