Et on parle à nouveau du système Lavia
+7
Ray69
Titouan46
Tidou
PP
Calais29
Kargal
Ac3
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Et on parle à nouveau du système Lavia
"Radars discriminants, radars tronçons, radars mobiles-mobiles : les armes électroniques se perfectionnent. La dernière en date, le Lavia, permettra de réduire la vitesse par GPS.
La technologie est appelée à prendre une place de plus en plus importante dans la sécurité routière : les radars ne cessent de se perfectionner, et peut-être même seront-ils prochainement supplantés par un boîtier GPS « actif » installé dans les voitures et capable de couper les gaz en cas de dépassement de la vitesse autorisée."
Le point sur les radars et cette technologie fait par le journal "L'Alsace".
Pour rappel l'article que "Le Point" avait consacré en janvier 2012 à ce système.
La technologie est appelée à prendre une place de plus en plus importante dans la sécurité routière : les radars ne cessent de se perfectionner, et peut-être même seront-ils prochainement supplantés par un boîtier GPS « actif » installé dans les voitures et capable de couper les gaz en cas de dépassement de la vitesse autorisée."
Le point sur les radars et cette technologie fait par le journal "L'Alsace".
Pour rappel l'article que "Le Point" avait consacré en janvier 2012 à ce système.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Et on parle à nouveau du système Lavia
Vous trouviez que la fiction de "1984" faisait peur ? La réalité sera bientôt pire !!!
J'aime bien le principe :
Soit, lors d'un dépassement, tu prends une voiture de plein fouet
Soit tu as 200 CV sous le pied et tu vas aux fraises.
Bravo les intellos de mes deux.............
Soit, lors d'un dépassement, tu prends une voiture de plein fouet
Soit tu as 200 CV sous le pied et tu vas aux fraises.
Bravo les intellos de mes deux.............
Fat Boy Jim a écrit:Vous trouviez que la fiction de "1984" faisait peur ? La réalité sera bientôt pire !!!
Pour ça que c’était pas classé en science fiction, mais en anticipation
Tidou- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit: boîtier GPS « actif » installé dans les voitures et capable de couper les gaz en cas de dépassement de la vitesse autorisée."
Bin là au moins on est quasiment sûr de ne pas de faire coui......ner par les radars ?!
Et pourquoi pas plutôt que de surveiller sans arrêt son compteur (ce qui peut s'avérer également dangereux ...)
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Sans commentaire.
Calais29- Pilier de forum
-
Je crois qu'il faut être pragmatique.
On ne peut rien pour empêcher le système mis en place.
(ou alors ça se saurait ..)
Or, il suffit d'un instant d'inattention et hop : prune et/ou points en moins !
Donc, un système limitant arbitrairement la vitesse avec celle imposée à l'endroit où l'on circule éviterait la prune !
Enfin je crois !
Bien entendu chacun serait en mesure de "forcer" le système .... pour vivre dangereusement !
Après tout chacun est responsable de ses actes !
Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne vous sens pas emballé par ma proposition
Donc, un système limitant arbitrairement la vitesse avec celle imposée à l'endroit où l'on circule éviterait la prune !
Enfin je crois !
Bien entendu chacun serait en mesure de "forcer" le système .... pour vivre dangereusement !
Après tout chacun est responsable de ses actes !
Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne vous sens pas emballé par ma proposition
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
PP a écrit:Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne vous sens pas emballé par ma proposition
Moi si
Perso je m'astreint déjà à rouler aux vitesses préconisées et je n'en meurt pas.
Tidou- Pilier de Forum
-
PP a écrit:.... Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne vous sens pas emballé par ma proposition
Mais si, mais si ! D'ailleurs j'ai déjà en place un tel système mais mécanique seulement il s'appelle (suivant le cas) "pied droit" quand je suis en BAR et "poignet droite" quand je suis en scoot; couplé à une caméra hyper sophistiquée qui s'appelle "oeil" ça marche très bien (et depuis des années - pour dire si c'est fiable à long terme).
Nannan- Pilier de Forum
-
Moi si, je suis hyper emballé ! D'ailleurs, je vais demandé l'asile politique sur Mars !
Ben, système Lavia + boîte noire (comme les avions, il en a déjà été question) + radar pour maintenir la distance avec le véhicule qui nous précède (ça existe déjà) et on roulera tous peinards...en convoi
Manque plus que des roulettes de chaque côté, à l'arrière !
Manque plus que des roulettes de chaque côté, à l'arrière !
Titouan46- Admin
-
Fat Boy Jim a écrit:Moi si, je suis hyper emballé ! D'ailleurs, je vais demandé l'asile politique sur Mars !
Accordé !!
Nannan- Pilier de Forum
-
Avec quoi, le tractopelle ou la baignoire en plastoc?
Nannan- Pilier de Forum
-
T'aurais pas une place pour moi?
Ray69- Pilier de Forum
-
PP a écrit:Je crois qu'il faut être pragmatique.
Enfin je crois !
J'ai une autre solution, beaucoup moins chère, efficace, et pragmatique.
On fait des contrôles de vitesse intelligents. Pourquoi toujours partir sur la solution à la c.. qui va engraisser un fabricant et ne pas utiliser le cerveau ?
Un flic est tout à fait capable de déterminer si ton attitude (et pas que ta vitesse ) est dangeureuse ou non.
Et que se passe t'il lorsque la carte n'est pas tout à fait à jour ?
Beaucoup d'argent pour rien. Ces mecs (les mr sécurité routière) sont des guignols.
Investissons dans les aménagements aux endroits réellements dangeureux (ils sont en général très bien identifiés) et ça fera ipso facto baisser le nombre d'accidents. Parce que pour moi (mais je sais, je suis un utopiste) la sécurité routière ça sert à faire baisser le nombre d'accidents et pas à remplir les caisses de l'état
Invité- Invité
Trimax a écrit:... Investissons dans les aménagements aux endroits réellements dangeureux (ils sont en général très bien identifiés) et ça fera ipso facto baisser le nombre d'accidents. Parce que pour moi (mais je sais, je suis un utopiste) la sécurité routière ça sert à faire baisser le nombre d'accidents et pas à remplir les caisses de l'état
Nannan- Pilier de Forum
-
Si bien sûr... maintenant que j'ai un top case !Ray69 a écrit:T'aurais pas une place pour moi?
Y'a 2 ans j'ai fait un grand tour dans l'Ouest américain. J'ai fais +/- 5000km sur des autoroutes et sur des petites routes.
Ils sont réputés pour etre des malades de la limitation de vitesse. Que dalle !!! Avec le régulateur enclenché, je me faisais doublé tout le temps, même par le gros truck à double remorque.
La différence par rapport à chez nous ? La tolérance de 10 miles/h (1 miles = 1.6 km). Y'a pas de cabine photo pour te gauler à 132 km/h, ou 71 miles/h.
Chez nous, les regulateurs/limiteurs devraient être montés en série. Libre à chacun de l'activer ou pas. Tu te cales à 130 si tu as besoin de doubler tu peux monter à 140 sans crainte. En revanche à 141 km tu te fais gauler.
Apres ceux qui veulent aller plus vite, chacun voit midi à sa porte et en assume les conséquences.
Ils sont réputés pour etre des malades de la limitation de vitesse. Que dalle !!! Avec le régulateur enclenché, je me faisais doublé tout le temps, même par le gros truck à double remorque.
La différence par rapport à chez nous ? La tolérance de 10 miles/h (1 miles = 1.6 km). Y'a pas de cabine photo pour te gauler à 132 km/h, ou 71 miles/h.
Chez nous, les regulateurs/limiteurs devraient être montés en série. Libre à chacun de l'activer ou pas. Tu te cales à 130 si tu as besoin de doubler tu peux monter à 140 sans crainte. En revanche à 141 km tu te fais gauler.
Apres ceux qui veulent aller plus vite, chacun voit midi à sa porte et en assume les conséquences.
Foxxxy- Membre assidu
-
Gueule_kc- Pilier de Forum
-