SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

+4
Dove
Nannan
Fat Boy Jim
Quadro94
8 participants

Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par NòO Mer 12 Déc 2012 - 11:43

Hello,

Je cherche à acquérir mon premier scooter et le Quadro me fait de l’œil.
Après avoir visité plusieurs concessionnaires pas tous très compétents, j'en ai enfin trouvé un qui m'inspire un peu plus confiance ; chrono2roues rue Cardinet, plus exactement le mécano, le mec est vraiment sympa et suffisamment honnête pour ne pas me survendre le scoot comme ça été le cas ailleurs.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait cette concession et ce qu'il en pense ? Ou plus simple quelqu'un peut il me conseiller un bon concessionnaire sur Paris (en regardant sur internet c'est assez flippant on a l'impression de ne trouver que des escrocs) ?

J'en viens au sujet de ce post le devis.
Avec le scoot en promo à 5990€
- frais mise en route 149€ (c'est quoi ces frais de mise en route ?)
- immat 54€
- plaques 15€
- pare brise haut 159€
- top case quadro 399€ (c'est énorme, non ?)
- gravage du scooter 59€
- Alarme 210€ (est-ce indispensable ? le scoot dormira dans la rue, le conc m'a aussi parlé d'un tracker GPS/GSM pour une totale tranquillité, mais j'ai l'impression que c'est un peu too much, qu'en pensez-vous ?).
TOTAL 7034€

C'est mon premier scoot, je ne sais pas à quoi correspondent les frais de mise en route ?
Alarme ou tracker, c'est quoi le plus efficace ?
Bref que pensez-vous de cette offre ?

Un dernier point également sur le prix de l'assurance, il faut compter combien pour assurer ce scoot ?

Voilà voilà, c'est assez vaste, j'ai déjà pas mal parcouru les posts de ce forum, mais vos conseils précis et éclairés sont vivement souhaités ! Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 883929

Merci par avance
NòO

NòO
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 47
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Ovo Mer 12 Déc 2012 - 11:58

Les frais de mise à la route correspondent au temps passé à monter les pièces non posées à la livraison, faire les niveaux, modifier ce qui doit être modifié suite à l'édition de fiche du constructeur et de s'assurer que tout est en ordre de marche.
Concernant l'alarme, perso, je n'en metterai pas à moins que tu habites à la cour des miracles...
Concernant le top case ce sont les prix quand ils sont proposés par la marque...


Dernière édition par Ovo le Mer 12 Déc 2012 - 14:53, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 10082110

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso219 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso218 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Beaujo12 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso211 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Logo_s11 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso_12 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso_10 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Gueule_kc Mer 12 Déc 2012 - 12:59

Le prix du top case... est celui des concessionnaires.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est un 50L.
Je pense que tu trouveras pareil et moins cher ailleurs, mais évidemment il n'y aura pas marqué Quadro dessus.
Le choix des coloris étant restreint, tu trouveras forcément ton bonheur hors marque...
La pare-brise haut (très agréable si tu roules pas mal et protège bien des intempéries, j'en ai un), c'est le prix...
Le reste, c'est du normal.
L'alarme, je ne suis pas certain que cela soit indispensable, le gravage pour ton assurance c'est ok. Le tracker, c'est bon pour les T-max 530...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par NòO Mer 12 Déc 2012 - 14:03

Merci à vous 2, je comprends mieux le prix de certaines prestations, et je note que l'alarme et le tracker sont superflus. Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 105395

Niveau assurance vous payez combien ?
Et aucun concessionnaire sur Paris à me conseiller/recommander chaudement ? Il y a bien quelques concessionnaires sur ce forum qui connaissent des collègues compétents en région parisienne, non ? Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 922586

NòO
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 47
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 14:42

Bonjours de Quadro94 pour être claire, je te conseil Darcos Bastille "si tu tires un prix" pour la bonne raison c'est que le mécano est top pour le Quadro, car après ton achat c'est bien le mécano sur qui il faut compter "révision, mise à jour, combine" sans cela je ne suis pas marié avec Darcos ! Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Fat Boy Jim Mer 12 Déc 2012 - 15:31

Sinon, nous avons aussi un excellent retour sur le concessionnaire Motoscoot 94, où certains membres du forum ont d'ailleurs pu se livrer à un essai collectif du Quadro !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Nannan Mer 12 Déc 2012 - 15:42

Fat Boy Jim a écrit:Sinon, nous avons aussi un excellent retour sur le concessionnaire Motoscoot 94, où certains membres du forum ont d'ailleurs pu se livrer à un essai collectif du Quadro !

Je confirme et en plus, outre le fait d'être éminemment sympathique et ouvert, il est très diligent : je suis passé le voir samedi en fin d'après-midi pour un devis et des pièces. Devis fait immédiatement en toute honnêteté, objectivité et avec les conseils avisés; dès mardi matin il m'appelait pour me communiquer les prix et la disponibilité des pièces souhaitées (ça change de mon concessionnaire habituel Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 922586 ).


Dernière édition par Nannan le Mer 12 Déc 2012 - 15:57, édité 1 fois
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Papic68 Mer 12 Déc 2012 - 15:55

Je confirme aussi j'achète mes pièces détachées chez lui.
Toujours de bons conseils, et toujours dispo.
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 16:03

Motoscoot 94,"no problème" à part le fait qu'il est un peu loin pour un 75. Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Fat Boy Jim Mer 12 Déc 2012 - 16:05

Il vaut souvent mieux faire quelques kilomètrès de plus et bénéficier d'un bon service, tout en confiance également...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 16:15

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 630523
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 16:24

On parle quand même pour moi d'utilitaire, donc aussi de rapidité de révision faire 20km pour une révision sur Paris c'est pas très rationnel même avec les qualités de motoscoot! Je m’excuse.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Nannan Mer 12 Déc 2012 - 16:31

A chacun sa philosophie.
Moi je préfère un gars compétent et sérieux à quelques kilomètrès à un "quelconque" en bas de chez moi.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Fat Boy Jim Mer 12 Déc 2012 - 16:42

C'était exactement le sens de ma remarque. Quand j'ai acheté mon 1800, je l'ai fait à Lyon (pas de moto d'essai dispo à Grenoble) et j'aurais fait le déplacement jusqu'à cette concession pour mes entretiens si la relation de confiance ne s'était par la suite installée avec la concessionnaire de Grenoble...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 16:45

Je crois avoir dit que le mécano de chez Darcos "Yves Marie" était très compétant. Et je précise que je ne suis marié qu'avec les compétences.Donc ni avec Darcos ni avec Froggie (qui mérite aussi le détour) ni avec Motoscoot! scratch
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 16:49

Mais ou est NoO dans tout cela! Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 129364
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Dove Mer 12 Déc 2012 - 16:52

Quadro94 a écrit:Mais ou est NoO dans tout cela! Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 129364

Il nous a NoOblié...
Dove
Dove
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 385
Age : 49
Emploi/loisirs : Commerce/golf/jet ski
Localisation : Saint germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 17:04

Il est sur le forum,chuuuuut, il travail peut être Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 103748
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Ovo Mer 12 Déc 2012 - 17:15

Fat Boy Jim a écrit:Il vaut souvent mieux faire quelques kilomètrès de plus et bénéficier d'un bon service, tout en confiance également...
Moi, je fais 80 bornes pour aller chez ScootFusion...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 10082110

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso219 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso218 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Beaujo12 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso211 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Logo_s11 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso_12 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Rasso_10 Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par NòO Mer 12 Déc 2012 - 18:05

Hey,

Nan je ne vous ai pas Nooblié, je suis juste... au taf ! Et lors de réunion avec le chef il est délicat de répondre au forum Rolling Eyes

Je vais faire un tour sur GoogleMaps, pour voir où se situe motoscoot94, je pense qu'une relation de confiance mérite bien quelques kilomètrès de plus.
Par contre je suis surpris de vos retours sur Darcos, car sur le net les avis sur Darcos Bastille ne sont pas très élogieux, mais bon, les personnes satisfaites postent rarement des commentaires. J'irai les voir.

Merci pour vos retours !

NòO
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 47
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Papic68 Mer 12 Déc 2012 - 18:19

Très mauvaise réput en effet Darcos...
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Gueule_kc Mer 12 Déc 2012 - 18:36

+1 pour la relation de confiance.
J'habite à 10 min en scoot de Motoscoot 94 mais travaille à 5 min de chez Darcos. Pour des raisons, peut-être mauvaises dont la réputation, je suis chez Motoscoot94 maintenant. Pas simple car mes journées commencent tôt et finissent tard. Hier j'avais un coup de bol et je me suis essayé à aller les voir pour 18h30 après leur avoir demandé si je pouvais passer à l'improviste. Comme d'hab et sympa, z'ont dit oui... Malheureusement circulation de dingue, pas arrivé à l'heure. Un coup pour rien. J'irai ce weekend probablement.
Ca fait partie des galère, c'est certain, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Si tu prends le scoot chez eux (ou chez un autre), négocie systématiquement un scoot de prêt pour les révisions. Mais je ne sais pas s'ils le font...
Bonne chasse !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Papic68 Mer 12 Déc 2012 - 19:02

Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
par Clatune le Ven 30 Mar 2012 - 20:20

Slt,
le voyant d'huile a bien deux rôles : la révision et justement l'huile.

Pour ma part je reviens un peu sur mes mésaventures, je ne sais pas où j'en étais mais donc pour résumer la dernière fois que j'ai pris mon scoot, il y a deux semaine j’étais tombé en panne sur l'A4.

Je l'avais donc rapatrié chez Darcos à Bastille (garage le plus proche) et la le gérant lui-même a refusé de prendre mon scoot, ne marchant plus je l'ai laissé devant sa boutique afin de trouver une solution avec Quadro directement.
Lorsque je suis revenu, j'avais une belle entaille au couteau dans ma selle, il va sans dire que sur le coup de la colère et ayant bien en tête ma discussion avec le gérant j'ai ma petite idée de comment cela est arrivé...
Bref cela me regarde mais je déconseille toujours autant cette boutique et je l'ai même fait remonter à Quadro le jour même, trouvant inacceptable d'avoir dans son réseau des gens comme ça.
Dans mes discussions avec Quadro, j'ai donc cherché mon problème tout seul et il semblerait bien que ce soit l’électrovanne, j'ai depuis donc attendu 2 semaines pour reprendre la route et aujourd’hui on m'a informé que mon KIT était arrivé dans ma concession. ENFIN!!

La ou il y a du progrès c'est du côté de Quadro, ils sont disponibles quand on les appelle et surtout commence à se rendre compte que par exemple pour moi, 3 semaines d'immobilisation sans aucun geste, prêt de véhicule en échange ça fait beaucoup !

Donc moi j'ai appris aujourd'hui que Quadro allait probablement m'offrir ma nouvelle selle, puisque si Darcos n'avait pas refusé, mon scoot n'aurait jamais dormi en dehors de mon garage. Là dessus je suis content.

La dernière chose concerne mon pot d’échappement, la rouille vraiment prématurée semble pouvoir être prise en garantie, j'en attends la confirmation mais mon conc en a eu l'info oralement par Quadro, alors ceux qui on le même problème, il faut insister!

Enfin pour rebondir sur les messages précédents, un des gros défauts pratiques, c'est bien son coffre ! Sur tous les prospectus, on peut lire 2 casques intégraux mais alors avec la selle d'origine ce n'est même pas 1 intégral et un jet. Puis pour la fermeture de selle c'est toujours aléatoire pour moi, malgré le réglage de mon conc.

On m'installe la vanne jeudi prochain je vous ferai un retour ! ( ma panne est survenue à plus de la moitié du réservoir, j'ai rempli à ras bord selon les recommandations de Quadro et c'est reparti).

PS: FUYEZ DARCOS !

Clatune
En rodage




Scooter : Quadro 3D
Messages: 24
Points: 30
Age: 24
Emploi/loisirs: Employé
Localisation: Paris


Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Quadro94 Mer 12 Déc 2012 - 19:52

Je ne peux rien dire là dessus, j'ai même vu ton scoot à l'époque dehors avec ta selle lacéré et ça c'est très dur, pour moi je parlait mécanique et uniquement mécanique, je viens de me rendre compte que je leur ai laissé ma selle basse chez eux! Pour moi c'est comme un resto quand le chef est bon c'est ok, si l’accueil est moyen bof! ce qui compte c'est bien ce qu'il y a dans l'assiette. Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D Empty Re: Vos avis/conseils sur un devis pour le Quadro 350D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum