Information sur le système de bloquage des roues du Quadro 350D
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Information sur le système de bloquage des roues du Quadro 350D
Bonjour,
Bon, je ne suis pas encore équipé d'un quadro, mais pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le systeme de bloquage des roues sur le Quadro 3D s'il vous plaît?
En fait, l'équivalent du "Roll-lock" sur les MP3.
Merci par avance.
Bon, je ne suis pas encore équipé d'un quadro, mais pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le systeme de bloquage des roues sur le Quadro 3D s'il vous plaît?
En fait, l'équivalent du "Roll-lock" sur les MP3.
Merci par avance.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Re: Information sur le système de bloquage des roues du Quadro 350D
La suspension se fige en stationnement par le basculement du frein de parking (levier). En roulant, il n'y a pas de système équivalent au RL de Piaggio (ça fait une source de panne possible en moins !)
Merci pour l'info
C'est pas faux.
Je pensais qu'il y avait le même système.
Fat Boy Jim a écrit: En roulant, il n'y a pas de système équivalent au RL de Piaggio (ça fait une source de panne possible en moins !)
C'est pas faux.
Je pensais qu'il y avait le même système.
Beef91- Membre assidu
-
Non, le principe du train avant est totalement différent : sur Piaggio, c'est géré par un système électro-hydraulique, sur Quadro c'est un système très proche de ce qui existe sur les quads, seulement mécanique...
ok.
Comme j'essaye le Quadro demain, je voulais prendre des infos avant, même si mon concessionnaire va tout m'expliquer.
Donc à un feu rouge c'est pied au sol. Remarque, je pense que ce serait mon réflexe de toutes manières.
Puis comme la béquille est HS, le Quadro va stationner comme ça.
Comme j'essaye le Quadro demain, je voulais prendre des infos avant, même si mon concessionnaire va tout m'expliquer.
Donc à un feu rouge c'est pied au sol. Remarque, je pense que ce serait mon réflexe de toutes manières.
Puis comme la béquille est HS, le Quadro va stationner comme ça.
Beef91- Membre assidu
-
Pas obligé, car si tu trouves (assez aisément) le point d'équilibre et que tu tiens la poignée de frein couplé serrée, le Quadro se maintient naturellement droit et tu n'es pas obligé de poser les pieds. Mais par prudence, je te conseille naturellement de poser les pieds au sol au début, le temps de comprendre le fonctionnement du bastringue...Beef91 a écrit:Donc à un feu rouge c'est pied au sol.
Personnellement je pose souvent un pied... Tu peux rester "les pattes en l'air" si tu arrives bien droit au stop. Pas toujours évident je trouve.
En revanche, il est facile de le redresser à l’arrêt et de remonter ses pieds ensuite...
Et, assez étonnamment vu le poids de l'engin, il se manie aisément quand il faut le pousser ou le tirer sans le démarrer.
En revanche, il est facile de le redresser à l’arrêt et de remonter ses pieds ensuite...
Et, assez étonnamment vu le poids de l'engin, il se manie aisément quand il faut le pousser ou le tirer sans le démarrer.
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Ok, merci à vous deux.
Je vais donc, pour demain déjà, continuer en mode "deux roues donc je pose un ou deux pieds au sol à l'arret".
Je vais donc, pour demain déjà, continuer en mode "deux roues donc je pose un ou deux pieds au sol à l'arret".
Beef91- Membre assidu
-
Bonjour, les vérins hydrauliques sont gérés par une vanne robinet; c'est à la fois très simple et aussi une superbe pièce, sur mon Quadro tout hydraulique a été changé devant moi, l'ensemble du bloc a une référence indépendante du chassie et unique !
Quadro94- Pilier de Forum
-