Passage à l’heure d’hiver
+2
Ovo
Micari07
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Passage à l’heure d’hiver
Tous les ans, à la même période, nous reculons nos montres d’une heure. Pour cette année 2016, le passage en heure d’hiver aura lieu ce dimanche 30 octobre : à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Une heure de sommeil gagnée ce dimanche, que nous perdrons de nouveau lors du passage en heure d’été. Le changement en heure d’hiver s’établit, comme tous les ans, le dernier week-end du mois d’octobre, soit environ un mois après l’équinoxe d’automne, soit quand la durée de l’ensoleillement journalier passe en dessous de 12 heures.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/passage-a-lheure-dhiver-conseils-utiles/18160
https://moto-station.com/moto-revue/actu/passage-a-lheure-dhiver-conseils-utiles/18160
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Re: Passage à l’heure d’hiver
Et Oui, encore...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Non non on est déjà a l'heure d'hiver
Dimanche proche nous sommes déjà en novembre
Dimanche proche nous sommes déjà en novembre
Astrololo68- Pilier de forum
-
Pour s'en rappeler c'est AVril = AVance et octobRE = REcule.
Normalement c'est la dernière fois que l'on s'amuse avec cette heure été / hiver
Normalement c'est la dernière fois que l'on s'amuse avec cette heure été / hiver
Luc- Pilier de forum
-
Chouzel et SynHash aiment ce message
Petite anecdote : J'avais réservé une table dans un restaurant ce Dimanche pour 12:30. J'étais en voiture (j'avais oublié le changement d'heure), je vois que je vais être tout juste à l'heure donc je ne traîne pas et je file au resto...
Je le vois vide mais je ne cogite toujours pas ! Je vais vers un serveur pour me présenter et il me dit que j'ai une heure d'avance
Quelle honte
Je le vois vide mais je ne cogite toujours pas ! Je vais vers un serveur pour me présenter et il me dit que j'ai une heure d'avance
Quelle honte
SynHash- Pilier de forum
-
Luc aime ce message
SynHash a écrit:Je le vois vide mais je ne cogite toujours pas ! Je vais vers un serveur pour me présenter et il me dit que j'ai une heure d'avance
Quelle honte
Tu as voulu prolonger l'apéro ?
Titouan46- Admin
-
Et oui ! J'ai du coup pris une bière au bar en attendant...
SynHash- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1