Algo essaie la Honda Dominator
+8
Ray69
Fat Boy Jim
Ovo
Algo
Aioli 66
Lézard-Vert
Titouan46
Nannan
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Algo essaie la Honda Dominator
Pour ceux qui suivent de fil en fil de post en post mes pérégrinations savent que après avoir essayé la Ninja 300 (Lire ICI) je suis passé à la Dominator, j’allais dire enfourché mais là pas la même facilité qu’avec la Ninja faut lever la patte et haute la patte mais ça passe pas trop mal, mieux que sur la Suzuki DR400 (Lire ICI) et encore je verrais plus tard en m'arrêtant pour faire quelques photos que c'est encore plus compliqué pour descendre je sais pas pourquoi mais à la montée ça passe à la descente le pied bute dans le top case!
Bon d'abord la machine dans son jus
La fiche de la moto
Machine de 11 ans 56000 km un trail on ne joue plus dans la même catégorie que la Ninjette, 650 cm3 contre 300!!
Bon en selle (dure la selle) je ressens au plus profond de mon être immédiatement la différence passer de la Kawa à la Honda c'est une régression question confort!
Bon démarreur, ha oui faut mettre du starter, pas d'injection un bon carbu d'avant, attendre un peu le retirer doucement la ça va et patapoum, patapoum oui c'est un gros mono et il patapoume de bon cœur!
Les pieds touchent bien le sol pas comme sur la Suz, mais ou est passé le sélecteur, tiens les postions des commandes au pied sont moins instinctives que la Kawa! Mais on est assis droit là plus de problème de cervicales ou de vision! Large guidon, les mains tombent naturellement dessus sans forcer, rétros haut et large une fois réglés bonne vison de l'arrière (normal c'est leur boulot en théorie Cf; la Kawa).
Encore ce foutu sélecteur que je ne trouve pas enfin je le repère clac la 1ere est engagée! Départ pour le même parcours Limas, Pommiers, La Chassagne, Anse, Limas.
Ça cogne à tous les régimes, ça vibre à tous les étages, ça vit en dessous c'est sur! Mais attention pas tomber en dessous de 3000t ça ratatouille ça grogne ça veut pas repartir, faut jouer du sélecteur beaucoup plus que sur la Kawa pourtant réputée sportive. Je comprends pas comment dans les essais de l'époque on est pu présenter cette machine comme une citadine! Au retour, je roulerais lentement (because force de l'ordre embusquée sur la nationale) et je serais obligé de jouer du sélecteur sans arrêt pour maintenir le moteur dans les tours qui vont bien pour lui.
Mais par contre sur les petites routes un vrai régal, on domine la route (forcément avec un nom pareil) bras semi tendu décontractés, les virages se prennent au frein moteur vachement important (faire gaffe sur le mouillé) si le virage se resserre pas grave on pousse le guidon à l'intérieur du virage et la machine prend de l'angle sans broncher sans se tortiller!
Le tableau bord tout analogique rien d'électronique c'est sur avec le minimum vitale, pas de jauge pas de témoin d'essence un robinet de réserve que je n'ai pas trouver en roulant!
Les suspensions font très bien leur boulot excellemment même sur les gendarmes couchés (les debouts ce sera plus tard sur la nationale) passés sans ralentir (pour voir) et sans ressentir de secousses ni de coup de raquette au postérieur!
La machine a plus de 50000 km et ça peut se voir à quelques détails
Notamment les jantes et la couronne arrière.
Etat général compte tenue de l'âge et du kilométrage normal
En résumé
+ hauteur raisonnable, mais apprendre a sortir en levant la jambe
+ guidon tombant bien sous la main
+ moteur sympa quand il est maintenu dans les tours (>3000t)
+ tenue de route sans problème
+ moto joueuse dans les virages
+ bonne vison de la route
+ suspensions à grand débattements confortables
- hauteur de selle à la descente
- selle dure
- moteur qui vibre et cogne si il est utilisé en dessous de sa plage de fonctionnement
- commandes au pied ne sont pas positionnés de manières "naturelles" il faut les chercher durant 5/10 mn avant de s'y habituer
- he pis c'est tout
Voilà ma journée de roulage
Me suis bien amusé malgré tout
Si je devais faire un choix je mettrais le moteur de la kawa et sa boite de vitesse dans le cadre de la Dominator mais ils ont pas voulu à Springbike, sont pas commerçant
N’empêche au prix demandé je me tâte, je me tâte!!
Bon d'abord la machine dans son jus
La fiche de la moto
Machine de 11 ans 56000 km un trail on ne joue plus dans la même catégorie que la Ninjette, 650 cm3 contre 300!!
Bon en selle (dure la selle) je ressens au plus profond de mon être immédiatement la différence passer de la Kawa à la Honda c'est une régression question confort!
Bon démarreur, ha oui faut mettre du starter, pas d'injection un bon carbu d'avant, attendre un peu le retirer doucement la ça va et patapoum, patapoum oui c'est un gros mono et il patapoume de bon cœur!
Les pieds touchent bien le sol pas comme sur la Suz, mais ou est passé le sélecteur, tiens les postions des commandes au pied sont moins instinctives que la Kawa! Mais on est assis droit là plus de problème de cervicales ou de vision! Large guidon, les mains tombent naturellement dessus sans forcer, rétros haut et large une fois réglés bonne vison de l'arrière (normal c'est leur boulot en théorie Cf; la Kawa).
Encore ce foutu sélecteur que je ne trouve pas enfin je le repère clac la 1ere est engagée! Départ pour le même parcours Limas, Pommiers, La Chassagne, Anse, Limas.
Ça cogne à tous les régimes, ça vibre à tous les étages, ça vit en dessous c'est sur! Mais attention pas tomber en dessous de 3000t ça ratatouille ça grogne ça veut pas repartir, faut jouer du sélecteur beaucoup plus que sur la Kawa pourtant réputée sportive. Je comprends pas comment dans les essais de l'époque on est pu présenter cette machine comme une citadine! Au retour, je roulerais lentement (because force de l'ordre embusquée sur la nationale) et je serais obligé de jouer du sélecteur sans arrêt pour maintenir le moteur dans les tours qui vont bien pour lui.
Mais par contre sur les petites routes un vrai régal, on domine la route (forcément avec un nom pareil) bras semi tendu décontractés, les virages se prennent au frein moteur vachement important (faire gaffe sur le mouillé) si le virage se resserre pas grave on pousse le guidon à l'intérieur du virage et la machine prend de l'angle sans broncher sans se tortiller!
Le tableau bord tout analogique rien d'électronique c'est sur avec le minimum vitale, pas de jauge pas de témoin d'essence un robinet de réserve que je n'ai pas trouver en roulant!
Les suspensions font très bien leur boulot excellemment même sur les gendarmes couchés (les debouts ce sera plus tard sur la nationale) passés sans ralentir (pour voir) et sans ressentir de secousses ni de coup de raquette au postérieur!
La machine a plus de 50000 km et ça peut se voir à quelques détails
Notamment les jantes et la couronne arrière.
Etat général compte tenue de l'âge et du kilométrage normal
En résumé
+ hauteur raisonnable, mais apprendre a sortir en levant la jambe
+ guidon tombant bien sous la main
+ moteur sympa quand il est maintenu dans les tours (>3000t)
+ tenue de route sans problème
+ moto joueuse dans les virages
+ bonne vison de la route
+ suspensions à grand débattements confortables
- hauteur de selle à la descente
- selle dure
- moteur qui vibre et cogne si il est utilisé en dessous de sa plage de fonctionnement
- commandes au pied ne sont pas positionnés de manières "naturelles" il faut les chercher durant 5/10 mn avant de s'y habituer
- he pis c'est tout
Voilà ma journée de roulage
Me suis bien amusé malgré tout
Si je devais faire un choix je mettrais le moteur de la kawa et sa boite de vitesse dans le cadre de la Dominator mais ils ont pas voulu à Springbike, sont pas commerçant
N’empêche au prix demandé je me tâte, je me tâte!!
Dernière édition par Algo le Mar 19 Mar 2013 - 22:59, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Wouah, c'est pire qu'un jour de retour du salon de la moto. Heureusement qu'il n'y a que 24 heures dans une journée.
Superbe CR ... encore !
Superbe CR ... encore !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bravo Algo !
Sacrée journée pour toi, 2 essais !
J'ai failli acheter une Dominator en 1992.
Mais vu le trajet quotidien maison/boulot (112 km de péri-urbain et autoroute) j'ai pris une 600 Diversion, qui a d'ailleurs bien fait son job.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Comme toi j'ai eu une 600 diversion très bonne moto si on reste dans ce qu'elle c'est faire.
Effectivement au quotidien la Dom ça doit être l'enfer
Effectivement au quotidien la Dom ça doit être l'enfer
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
envoie ça a moto legende, trés joli compte de fait
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bien le CR. Si tu veux t'amuser sans trop aller loin prend la Dominator.
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Messages : 425
Age : 63
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais
Re: Algo essaie la Honda Dominator
et change de selle ce sera mieux
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui la Transalp ou Kawasaki 500 kle
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
La Transalp est effectivement une piste mais c'est moins joueur qu'un Dominator. J'avais eu la joie d'essayer les deux à l'époque.
En tout cas, j'aime bien suivre tes essais et tes reflexions
En tout cas, j'aime bien suivre tes essais et tes reflexions
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Et tout simplement ton Fuoco full préparé a la pascal ou a la Ovo, il y a de quoi s'éclater dans les virolos du beaujolais.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Ray69 a écrit:Et tout simplement ton Fuoco full préparé a la pascal ou a la Ovo, il y a de quoi s'éclater dans les virolos du beaujolais.
Tu as sans doute raison, mais un j'y connais rien et deux je en sais pas si ce sera aussi probant qu’un moteur de moto en reprise en sortie de virage!
Ovo a écrit:Ca oui
Mais je ne me sens pas d'intervenir sur le moteur ou ces accessoires!
Pour finir sur Dom ou Transalp un critère pour moi aussi c'est le poids 200kg c'est déjà trop en 2 roues j'entends!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bon! faisons simple, Ovo ou Pascal te donnent l'ensemble des modifs a faire, tu traverse la route tu vas chez Aumiot, il commande le matos "galets ressorts truc machin", il pose et tu roules
Je laisse Ovo ou Pascal t'en dire plus.
Je vois que tu as trouvé le bon chemin
https://www.sgt3r.com/t1397p80-mon-Fuoco-son-ressort-de-poussee-et-ses-ressorts-d-embrayage-malossi#190911
Je laisse Ovo ou Pascal t'en dire plus.
Je vois que tu as trouvé le bon chemin
https://www.sgt3r.com/t1397p80-mon-Fuoco-son-ressort-de-poussee-et-ses-ressorts-d-embrayage-malossi#190911
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui ils ont l'air d'en avoir de la bonne qui rend bien speed, de l’Argentine sans doute très tendance depuis 8 jours!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
On va tous se retrouver en GAV
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui mais celle là tu peux souffler dans tous les ballons que tu veux, avoir une prise de sang de 5l y trouveront rien tout dans la tête!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Comme à l'accoutumé Sublime CR Algo .
C'est quoi le prochain essai, j'ai hâte
C'est quoi le prochain essai, j'ai hâte
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Aprilia Pegaso le 28 et un nouveau tour en ninja300
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Algo a écrit:Aprilia Pegaso le 28
Oh non le 28 ça va faire long, tu nous avais habitué à plus rapide
Algo a écrit:et un nouveau tour en ninja300
Deux essais Je parierai cher que la Lauréate sera elle
Re: Algo essaie la Honda Dominator
La ninja je suis trop en avant
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Les réhausses de guidon Alain, les réhausses ! Quand tu retourneras la voir/essayer, demande ce qui existe sur ce point !Algo a écrit:La ninja je suis trop en avant
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui effectivement car c'est le seul default (à part le prix ) mais un default primordial pour un eventuel achat
Sinon comme le dit Raymond booste le Fuoco et roule ma poule!
Sinon comme le dit Raymond booste le Fuoco et roule ma poule!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
T'auras beau mettre des courroies, des galets, des poussoirs, des ressorts bleus, verts , jaunes, t'auras jamais que 40 canassons anémiques pour emmener ta barquasse de 260 kg
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Celles que j'essaie n'ont toujours que 40 Cv (et 40 chevaux sont 40 chevaux) mais c'est vrai pour des machines de moins de 180Kg pour celles que j'ai essayé.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
J'ai vu celle-ci dans l'ain dominator90
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bon mardi prochain je dois ramener mon Fuoco chez le concessionnaire pour un problème électrique (branchement des poignées chauffantes toujours pas top).
Comme il s'agit d'un groupe mon vendeur va mettre à ma dispo pour la journée la Dominator que j'ai essayé ici.
Donc plusieurs dizaines de km à rouler en Dom pour se faire une idée plus précise!
En l'état de ma réflexion actuelle la Dominator est abordable financièrement et donc cela limite le "risque" mais elle a plus de 20a et des traces d'usures visibles (barillet des clefs, rayure sur carter alternateur, traces carter embrayage, jantes etc...) et plus de 50 000 km!
Je vais essayer de réessayer la Pegaso avec une route séchée cette fois-ci, je pense cela faisable cette semaine! Elle par contre état nickel, faible kilométrage, moto plutôt récente et plus moderne (injection, jauge à essence, aspects pratiques,etc...). Mais plus chère même après négociations éventuelles le prix sera supérieur à 2 800 € soit le double de la Dom.
Enfin autre option, celle conseillée par ray69, dopée un peu le Fuoco (galets, ressorts,etc..) avec les conseils avisés des spécialistes du forum.
Je vais aussi tenter d'essayer une NC700X avec boîte auto pour voir!
Comme il s'agit d'un groupe mon vendeur va mettre à ma dispo pour la journée la Dominator que j'ai essayé ici.
Donc plusieurs dizaines de km à rouler en Dom pour se faire une idée plus précise!
En l'état de ma réflexion actuelle la Dominator est abordable financièrement et donc cela limite le "risque" mais elle a plus de 20a et des traces d'usures visibles (barillet des clefs, rayure sur carter alternateur, traces carter embrayage, jantes etc...) et plus de 50 000 km!
Je vais essayer de réessayer la Pegaso avec une route séchée cette fois-ci, je pense cela faisable cette semaine! Elle par contre état nickel, faible kilométrage, moto plutôt récente et plus moderne (injection, jauge à essence, aspects pratiques,etc...). Mais plus chère même après négociations éventuelles le prix sera supérieur à 2 800 € soit le double de la Dom.
Enfin autre option, celle conseillée par ray69, dopée un peu le Fuoco (galets, ressorts,etc..) avec les conseils avisés des spécialistes du forum.
Je vais aussi tenter d'essayer une NC700X avec boîte auto pour voir!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Le beau temps sera en plus de la partie, idéal pour faire des essais
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui je pense
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Ed6969 a écrit:Le beau temps sera en plus de la partie, idéal pour faire des essais
cool ça !!
On attend le CR !
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Dans tous ls essais que j'ai lu, tous s'accordent à dire que cela métamorphose la moto cette boite DCT. Le moteur 70 a été développé pour fonctionner avec cette boite et cela se sent visiblementAlgo a écrit:Je vais aussi tenter d'essayer une NC700X avec boîte auto pour voir!
Re: Algo essaie la Honda Dominator
CR une journée en Dominator
Aujourd'hui j'ai donc amené mon Fuoco chez le concessionnaire à Villefranche-sur-Saône pour régler mon problème de poignées chauffantes. Bon ça, a priori, c'est fait, encore que vu la température ambiante je n'ai pas poussé le test trop loin !
Et il m'avait mis à dispo pour la journée la Dominator que j'avais déjà essayé (voir supra) mais que sur quelques kilométrès et durant moins d'une demi-heure !
Là je l'ai eu la journée complète de 9h30 à 16h30 et j'ai du faire 150km en tout ! Journée coupée le midi par Alain (AC3) qui m'a rejoint et nous avons déjeuné ensemble, j'ai pu profité de sa Juke !
Bref j'ai pu à la fois tester le principe du trail mono-cylindre et regarder de plus prés la moto en question !
Sur le principe, je confirme que je me suis bien amusé avec. J'ai constaté une chose, par rapport au Fuoco, je suis, forcément plus haut, je domine mieux la route, je la vois mieux, plus loin et donc il m'a semblé que j'allais plus vite dans les virages !
Ensuite avec le moteur je reste dans les vitesses légales tout en prenant un certain plaisir et en ayant des sensations. On a pas forcément besoin de taquiner le 130 pour éprouver un plaisir à la conduite !
J'ai tourner dans le beaujolais autour de ce qu'on appelle les pierres dorées et l’après midi dans la vallée de la Saône !
Et constat, moins facile de s'arrêter pour faire des photos qu'avec le Fuoco, du coup quasiment pas de photos de faites, alors que je suis passé dans des endroits qui auraient mérité un instantané ! Le bord de la route pas de niveau ou trop en dévers pour la béquille un peu trop droite de la machine, pas assez de place pour descendre en sécurité ! Bref de beaux paysages mais peu de photos !
Par contre je me suis arrêté à Oingt pour faire des photos de la moto !
En regardant de prés et dans les détails, une machine de 21a mais usée mal entretenue qui n’inspire pas confiance.
Certes, comme me dit le vendeur elle a 21a et elle ne peut pas être neuve, mais là c'est plus un sentiment de mauvais entretien récurrent !
Voici les photos vous jugerez vous mêmes
J'ai donc rendu la moto sans donner suite.
Aujourd'hui j'ai donc amené mon Fuoco chez le concessionnaire à Villefranche-sur-Saône pour régler mon problème de poignées chauffantes. Bon ça, a priori, c'est fait, encore que vu la température ambiante je n'ai pas poussé le test trop loin !
Et il m'avait mis à dispo pour la journée la Dominator que j'avais déjà essayé (voir supra) mais que sur quelques kilométrès et durant moins d'une demi-heure !
Là je l'ai eu la journée complète de 9h30 à 16h30 et j'ai du faire 150km en tout ! Journée coupée le midi par Alain (AC3) qui m'a rejoint et nous avons déjeuné ensemble, j'ai pu profité de sa Juke !
Bref j'ai pu à la fois tester le principe du trail mono-cylindre et regarder de plus prés la moto en question !
Sur le principe, je confirme que je me suis bien amusé avec. J'ai constaté une chose, par rapport au Fuoco, je suis, forcément plus haut, je domine mieux la route, je la vois mieux, plus loin et donc il m'a semblé que j'allais plus vite dans les virages !
Ensuite avec le moteur je reste dans les vitesses légales tout en prenant un certain plaisir et en ayant des sensations. On a pas forcément besoin de taquiner le 130 pour éprouver un plaisir à la conduite !
J'ai tourner dans le beaujolais autour de ce qu'on appelle les pierres dorées et l’après midi dans la vallée de la Saône !
Et constat, moins facile de s'arrêter pour faire des photos qu'avec le Fuoco, du coup quasiment pas de photos de faites, alors que je suis passé dans des endroits qui auraient mérité un instantané ! Le bord de la route pas de niveau ou trop en dévers pour la béquille un peu trop droite de la machine, pas assez de place pour descendre en sécurité ! Bref de beaux paysages mais peu de photos !
Par contre je me suis arrêté à Oingt pour faire des photos de la moto !
En regardant de prés et dans les détails, une machine de 21a mais usée mal entretenue qui n’inspire pas confiance.
Certes, comme me dit le vendeur elle a 21a et elle ne peut pas être neuve, mais là c'est plus un sentiment de mauvais entretien récurrent !
Voici les photos vous jugerez vous mêmes
J'ai donc rendu la moto sans donner suite.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Merci pour ce CR et qu'elle belle région. C'est vrai que l'entretien général laisse à désirer mais j'aime bien l'allure de la Dominator. Peut être que tu peux en trouver une autre en meilleur état
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Je confirme, cette mob est pourrie ... à fuir.
On s'en fout, on a bien mangé à midi : poisson... régime avec une jolie et gentille serveuse.
On s'en fout, on a bien mangé à midi : poisson... régime avec une jolie et gentille serveuse.
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Suzuki, c'est du poisson, non?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bonsoir
Je continue à fouiller un peu le web j'ai vu
celle-ci dans l'Ain
ou bien
celle-ci en Saône-et-Loire
Je continue à fouiller un peu le web j'ai vu
celle-ci dans l'Ain
ou bien
celle-ci en Saône-et-Loire
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
La première m'a l'air plus "propre" , mais c'est peut être dû à la couleur ..
Bon , elle est 400€ plus chère ...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui, la 1ère semble plus entretenue
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui et elle est plus près de chez moi aussi!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
BON, ben yapuka !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Yapuka attendre que la pluie s'arrête et aller l'essayer!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
C'est vieux quand même, j'aurais un peu peur à ta place.
Mais bon, elles peuvent être très bien entretenue...et puis c'est du Honda.
On attend que la pluie se calme alors.
Mais bon, elles peuvent être très bien entretenue...et puis c'est du Honda.
On attend que la pluie se calme alors.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Algo essaie la Honda Dominator
En fait en ce moment j'hésite entre 3 solutions
La Honda ancienne mais peu chère donc envisageable comme seconde moto juste pour les routes secondaires. Mais avec des inconvénients:
-ancienne donc susceptible de panne.
-difficile de stationner sur les bords de route du Beaujolais.
-duo exclu
La pegaso plus récente plus chère aussi, plus du double avec les mêmes inconvénients que la Dominator en terme de stationnement mais sans doute plus apte au duo, si mon épouse consent à remonter sur une moto.
Le Fuoco là pas de problème de stationnement, pour le duo ma femme est acquise et solution la moins chère!
Mais la moto me retente quand même un petit peu quand même!
La Honda ancienne mais peu chère donc envisageable comme seconde moto juste pour les routes secondaires. Mais avec des inconvénients:
-ancienne donc susceptible de panne.
-difficile de stationner sur les bords de route du Beaujolais.
-duo exclu
La pegaso plus récente plus chère aussi, plus du double avec les mêmes inconvénients que la Dominator en terme de stationnement mais sans doute plus apte au duo, si mon épouse consent à remonter sur une moto.
Le Fuoco là pas de problème de stationnement, pour le duo ma femme est acquise et solution la moins chère!
Mais la moto me retente quand même un petit peu quand même!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
La solution serait donc le Fuoco pour le duo et la moto en solo finalement...
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Oui ce serait une des solutions dans ce cas je ne vais pas mettre trop cher sur une moto qui servira peu, de fait
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Bon celle de l'Ain est vendue!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Ce n'est que partie remise, tu vas bien finir par trouver chaussure à ton pied j'en suis sur
Re: Algo essaie la Honda Dominator
Rien en presse car je le prends déjà (mon pied) avec le Fuoco
Et pis si ça se fait pas hé bien tant pis!
Comme disait ma grand-mère: " Il y a, tant mieux! Y a pas, tant pis! on vivra sans!"
Et pis si ça se fait pas hé bien tant pis!
Comme disait ma grand-mère: " Il y a, tant mieux! Y a pas, tant pis! on vivra sans!"
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Honda NC700S
» Algo essaie la Honda DN01
» Honda DN-01 la moto de Batman!
» Algo essaie une R850 RT
» Algo essaie la Honda NC700S
» Algo essaie la Honda DN01
» Honda DN-01 la moto de Batman!
» Algo essaie une R850 RT
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum