Pneus hiver
+6
Ac3
Zouave10
Roch2b
Armand83
Ed6969
Ovo
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 1
Re: Pneus hiver
J'espère que ce ne sont pas des SAVAnnette
Bon ok, elle est facile, je sors....
Ils s'appellent SAVA car en permanence tu te dis, jusque là SAVA?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:J'espère que ce ne sont pas des SAVAnnette
C'est si SAVAmment dit
Merci, ed, en ce moment ça ferait du bien à mon MP3 de chausser ces pompes là!
Armand83- Pilier de Forum
-
Perso j'ai pas testé les SAVA
Mais avec les METZELER pour l'instant SAVA pas mal. Bonne tenue par temps froid, bonne accroche hier soir sous la neige sauf pour l'arrière car avec 14000 km au compteur il commence un peu a être fatigué.
J'en ai commandé un neuf en rentrant en esperant le recevoir vite.
Mais avec les METZELER pour l'instant SAVA pas mal. Bonne tenue par temps froid, bonne accroche hier soir sous la neige sauf pour l'arrière car avec 14000 km au compteur il commence un peu a être fatigué.
J'en ai commandé un neuf en rentrant en esperant le recevoir vite.
Zouave10- En rodage
-
salut zouave, ton metzeler c'est le fellfree wintec?
Roch2b- En rodage
-
Bonjour Roch2b
Oui un fellfree wintec, je roule avec ces pneus depuis presque 2 ans et j'en suis très comptant que ce soit en été ou en hiver.
Oui un fellfree wintec, je roule avec ces pneus depuis presque 2 ans et j'en suis très comptant que ce soit en été ou en hiver.
Zouave10- En rodage
-
ça fait un moment que je lorgnait sur ce pneu, si t'as fait 14000 bornes avec c'est qu'il tient bien les bornes, contrairement à ce que m'en disait mon garagiste.
Du coup je vais peut être revenir sur mon choix du power pure pour ma prochaine monte.
T'en est content sur le mouillé?
Du coup je vais peut être revenir sur mon choix du power pure pour ma prochaine monte.
T'en est content sur le mouillé?
Roch2b- En rodage
-
Oui j'en suis très comptant sur le mouillé, c'est ce qui m'a fait choisir ce pneu suite à des tests que j'avais lu sur le net.
Suite à un joli aquapalnage en interfilage sur l'autoroute avec mes anciens pneus et ayant roulé sous la neige avec mon MP3 125, j'ai cherché un pneu toute saison et je suis tombé sur celui-là.
Son seul défaut pour certains est que dans nos tailles, il n'a qu'un indice de vitesse P alors que les MP3 sont montés en standard avec un indice S mais le P est autorisé par le manuel technique.
Moi perso, je ne recherche pas la vitesse max de mon scoot et la conduite à la limite mais plutôt la sécurité et le faite de pouvoir mettre les gaz en cas de situation extrême. Je suis donc très comptant de ce pneu.
Concernant la longévité je suis arrivé au bout du bout à 14000 km même presque 15 car je l'ai changé à 15000 km et j'en ai 28800 aujourd'hui. Je penses que raisonnablement j'aurais pu le changer vers 12 ou 13000 km.
Suite à un joli aquapalnage en interfilage sur l'autoroute avec mes anciens pneus et ayant roulé sous la neige avec mon MP3 125, j'ai cherché un pneu toute saison et je suis tombé sur celui-là.
Son seul défaut pour certains est que dans nos tailles, il n'a qu'un indice de vitesse P alors que les MP3 sont montés en standard avec un indice S mais le P est autorisé par le manuel technique.
Moi perso, je ne recherche pas la vitesse max de mon scoot et la conduite à la limite mais plutôt la sécurité et le faite de pouvoir mettre les gaz en cas de situation extrême. Je suis donc très comptant de ce pneu.
Concernant la longévité je suis arrivé au bout du bout à 14000 km même presque 15 car je l'ai changé à 15000 km et j'en ai 28800 aujourd'hui. Je penses que raisonnablement j'aurais pu le changer vers 12 ou 13000 km.
Zouave10- En rodage
-
A bon, parce qu’on peut rouler par mauvais temps ???
Faire de l'aquaplanning implique une vitesse relativement élevée, ce qui me semble peu compatible avec le fait de rouler entre les files !!!
Ta sécurité te dicte de ne pas faire ce genre d’exercice au delà de 20 ou 30 km/h. Gaffe mon gars...
Zouave10 a écrit:Suite à un joli aquapalnage en interfilage sur l'autoroute
Faire de l'aquaplanning implique une vitesse relativement élevée, ce qui me semble peu compatible avec le fait de rouler entre les files !!!
Ta sécurité te dicte de ne pas faire ce genre d’exercice au delà de 20 ou 30 km/h. Gaffe mon gars...
J'ouvre le lien et il me semble de mémoire que ces pneus ressemblent à ceux de notre ami Suisse Dava
Peux-tu nous confirmer la chose Dava?
Peux-tu nous confirmer la chose Dava?
Incauda- Pilier de forum
-
Bruno- En rodage
-
Bruno- En rodage
-
ils sont vraiment top....et dés que les beaux jours reviennent ...je remets les Bi-gomme
Bruno- En rodage
-
Nannan- Pilier de Forum
-