Algo essaie la Honda NC700S
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Armand83
Ac3
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Algo essaie la Honda NC700S
Mon Fuoco ayant eu des petits problèmes électriques (quand j'allume les poignées chauffantes ça coupe l’allumage!!) Je me suis dit allons voir notre ami Alain à Beynost Motos. Comme il faisait beau sur la région j'en ai profité pour faire une petite ballade par les routes qui vont bien.
Arrivée là-bas je parle, on papote quoi et je vois une NC700s, abs, d'occasion garantie 2 ans à 4 290€ (ou 4490 je sais plus bien).
- tu veux l'essayer me demande-t-il
- mais pourquoi pas.
Donc en route;
Belle machine, belle couleur.
Aucun problème pour s'installer à bord tout tombe naturellement sous la main et les pieds. Tout ? Ah non pas tout les clignotants et le klaxon sont intervertis ici donc à la première bifurcation je klaxonne avant de trouver le bon bouton, cela me l'a fait plusieurs fois durant l'essai de 3/4h.
Le tableau de bord est tout petit est difficilement lisible en roulant, le compte tours est graphique (la ligne blanche horizontale qui se noircit. De ce fait il n'est pas « compréhensible » instantanément comme avec un cadran rond analogique. Il faut maintenir le regard quelques fractions de seconde dessus pour lire l'information, ce qui m'a gêné en roulant au point qu’au bout d'un moment je n'ai plus cherché à connaître le nombre de tours je devais quitter la route du regard « trop longtemps » à mon avis !
Dommage car le bicylindre n'est pas très souple en-dessous de 2000 t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !
Cette moto doit bien mieux s'apprécier avec la boîte automatique en option, surtout qu'il n'y a pas d'indicateurs de vitesse enclenchée.
La position de conduite est plutôt roadster que routière c'est à dire en avant, sans trop de pression sur les poignets mais mobilisant les cervicales ce qui, pour ce qui me concerne, m'empêche d’envisager de faire de la route avec !
Le coffre avant est assez grand puisque j'ai pu y mettre mon casque Schubert C3 qui n'est pas réputé pour sa petite taille ! Par contre il y a une façon de le rentrer et une seule j'ai essayé pour vous !!
Du coup le bouchon de réservoir se situe sous la selle « passager ». Elle s'ouvre, comme le coffre avec la clef sur le côté comme sur nos Piaggio un coup à droite pour le coffre un coup à gauche l'essence ! Conséquence il faut être arrêté pour utiliser le coffre, abandonner l'idée d'y mettre votre ticket de péage il faut arrêter le moteur, descendre de la machine activer l'ouverture, refermer, remonter re-démarrer le moteur !!!!
La selle se bloque toute seule en position haute et le bouchon est sans sécurité autre que la selle. Le conduit est petit et a moitié obturé pour n'accepter que des pistolets sans plomb. Déjà chez le concessionnaire en y mettant 5l ça a débordé, donc je pense que l'essence il y en aura souvent sous la selle avec l'odeur qui va avec, mais comme un passager ne sera pas suffisamment maso pour accepter de faire plus de 5 km sur le pouf arrière pas grave sinon divorce en vu !!
Belle machine, fabrication soignée valorisante pour le pilote !!
Comportement dynamique, très vive et facile à emmener dans les virages le train avant rigoureux, mais je n'ai pas pu l'emmener dans ses retranchements car pas pu trouver de routes viroleuses ou dégagées pour voir !!
Freinage efficace, le frein à pied (qui couple arrière et 1 piston avant) ralenti bien mais sans sensations extraordinaires, par contre le frein avant arrête la machine sans broncher, pas de transfert de masse ce qui permet à la roue arrière de jouer son rôle dans les freinages !
Confort de selle correcte mais pour faire de la route plusieurs jours je viendrai voir Mr Briant, en tout cas pour le passager indispensable !
La machine est très fine beaucoup plus que l'Integra et les pieds moins écartés.
Les +
+vivacité du châssis
+freinage avant et av ar
les -
-position du pilote
-tableau de bord peu lisible
-trappe à essence
-frein ar seul (couplé) un bon ralentisseur
-moteur peu souple
Bon vous aurez compris je suis pas très emballé par cette moto, elle devrait être essayé avec la boîte automatique pour voir mais je ne crois pas que cela gommerait les points négatifs !
Pour la route, il faut jouer de la boite et pour la ville idem !!
Pour finir un clin d’œil pour Fat Boy jim
Arrivée là-bas je parle, on papote quoi et je vois une NC700s, abs, d'occasion garantie 2 ans à 4 290€ (ou 4490 je sais plus bien).
- tu veux l'essayer me demande-t-il
- mais pourquoi pas.
Donc en route;
Belle machine, belle couleur.
Aucun problème pour s'installer à bord tout tombe naturellement sous la main et les pieds. Tout ? Ah non pas tout les clignotants et le klaxon sont intervertis ici donc à la première bifurcation je klaxonne avant de trouver le bon bouton, cela me l'a fait plusieurs fois durant l'essai de 3/4h.
Le tableau de bord est tout petit est difficilement lisible en roulant, le compte tours est graphique (la ligne blanche horizontale qui se noircit. De ce fait il n'est pas « compréhensible » instantanément comme avec un cadran rond analogique. Il faut maintenir le regard quelques fractions de seconde dessus pour lire l'information, ce qui m'a gêné en roulant au point qu’au bout d'un moment je n'ai plus cherché à connaître le nombre de tours je devais quitter la route du regard « trop longtemps » à mon avis !
Dommage car le bicylindre n'est pas très souple en-dessous de 2000 t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !
Cette moto doit bien mieux s'apprécier avec la boîte automatique en option, surtout qu'il n'y a pas d'indicateurs de vitesse enclenchée.
La position de conduite est plutôt roadster que routière c'est à dire en avant, sans trop de pression sur les poignets mais mobilisant les cervicales ce qui, pour ce qui me concerne, m'empêche d’envisager de faire de la route avec !
Le coffre avant est assez grand puisque j'ai pu y mettre mon casque Schubert C3 qui n'est pas réputé pour sa petite taille ! Par contre il y a une façon de le rentrer et une seule j'ai essayé pour vous !!
Du coup le bouchon de réservoir se situe sous la selle « passager ». Elle s'ouvre, comme le coffre avec la clef sur le côté comme sur nos Piaggio un coup à droite pour le coffre un coup à gauche l'essence ! Conséquence il faut être arrêté pour utiliser le coffre, abandonner l'idée d'y mettre votre ticket de péage il faut arrêter le moteur, descendre de la machine activer l'ouverture, refermer, remonter re-démarrer le moteur !!!!
La selle se bloque toute seule en position haute et le bouchon est sans sécurité autre que la selle. Le conduit est petit et a moitié obturé pour n'accepter que des pistolets sans plomb. Déjà chez le concessionnaire en y mettant 5l ça a débordé, donc je pense que l'essence il y en aura souvent sous la selle avec l'odeur qui va avec, mais comme un passager ne sera pas suffisamment maso pour accepter de faire plus de 5 km sur le pouf arrière pas grave sinon divorce en vu !!
Belle machine, fabrication soignée valorisante pour le pilote !!
Comportement dynamique, très vive et facile à emmener dans les virages le train avant rigoureux, mais je n'ai pas pu l'emmener dans ses retranchements car pas pu trouver de routes viroleuses ou dégagées pour voir !!
Freinage efficace, le frein à pied (qui couple arrière et 1 piston avant) ralenti bien mais sans sensations extraordinaires, par contre le frein avant arrête la machine sans broncher, pas de transfert de masse ce qui permet à la roue arrière de jouer son rôle dans les freinages !
Confort de selle correcte mais pour faire de la route plusieurs jours je viendrai voir Mr Briant, en tout cas pour le passager indispensable !
La machine est très fine beaucoup plus que l'Integra et les pieds moins écartés.
Les +
+vivacité du châssis
+freinage avant et av ar
les -
-position du pilote
-tableau de bord peu lisible
-trappe à essence
-frein ar seul (couplé) un bon ralentisseur
-moteur peu souple
Bon vous aurez compris je suis pas très emballé par cette moto, elle devrait être essayé avec la boîte automatique pour voir mais je ne crois pas que cela gommerait les points négatifs !
Pour la route, il faut jouer de la boite et pour la ville idem !!
Pour finir un clin d’œil pour Fat Boy jim
Dernière édition par Algo le Mer 3 Avr 2013 - 11:02, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Salut Alain, il faut que tu essaies la version trail pour te sentir à l'aise...
J'aime bien cette tof :
Je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais c'est réussi !!!
Où comment se mélanger les pinceaux dans les manette de Toshop !!!
J'aime bien cette tof :
Je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais c'est réussi !!!
Où comment se mélanger les pinceaux dans les manette de Toshop !!!
Re: Algo essaie la Honda NC700S
Même pas c'est juste une photo avec mon smartphone!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Pour la version X oui pour la position mais le moteur c'est le même!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Algo a écrit:Même pas c'est juste une photo avec mon smartphone!
Je n'en connais qu'un capable de faire de bonnes photos avec un ailfone, c'est Yves, pour les autres, y'a l'appareil photo !!!
Re: Algo essaie la Honda NC700S
Très bon CR complet (et merci pour le clin d'oeil !). Je confirme ce que dit AC3 : ce moteur a étéc**çu et développé pour fonctionner avec la boite auto DCT 2 et cela change vraiment beaucoup de choses sur le comportement général de la machine au roulage. Par ailleurs, essaye une version X qui aura une meilleure position de pilotage pour toi...
Re: Algo essaie la Honda NC700S
Moi aussi, quand je serais à la retraite (donc vieux ), j'irai essayer pleins de trucs. T'as de la chance.
Bon sinon, il serait pas un peu difficile Alain....
C'est quoi la machine de tes rêves ??
Bon sinon, il serait pas un peu difficile Alain....
C'est quoi la machine de tes rêves ??
Jah- Pilier de Forum
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Localisation : Lyon
Re: Algo essaie la Honda NC700S
J'avais bien aimé la Dominator car elle ne se la joue pas au dessus de ce qu'elle est. Pour le Beaujolais c'est ce genre là qu'il me faudrait je pense.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Donc c'est bien un trail qu'il te faudrait...
Jah- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Mon 2e coup de cœur depuis le début c'est la Ninja 300 entre la NC700 et la 300 je prends la 300.
Pour la Dom en ce moment celle en vente, son âge (moins que moi mais quand même ) celle que j'ai essayée on voyait les traces d'usage normal.
Ou alors je mets à la rénover petit à petit ! Mais là je suis pas équipé pour !
Pour la Dom en ce moment celle en vente, son âge (moins que moi mais quand même ) celle que j'ai essayée on voyait les traces d'usage normal.
Ou alors je mets à la rénover petit à petit ! Mais là je suis pas équipé pour !
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Algo a écrit:J'avais bien aimé la Dominator car elle ne se la joue pas au dessus de ce qu'elle est. Pour le Beaujolais c'est ce genre là qu'il me faudrait je pense.
Pour le Beaujolais, il vaut mieux un verre ou une barrique q'un réservoir, fusse de Dominator.
Armand83- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Beau CR Algo
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Cecidi, cépafo !
Jah- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Armand83 a écrit:Algo a écrit:J'avais bien aimé la Dominator car elle ne se la joue pas au dessus de ce qu'elle est. Pour le Beaujolais c'est ce genre là qu'il me faudrait je pense.
Pour le Beaujolais, il vaut mieux un verre ou une barrique q'un réservoir, fusse de Dominator.
Le tout c'est de partir du bon côté à la sortie des caveaux après les virages s'enchaînent naturellement !!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Sur un forum Honda dédié à la NC700 j'ai vu CA,
Hé bien font pas mieux que Piaggio on dirait tout fout le camp
Hé bien font pas mieux que Piaggio on dirait tout fout le camp
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Honda NC700S
Les fora compilent les mécontents et les problèmes, donc... Mais bon, quand même...
Re: Algo essaie la Honda NC700S
Certes mais quand tu lis que Honda reconnait sur certains problèmes des questions liés au montage qui ne se ferait pas dans les normes!! Heu!!
Je t'accorde, cependnat, que sur certains gros problèmes, ils ont fait un rappel des motos concernées! Là Piaggio ferait bien de prendre exemple
Je t'accorde, cependnat, que sur certains gros problèmes, ils ont fait un rappel des motos concernées! Là Piaggio ferait bien de prendre exemple
Algo- Pilier de Forum
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