Side pour scooter
+8
Tipsy06
Adelie45
Tlr_ed
Fozzy
Fat Boy Jim
Ovo
Gekos
Michou59
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Divers
Page 1 sur 1
Michou59- En bonne voie
-
Re: Side pour scooter
Jolies les lunettes roses
Marrant aussi le side... Pourquoi pas !
Marrant aussi le side... Pourquoi pas !
Gekos- Pilier de Forum
-
Ça doit être sympa
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Dans le magazine Maxiscoot ils parlaient d'un Tmax sur lequel son propriétaire a installé un side (j'ai pas la photo sous la main faudrait un scan )... En tout cas il avait l'air d'avoir fait entièrement le side lui même, et le boulot était super bien réussi, une belle ligne bien en rapport avec celle du Tmax...
Vais essayer de trouver la photo.
Vais essayer de trouver la photo.
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos- Pilier de Forum
-
Rigolo l'engin
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui je trouve aussi.
Et en plus ça gâche pas les perfs : apparemment les journaleux de l'article, en Tmax aussi, n'arrivaient pas à suivre le gars dans les virolos !
Et en plus ça gâche pas les perfs : apparemment les journaleux de l'article, en Tmax aussi, n'arrivaient pas à suivre le gars dans les virolos !
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Oui je trouve aussi.
Ouep j'avais lu cet article itou ...
Disons qu'il a l'avantage de pouvoir mettre en glisse ... donc au freinage dur de le tenir malgré le surpoids que l'engin génère ... passage dans la courbe en glisse donc là forcément ça doit s'équilibrer (tout du moins sur du sec) ... après à la remise des gaz j'vois mal comment un T-max "normal" serait largué ...
On retombe en fait toujours sur le même débat ... la suppression du mouvement pendulaire , ses avantages et ses inconvénients : stabilité et appuis face à encombrement et trajectoires ...
Fozzy- Membre assidu
-
Vi tout à fait !
Après dans l'article c'est pas dit si le side était vide ou non... Vu que les journaleux étaient en duo, et que le Tmax en duo c'est pas la panacée...
Ptêt ben que le Side à vide était pas trop désavantagé sur la reprise finalement... et toujours aussi avantagé dans les virolos !
Après dans l'article c'est pas dit si le side était vide ou non... Vu que les journaleux étaient en duo, et que le Tmax en duo c'est pas la panacée...
Ptêt ben que le Side à vide était pas trop désavantagé sur la reprise finalement... et toujours aussi avantagé dans les virolos !
Gekos- Pilier de Forum
-
Tu veux dire la "guéguerre" MP3/Spyder ? Moi, je serais partisan d'en avoir un de chaqueFozzy a écrit:On retombe en fait toujours sur le même débat ... la suppression du mouvement pendulaire , ses avantages et ses inconvénients : stabilité et appuis face à encombrement et trajectoires ...
Marrant qu'on parle de side car, car l'actu de Motomag en ce moment c'est justement le side !
Pour info il existe même le Musée international du Sidecar
Quelques photos sur Motomag.fr
Pour info il existe même le Musée international du Sidecar
Quelques photos sur Motomag.fr
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos- Pilier de Forum
-
Sacrilège pour les fans du Bay Window, mais très amusant pour le reste du monde !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Un petit up du fond du forum (page 6/6 tout de même) : j'ai toujours du mal à être enfermé dans une voiture, et la France n'étant pas l'Asie, impossible de voyager à trois (dont un enfant) sur le scooter.
De façon régulière je me prend donc à rêver de "moto à panier adjacent", mais avec l'achat d'un trois roues... sauf qu'à tout espoir folie est permise et je suis tombé sur ce site récemment : ce site
Je suppose que nos lois locales ne nous permettraient pas d'importer ce petit jouet, mais savoir que ça existe me donne bien du plaisir déjà.
De façon régulière je me prend donc à rêver de "moto à panier adjacent", mais avec l'achat d'un trois roues... sauf qu'à tout espoir folie est permise et je suis tombé sur ce site récemment : ce site
Je suppose que nos lois locales ne nous permettraient pas d'importer ce petit jouet, mais savoir que ça existe me donne bien du plaisir déjà.
Sympa ce post
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ah si seulement....je pourrai ainsi emmener mon poilu de 27kg.
Tipsy06- Admin
-
Avec un side c'est plus pareil, y en a qui aiment moi pas !
Aioli 66- Pilier de forum
-
Entre partir une journée à la mer à 3 en voiture ou en side, mon choix est vite fait... C'est moins pratique, mais c'est le nez au vent
A votre bon coeur
Infos sur http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=12&t=40
Techniquement, on peut monter un side sur n'importe quelle moto (ou presque !). La ou cela se gate c'est pour obtenir la mention side-car sur la carte grise pour pouvoir circuler et être assuré.
Pour obtenir cette mention, il faut passer une réception de l'attelage au service des mines de son département et pour cela compléter un dossier de demande. Dans ce dossier on trouve les éléments suivants (principaux):
a) Autorisation de montage d'un side-car par le fabricant de la moto
( là grosse limitation, yamaha, suzuki, honda certains modèles, Ducati, Guzzi, kawa, triumph aucuns modèles). Certains monteurs de side arrive à se passer de cette autorisation et la marque de la moto devient celui du monteur de side (perte de garantie sur machine neuve !! ): CHODA, RDS, HECHARD.
b) Certificat de montage, rédigé par le monteur du side. (là pas de problème)
c) Pv de freinage UTAC, certifiant les capacités de freinage du véhicule pour un PTC donné.
Ce PV est assujetti au type mine de la C.G et doit être repassé pour tout changement. Il n'est reproductible que pour la même moto de même type mine pour un modèle de side d'un constructeur.
La aussi limitation, ce PV UTAC a un coût et les monteurs de sides ne passent pas forcement tous les modèles de moto avec tous leurs modèles de sides.
Conclusion : N'acheter un side-car d'occasion que si sur la C.G, il y a la mention : "solo side" ou la mention type mine "modifé side-car". N’espérer pas pouvoir homologuer un side provenant de l'étranger. Pour obtenir la C.G Française, la loi Française s'appliquera et comme en matière de side-car c'est la plus contraignante en Europe, certains side autorisés dans des pays voisins (Belgique notamment) ne pourront obtenir de C.G. side-car en France.
Si vous achetez une moto en vue d'un montage de side, bien se renseigner auparavant auprès d'un monteur de side pour vérifier les possibilités d'homologation.
Infos sur http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=12&t=40
Techniquement, on peut monter un side sur n'importe quelle moto (ou presque !). La ou cela se gate c'est pour obtenir la mention side-car sur la carte grise pour pouvoir circuler et être assuré.
Pour obtenir cette mention, il faut passer une réception de l'attelage au service des mines de son département et pour cela compléter un dossier de demande. Dans ce dossier on trouve les éléments suivants (principaux):
a) Autorisation de montage d'un side-car par le fabricant de la moto
( là grosse limitation, yamaha, suzuki, honda certains modèles, Ducati, Guzzi, kawa, triumph aucuns modèles). Certains monteurs de side arrive à se passer de cette autorisation et la marque de la moto devient celui du monteur de side (perte de garantie sur machine neuve !! ): CHODA, RDS, HECHARD.
b) Certificat de montage, rédigé par le monteur du side. (là pas de problème)
c) Pv de freinage UTAC, certifiant les capacités de freinage du véhicule pour un PTC donné.
Ce PV est assujetti au type mine de la C.G et doit être repassé pour tout changement. Il n'est reproductible que pour la même moto de même type mine pour un modèle de side d'un constructeur.
La aussi limitation, ce PV UTAC a un coût et les monteurs de sides ne passent pas forcement tous les modèles de moto avec tous leurs modèles de sides.
Conclusion : N'acheter un side-car d'occasion que si sur la C.G, il y a la mention : "solo side" ou la mention type mine "modifé side-car". N’espérer pas pouvoir homologuer un side provenant de l'étranger. Pour obtenir la C.G Française, la loi Française s'appliquera et comme en matière de side-car c'est la plus contraignante en Europe, certains side autorisés dans des pays voisins (Belgique notamment) ne pourront obtenir de C.G. side-car en France.
Si vous achetez une moto en vue d'un montage de side, bien se renseigner auparavant auprès d'un monteur de side pour vérifier les possibilités d'homologation.
Lapin34- Pilier de forum
-
Un side sur un tripode, why not, mais alors faut mettre des pédales pour le singe ou motoriser le panier parce que autrement ça risque d'être un peu poussif ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Définition du side :
tous les inconvénients et la voiture et ceux du trois roues réunis !
tous les inconvénients et la voiture et ceux du trois roues réunis !
Sedici22- En rodage
-