Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
+2
Fat Boy Jim
Nam1962
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Oups, je crois qu'on en a déjà parlé.
Ça ressort en proto tous les 50 ans sans passer en prod, pourquoi ?
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/TRANSPORT/gyrocars/schilovs.htm
http://rockin-records.over-blog.fr/article-ford-gyron-1961-concept-car-108096886.html
Ça ressort en proto tous les 50 ans sans passer en prod, pourquoi ?
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/TRANSPORT/gyrocars/schilovs.htm
http://rockin-records.over-blog.fr/article-ford-gyron-1961-concept-car-108096886.html
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Très étonnante machine ! J'aime bien le concept...
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Et le lit est livré "garni"?
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Oui et la technologie aujourd’hui peut permettre des avancées notables dans ce domaine.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Je pense que c'est le concept le plus intéressant pour le "2 roues".
Et toujours avec la "liberté de pencher" ...
C'est très sécurisant : carrosserie, peu large pour se faufiler ou stationner.
L'avantage de la voiture et le plaisir de la moto.
Je suis fan d'un tel système. En effet pourquoi mettre 3 ou 4 roues alors que 2 suffisent avec la technologie qui est maintenant au point
Naturellement on peut toujours faire moins avec une seule roue et toujours dans le même principe d'équilibre :
http://solowheel.com/
Et toujours avec la "liberté de pencher" ...
C'est très sécurisant : carrosserie, peu large pour se faufiler ou stationner.
L'avantage de la voiture et le plaisir de la moto.
Je suis fan d'un tel système. En effet pourquoi mettre 3 ou 4 roues alors que 2 suffisent avec la technologie qui est maintenant au point
Naturellement on peut toujours faire moins avec une seule roue et toujours dans le même principe d'équilibre :
http://solowheel.com/
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
D'accord avec toi PP
Pour ton lien, problème en duo quand même !!
Pour ton lien, problème en duo quand même !!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Algo & Nannan ne pensent qu'au duo, mais pourquoi donc ? Regarderaient ils le décor plutôt que le sujet ?
Hein ?
Hein ?
Hein ?
Hein ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Oh que non .... mais vue d'ensemble avant de s'attarder sur les détails !
C'est comme ça qu'on m'a appris et en élève studieux ......
C'est comme ça qu'on m'a appris et en élève studieux ......
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Et pour mettre le top case pas pratique non plus la mono roue!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Algo a écrit:D'accord avec toi PP
Pour ton lien, problème en duo quand même !!
mais si ! à califourchon sur le dos !!
Ah ! et le Top-case ? Bin sur le dos de la personne que tu as sur les épaules
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Voici d'autres infos importantes sur le C-1 ROLLING SMART PHONE :
http://www.actinnovation.com/innovation-moto/lit-motors-c-1-voiture-sur-deux-roues-moto-gyroscopique-4147.html
Mais pour ceux qui auront le plaisir de conduire cet engin hautement technologique et bien il faudra ..... le permis moto ...!
http://www.actinnovation.com/innovation-moto/lit-motors-c-1-voiture-sur-deux-roues-moto-gyroscopique-4147.html
Mais pour ceux qui auront le plaisir de conduire cet engin hautement technologique et bien il faudra ..... le permis moto ...!
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Ayé ! j'ai pigé ! Grâce à toi PP en lisant l'article que tu cites.
Un gyrocar ou une gyro moto comme le Lit tient debout grâce à un gyroscope (comme nos jouets quand on était petits). Tant que le gyro tourne, pas moyen de le fiche par terre : il se relève tout seul.
Mais après ?
Quand il ne tourne plus bardadaf ! par terre.
Comment fait Lit ? Comment ça se passe si tu ne l'utilise pas pendant une semaine ? Bon, on peut imaginer des petites roues déployables.
Mais alors, combien de temps pour démarrer ? (un gyro pour être efficace doit peser un âne mort, sinon, effet nul : on le sait avec nos engins : l'effet gyroscopique ne commence qu'à 40km/h histoire que la force centrifuge donne du poids à la masse faible de nos roues).
Lancer un truc très lourd ça prend du temps et ça consomme.
Deux soucis :
- l'énergie (et le temps) pour relancer le gyro.
- le poids même de l'âne mort sur le besoin en énergie pour trimballer tout le tralala.
..Je maintiens que j'ai comme un doute, surtout sur les vitesses et autonomies annoncées.
Si il faut une plombe pour démarrer de scratch et que l'engin a une autonomie réelle de 300 mètrès c'est pas gagné.
Sauf.. si Lit a trouvé une astuce.
Mais laquelle ?
Il y a un ingénieur dans la salle ? Help !
Un gyrocar ou une gyro moto comme le Lit tient debout grâce à un gyroscope (comme nos jouets quand on était petits). Tant que le gyro tourne, pas moyen de le fiche par terre : il se relève tout seul.
Mais après ?
Quand il ne tourne plus bardadaf ! par terre.
Comment fait Lit ? Comment ça se passe si tu ne l'utilise pas pendant une semaine ? Bon, on peut imaginer des petites roues déployables.
Mais alors, combien de temps pour démarrer ? (un gyro pour être efficace doit peser un âne mort, sinon, effet nul : on le sait avec nos engins : l'effet gyroscopique ne commence qu'à 40km/h histoire que la force centrifuge donne du poids à la masse faible de nos roues).
Lancer un truc très lourd ça prend du temps et ça consomme.
Deux soucis :
- l'énergie (et le temps) pour relancer le gyro.
- le poids même de l'âne mort sur le besoin en énergie pour trimballer tout le tralala.
..Je maintiens que j'ai comme un doute, surtout sur les vitesses et autonomies annoncées.
Si il faut une plombe pour démarrer de scratch et que l'engin a une autonomie réelle de 300 mètrès c'est pas gagné.
Sauf.. si Lit a trouvé une astuce.
Mais laquelle ?
Il y a un ingénieur dans la salle ? Help !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Voilà des questions bien légitimes !
Je ne suis pas ingénieur. Cependant j'ai regardé toutes les vidéos des sites consacrés au C1 (LIT).
Je vois qu'il y a une béquille rétractable qui se replie (vue sur une vidéo). Ce qui est bien normal d'ailleurs vu qu'en effet les gyros ne peuvent pas tourner tout le temps puisqu'ils épuiseraient les batteries.
Ensuite, quand on voit la bête désossée on constate qu'il y a 2 gyros qui fonctionnent en simultané. Ce n'est pas une raison bien sûr pour qu'ils ne tombent pas en panne. Mais j'imagine que le concepteur a prévu un système électronique qui préviendrait le conducteur pour ce cas.
Pour le délai de l'effet de gyro, je ne crois pas que ce soit très long. En effet comme tu parles de nos jouets "de-dans-le-temps" il suffisait de tirer la ficelle pour que l'effet gyro soit opérationnel et actif donc.
En bref, je pense que tout ça a été mûrement étudié
Par ailleurs quand on regarde la vitesse possible (190 km/h) et l'autonomie (plus de 300 km) ça laisse rêveur vu le prix du pétrole !
Et 19000 Euros (prix US !) me paraissent accessible ! Sauf que c'est sans compter sur la TVA, les taxes d'importation, les ......
Ce qui signifie que chez nous, ça devrait bien taper dans les 30.000 euros !
Affaire à suivre !
Je ne suis pas ingénieur. Cependant j'ai regardé toutes les vidéos des sites consacrés au C1 (LIT).
Je vois qu'il y a une béquille rétractable qui se replie (vue sur une vidéo). Ce qui est bien normal d'ailleurs vu qu'en effet les gyros ne peuvent pas tourner tout le temps puisqu'ils épuiseraient les batteries.
Ensuite, quand on voit la bête désossée on constate qu'il y a 2 gyros qui fonctionnent en simultané. Ce n'est pas une raison bien sûr pour qu'ils ne tombent pas en panne. Mais j'imagine que le concepteur a prévu un système électronique qui préviendrait le conducteur pour ce cas.
Pour le délai de l'effet de gyro, je ne crois pas que ce soit très long. En effet comme tu parles de nos jouets "de-dans-le-temps" il suffisait de tirer la ficelle pour que l'effet gyro soit opérationnel et actif donc.
En bref, je pense que tout ça a été mûrement étudié
Par ailleurs quand on regarde la vitesse possible (190 km/h) et l'autonomie (plus de 300 km) ça laisse rêveur vu le prix du pétrole !
Et 19000 Euros (prix US !) me paraissent accessible ! Sauf que c'est sans compter sur la TVA, les taxes d'importation, les ......
Ce qui signifie que chez nous, ça devrait bien taper dans les 30.000 euros !
Affaire à suivre !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
Si je pige bien, le gyrocar du comte Shilovski avait un seul gyroscope.
Là il semble y en avoir deux qui tournent en sens inverse, ce me semble être pour éviter l'asymétrie créée par le sens de rotation et permettre de tourner de tous côtés de manière neutre (un gyroscope doit avoir plus d'inetie d'un côté que de l'autre.)
Je ne pense donc pas que si l'un s'arrête, la machine fonctionne pareil.
Pour l'énergie, oui on avait un petit fils, mais en lançant la toute petite toupie avec notre fil et notre main, on développait des kilos sur un truc de quelques grammes., Non ?
Là il semble y en avoir deux qui tournent en sens inverse, ce me semble être pour éviter l'asymétrie créée par le sens de rotation et permettre de tourner de tous côtés de manière neutre (un gyroscope doit avoir plus d'inetie d'un côté que de l'autre.)
Je ne pense donc pas que si l'un s'arrête, la machine fonctionne pareil.
Pour l'énergie, oui on avait un petit fils, mais en lançant la toute petite toupie avec notre fil et notre main, on développait des kilos sur un truc de quelques grammes., Non ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?
C'est vrai qu'il n'y avait que quelques centaines de grammes à faire tourner dans les jouets gyros.
De ce que j'ai vu sur les vidéo c'est que les deux gyros oscillent chacun dans le sens contraire de l'autre (je parle de la direction dans l'espace) en fonction de l'inclinaison de l'engin. Ce qui lui permet de pouvoir pencher.
Pour le reste de la technique il faut attendre un peu ... d'autant qu'il doit y avoir pas mal de brevets pour protéger tout ça !
La seule chose concrète, c'est qu'il y a une béquille pour poser le scoot "au repos" ...
De ce que j'ai vu sur les vidéo c'est que les deux gyros oscillent chacun dans le sens contraire de l'autre (je parle de la direction dans l'espace) en fonction de l'inclinaison de l'engin. Ce qui lui permet de pouvoir pencher.
Pour le reste de la technique il faut attendre un peu ... d'autant qu'il doit y avoir pas mal de brevets pour protéger tout ça !
La seule chose concrète, c'est qu'il y a une béquille pour poser le scoot "au repos" ...
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Motors-Infos.tv : comparatif 3 roues
» Oreillette au volant ou en deux roues : 135 euros d'amende et 3 points en moins à partir du 1er juillet
» GPS Auto ou Moto?
» Présentation MP3 Hybrid Auto-Moto
» Article de presse (auto-moto Avril 2017): le MP3-500 cm3
» Oreillette au volant ou en deux roues : 135 euros d'amende et 3 points en moins à partir du 1er juillet
» GPS Auto ou Moto?
» Présentation MP3 Hybrid Auto-Moto
» Article de presse (auto-moto Avril 2017): le MP3-500 cm3
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum